Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 " Rendez-vous avec la Grande bleue "

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dadoudenice
16 Gb
16 Gb
dadoudenice


Masculin Nombre de messages : 3007
Age : 61
APN : Sony A7iii/GX7+GX7/Huawei P30 Pro/Rolleiflex-D-f2.8/Nikon F4/Mamiya "SIX folding" C330 6x6.RB67/6.5x11 Kodak Six-16/35mm.Exakta VarexII,Zeiss Ikon Contaflex-super,Télémétriques>Leotax,Zorki-4,Kiev-4 .
Dépt. ou Pays : PACA > Nice-ville
Date d'inscription : 02/07/2015

" Rendez-vous avec la Grande bleue " Empty
MessageSujet: " Rendez-vous avec la Grande bleue "   " Rendez-vous avec la Grande bleue " Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 19:04

Après un nettoyage en profondeur de mon Meyer-Optik Görlitz 250 mm et un lustrage des lentilles à la cendre de cigarette je repars dans mes délires de grand panoramique...mais comment faire autrement quand on veut bénéficier du bokeh spécifique de cet objectif de 500 mm sur mon GX8 .
Luimix GX8 + telemegor 250mm à f5.5 / Panoramique de 50 clichés

ça sent le printemps sur cette plage publique du Larvotto à l'Est de Monaco...

" Rendez-vous avec la Grande bleue " 40710432991_bfb773df0b_c" Rendez-vous avec la Grande bleue " by dadoudenice1, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/dadoudenice/
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6614
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

" Rendez-vous avec la Grande bleue " Empty
MessageSujet: Re: " Rendez-vous avec la Grande bleue "   " Rendez-vous avec la Grande bleue " Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 19:09

" lustrage des lentilles à la cendre de cigarette "

pas de traitement sur les lentilles de ce télémégor ?
Revenir en haut Aller en bas
dadoudenice
16 Gb
16 Gb
dadoudenice


Masculin Nombre de messages : 3007
Age : 61
APN : Sony A7iii/GX7+GX7/Huawei P30 Pro/Rolleiflex-D-f2.8/Nikon F4/Mamiya "SIX folding" C330 6x6.RB67/6.5x11 Kodak Six-16/35mm.Exakta VarexII,Zeiss Ikon Contaflex-super,Télémétriques>Leotax,Zorki-4,Kiev-4 .
Dépt. ou Pays : PACA > Nice-ville
Date d'inscription : 02/07/2015

" Rendez-vous avec la Grande bleue " Empty
MessageSujet: Re: " Rendez-vous avec la Grande bleue "   " Rendez-vous avec la Grande bleue " Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 19:31

Mélusin a écrit:
" lustrage des lentilles à la cendre de cigarette "

pas de traitement sur les lentilles de ce télémégor ?

scratch si mais ça ne l'a pas altéré et puis j'avais des champignons qui eux n'ont pas résisté " Rendez-vous avec la Grande bleue " 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/dadoudenice/
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6614
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

" Rendez-vous avec la Grande bleue " Empty
MessageSujet: Re: " Rendez-vous avec la Grande bleue "   " Rendez-vous avec la Grande bleue " Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 19:39

tu l'avais donc démonté.

Et ça n'occasionne pas de micro-rayures ? (il y a toujours un peu de minéral dans les cendres)

(j'ai des champignons sur un Jup.8, un Takumar 135/3.5 et un Konica 135/3.2)
Revenir en haut Aller en bas
dadoudenice
16 Gb
16 Gb
dadoudenice


Masculin Nombre de messages : 3007
Age : 61
APN : Sony A7iii/GX7+GX7/Huawei P30 Pro/Rolleiflex-D-f2.8/Nikon F4/Mamiya "SIX folding" C330 6x6.RB67/6.5x11 Kodak Six-16/35mm.Exakta VarexII,Zeiss Ikon Contaflex-super,Télémétriques>Leotax,Zorki-4,Kiev-4 .
Dépt. ou Pays : PACA > Nice-ville
Date d'inscription : 02/07/2015

" Rendez-vous avec la Grande bleue " Empty
MessageSujet: Re: " Rendez-vous avec la Grande bleue "   " Rendez-vous avec la Grande bleue " Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 22:41

Mélusin a écrit:
tu l'avais donc démonté.

Et ça n'occasionne pas de micro-rayures ? (il y a toujours un peu de minéral dans les cendres)

(j'ai des champignons sur un Jup.8, un Takumar 135/3.5 et un Konica 135/3.2)

tu devrais tenter le coup...ma femme fume des blonde si ça peut aider " Rendez-vous avec la Grande bleue " 1132383485 p't'être que les brunes sont plus agressives ...en tout cas depuis que je rénove mes vieux cailloux de cette façon quand ils sont champignonnés (ça ne fonctionne pas sur tous les cas de figure il y a des champignons dont seul le formol viendrait à bout...je n'ai jamais tenté le coup !)) je n'ai jamais remarqué de micro-rayures visibles ni sur mes clichés ni en premier lieu sur mes lentilles en plein reflet d"éclairage après manip " Rendez-vous avec la Grande bleue " 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/dadoudenice/
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6614
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

" Rendez-vous avec la Grande bleue " Empty
MessageSujet: Re: " Rendez-vous avec la Grande bleue "   " Rendez-vous avec la Grande bleue " Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 0:26

merci de tes encouragements !

une autre question que ça/je me pose ;
là ce que j'avais lu, les champignons se développent dans le baume "jointant" les lentilles associées, s'en nourrissant.
Alors qu'en est-il de ce baume ? tu l'a nettoyé aussi ? et après ?
Revenir en haut Aller en bas
dadoudenice
16 Gb
16 Gb
dadoudenice


Masculin Nombre de messages : 3007
Age : 61
APN : Sony A7iii/GX7+GX7/Huawei P30 Pro/Rolleiflex-D-f2.8/Nikon F4/Mamiya "SIX folding" C330 6x6.RB67/6.5x11 Kodak Six-16/35mm.Exakta VarexII,Zeiss Ikon Contaflex-super,Télémétriques>Leotax,Zorki-4,Kiev-4 .
Dépt. ou Pays : PACA > Nice-ville
Date d'inscription : 02/07/2015

" Rendez-vous avec la Grande bleue " Empty
MessageSujet: Re: " Rendez-vous avec la Grande bleue "   " Rendez-vous avec la Grande bleue " Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 9:42

Mélusin a écrit:
merci de tes encouragements !

une autre question que ça/je me pose ;
là ce que j'avais lu, les champignons se développent dans le baume "jointant" les lentilles associées, s'en nourrissant.
Alors qu'en est-il de ce baume ? tu l'a nettoyé aussi ? et après ?

" Rendez-vous avec la Grande bleue " 1388759516 Si tu l'a lu cela veut simplement dire qu'ils s'y développent également ...dans ma collection je n'ai pas encore rencontré ce problème scratch qui est bien plus ardu à régler...perso je suis intervenu sur des lentilles uniques sur lesquels des champis s'étaient nourris de l'air du temps, sans baume au menu donc.
L'ors ce que j'ai emménagé il y a plus de 30 ans dans mon nouvel appartement " Rendez-vous avec la Grande bleue " Alex_ je n'ai rien trouvé de mieux que de stoker mon matos photo sous mon plan de travail cuisine tout proche de l'évier geek ...C'est en commençant à m’intéresser aux vieux cailloux drunken et à leur soucis de vieillesse que j'ai découvert ce problème de champignons "objectivores" affraid et je n'ai pas mis longtemps à les repérer Suspect dans la moitié de mes pauvres objectifs exposés en permanence à l'humidité et heureusement peut nombreux à l'époque...depuis ils sont dans un meuble sec et ds une boite presque hermétique dans laquelle je dépose dès que j'en ai l'occasion les petit sachet anti humidité qui accompagnent souvent nos colis...depuis plus de problème de ce côté là...je surveille juste les nouveaux arrivant pour qu'ils ne contaminent pas les anciens...
tu m'as tt de m^m colé le doute avec ton commentaire j'ai donc demandé à GGle ce qu'il en pensait et son premier lien donne ceci :
https://www.lesnumeriques.com/objectif/enlever-champignons-objectifs-vinaigre-oui-mais-n59987.html
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/dadoudenice/
dadoudenice
16 Gb
16 Gb
dadoudenice


Masculin Nombre de messages : 3007
Age : 61
APN : Sony A7iii/GX7+GX7/Huawei P30 Pro/Rolleiflex-D-f2.8/Nikon F4/Mamiya "SIX folding" C330 6x6.RB67/6.5x11 Kodak Six-16/35mm.Exakta VarexII,Zeiss Ikon Contaflex-super,Télémétriques>Leotax,Zorki-4,Kiev-4 .
Dépt. ou Pays : PACA > Nice-ville
Date d'inscription : 02/07/2015

" Rendez-vous avec la Grande bleue " Empty
MessageSujet: Re: " Rendez-vous avec la Grande bleue "   " Rendez-vous avec la Grande bleue " Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 9:49

Photo brute. Meyer-Optik Görlitz 250 à pleine ouverture et soleil de face...pour une vielle carcasse je trouve qu'il s'en sort plutôt bien.
2 " sèche'ailes "
" Rendez-vous avec la Grande bleue " 38900266260_46f8c6cacb_c" sèche'ailes " by dadoudenice1, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/dadoudenice/
Yves3464
Très Actif
Très Actif
Yves3464


Masculin Nombre de messages : 20841
Age : 70
APN : LUMIX FZ38 - G3 (L14-42 - L20 et L14-140 - Sigma 30) -
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 03/11/2011

" Rendez-vous avec la Grande bleue " Empty
MessageSujet: Re: " Rendez-vous avec la Grande bleue "   " Rendez-vous avec la Grande bleue " Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 12:05

Je trouve l'arrière-plan du panorama un peu lumineux (mais ce n'est pas ce tu voulais montrer je pense). Belle netteté et la tige du parasol de gauche est tordue d'origine ou à cause de l'empilement des vues ?
Belle netteté également sur la 2 même si le cormoran se confond un peu avec la roche. Mais là aussi, à contrejour ton caillou s'en sort bien (si ma vue est toujorus bonne)
Revenir en haut Aller en bas
dadoudenice
16 Gb
16 Gb
dadoudenice


Masculin Nombre de messages : 3007
Age : 61
APN : Sony A7iii/GX7+GX7/Huawei P30 Pro/Rolleiflex-D-f2.8/Nikon F4/Mamiya "SIX folding" C330 6x6.RB67/6.5x11 Kodak Six-16/35mm.Exakta VarexII,Zeiss Ikon Contaflex-super,Télémétriques>Leotax,Zorki-4,Kiev-4 .
Dépt. ou Pays : PACA > Nice-ville
Date d'inscription : 02/07/2015

" Rendez-vous avec la Grande bleue " Empty
MessageSujet: Re: " Rendez-vous avec la Grande bleue "   " Rendez-vous avec la Grande bleue " Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 16:47

Yves3464 a écrit:
Je trouve l'arrière-plan du panorama un peu lumineux (mais ce n'est pas ce tu voulais montrer je pense). Belle netteté et la tige du parasol de gauche est tordue d'origine ou à cause de l'empilement des vues ?
Belle netteté également sur la 2 même si le cormoran se confond un peu avec la roche. Mais là aussi, à contrejour ton caillou s'en sort bien (si ma vue est toujorus bonne)

Oui pâââs docile le cormoran " Rendez-vous avec la Grande bleue " 1388759516 mais je suis content car 2 s plus tard il est aller se planquer derrière le brise-lames ...pas plus docile que le contre-jour qui si je l'avais rectifié à la prise m'assombrissait bien trop mon sujet et impossible en PT
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/dadoudenice/
Contenu sponsorisé





" Rendez-vous avec la Grande bleue " Empty
MessageSujet: Re: " Rendez-vous avec la Grande bleue "   " Rendez-vous avec la Grande bleue " Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
" Rendez-vous avec la Grande bleue "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rendez-vous avec un portrait
» Rendez-vous avec la lune
» Triptyque avec ou sans rendez-vous.
» Le soleil a rendez-vous avec la lune ..
» Rendez-vous .... vous êtes cernés !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Divers - Reportages - Scènes de vies-
Sauter vers: