Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 dans une serre de Seine Maritime

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




dans une serre de Seine Maritime  Empty
MessageSujet: dans une serre de Seine Maritime    dans une serre de Seine Maritime  Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 18:26

Comme pour les autres domaines du monde de la photo , Je débute dans les photos de "nature" .. merci d'avance pour vos critiques..


dans une serre de Seine Maritime  Fullsi10
Revenir en haut Aller en bas
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 58832
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

dans une serre de Seine Maritime  Empty
MessageSujet: Re: dans une serre de Seine Maritime    dans une serre de Seine Maritime  Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 18:57

Les couleurs sont agréable. Amha, peut-être un cadrage plus serré, là, j'ai un peu de mal à choisir le sujet de ton cliché... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jol
2 Gb
2 Gb
Jol


Nombre de messages : 362
Age : 67
APN : Lumix GX80
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 11/11/2017

dans une serre de Seine Maritime  Empty
MessageSujet: Re: dans une serre de Seine Maritime    dans une serre de Seine Maritime  Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 19:31

je partage l'avis de l'Alligator, c'est un peu comme si la photo hésitait entre la macro et le paysage de la serre, peut être qu'en cadre plus large il y avait des détails moins jolis, ça ressemble aux serres du jardin des plantes de Rouen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dans une serre de Seine Maritime  Empty
MessageSujet: Re: dans une serre de Seine Maritime    dans une serre de Seine Maritime  Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 19:44

je suis ok avec vous deux, c'est exactement ça .. j'avais cadré sur la fleur rouge du milieu avec un flou d'arrière plan au départ et je me suis laissé entrainer car le reste autour me plaisait bien .. c'est clairement une bonne leçon.. il faut choisir .. merci. j'essaie de télécharger ma photo initiale mais mon réseau rame.. je la poste plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dans une serre de Seine Maritime  Empty
MessageSujet: Re: dans une serre de Seine Maritime    dans une serre de Seine Maritime  Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 19:45

au départ c'était ça , j'étais content d'avoir réussi un (très léger)flou d'arrière plan avec mon 14 140 pana


dans une serre de Seine Maritime  Fullsi11
Revenir en haut Aller en bas
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 58832
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

dans une serre de Seine Maritime  Empty
MessageSujet: Re: dans une serre de Seine Maritime    dans une serre de Seine Maritime  Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 19:53

Dans ce cas, si ton sujet c'est la fleur,, la mise au point (MAP) doit être fait sur elle 'et pas derrière) et elle doit être mieux cadrée amha.

dans une serre de Seine Maritime  1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dans une serre de Seine Maritime  Empty
MessageSujet: Re: dans une serre de Seine Maritime    dans une serre de Seine Maritime  Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 1:35

clair , tout à fait d'accord, en fait j'avais pas de plan au départ et c'est le problème de cette photo , en fait je fais des essais , j'apprends et vos conseils me sont utiles. j'ai pris quasiment 100 photos dans les serres dont celle ci aussi où j'ai vraiment essayé de centrer sur la fleur .. mais ma technique est perfectible .. j'ai beaucoup de travail devant moi

dans une serre de Seine Maritime  Fullsi12


merci encore
Revenir en haut Aller en bas
jpvpassions
64 Gb
64 Gb
jpvpassions


Masculin Nombre de messages : 12242
Age : 70
APN : panasonic DMC-FZ50, FZ200, FZ1000
Dépt. ou Pays : 28 près de Chartres (la Vallée de l'Eure)
Date d'inscription : 31/07/2013

dans une serre de Seine Maritime  Empty
MessageSujet: Re: dans une serre de Seine Maritime    dans une serre de Seine Maritime  Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 7:51

Personnellement j'aime bien la photo d'ensemble sur la 1 qui permet de voir un peu l'aménagement autour des plantes, la dernière avec cet hibiscus est très belle  dans une serre de Seine Maritime  671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://jpvcollections.fr/jpvpassions/
Clo84
32 Gb
32 Gb
Clo84


Masculin Nombre de messages : 4431
Age : 65
APN : G9
Dépt. ou Pays : France 84, 66
Date d'inscription : 11/11/2016

dans une serre de Seine Maritime  Empty
MessageSujet: Re: dans une serre de Seine Maritime    dans une serre de Seine Maritime  Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 9:42

dans une serre de Seine Maritime  2054591797 pour ta démarche et dans une serre de Seine Maritime  2054591797 pour les conseils d'Alligator
Revenir en haut Aller en bas
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 58832
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

dans une serre de Seine Maritime  Empty
MessageSujet: Re: dans une serre de Seine Maritime    dans une serre de Seine Maritime  Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 9:46

La MAP est bien meilleur que la précédente dans une serre de Seine Maritime  671548061 .
Quant au cadrage, personnellement je le ferai en carré pour celle-ci. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jol
2 Gb
2 Gb
Jol


Nombre de messages : 362
Age : 67
APN : Lumix GX80
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 11/11/2017

dans une serre de Seine Maritime  Empty
MessageSujet: Re: dans une serre de Seine Maritime    dans une serre de Seine Maritime  Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 12:27

sympa cet hibiscus, je serais assez cadrage carré aussi, je comprends les problèmes de mise au point, moi je débute sur le GX80, et si l'autofocus me rend service souvent, dès fois , il m'énerve, comme tous les automatismes d'ailleurs...
le grand bonheur du numérique pour moi, c'est qu'on fait plein d'essais sans se ruiner et qu'on voit le résultat tout de suite, jouer à trifouiller le diaphragme pour la profondeur de champ ou la balance des blancs pour avoir un meilleur rendu de couleurs ne coute rien, à part un peu de temps, c'est fou ce que je jette comme photos en première vision et en seconde sur un grand écran.
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35718
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

dans une serre de Seine Maritime  Empty
MessageSujet: Re: dans une serre de Seine Maritime    dans une serre de Seine Maritime  Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 12:34

Pour la première photo un cadrage un peu plus élargi, pour la troisième opte aussi pour le cadrage carré, bon début quand même ! dans une serre de Seine Maritime  671548061
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dans une serre de Seine Maritime  Empty
MessageSujet: Re: dans une serre de Seine Maritime    dans une serre de Seine Maritime  Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 12:41

Merci à tous , et d'accord avec Jol pour l'autofocus , surtout quand, comme dans ce cas il y a plein de "cibles" pour lui .

Il y a du boulot.

d'accord aussi (et aussi encore ok avec Alligator) pour le cadrage carré .. mon petit travail de l'après midi

Quant aux photos à la poubelle , j'en suis à 90% en ce moment.. cadrage et profondeur de champ totalement ratés.

Pour le reste il y a Lightroom qui fait des miracles ( mais qui ne m'a servi à rien sur les photos de fleurs ) mais que je découvre donc là aussi plein de boulot à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dans une serre de Seine Maritime  Empty
MessageSujet: Re: dans une serre de Seine Maritime    dans une serre de Seine Maritime  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dans une serre de Seine Maritime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Villequier (Seine Maritime)
» Seine maritime Site du V1 du Val Ygot
» proxi d'un hibiscus dans une serre
» Serre dans un jardin contemporaine
» château dans la tourmente maritime !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Flore-
Sauter vers: