Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Voilà mes réglages sur mode IA (conseils) photo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alexphoto
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 12
Age : 31
APN : non
Dépt. ou Pays : 40390
Date d'inscription : 11/03/2018

Voilà mes réglages sur mode IA (conseils) photo Empty
MessageSujet: Voilà mes réglages sur mode IA (conseils) photo   Voilà mes réglages sur mode IA (conseils) photo Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 13:34

Bonjour , voilà mon réglage surement mal fait sur le mode IA de mon appareil photo panasonic lumix fz 300 , j'ai besoins de votre aide
Merci Smile

Format : 3.2
Format image L10,5m
AFS/AFS : AFF
Débit rafale : SH
Photo 4K : 4K
Prise noct.manue.intell : Oui
HDR : Oui
Intervallomère : Je ne sais pas
Intervalle prises de vue nombre de photos : 9m00s
Rec.Visage : Non

C'est peu être un truc la dedans qui cloches

Merci à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35755
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Voilà mes réglages sur mode IA (conseils) photo Empty
MessageSujet: Re: Voilà mes réglages sur mode IA (conseils) photo   Voilà mes réglages sur mode IA (conseils) photo Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 14:41

comprend pas trop le mode "IA" un mode automatique c'est l'APN qui gère les réglages principaux scratch

https://www.forumlumix.com/t136715-reglages-de-base-fz300
Revenir en haut Aller en bas
alexphoto
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 12
Age : 31
APN : non
Dépt. ou Pays : 40390
Date d'inscription : 11/03/2018

Voilà mes réglages sur mode IA (conseils) photo Empty
MessageSujet: Re: Voilà mes réglages sur mode IA (conseils) photo   Voilà mes réglages sur mode IA (conseils) photo Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 16:27

Bonjour jpc56 je ne sais pas si c'est correcte ce que j'ai marqué ou pas tant que ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
alexphoto
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 12
Age : 31
APN : non
Dépt. ou Pays : 40390
Date d'inscription : 11/03/2018

Voilà mes réglages sur mode IA (conseils) photo Empty
MessageSujet: Re: Voilà mes réglages sur mode IA (conseils) photo   Voilà mes réglages sur mode IA (conseils) photo Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 16:28

On est pas obligé d'utilisé le mode IA pour prendre des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 59242
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

Voilà mes réglages sur mode IA (conseils) photo Empty
MessageSujet: Re: Voilà mes réglages sur mode IA (conseils) photo   Voilà mes réglages sur mode IA (conseils) photo Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 16:54

Un conseil Alex, si tu veux faire de la photo en te faisant plaisir tout en apprenant comment ça fonctionne, laisse tomber le mode IA...

Pour commencer, avant d'appuyer sur le déclencheur, essaie de composer ta photo, savoir ce que tu voudrais avoir dessus.

Pour simplifier, tout d'abord au niveau sensibilité de ton APN, met toi en automatique, l'appareil choisira ce qu'il estime le mieux par rapport à la lumière environnante.

Ensuite, 2 solutions s'offrent à toi (pour simplifier à l'extrême)


- soit ton sujet ne bouge pas (paysage, portrait posé, objet, monument) : dans ce cas met toi en mode A (priorité à l'ouverture), l'appareil choisira la vitesse adaptée à l'ouverture que tu auras choisie (F2.8 jusqu'à F11 sur le FZ300) pour que ta photo soit bien exposée. Bien sur c'est aussi à toi de ne pas bouger quand tu appuieras sur le déclencheur. Pour éviter ce flou de bouger, fait varier l'ouverture (F2.8 à F11) pour que ta vitesse soit au moins de 1/125s

- soit ton sujet bouge (photo de sport, animal, enfant, portraits non posés...) : dans ce cas, met toi en mode S (priorité à la vitesse. Tu choisis ta vitesse et c'est l'APN qui modifieras l'ouverture pour que ta photo soit correctement exposée.
Pour ton choix de vitesse, tout dépend de la vitesse des mouvements de ton sujet, 1/125 pour des sujets qui ne bougent pas trop et pourquoi pas 1/3000 si tu veux figer le vol d'un colibri.
Bien sur il faut aussi éviter le flou de bouger (si c'est toi qui bouge en appuyant sur le déclencheur, c'est moins gênant dans ce cas sit tu es déjà à une vitesse élevée style 1/20 ou plus court

Maintenant, une seule école pour toi, vas y, shoote à tout berzingue et analyse ou montre nous tes clichés pour qu'on essaie de comprendre ce qui ne va pas. Il y aura sans doute beaucoup de déchet au départ mais ne t'inquiète pas ce n'est que grâce aux échecs que nous progressons... Il ne faut pas se décourager...

Bonne chance.

JMarc
Revenir en haut Aller en bas
alexphoto
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 12
Age : 31
APN : non
Dépt. ou Pays : 40390
Date d'inscription : 11/03/2018

Voilà mes réglages sur mode IA (conseils) photo Empty
MessageSujet: Re: Voilà mes réglages sur mode IA (conseils) photo   Voilà mes réglages sur mode IA (conseils) photo Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 21:52

Bonsoir , j'ai trouvé un photographe qui donne des cours de réglages vers ou j'habite , je m'y inscris et je verrais avec le photographe ce qui cloche dans mon appareil car avoir de l'aide sans personne mise à part le forum je n'arrive pas à le réglé par moi même et avec vous

Je vous fait part du résultat si il y en a dans les prochaines semaines ou jours je verrais quand je pourrais prendre le cours

Merci de m'avoir aidé ^^
Revenir en haut Aller en bas
DOUDOU71
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 183
Age : 67
APN : Lumix G9 - 25mm f1.4 - 35.100 f4-5.6
Dépt. ou Pays : SAONE ET LOIRE / CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 15/09/2013

Voilà mes réglages sur mode IA (conseils) photo Empty
MessageSujet: Re: Voilà mes réglages sur mode IA (conseils) photo   Voilà mes réglages sur mode IA (conseils) photo Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 22:11

Alex,

Tu peux suivre les conseils d'Alligator car ils sont pertinents et présentent les modes (A et S) de base nécessaire aux premiers shoots. Très vite tu amélioreras tes réglages en jouant sur les Iso, l'exposition et la balance des blancs. Et comme déjà, tes déchets seront très vite remplacés par de très bonnes photos.
Courage à toi et tiens nous informés.
@+ Richard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voilà mes réglages sur mode IA (conseils) photo Empty
MessageSujet: Re: Voilà mes réglages sur mode IA (conseils) photo   Voilà mes réglages sur mode IA (conseils) photo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voilà mes réglages sur mode IA (conseils) photo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils réglages
» conseils réglages
» Conseils reglages
» Mode et réglages
»  Conseils de réglages pour des photos sur un triathlon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: