Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Interrogation autour du Neptune Convertible Art Lens System

Aller en bas 
AuteurMessage
dadoudenice
16 Gb
16 Gb
dadoudenice


Masculin Nombre de messages : 3007
Age : 61
APN : Sony A7iii/GX7+GX7/Huawei P30 Pro/Rolleiflex-D-f2.8/Nikon F4/Mamiya "SIX folding" C330 6x6.RB67/6.5x11 Kodak Six-16/35mm.Exakta VarexII,Zeiss Ikon Contaflex-super,Télémétriques>Leotax,Zorki-4,Kiev-4 .
Dépt. ou Pays : PACA > Nice-ville
Date d'inscription : 02/07/2015

Interrogation autour du Neptune Convertible Art Lens System  Empty
MessageSujet: Interrogation autour du Neptune Convertible Art Lens System    Interrogation autour du Neptune Convertible Art Lens System  Icon_minitimeSam 24 Mar 2018 - 12:51

Réaction à chaud.

Zeiss-Ikon, Contaflex 1953-1971...je découvre aujourd'hui un soit disant "nouveau" système proposé par Neptune :

www.thephoblographer.com/2017/05/04/first-impressions-lom...

Interrogation autour du Neptune Convertible Art Lens System  1388759516 Je n'ai pas encore tout lu à ce sujet mais je constate que le concept  Interrogation autour du Neptune Convertible Art Lens System  1064259976  n'a rien de nouveau puisque Zeiss c'était lancé dans cette aventure dès 1953  et a réussi l’exploit de vendre près d’un million d’exemplaires de son Contaflex pendant les 18 années de sa  production  .
fotobox.over-blog.fr/article-zeiss-ikon-contaflex-1953-19...
J'avais acheté un objectif Pro Tessar pour l'adapter à mon appareil Numérique avant de comprendre que sans la base (qui est fixe sur le boîtier Zeiss) je n'y arriverai pas !  Shocked
j'ai donc acheté un boitier Zeiss (toujour à petit prix)  Cool  pour tenter de récupérer la base (tuto existant) mais c'est un travail très pointu et destructeur de Zeiss... Interrogation autour du Neptune Convertible Art Lens System  Adodonic ce qui est un blasphème non ? :^)) ...donc depuis je me suis remis à faire des photos argentiques ce qui me donne beaucoup de plaisir car cette machine de guerre fonctionne très bien (c'est une toute autre discipline)...mais je n'abandonne pas l'idée de ce passage au numérique pour mes 3 objectifs Pro-Tessar-Zeiss
système compatible ? faut pâââs rêver ! ???

échange à se propos ici:
flic.kr/p/Grscds

Interrogation autour du Neptune Convertible Art Lens System  26113496887_1e0b3082aa_c" Système Zeiss Ikon Pro-Tessar-Contaflex " by dadoudenice1, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/dadoudenice/
 
Interrogation autour du Neptune Convertible Art Lens System
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La colère de Neptune
» A la terrasse de Neptune
» le char de Neptune
» Neptune III - Oslo
» Neptune s'énerve !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Argentique-
Sauter vers: