Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 photo de cascade et flou derrière sujet quel réglage

Aller en bas 
+7
Mélusin
mérou
BJ 46
AgSnO2
jb89100
DiChap
lomac
11 participants
AuteurMessage
lomac
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 13
Age : 54
APN : fz300
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 07/01/2018

photo de cascade et flou derrière sujet quel réglage  Empty
MessageSujet: photo de cascade et flou derrière sujet quel réglage    photo de cascade et flou derrière sujet quel réglage  Icon_minitimeSam 24 Mar 2018 - 14:51

Salut la compagnie,

Je recherche des infos sur les réglages du fz 300 pour prendre en photo des cascades sans filtre ni pied....oui oui je sais lol
et pour faire un flou derrière mon sujet

merciiii à vous
Revenir en haut Aller en bas
DiChap
Animateur
Animateur
DiChap


Masculin Nombre de messages : 4657
Age : 57
APN : Pana G80 et S5, Nikon D750
Dépt. ou Pays : 86
Date d'inscription : 06/06/2014

photo de cascade et flou derrière sujet quel réglage  Empty
MessageSujet: Re: photo de cascade et flou derrière sujet quel réglage    photo de cascade et flou derrière sujet quel réglage  Icon_minitimeSam 24 Mar 2018 - 17:56

Pour un flou derrière sujet (bokeh) tu ouvres au maximum

Pour une cascade si tu veux un filé tu fermes ton diaphragme pour augmenter le temps de pose sauf que sans trépied, tu vas certainement avoir des soucis de flou de bougé.

_________________
photo de cascade et flou derrière sujet quel réglage  121348673@N07
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/chap_d/
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

photo de cascade et flou derrière sujet quel réglage  Empty
MessageSujet: Re: photo de cascade et flou derrière sujet quel réglage    photo de cascade et flou derrière sujet quel réglage  Icon_minitimeSam 24 Mar 2018 - 18:14

lomac a écrit:
Salut la compagnie,

Je recherche des infos sur les réglages du fz 300 pour prendre en photo des cascades sans filtre ni pied....oui oui je sais lol
Aucun souci , le plus dur c'est de ne pas se faire mouiller et choisir une vitesse suffisante pour éviter le flou de bougé et avoir une cascade bien nette
et pour faire un flou derrière mon sujet
Avec un FZ300, le plus sur c'est de cadrer au plus pres du sujet et de s'arranger pour que l' arriere plan soit le plus loin possible. Et ouvrir le diaphragme au maximum , mais c'est pas tres efficace sur un petit capteur (f2.8 sur un FZ300 correspond à f11 sur un 24x36 du point de vue flou d'AP)

merciiii à vous
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

photo de cascade et flou derrière sujet quel réglage  Empty
MessageSujet: Re: photo de cascade et flou derrière sujet quel réglage    photo de cascade et flou derrière sujet quel réglage  Icon_minitimeSam 24 Mar 2018 - 18:24

Humm , ça c'est un bon sujet... psychologique .

Pour faire un joli filé faut fermer de diaph un max pour que le temps de pose ( et donc les risques de bougés ) soit long

Pour que l'arrière plan soit flou sympa , faut l'ouvrir un max ce même diaphragme ...

Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

photo de cascade et flou derrière sujet quel réglage  Empty
MessageSujet: Re: photo de cascade et flou derrière sujet quel réglage    photo de cascade et flou derrière sujet quel réglage  Icon_minitimeSam 24 Mar 2018 - 18:59

Salut LOMAC . 
Tous les conseils portent sur le diaphragme ! 
Un autre paramètre joue sur la Profondeur de Champs ... 
Il est certain qu'à 4.5 mm de focale, grossissement X 1, la PdC est phénoménale, 
mais si tu zoomes à 108 mm, X 24, elle réduit considérablement !!! Et peut produire du bokeh .
Comme l'a précisé JB, il faut aussi le plus gros écart possible entre le sujet et l'arrière plan, 
sur une cascade, c'est difficilement négociable ... 
https://www.forumlumix.com/t94969-la-proxi-macro-a-cru-avec-un-fz-200
Revenir en haut Aller en bas
mérou
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
mérou


Masculin Nombre de messages : 1403
Age : 51
APN : FZ1000, TZ100, GX80 + 8-18 ; 14-140
Dépt. ou Pays : 60
Date d'inscription : 31/08/2016

photo de cascade et flou derrière sujet quel réglage  Empty
MessageSujet: Re: photo de cascade et flou derrière sujet quel réglage    photo de cascade et flou derrière sujet quel réglage  Icon_minitimeSam 24 Mar 2018 - 19:17

pour la cascade, il faut y aller le soir, fermer le plus possible, baisser les iso, et pas bouger, et ré-éclaircir en PT
Jusqu'a 1/2s ça passe.
Sinon je vois pas
Revenir en haut Aller en bas
lomac
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 13
Age : 54
APN : fz300
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 07/01/2018

photo de cascade et flou derrière sujet quel réglage  Empty
MessageSujet: Re: photo de cascade et flou derrière sujet quel réglage    photo de cascade et flou derrière sujet quel réglage  Icon_minitimeSam 24 Mar 2018 - 21:43

merci pour vos réponse mais ça ne me dit pas où sont ces réglages sur le fz 300 lol, pour info c'est lors de rando et photos animaux donc pas bien le choix pour le 1er plan et l'arrière plan lol...les sujets ne sont pas très coopérant
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6601
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

photo de cascade et flou derrière sujet quel réglage  Empty
MessageSujet: Re: photo de cascade et flou derrière sujet quel réglage    photo de cascade et flou derrière sujet quel réglage  Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 3:59

à lomac qui a écrit :
" ça ne me dit pas où sont ces réglages sur le fz 300 lol "

tu ne l'as pas demandé
" Je recherche des infos sur les réglages du fz 300 " lol
ta question est imprécise, mais tu as eu des infos. lol
Alors, où sont les réglages ? lol
dans la notice, probablement, et surtout dans l'appareil ! lol

je suis ironique, certes,
mais j'ai envie de l'être avec qui est exigeant dans les réponses, sans pour autant poser la question en rapport. lol
jocolor

Moi je trouve que tu as obtenu d'excellentes réponses. lol
lol
Revenir en haut Aller en bas
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

photo de cascade et flou derrière sujet quel réglage  Empty
MessageSujet: Re: photo de cascade et flou derrière sujet quel réglage    photo de cascade et flou derrière sujet quel réglage  Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 4:51

Mélusin a écrit:
à lomac qui a écrit :
" ça ne me dit pas où sont ces réglages sur le fz 300 lol "

tu ne l'as pas demandé
" Je recherche des infos sur les réglages du fz 300 " lol
ta question est imprécise, mais tu as eu des infos. lol
Alors, où sont les réglages ? lol
dans la notice, probablement, et surtout dans l'appareil ! lol

je suis ironique, certes,
mais j'ai envie de l'être avec qui est exigeant dans les réponses, sans pour autant poser la question en rapport. lol
jocolor

Moi je trouve que tu as obtenu d'excellentes réponses. lol
lol


je ne comprend pas ce genre d'attitude lomac pose une question formulée en rapport avec son niveau de connaissance en photo , des membres plus expérimentés essayent de lui apporter des réponses ( il me semble que le forum est fait pour ca non ? ) 
si tu n'as pas de réponses a apporter , ou si la question ne te plait pas pourquoi intervenir de manière si arrogante ? pourquoi intervenir tout court d'ailleurs ? 
tu appel ca de l'ironie ? moi j'appel ca du sarcasme ...

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

photo de cascade et flou derrière sujet quel réglage  Empty
MessageSujet: Re: photo de cascade et flou derrière sujet quel réglage    photo de cascade et flou derrière sujet quel réglage  Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 9:35

lomac a écrit:
merci pour vos réponse mais ça ne me dit pas où sont ces réglages sur le fz 300 lol,
Si tu n'arrives pas à trouver le reglage du diaphragme sur ton apn, je crois que tu brules des etapes en voulant travailler sur l' arriere plan
pour info c'est lors de rando et photos animaux donc pas bien le choix pour le 1er plan et l'arrière plan lol...les sujets ne sont pas très coopérant
Ce n'est pas moi qui te dirait le contraire , mais le pb c'est qu'avec un FZ 200 ou  FZ300 (ou n'importe quel cmpact à petit capteur) ce n'est pas avec les reglages que tu obtiendras un beau flou d'ap mais en choisissant les options de pdv qui le permettent; et si tu ne peux pas les choisir et que ton AP est proche tu n'auras pas d'ap flou meme à f2.8  

https://www.ouiouiphoto.fr/NewArticles/Ouverture.html
https://www.ouiouiphoto.fr/NewArticles/Bokeh.html
https://dofsimulator.net/en/
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6601
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

photo de cascade et flou derrière sujet quel réglage  Empty
MessageSujet: Re: photo de cascade et flou derrière sujet quel réglage    photo de cascade et flou derrière sujet quel réglage  Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 9:47

Il n'y a pas d'arrogance
à remarquer que DiChap, jb89100, JP 46 et Mérou ont apporté d'excellentes réponses à la question de lomac.

Il y a du sarcasme -tu as raison LouisXIII- et pas de l'ironie
dans ma manière de souligner que si lomac est déçu de ces excellentes réponses, c'est qu'elles ne répondent pas à la question qu'il pensait peut-être poser, mais qu'il na pas posée.

Sarcastique, je fûs,
et ma réponse est inutile, je l'admets,
Comme le sont bon nombre de posts sur le forum.
Oui.
Encore qu'elle (ma réponse) peut rappeler qu'il faut se préparer à ne pas obtenir l'éclairage attendu,
si la question est imprécise,
et qu'il est, dès lors, arrogant de se montrer exigeant sur les réponses.

Bon dimanche à tous.
Revenir en haut Aller en bas
lomac
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 13
Age : 54
APN : fz300
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 07/01/2018

photo de cascade et flou derrière sujet quel réglage  Empty
MessageSujet: Re: photo de cascade et flou derrière sujet quel réglage    photo de cascade et flou derrière sujet quel réglage  Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 12:08

Mélusin relis ma question Wink "Je recherche des infos sur les réglages du fz 300"...

Je débute donc les termes pro employé par bcp ça ne me parle pas du tout et je constate ce problème de language "pro" dans pas mal de forum...je pensais qu'ici Forum LUMIZ, que le lumiz fz 300 était mieux connu et qu'on savait mieux l'expliquer aux néophytes comme moi...me serais je trompé?
La notice est très succincte et ne dit pas où se trouve certains réglages bien spécifiques...d'où ma question! ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6601
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

photo de cascade et flou derrière sujet quel réglage  Empty
MessageSujet: Re: photo de cascade et flou derrière sujet quel réglage    photo de cascade et flou derrière sujet quel réglage  Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 12:19

accès à une notice complète :
si Lumix pratique de la même façon pour ses différents boitiers,
tu devrais pouvoir le télécharger à partir d'un lien présent dans le CD livré avec le FZ-300,
Si non, en offrant tes coordonnées numériques, et en leur permettant d'encombrer ton ordi de "cookies", tu peux le télécharger à partir de moult sites "gratuits".
Revenir en haut Aller en bas
Black Magic
4 Gb
4 Gb
Black Magic


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 69
APN : S5 VI 50mm 1.8 et 20 60. TZ 200.
Dépt. ou Pays : ARDECHE
Date d'inscription : 25/11/2017

photo de cascade et flou derrière sujet quel réglage  Empty
MessageSujet: Re: photo de cascade et flou derrière sujet quel réglage    photo de cascade et flou derrière sujet quel réglage  Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 12:27

ah, pas facile de débuter en photo et en ... forum.

Quand j'ai acheté mon GX8, je me suis inscrit ici, présenté et j'ai posé une question : c'est quoi les réglages de base du GX8 ? Et là, j'ai vite compris que ça n'allait pas le faire ! Tout en restant très conviviaux, on m'a vite expliqué que les "réglages, c'est perso" et que je devais apprendre par moi-même... je raccourcis mais c'est ça...
Et puis, l'un d'entre vous ( ou plutôt une qui se reconnaîtra ) m'a donné ses réglages "de base" et permis juste de conforter le chemin que j'avais pris... Qu'elle en soit ici remerciée !
Maintenant, cette étape ne fait pas tout ! il faut aussi prendre la peine de chercher dans ce forum les posts techniques qui en font sa richesse ! Il faut aussi aller gratter sur le net tous les tutoriels qui permettent de progresser !
Bref, faut se donner un peu de mal pour apprendre, un peu comme à l'école !

Et au final, pratiquer, pratiquer, pratiquer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 58730
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

photo de cascade et flou derrière sujet quel réglage  Empty
MessageSujet: Re: photo de cascade et flou derrière sujet quel réglage    photo de cascade et flou derrière sujet quel réglage  Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 12:36

Dans la photo, tout est question d'équilibre entre plusieurs paramètres :

L'ouverture du diaphragme (ou F) : plus le diaphragme est ouvert plus le nombre derrière F est petit. Par exemple F2.8 est plus ouvert que F5.6. Plus le diaphragme est ouvert et plus il y aura de lumière sur le capteur. Pour avoir un joli Bokeh (flou d'arrère plan) il vaut mieux avoir un petit F car l'ouverture du diaphragme est la composante qui gère la PdC (Profondeur de Champs : profondeur sur laquelle l'image est nette). En gros petit F = Petite PdC.

La Vitesse : plus ta vitesse est rapide par exemple 1/250 vitesse 2X plus lente que 1/500., moins la lumière aura le temps d'imprégner le capteur. Pour avoir un effet de filé sur une cascade il faut faire une pause longue 1s, 1/2 s par exemple. C'est très long et si ton diaphragme est trop ouvert, trop de lumière parviendra sur le capteur et ta photo sera surexposée...
De plus, si tu ne disposes pas d'un trépied, oublie la pause longue. Il est quasi impossible de ne pas bouger pendant 1/2 s (acceptable aux environs de 1/125 s et 1/10s si stabilisateur activé)

La troisième composant est la sensibilité de ton capteur ou ISO (correspondant aux anciens ASA de l'argentique). Plus les iso sont élevés et plus ton capteur sera sensible à de petites variations de lumière. Attention sur le FZ300, évite de monter à plus de 400 iso, il fait très vite du bruit dans l'image.

Maintenant comment gérer de concert ces 3 paramètres :


Pour commencer, avant d'appuyer sur le déclencheur, essaie de composer ta photo, savoir ce que tu voudrais avoir dessus.

Pour simplifier, tout d'abord au niveau sensibilité de ton APN, met toi en automatique, l'appareil choisira ce qu'il estime le mieux par rapport à la lumière environnante. (tu cliques en haut du joystick et tu choisi l'option à gauche de 100)

Ensuite, 2 solutions s'offrent à toi (pour simplifier à l'extrême)


- soit ton sujet ne bouge pas (paysage, portrait posé, objet, monument) : dans ce cas met toi en mode A (priorité à l'ouverture), l'appareil choisira la vitesse adaptée à l'ouverture que tu auras choisie (F2.8 jusqu'à F11 sur le FZ300) pour que ta photo soit bien exposée. Bien sur c'est aussi à toi de ne pas bouger quand tu appuieras sur le déclencheur. Pour éviter ce flou de bouger, fait varier l'ouverture (F2.8 à F11) pour que ta vitesse soit au moins de 1/125s

- soit ton sujet bouge (photo de sport, animal, enfant, portraits non posés...) : dans ce cas, met toi en mode S (priorité à la vitesse. Tu choisis ta vitesse et c'est l'APN qui modifieras l'ouverture pour que ta photo soit correctement exposée.
Pour ton choix de vitesse, tout dépend de la vitesse des mouvements de ton sujet, 1/125 pour des sujets qui ne bougent pas trop et pourquoi pas 1/3000 si tu veux figer le vol d'un colibri.
Bien sur il faut aussi éviter le flou de bouger (si c'est toi qui bouge en appuyant sur le déclencheur, c'est moins gênant dans ce cas sit tu es déjà à une vitesse élevée style 1/20 ou plus court

Maintenant, une seule école pour toi, vas y, shoote à tout berzingue et analyse ou montre nous tes clichés pour qu'on essaie de comprendre ce qui ne va pas. Il y aura sans doute beaucoup de déchet au départ mais ne t'inquiète pas ce n'est que grâce aux échecs que nous progressons... Il ne faut pas se décourager...

Bonne chance.

JMarc


Revenir en haut Aller en bas
Black Magic
4 Gb
4 Gb
Black Magic


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 69
APN : S5 VI 50mm 1.8 et 20 60. TZ 200.
Dépt. ou Pays : ARDECHE
Date d'inscription : 25/11/2017

photo de cascade et flou derrière sujet quel réglage  Empty
MessageSujet: Re: photo de cascade et flou derrière sujet quel réglage    photo de cascade et flou derrière sujet quel réglage  Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 13:29

photo de cascade et flou derrière sujet quel réglage  671548061 photo de cascade et flou derrière sujet quel réglage  671548061 photo de cascade et flou derrière sujet quel réglage  671548061 photo de cascade et flou derrière sujet quel réglage  671548061
Revenir en haut Aller en bas
Mendulphin
16 Gb
16 Gb
Mendulphin


Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 70
APN : Olympus EM 10
Dépt. ou Pays : 44 & 94
Date d'inscription : 10/09/2014

photo de cascade et flou derrière sujet quel réglage  Empty
MessageSujet: Re: photo de cascade et flou derrière sujet quel réglage    photo de cascade et flou derrière sujet quel réglage  Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 14:57

Belle explication Jean-Marc
Revenir en haut Aller en bas
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 58730
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

photo de cascade et flou derrière sujet quel réglage  Empty
MessageSujet: Re: photo de cascade et flou derrière sujet quel réglage    photo de cascade et flou derrière sujet quel réglage  Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 15:07

Merci Mendulphin.

merci

ça n'est pas simple de rester simple. scratch

Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

photo de cascade et flou derrière sujet quel réglage  Empty
MessageSujet: Re: photo de cascade et flou derrière sujet quel réglage    photo de cascade et flou derrière sujet quel réglage  Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 20:19

@ LOUIS XIII . D'accord avec toi, le forum est un endroit de partage et, comme dit plus haut, 
LOMAC a reçu de la part de tous, d'excellentes info, le tour a été fait, sur les sujets et la manière de s'y prendre . 
Ceci dit, je suis tout-à-fait d'accord avec MELUSIN, il reste un "travail" individuel à faire dont 
ceux qui détiennent la technique ne peuvent se charger, c'est de lire la doc du matériel détenu ! 
Donc LOMAC, tu dois pouvoir extraire la doc du FZ 300 du CD livré ou sur panasonic.fr/services/téléchargements . 
À toi de lire et t'imprégner de la doc de ton APN . 
J'ai sous les yeux les 220 pages dédiées au FZ 200, et les 400, environs, du 1000 dans mon smartphone 
avec d'autres pense-bêtes . 
Ce n'est pas engageant, mais il faut en passer par là . 
Tu as l'air cloche lorsque, confronté à une situation connue, 
tu ne te rappelles plus où sont les commandes !!!  photo de cascade et flou derrière sujet quel réglage  1305401286
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

photo de cascade et flou derrière sujet quel réglage  Empty
MessageSujet: Re: photo de cascade et flou derrière sujet quel réglage    photo de cascade et flou derrière sujet quel réglage  Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 20:25

Et lire les pages du forum peut etre utile aussi
bas de page forum liens utiles
https://www.forumlumix.com/t56153-notices-gratuites-pour-appareils-photo-panasonic-lumix
p91
photo de cascade et flou derrière sujet quel réglage  2018-018
Revenir en haut Aller en bas
lomac
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 13
Age : 54
APN : fz300
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 07/01/2018

photo de cascade et flou derrière sujet quel réglage  Empty
MessageSujet: Re: photo de cascade et flou derrière sujet quel réglage    photo de cascade et flou derrière sujet quel réglage  Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 20:47

merci alligator enfin une explication simple lol photo de cascade et flou derrière sujet quel réglage  2054591797
Revenir en haut Aller en bas
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 58730
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

photo de cascade et flou derrière sujet quel réglage  Empty
MessageSujet: Re: photo de cascade et flou derrière sujet quel réglage    photo de cascade et flou derrière sujet quel réglage  Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 20:53

photo de cascade et flou derrière sujet quel réglage  Ab614

photo de cascade et flou derrière sujet quel réglage  1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





photo de cascade et flou derrière sujet quel réglage  Empty
MessageSujet: Re: photo de cascade et flou derrière sujet quel réglage    photo de cascade et flou derrière sujet quel réglage  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
photo de cascade et flou derrière sujet quel réglage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photo prise avec le fz 300 (surexposer et leger flou) photo hors sujet
» quel réglage de l'image pour quel type de photo ? (FZ50)
» Photo avec flou arrière et sujet avant nette
» Quel réglage d'apn pour améliorer cette photo d'alpinisme ?
» Cachée derrière le flou.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: