Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mes premiers essais

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Matou42
Membre Validé
Membre Validé
Matou42


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 33
APN : DMC FZ300
Dépt. ou Pays : 42 LOIRE
Date d'inscription : 10/04/2018

Mes premiers essais  Empty
MessageSujet: Mes premiers essais    Mes premiers essais  Icon_minitimeSam 14 Avr 2018 - 10:21

Bonjour a tous je suis débutant en la matière voici quelques réalisations que j'ai pu faire, je ne suis pas totalement satisfait de la netteté de la photo du pont surtout sur le haut...
pale

La premiere j'aime bien l'angle et la noirceur qui n'est pas du tout la même sur la seconde ...

Si vous avez quelques conseils je suis biensur preneur  scratch

1er essai
Mes premiers essais  P1000011
2eme
Mes premiers essais  P1000112


Mes premiers essais  P1000013


Dernière édition par Matou42 le Sam 14 Avr 2018 - 22:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 58832
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

Mes premiers essais  Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers essais    Mes premiers essais  Icon_minitimeSam 14 Avr 2018 - 10:26

J'aime bien tes poses longues surtout celle avec ce pont triangulaire. Joli Lightpainting.

Mes premiers essais  671548061
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes premiers essais  Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers essais    Mes premiers essais  Icon_minitimeSam 14 Avr 2018 - 11:01

bons premiers essais prometteurs Mes premiers essais  671548061

on dirait que tu as aussi capté les yeux d'un chat sur la 3 au milieu et complètement à gauche !

pour les cadrages, je dirai sur la 1 pour fignoler, rogner le bas pour faire arriver la route bien dans l'angle, et idem sur la 3 sans doute en se déplaçant vers la gauche et vers la route et en orientant légèrement le boitier vers la droite et en haut, la statue éclairée de l'église aurait été en entier et une partie du bas tout noir supprimé

sinon à la vue des exifs, 100 isos est super, avec ce petit capteur faut pas trop quitter le 100 isos

f8 attention à la diffraction qui fait perdre en netteté, préfère f6.3 ou au pire pour l'effet étoile des lampadaires f7.1, d'autant que ces ouvertures sont largement suffisantes pour une grande netteté sur tous les plans vu la taille du capteur, de même que pour ces mêmes raisons et à petite focale, fais ta mise au point sur le plan le plus éloigné ( je ne sais où tu as fait ta mise au point sur la 1, mais cela peut expliquer le flou en haut du pont dont tu parles sans compter de l'ouverture à f2.8 et f3.5 je ne sais plus sur lesquelles)

tu dis préférer le noir sur la 1 comparée à la 2, shoote en raw, tu pourras bien assombrir le tour de la zone bien éclairée de la 2 ou essai de régler à partir du boitier

autre chose importante pour la netteté : quand tu exportes tes images, redimensionnes les en fonction de la résolution du support de visionnage ( ta télé, ton ordi ...), et par exemple, pour les mettre sur le forum , si tu passes par l'icone " heberger une image " , redimensionne les avant en 1024 ou en 800, et de ce fait tu coches " non ", j'ai remarqué que la qualité d'image était meilleure plutôt que de faire redimensionner par cet icone
Revenir en haut Aller en bas
Matou42
Membre Validé
Membre Validé
Matou42


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 33
APN : DMC FZ300
Dépt. ou Pays : 42 LOIRE
Date d'inscription : 10/04/2018

Mes premiers essais  Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers essais    Mes premiers essais  Icon_minitimeSam 14 Avr 2018 - 18:24

Alligator427.67 a écrit:
J'aime bien tes poses longues surtout celle avec ce pont triangulaire. Joli Lightpainting.

Mes premiers essais  671548061
merci Alligator

bruno34 a écrit:
bons premiers essais prometteurs Mes premiers essais  671548061

on dirait que tu as aussi capté les yeux d'un chat sur la 3 au milieu et complètement à gauche !

pour les cadrages, je dirai sur la 1 pour fignoler, rogner le bas pour faire arriver la route bien dans l'angle, et idem sur la 3 sans doute en se déplaçant vers la gauche et vers la route et en orientant légèrement le boitier vers la droite et en haut, la statue éclairée de l'église aurait été en entier et une partie du bas tout noir supprimé

sinon à la vue des exifs, 100 isos est super, avec ce petit capteur faut pas trop quitter le 100 isos

f8 attention à la diffraction qui fait perdre en netteté, préfère f6.3 ou au pire pour l'effet étoile des lampadaires f7.1, d'autant que ces ouvertures sont largement suffisantes pour une grande netteté sur tous les plans vu la taille du capteur, de même que pour ces mêmes raisons et à petite focale, fais ta mise au point sur le plan le plus éloigné ( je ne sais où tu as fait ta mise au point sur la 1, mais cela peut expliquer le flou en haut du pont dont tu parles sans compter de l'ouverture à f2.8 et f3.5 je ne sais plus sur lesquelles)

tu dis préférer le noir sur la 1 comparée à la 2, shoote en raw, tu pourras bien assombrir le tour de la zone bien éclairée de la 2 ou essai de régler à partir du boitier

autre chose importante pour la netteté : quand tu exportes tes images, redimensionnes les en fonction de la résolution du support de visionnage ( ta télé, ton ordi ...), et par exemple, pour les mettre sur le forum , si tu passes par l'icone " heberger une image " , redimensionne les avant en 1024 ou en 800, et de ce fait tu coches " non ", j'ai remarqué que la qualité d'image était meilleure plutôt que de faire redimensionner par cet icone


WOW merci de ton avis et de tes conseils étant donné que je débute les critiques me feront avancer et corriger mes bêtises Mes premiers essais  671548061 Mes premiers essais  671548061
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Mes premiers essais  Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers essais    Mes premiers essais  Icon_minitimeSam 14 Avr 2018 - 18:45

Salut , sympa !
Mais tu es donc passé devant avec TA voiture ? même plusieurs fois ??
Revenir en haut Aller en bas
Matou42
Membre Validé
Membre Validé
Matou42


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 33
APN : DMC FZ300
Dépt. ou Pays : 42 LOIRE
Date d'inscription : 10/04/2018

Mes premiers essais  Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers essais    Mes premiers essais  Icon_minitimeSam 14 Avr 2018 - 22:23

AgSnO2 a écrit:
Salut , sympa !
Mais tu es donc passé devant avec TA voiture ? même plusieurs fois ??

Oui pour la 3eme photo c'est ma voiture mais c'est pas qui conduisait, et non non un seul passage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Matou42
Membre Validé
Membre Validé
Matou42


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 33
APN : DMC FZ300
Dépt. ou Pays : 42 LOIRE
Date d'inscription : 10/04/2018

Mes premiers essais  Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers essais    Mes premiers essais  Icon_minitimeSam 14 Avr 2018 - 22:23

AgSnO2 a écrit:
Salut , sympa !
Mais tu es donc passé devant avec TA voiture ? même plusieurs fois ??
merci
Oui pour la 3eme photo c'est ma voiture mais c'est pas moi qui conduisait ^^, et non non un seul passage Smile
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Mes premiers essais  Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers essais    Mes premiers essais  Icon_minitimeSam 14 Avr 2018 - 22:40

[quote="Matou42"]
AgSnO2 a écrit:
Oui pour la 3eme photo c'est ma voiture mais c'est pas moi qui conduisait ^^, et non non un seul passage Smile

Bon , alors ce n'est pas du Light painting .... c'est un peu plus compliqué le light painting Smile
Mais c'est sympa quand même !

définition ==> https://fr.wikipedia.org/wiki/Light_painting#Images_obtenues
Revenir en haut Aller en bas
Matou42
Membre Validé
Membre Validé
Matou42


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 33
APN : DMC FZ300
Dépt. ou Pays : 42 LOIRE
Date d'inscription : 10/04/2018

Mes premiers essais  Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers essais    Mes premiers essais  Icon_minitimeMar 24 Avr 2018 - 13:41

AgSnO2 a écrit:
Matou42 a écrit:
AgSnO2 a écrit:
Oui pour la 3eme photo c'est ma voiture mais c'est pas moi qui conduisait ^^, et non non un seul passage Smile

Bon , alors ce n'est pas du Light painting .... c'est un peu plus compliqué le light painting Smile
Mais c'est sympa quand même !

définition ==> https://fr.wikipedia.org/wiki/Light_painting#Images_obtenues


Merci Smile du coup il faudrait que je le post dans quelle rubrique ? Mes premiers essais  1388759516
Revenir en haut Aller en bas
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 58832
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

Mes premiers essais  Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers essais    Mes premiers essais  Icon_minitimeMar 24 Avr 2018 - 15:22

Je ne sais pas... Images de nuit ou divers... scratch
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Mes premiers essais  Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers essais    Mes premiers essais  Icon_minitimeMar 24 Avr 2018 - 15:42

Oui nuit .. c'est bien !
Revenir en haut Aller en bas
leplombier
Très Actif
Très Actif
leplombier


Masculin Nombre de messages : 13024
Age : 64
APN : nikon
Dépt. ou Pays : 38 /isere
Date d'inscription : 17/04/2014

Mes premiers essais  Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers essais    Mes premiers essais  Icon_minitimeMar 24 Avr 2018 - 21:29

beaux debut Mes premiers essais  671548061 Mes premiers essais  671548061
Revenir en haut Aller en bas
Matou42
Membre Validé
Membre Validé
Matou42


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 33
APN : DMC FZ300
Dépt. ou Pays : 42 LOIRE
Date d'inscription : 10/04/2018

Mes premiers essais  Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers essais    Mes premiers essais  Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 16:14

leplombier a écrit:
beaux debut Mes premiers essais  671548061 Mes premiers essais  671548061

Merci,


je posterais donc les suivantes dans la rubrique nuit merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
radon
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 1862
APN : G7, FZ50
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 20/10/2017

Mes premiers essais  Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers essais    Mes premiers essais  Icon_minitimeJeu 13 Avr 2023 - 21:12

Bons débuts ! Je suppose que tu as beaucoup progressé depuis. Alors un conseil qui est rarement donné: Au lieu de photographier en pleine nuit, essaye de sortir au moment où la nuit tombe, de façon à avoir un ciel bleu foncé (après "l'heure bleue"); ça donne tout de suite un autre aspect à la photo. Le ciel noir, c'est "trop facile", et surtou sans grand intérêt. Il vaut mieux avoir un ciel très sombre que le noir total comme ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes premiers essais  Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers essais    Mes premiers essais  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes premiers essais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premiers essais
» premiers essais dcr 150
» Premiers essais
» premiers essais
» mes premiers essais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Light Painting-
Sauter vers: