Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Tablette FlySight HD900 et Lumix en HDMI

Aller en bas 
+3
okeeb
Yadutaf
gringojack
7 participants
AuteurMessage
gringojack
Membre Validé
Membre Validé
gringojack


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 79
APN : Panasonic - Lumix GH5 - S5 - S5M2X
Dépt. ou Pays : 83170 Brignoles
Date d'inscription : 02/12/2017

Tablette FlySight HD900 et Lumix en HDMI Empty
MessageSujet: Tablette FlySight HD900 et Lumix en HDMI   Tablette FlySight HD900 et Lumix en HDMI Icon_minitimeJeu 26 Avr - 9:15:59

Bonjour
Pour visionner plus confortablement l'image de Lumix G7, je branche en HDMI la sortie G7 à l'entrée de la tablette FlySight HD900, et là, un msg me dit: "Not support this format"
Cela me parait étonnant, aurais-je oublié quelque chose...
Je peux toutefois visionner et entrer des commandes en tactile avec l'appli Panasonic en WiFi, mais la surface utile de visionnage n'est pas plus grande que le quart de l'ecran!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Tablette FlySight HD900 et Lumix en HDMI Empty
MessageSujet: Re: Tablette FlySight HD900 et Lumix en HDMI   Tablette FlySight HD900 et Lumix en HDMI Icon_minitimeJeu 26 Avr - 11:52:24

Je ne connais pas ces tablettes. Android sans doute ? Qui te donne ce message d'erreur, l'appareil ou la tablette ?

Le quart de l'écran en visualisation avec Image App ? Cela m'étonne; normalement quand on sélectionne une image en mode lecture, elle s'affiche en plein écran (ou presque).
Revenir en haut Aller en bas
okeeb
2 Gb
2 Gb
okeeb


Masculin Nombre de messages : 357
Age : 47
APN : Lumix GX8
Dépt. ou Pays : 18
Date d'inscription : 04/12/2017

Tablette FlySight HD900 et Lumix en HDMI Empty
MessageSujet: Re: Tablette FlySight HD900 et Lumix en HDMI   Tablette FlySight HD900 et Lumix en HDMI Icon_minitimeJeu 26 Avr - 16:50:48

à la base c'est une tablette dont l'essentiel des caractéristiques est axé sur son but premier : servir d'écran déporté dans le domaine des drones civils ou dans de l'informatique simple. pas sûr que ses spécifications techniques soient suffisantes pour digérer des applications plus modernes... seuls son écran et sa batterie sont de niveau élevé, le reste est plutôt moyen : 2GB de ram, cpu simple, version d'android kitkat...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franckguillotingallery/
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Tablette FlySight HD900 et Lumix en HDMI Empty
MessageSujet: Re: Tablette FlySight HD900 et Lumix en HDMI   Tablette FlySight HD900 et Lumix en HDMI Icon_minitimeJeu 26 Avr - 18:38:40

D'accord. La tablette semble quand même, c'est du moins ce que je comprends, permettre l'utilisation d'Image App. D'ailleurs j'ai kitkat sur mon vieux Note 3 et l'application Pana fonctionne parfaitement. Il est vrai que j'ai plus de RAM et un processeur kivabien.

La question demeure : qui envoie le message d'erreur ? Appareil ou tablette ?
Question subsidiaire : les fichiers à lire sont-ils RAW ou JPEG ?

Revenir en haut Aller en bas
infrarouge
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 104
Age : 64
APN : Panasonic Lumix FZ 1000 et G6
Dépt. ou Pays : Moselle
Date d'inscription : 07/11/2015

Tablette FlySight HD900 et Lumix en HDMI Empty
MessageSujet: Re: Tablette FlySight HD900 et Lumix en HDMI   Tablette FlySight HD900 et Lumix en HDMI Icon_minitimeJeu 26 Avr - 20:33:31

Il faudrait connaitre le format d'enregistrement sur le G7, AVCHD ou MEPG4, ça peut suffire pour ne pas être compatible avec la tablette. Perso, pour brancher mon écran de contrôle, c'est AVCHD, si MPEG4 ça ne marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Tablette FlySight HD900 et Lumix en HDMI Empty
MessageSujet: Re: Tablette FlySight HD900 et Lumix en HDMI   Tablette FlySight HD900 et Lumix en HDMI Icon_minitimeJeu 26 Avr - 21:02:05

Alors si on parle vidéo, je me retire de cette conversation ! Je n'ai pas imaginé une seconde qu'on pouvait faire de la vidéo avec un G7. affraid
Revenir en haut Aller en bas
infrarouge
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 104
Age : 64
APN : Panasonic Lumix FZ 1000 et G6
Dépt. ou Pays : Moselle
Date d'inscription : 07/11/2015

Tablette FlySight HD900 et Lumix en HDMI Empty
MessageSujet: Re: Tablette FlySight HD900 et Lumix en HDMI   Tablette FlySight HD900 et Lumix en HDMI Icon_minitimeJeu 26 Avr - 21:25:07

Que l'on fasse de la photo ou de la vidéo, si on veut sortir le signal vers un écran, on utilise le HDMI, d'ou l'importance du choix du format, ce qui expliquerais le message d'erreur.
Pour info, le G7 fonctionne très bien en vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Tablette FlySight HD900 et Lumix en HDMI Empty
MessageSujet: Re: Tablette FlySight HD900 et Lumix en HDMI   Tablette FlySight HD900 et Lumix en HDMI Icon_minitimeJeu 26 Avr - 22:18:49

HDMI ? Mékeskidi ?
Pour voir les photos sur ma tablette pendant un reportage j'utilise Image App via WiFi et pour les voir sur un écran de télé... Ah non ! Je n'ai jamais fait ça...
Mais pourquoi trimballer un câble encombrant alors qu'un tout petit lecteur de carte SD USB peut faire l'affaire sans pomper l'énergie du boîtier ?

Ceci dit quelque soit le mode de connexion, si on ne veut pas utiliser Image App, il faut utiliser un format lisible par les utilitaires de l'OS, le JPEG pour que ça marche à tous les coups. Mais pour l'instant on ne sait toujours pas, même si on s'en doute, si c'est l'appareil ou la tablette qui envoie le message d'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
gringojack
Membre Validé
Membre Validé
gringojack


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 79
APN : Panasonic - Lumix GH5 - S5 - S5M2X
Dépt. ou Pays : 83170 Brignoles
Date d'inscription : 02/12/2017

Tablette FlySight HD900 et Lumix en HDMI Empty
MessageSujet: Re: Tablette FlySight HD900 et Lumix en HDMI   Tablette FlySight HD900 et Lumix en HDMI Icon_minitimeVen 27 Avr - 8:52:41

Salut

Le message "Not support this format" en ChinAnglais apparait sur l'écran de la tablette.
J'utilise le câble HDMI fourni avec la tablette.
La même connexion TV/Lumix fonctionne bien
Le but n'est pas de regarder des photos, mais de remplacer l'écran du Lumix de 70x50 par l'écran tactile de 190x120 de la tablette, ce qui est beaucoup plus pratique lorsque Lumix est sur un SteadyCam.
En principe tablette + Lumix fonctionne bien avec Image App de Panasonic; mais la partie affairante a la vidéo représente a peu près le quart de la surface de l'écran; ce qui n'amène pas grand chose de visible en plus
Voila, j'espère avoir éclairé toutes les lanternes Tablette FlySight HD900 et Lumix en HDMI 1305401286 Tablette FlySight HD900 et Lumix en HDMI 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
inadeg
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 63
Age : 75
APN : FZ50 - FZ72 - G80
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 17/10/2016

Tablette FlySight HD900 et Lumix en HDMI Empty
MessageSujet: Re: Tablette FlySight HD900 et Lumix en HDMI   Tablette FlySight HD900 et Lumix en HDMI Icon_minitimeMar 1 Mai - 19:39:25

Le problème est (je dis peut-être une grosse bêtise) que la tablette sert peut-être d'écran déporté pour un drone, mais comment reçoit-elle la vidéo. Sûrement pas par un cable HDMI car je ne vois pas le drone relié à la tablette par un câble.
À mon avis la tablette, peut recevoir par signal aérien (WIFI, Bluetooth, ...) une image, une vidéo et la montrer sur son écran. Une tablette par le câble HDMI peut envoyer vers un téléviseur ce qui se trouve sur son écran.
Mais la prise HDMI de la tablette ne peut pas recevoir d'image, ni de vidéo.

Si on a une Box, un récepteur satellite, un lecteur multimédia, si on les relie à une tablette par un câble HDMI, on n'a pas d'image sur la tablette.
Ce n'est qu'un avis. À moins de trouver une app qui le fasse.
Je n'ai que des tablettes Note de Samsung et c'est la prise USB avec un adaptateur qui permet d'envoyer (et non de recevoir) les images vers le téléviseur.
Revenir en haut Aller en bas
okeeb
2 Gb
2 Gb
okeeb


Masculin Nombre de messages : 357
Age : 47
APN : Lumix GX8
Dépt. ou Pays : 18
Date d'inscription : 04/12/2017

Tablette FlySight HD900 et Lumix en HDMI Empty
MessageSujet: Re: Tablette FlySight HD900 et Lumix en HDMI   Tablette FlySight HD900 et Lumix en HDMI Icon_minitimeMar 1 Mai - 19:55:02

Sauf que cette tablette est à la base conçue pour afficher en fpv la vidéo reçue par le contrôleur du drone, certainement connecté en hdmi sur ce contrôleur. En cela elle diffère effectivement d'une tablette ou d'un smartphone normaux, conçus uniquement pour envoyer un signal vidéo/son et non en recevoir.
Côte bluetooth, on peut oublier, la portée est trop faible, entre 5 et 15m.
A mon avis il doit y avoir une subtilité liée à un protocole interne de connexion : la tablette ne doit pas se comporter comme une simple tv, et le lumix ne doit pas non plus se présenter comme un vulgaire lecteur de DVD... Les deux doivent avoir du mal à se voir à cause de ce genre de limitations...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franckguillotingallery/
arzooooo
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1482
Age : 58
APN : GM1, GM5, GX7, GX80, G9, EPL1, PEN-F, EM5 II, EM5 III, EM1 II, EM1-III
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 11/07/2014

Tablette FlySight HD900 et Lumix en HDMI Empty
MessageSujet: Re: Tablette FlySight HD900 et Lumix en HDMI   Tablette FlySight HD900 et Lumix en HDMI Icon_minitimeVen 4 Mai - 15:12:14

okeeb a écrit:
Sauf que cette tablette est à la base conçue pour afficher en fpv la vidéo reçue par le contrôleur du drone, certainement connecté en hdmi sur ce contrôleur. En cela elle diffère effectivement d'une tablette ou d'un smartphone normaux, conçus uniquement pour envoyer un signal vidéo/son et non en recevoir.
Côte bluetooth, on peut oublier, la portée est trop faible, entre 5 et 15m.
A mon avis il doit y avoir une subtilité liée à un protocole interne de connexion : la tablette ne doit pas se comporter comme une simple tv, et le lumix ne doit pas non plus se présenter comme un vulgaire lecteur de DVD... Les deux doivent avoir du mal à se voir à cause de ce genre de limitations...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Bonjour.

Comme l'a dit inadeg, ce n'est pas sur une SORTIE de tablette qu'il faut brancher le G7, c'est sur une ENTREE d'un écran de contrôle !

Comme on part du G7, sa prise HDMI sert à transférer le signal de l'écran tactile vers un TV bien plus grand. C'est une prise HDMI OUT.
Tout comme pour le G7, la tablette a une prise HDMI OUT. Ce n'est donc pas du HDMI IN ; lisez la notice ! On ne fera pas entrer un signal sur une prise qui ne fonctionne qu'en SORTIE !

Le style de produit à utiliser serait ce genre : https://www.amazon.fr/Lilliput-1920x1200-Moniteur-Mirrorless-Panasonic/dp/B074SGNC2X/ref=sr_1_20_sspa?ie=UTF8&qid=1525439027&sr=8-20-spons&keywords=moniteur+contr%C3%B4le+dslr&psc=1&smid=A2LDLD3FYGNNG1 ou bien https://www.amazon.fr/Neewer-NW-S7-pouces-Moniteur-Cam%C3%A9ra/dp/B071R381HQ/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1525439255&sr=8-2&keywords=moniteur+contr%C3%B4le+neewer (exemples)
Revenir en haut Aller en bas
hellow
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 15
Age : 35
APN : Lumix GX9
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 20/04/2018

Tablette FlySight HD900 et Lumix en HDMI Empty
MessageSujet: Re: Tablette FlySight HD900 et Lumix en HDMI   Tablette FlySight HD900 et Lumix en HDMI Icon_minitimeVen 4 Mai - 19:25:51

Sa tablette dispose bien d'un port hdmi in dans la mesure où elle reçoit les images d'un drone...

Il y a peut être une subtilité au niveau du câble hdmi utilisé.. Je sais qu'ils existent en différentes versions.


Dernière édition par hellow le Ven 4 Mai - 19:45:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arzooooo
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1482
Age : 58
APN : GM1, GM5, GX7, GX80, G9, EPL1, PEN-F, EM5 II, EM5 III, EM1 II, EM1-III
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 11/07/2014

Tablette FlySight HD900 et Lumix en HDMI Empty
MessageSujet: Re: Tablette FlySight HD900 et Lumix en HDMI   Tablette FlySight HD900 et Lumix en HDMI Icon_minitimeVen 4 Mai - 19:36:22

Ce serait d'un pratique, un drone qui envoie des images par... câble !
Revenir en haut Aller en bas
hellow
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 15
Age : 35
APN : Lumix GX9
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 20/04/2018

Tablette FlySight HD900 et Lumix en HDMI Empty
MessageSujet: Re: Tablette FlySight HD900 et Lumix en HDMI   Tablette FlySight HD900 et Lumix en HDMI Icon_minitimeVen 4 Mai - 19:41:35

Drone > émetteur radio > ondes > récepteur radio connecté sur le port hdmi de la tablette > image.

On est bien sur un scénario "in" et non "out"

Je viens de trouver les infos ci-dessous...
Le port HDMI IN permet d’utiliser la Flysight HD900 comme écran, notamment pour les utilisateurs de GoPro ou de tout appareil disposant d’un port HDMI. Annoncée comme compatible avec les formats NTSC et PAL, nous n’avons pourtant pas réussi à la faire fonctionner avec des appareils paramétrés en PAL. A savoir que le simple fait de brancher un câble HDMI sur la source IN permet de faire basculer votre tablette en écran.
Revenir en haut Aller en bas
okeeb
2 Gb
2 Gb
okeeb


Masculin Nombre de messages : 357
Age : 47
APN : Lumix GX8
Dépt. ou Pays : 18
Date d'inscription : 04/12/2017

Tablette FlySight HD900 et Lumix en HDMI Empty
MessageSujet: Re: Tablette FlySight HD900 et Lumix en HDMI   Tablette FlySight HD900 et Lumix en HDMI Icon_minitimeVen 4 Mai - 19:46:51

arzooooo a écrit:

Bonjour.

Comme l'a dit inadeg, ce n'est pas sur une SORTIE de tablette qu'il faut brancher le G7, c'est sur une ENTREE d'un écran de contrôle !

Comme on part du G7, sa prise HDMI sert à transférer le signal de l'écran tactile vers un TV bien plus grand. C'est une prise HDMI OUT.
Tout comme pour le G7, la tablette a une prise HDMI OUT. Ce n'est donc pas du HDMI IN ; lisez la notice ! On ne fera pas entrer un signal sur une prise qui ne fonctionne qu'en SORTIE !

Cependant je sais lire les specs techniques de la fameuse tablette, qui comme je l'ai précisé, est d'abord dédiée à l'affichage fpv d'un drone en étant connectée au contrôleur. Elle dispose donc d'une prise hdmi in et out.


Dernière édition par okeeb le Ven 4 Mai - 22:26:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franckguillotingallery/
hellow
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 15
Age : 35
APN : Lumix GX9
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 20/04/2018

Tablette FlySight HD900 et Lumix en HDMI Empty
MessageSujet: Re: Tablette FlySight HD900 et Lumix en HDMI   Tablette FlySight HD900 et Lumix en HDMI Icon_minitimeVen 4 Mai - 19:49:28

Ici avec un Sony RX100
Tablette FlySight HD900 et Lumix en HDMI Flysig11
Revenir en haut Aller en bas
arzooooo
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1482
Age : 58
APN : GM1, GM5, GX7, GX80, G9, EPL1, PEN-F, EM5 II, EM5 III, EM1 II, EM1-III
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 11/07/2014

Tablette FlySight HD900 et Lumix en HDMI Empty
MessageSujet: Re: Tablette FlySight HD900 et Lumix en HDMI   Tablette FlySight HD900 et Lumix en HDMI Icon_minitimeVen 4 Mai - 22:23:56

Au temps pour moi.
Bizarre alors. Et branché sur un pc ou en sortie d'un lecteur DVD/BLURAY, ça donne quoi cette tablette ?
Revenir en haut Aller en bas
okeeb
2 Gb
2 Gb
okeeb


Masculin Nombre de messages : 357
Age : 47
APN : Lumix GX8
Dépt. ou Pays : 18
Date d'inscription : 04/12/2017

Tablette FlySight HD900 et Lumix en HDMI Empty
MessageSujet: Re: Tablette FlySight HD900 et Lumix en HDMI   Tablette FlySight HD900 et Lumix en HDMI Icon_minitimeVen 4 Mai - 22:29:05

C'est un simple écran déporté. En pilotage de drone c'est sympa, belle résolution, image fluide.
Je suppose que le problème d'affichage doit être lié à un obscur paramètre ou verrouillage au niveau de l'appareil photo...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franckguillotingallery/
Contenu sponsorisé





Tablette FlySight HD900 et Lumix en HDMI Empty
MessageSujet: Re: Tablette FlySight HD900 et Lumix en HDMI   Tablette FlySight HD900 et Lumix en HDMI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tablette FlySight HD900 et Lumix en HDMI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lumix GX8 Sortie HDMI 4.2.2 ou non ?
» Img app tablette et TV
» Sortie HDMI lumix FZ200
» Télécharger les photos du S5 sur une tablette Samsung avec Lumix Suync
» Câble mini hdmi hdmi pour gx1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: