Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 BATTERIE LUMIX GX9

Aller en bas 
+9
alain villa photographie
arzooooo
radon
pany-cabor
DiGoDeB
logan955
Yadutaf
Nathalia Whynote
MOTO78
13 participants
AuteurMessage
MOTO78
8 Gb
8 Gb



Nombre de messages : 1056
Age : 78
APN : Fuji X70, X-T10 et LX15 LUMIX LUMIX G80
Dépt. ou Pays : 78330 Fontenay le Fleury
Date d'inscription : 09/01/2010

BATTERIE LUMIX GX9 Empty
MessageSujet: BATTERIE LUMIX GX9   BATTERIE LUMIX GX9 Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 12:01

Bonjour,

Comme Panasonic a décidé d'économiser quelques euros en ne fournissant plus de chargeur, j'en ai commandé un avec deux batteries sur Aliexpress, de marque Dura Pro.
Je ferai un retour sur le forum quand je les aurai reçues dans quelques semaines.
Premier achat sur ce site.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur
Nathalia Whynote


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 49
APN : Queenie
Dépt. ou Pays : Savoie
Date d'inscription : 05/04/2016

BATTERIE LUMIX GX9 Empty
MessageSujet: Re: BATTERIE LUMIX GX9   BATTERIE LUMIX GX9 Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 12:48

Ah oui ? Panasonic commence à se la jouer comme Sony (déjà samsung à l'époque où ils faisaient des apn) ? Je trouve cela tellement mesquin parce que tu peux difficilement t'en passer du chargeur... BATTERIE LUMIX GX9 1388759516

_________________
Toujours un appareil en poche  Wink
Ma petite galerie
Revenir en haut Aller en bas
MOTO78
8 Gb
8 Gb



Nombre de messages : 1056
Age : 78
APN : Fuji X70, X-T10 et LX15 LUMIX LUMIX G80
Dépt. ou Pays : 78330 Fontenay le Fleury
Date d'inscription : 09/01/2010

BATTERIE LUMIX GX9 Empty
MessageSujet: Re: BATTERIE LUMIX GX9   BATTERIE LUMIX GX9 Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 13:18

Plus de chargeur, notice peu aisée à trouver sur le site Panasonic France (toutes les langues d'Europe centrale mais pour le français....) , évidemment plus de CD pour dématricer les fichier Raw. Sony fait des émules.
Mes Fuji X-t10, X-E2 sont livrés avec chargeur et notice imprimée. Je ne sais pas ce qu'il en est de leurs derniers modèles.
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

BATTERIE LUMIX GX9 Empty
MessageSujet: Re: BATTERIE LUMIX GX9   BATTERIE LUMIX GX9 Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 15:17

Bien sûr que si, il y a un chargeur avec les GX8 et GX9 ! Il est incorporé à l'APN et fonctionne grâce à n'importe quelle alimentation USB. Après, si vous voulez acquérir un chargeur indépendant en plus, rien ne vous en empêche.

Quant à la doc papier, il y avait jusqu'à présent une doc "de démarrage" dans la boîte; je ne sais pas ce qu'il en est du GX9. Mais le fait que l'on ne fasse pas subir à la planète l'impact environnemental de toutes ces documentations papier coûteuses à fabriquer et surtout coûteuses à transporter, me satisfait plutôt, surtout quand, en deux clics de souris nettement moins impactants, on peut acquérir cette documentation dans n'importe quelle langue et ceci même si l'on n'achète pas l'appareil.
Revenir en haut Aller en bas
MOTO78
8 Gb
8 Gb



Nombre de messages : 1056
Age : 78
APN : Fuji X70, X-T10 et LX15 LUMIX LUMIX G80
Dépt. ou Pays : 78330 Fontenay le Fleury
Date d'inscription : 09/01/2010

BATTERIE LUMIX GX9 Empty
MessageSujet: Re: BATTERIE LUMIX GX9   BATTERIE LUMIX GX9 Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 19:57

La charge via USB est utile mais pas pratique du tout pour charger des batteries supplémentaires.

Il y a encore une doc de démarrage et c'est vrai qu'imprimer  343 pages n'est pas très écologique.

D'un autre côté, se promener avec un ordi ou une tablette quand on recherche une fonction bien cachée, il faut aimer...
Il reste pour les débutants le mode IA.

A titre personnel j'ai eu presque tous les G et autres Panasonic et ça ne perturbe pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

BATTERIE LUMIX GX9 Empty
MessageSujet: Re: BATTERIE LUMIX GX9   BATTERIE LUMIX GX9 Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 20:53

Oui, pour certains le chargeur indépendant est indispensable et tant qu'on peut en acquérir un séparément cela me va. D'autant plus que de cette manière, on a le choix : chargeur universel, chargeur double, adaptable 12V, etc.
Mais le chargeur USB incorporé est quand même un gros progrès même si il est un peu lent. Lorsque je rentre d'un reportage avec une heure ou deux de route à faire, je branche le G9 à la prise USB de la voiture ou de la moto et, la plupart du temps, il est chargé en arrivant.
Autre avantage, cela permet de s'affranchir du facteur de forme des batteries. Moins de chargeurs, moins de pollution, moins de bazar à transporter, etc.
Revenir en haut Aller en bas
MOTO78
8 Gb
8 Gb



Nombre de messages : 1056
Age : 78
APN : Fuji X70, X-T10 et LX15 LUMIX LUMIX G80
Dépt. ou Pays : 78330 Fontenay le Fleury
Date d'inscription : 09/01/2010

BATTERIE LUMIX GX9 Empty
MessageSujet: Re: BATTERIE LUMIX GX9   BATTERIE LUMIX GX9 Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 12:05

Le chargement via USB est intéressant, d'autant que Smartphone (sauf Apple of course), baladeur audio (Fiio), tablettes se rechargent via une micro USB. Ca m'a permis de n'emporter qu'un câble pour un voyage d'une semaine mais pour mon Fuji X-T10 je suis parti avec 3 batteries chargées sur son chargeur secteur (le petit X-70 se charge en micro USB.)
L'idéal est USB et chargeur en fonction des besoins de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
MOTO78
8 Gb
8 Gb



Nombre de messages : 1056
Age : 78
APN : Fuji X70, X-T10 et LX15 LUMIX LUMIX G80
Dépt. ou Pays : 78330 Fontenay le Fleury
Date d'inscription : 09/01/2010

BATTERIE LUMIX GX9 Empty
MessageSujet: Re: BATTERIE LUMIX GX9   BATTERIE LUMIX GX9 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018 - 17:19

Colis Aliexpress reçu ce matin via la Belgique. Packaging simple mais suffisant. Le petit chargeur est très plat avec un écran Led illuminé en bleu. Il est fourni avec un câble micro USB et on peut utiliser aussi celui livré avec prise secteur du GX9.
La fabrication des deux batteries 7.2v 1200mah est très soignée et elles fonctionnent parfaitement  dans mon boîtier.
Le tout pour 15.58€ port compris.
Ca laisse rêveur....
A voir après quelques cycles charge/décharge mais je ne suis pas inquiet.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
logan955
Membre Validé
Membre Validé
logan955


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 66
APN : GX9, Pentax K1
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 25/08/2012

BATTERIE LUMIX GX9 Empty
MessageSujet: Re: BATTERIE LUMIX GX9   BATTERIE LUMIX GX9 Icon_minitimeSam 22 Sep 2018 - 15:21

Alors MOTO ça donne quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
MOTO78
8 Gb
8 Gb



Nombre de messages : 1056
Age : 78
APN : Fuji X70, X-T10 et LX15 LUMIX LUMIX G80
Dépt. ou Pays : 78330 Fontenay le Fleury
Date d'inscription : 09/01/2010

BATTERIE LUMIX GX9 Empty
MessageSujet: Re: BATTERIE LUMIX GX9   BATTERIE LUMIX GX9 Icon_minitimeSam 22 Sep 2018 - 15:49

Ca fonctionne bien, heureusement, pas de problème.

En utilisant le système Panasonic d'économie d'énergie, l'appareil se met en veille très(trop?) rapidement, même si une simple pression sur le déclencheur le ranime très vite.
Il me semble que la jauge des batteries est moins précise que sur la batterie d'origine mais c'est secondaire, l'essentiel étant de partir avec au moins une seconde batterie chargée dans le sac et le choix du chargement sur le minuscule chargeur ou sur le boîtier.

Au sujet du GX9, même si le viseur séquentiel aussi désagréable que dépassé, force est de reconnaître que la QI et le naturel de la colorimétrie sont en progrès et assez naturels.

Revenir en haut Aller en bas
logan955
Membre Validé
Membre Validé
logan955


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 66
APN : GX9, Pentax K1
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 25/08/2012

BATTERIE LUMIX GX9 Empty
MessageSujet: Re: BATTERIE LUMIX GX9   BATTERIE LUMIX GX9 Icon_minitimeSam 22 Sep 2018 - 16:41

Ok merci pour ce retour Smile
Revenir en haut Aller en bas
DiGoDeB
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 61
APN : GX9 & GX8; D200, D700, D7200, D800E
Dépt. ou Pays : Belgique Liège
Date d'inscription : 03/09/2019

BATTERIE LUMIX GX9 Empty
MessageSujet: Re: BATTERIE LUMIX GX9   BATTERIE LUMIX GX9 Icon_minitimeSam 7 Sep 2019 - 17:15

Bonjour à toutes et tous...

Je viens de passer depuis peu au M43 avec un GX9 vendu en kit avec 12-32, 25 et 32-100
et depuis hier avec un GX8 en kit avec le 12-60 Lumix
J'ai, avec ce dernier, un chargeur de batterie, ce qui fait défaut avec le GX9.
Les batteries ne sont pas interchangeables, et c'est bien dommage, mais elles ont la même tension de 7,2Volts, et les mêmes connecteurs...
Dès lors je me pose la question suivante :
Puis-je charger la batterie DMW-BLG10E avec le chargeur prévu pour la DMW-BLC12E?

Bonne tofo pour tutti
Revenir en haut Aller en bas
MOTO78
8 Gb
8 Gb



Nombre de messages : 1056
Age : 78
APN : Fuji X70, X-T10 et LX15 LUMIX LUMIX G80
Dépt. ou Pays : 78330 Fontenay le Fleury
Date d'inscription : 09/01/2010

BATTERIE LUMIX GX9 Empty
MessageSujet: Re: BATTERIE LUMIX GX9   BATTERIE LUMIX GX9 Icon_minitimeSam 7 Sep 2019 - 19:36

Si les batteries ont le même gabarit, même emplacement et ordre des connecteurs ce dont je doute fort, aucun risque à utiliser le même chargeur qui est au même voltage.
Revenir en haut Aller en bas
pany-cabor
2 Gb
2 Gb
pany-cabor


Masculin Nombre de messages : 384
Age : 77
APN : FZ150, GF2, GX80, GX8
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 13/05/2017

BATTERIE LUMIX GX9 Empty
MessageSujet: Re: BATTERIE LUMIX GX9   BATTERIE LUMIX GX9 Icon_minitimeSam 7 Sep 2019 - 22:04

Bonsoir,
Oui, ça marche sans problème.
J'ai fait tout pareil pour mes batteries de GX80 (BLG10) dans le chargeur DE-A80 de FZ1000 (BLC12) mais il faut une petite cale (4mm environ) pour rattraper la longueur en assurant les contacts.
Une heure gagnée par rapport à l'usb, on apprécie!
P-C.
Revenir en haut Aller en bas
radon
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 1862
APN : G7, FZ50
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 20/10/2017

BATTERIE LUMIX GX9 Empty
MessageSujet: Re: BATTERIE LUMIX GX9   BATTERIE LUMIX GX9 Icon_minitimeMer 1 Jan 2020 - 20:37

Il vaut mieux utliiser un chargeur indépendant de l'appareil.
La recharge dans l'appareil le fait chauffer, et à terme, je pense que ce n'est pas très bon pour lui…
Perso, avec le G7, pas de soucis, car pas de charge USB dans l'appareil, mais si c'était le as, j'aurai acheté un chargeur externe.
Notes: le G90 a la même batterie que le G7, ça peut en interresser certains qui cherchent un 2ième appareil plus récent que leur G7 (16MPix, non stabilisé). Remarquez que le G7 se trouve à 329€ ! Imbattable !!! et fortement conseillé aussi. Malheureusement, le GX9 a une autre batterie, plus faible en capacité.
Revenir en haut Aller en bas
arzooooo
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1481
Age : 58
APN : GM1, GM5, GX7, GX80, G9, EPL1, PEN-F, EM5 II, EM5 III, EM1 II, EM1-III
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 11/07/2014

BATTERIE LUMIX GX9 Empty
MessageSujet: Re: BATTERIE LUMIX GX9   BATTERIE LUMIX GX9 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 15:49

radon a écrit:
Il vaut mieux utliiser un chargeur indépendant de l'appareil.
La recharge dans l'appareil le fait chauffer, et à terme, je pense que ce n'est pas très bon pour lui…
Perso, avec le G7, pas de soucis, car pas de charge USB dans l'appareil, mais si c'était le as, j'aurai acheté un chargeur externe.
Notes: le G90 a la même batterie que le G7, ça peut en interresser certains qui cherchent un 2ième appareil plus récent que leur G7 (16MPix, non stabilisé). Remarquez que le G7 se trouve à 329€ ! Imbattable !!! et fortement conseillé aussi. Malheureusement, le GX9 a une autre batterie, plus faible en capacité.
Bonjour.

Le GX9 partage la même batterie que les GX7 et GX80. En moins épais mais avec les mêmes connecteurs, on a aussi les batteries pour GM1 et GM5.

Un chargeur pour GX7 fonctionne directement avec les batteries de GX7, GX80, GX9, GM1 et GM5.
Revenir en haut Aller en bas
alain villa photographie
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 74
APN : Lumix GX9
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 22/06/2015

BATTERIE LUMIX GX9 Empty
MessageSujet: Re: BATTERIE LUMIX GX9   BATTERIE LUMIX GX9 Icon_minitimeMer 5 Jan 2022 - 9:10

Bonjour,
Je cite " Il vaut mieux utiliser un chargeur indépendant de l'appareil." C'est juste, il vaut mieux que le boitier ne chauffe pas trop. Question : je trouve que les batteries se déchargent vite, bon, en hiver, en Alsace et dehors sous la pluie et le vent, ce n'est pas la Sibérie, mais 100 clichés et il faut changer de batterie. J'en ai 4, dont une de marque Duracell, pas chère et "agréée" Par Panasonic. Je suppose qu'il y a des réglages qui permettraient une plus longue autonomie.
Si quelqu'un a un conseil à ce sujet...
D'avance merci,
Alain villa photographie (alainvilla.jalbum.net)
Revenir en haut Aller en bas
http://alainvilla.jalbum.net/
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14275
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

BATTERIE LUMIX GX9 Empty
MessageSujet: Re: BATTERIE LUMIX GX9   BATTERIE LUMIX GX9 Icon_minitimeMer 5 Jan 2022 - 10:12

Une batterie qui se consomme aussi vite me fait penser que tu utilises en permanence le mode AFC qui est effectivement consommateur de batterie. Tu feras plus de clichés en utilisant les autres modes.
Par ailleurs, j'ai pu tester au Cambodge le fait que la batterie se décharge un peu plus vite à température ambiante de 40°C; il est vrai que c'est plus évident avec le froid.
Avec plusieurs voyages derrière moi, je tourne avec 2 batteries pour mon GX9, et n'ai jamais été à cours, et pourtant dans ces circonstances je dépasse 300-350 photos/jours.
Revenir en haut Aller en bas
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2956
Age : 69
APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille
Date d'inscription : 15/11/2018

BATTERIE LUMIX GX9 Empty
MessageSujet: Re: BATTERIE LUMIX GX9   BATTERIE LUMIX GX9 Icon_minitimeMer 5 Jan 2022 - 10:14

Les trucs habituels qui me viennent à l’esprit : mise en veille rapide ou éteindre l’appareil , utiliser le plus souvent l’ecran pour la visée ( à priori l’EVF consomme plus), désactiver la stabilisation si elle est inutile, usw...
En temps normal la batterie du GX9 est suffisemment petite pour en emporter plusieurs sans réel désagrément.
Revenir en haut Aller en bas
arzooooo
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1481
Age : 58
APN : GM1, GM5, GX7, GX80, G9, EPL1, PEN-F, EM5 II, EM5 III, EM1 II, EM1-III
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 11/07/2014

BATTERIE LUMIX GX9 Empty
MessageSujet: Re: BATTERIE LUMIX GX9   BATTERIE LUMIX GX9 Icon_minitimeMer 5 Jan 2022 - 10:22

usw ?
Revenir en haut Aller en bas
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2956
Age : 69
APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille
Date d'inscription : 15/11/2018

BATTERIE LUMIX GX9 Empty
MessageSujet: Re: BATTERIE LUMIX GX9   BATTERIE LUMIX GX9 Icon_minitimeMer 5 Jan 2022 - 12:54

und so weiter...etc...Dans le Bas-Rhin on doit comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Musardise
8 Gb
8 Gb



Féminin Nombre de messages : 1133
Age : 69
APN : GX80 GM1, EM5, GX9
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 13/11/2012

BATTERIE LUMIX GX9 Empty
MessageSujet: Re: BATTERIE LUMIX GX9   BATTERIE LUMIX GX9 Icon_minitimeMer 5 Jan 2022 - 13:41

J'ajoute qu'on peut parfaitement charger ses batteries de GX9 avec un chargeur de GX1, même si le comportement du chargeur est plus long. Il suffit de coincer la batterie avec un capuchon de clé USB ou avec la pince de fermeture des sachets IKEA, ou tout autre objet adapté...
Revenir en haut Aller en bas
https://musardise-en-pays-de-vilaine.blogspot.com/
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

BATTERIE LUMIX GX9 Empty
MessageSujet: Re: BATTERIE LUMIX GX9   BATTERIE LUMIX GX9 Icon_minitimeMer 5 Jan 2022 - 17:52

Musardise a écrit:
... ou tout autre objet adapté...

j'utilisais 15F Wink
Revenir en haut Aller en bas
alain villa photographie
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 74
APN : Lumix GX9
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 22/06/2015

BATTERIE LUMIX GX9 Empty
MessageSujet: Batteries GX9 et autonomie, vérification : exact ! merci    BATTERIE LUMIX GX9 Icon_minitimeMer 12 Jan 2022 - 10:26

holly76 a écrit:
Une batterie qui se consomme aussi vite me fait penser que tu utilises en permanence le mode AFC qui est effectivement consommateur de batterie. Tu feras plus de clichés en utilisant les autres modes.
Par ailleurs, j'ai pu tester au Cambodge le fait que la batterie se décharge un peu plus vite à température ambiante de 40°C; il est vrai que c'est plus évident avec le froid.
Avec plusieurs voyages derrière moi, je tourne avec 2 batteries pour mon GX9, et n'ai jamais été à court, et pourtant dans ces circonstances je dépasse 300-350 photos/jours.

En effet, alors qu'il est bon au début, de vérifier sur écran : Keskispass* ? En usage courant pour un photographe compétent et expérimenté, il n'est pas nécessaire " de vérifier sur l'écran le cliché, à chaque clic. Or j'ai toujours laissé mon écran allumé, comme un frimeur qui roule tous phares allumés. Sur le GX9 il y a un bouton près du viseur : fN 3 LVF qui permet d'éteindre l'écran et de la rallumer si nécessaire. C'est parce qu'il y a FN que je ne voulais pas m'en servir. Effectivement l'autonomie est considérablement accrue.
Merci pour votre aide !
alain villa photographie

Note * : Keskispass est une expression typiquement alsacienne et intraduisible.
Revenir en haut Aller en bas
http://alainvilla.jalbum.net/
Contenu sponsorisé





BATTERIE LUMIX GX9 Empty
MessageSujet: Re: BATTERIE LUMIX GX9   BATTERIE LUMIX GX9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BATTERIE LUMIX GX9
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Batterie gloxy contre batterie lumix
» Batterie lumix G9
» Batterie Lumix GH2
» Batterie Lumix G2
» Batterie sur secteur Lumix g80

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Batteries-
Sauter vers: