Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 tache bizard

Aller en bas 
AuteurMessage
shamsham
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 557
Age : 38
APN : fz1000 / fz10
Dépt. ou Pays : 33 bordeaux
Date d'inscription : 02/10/2016

tache bizard  Empty
MessageSujet: tache bizard    tache bizard  Icon_minitimeVen 01 Juin 2018, 00:26

Bonjour a tous,

j'ai remarque ca depuis quelque temps, j'ai de temp en temp en traitant mes photo par moment j'ai des reglage bizard et j'ai des zones sombres qui apparaissent dans les deux angles en haut, bon ca c'est peut etre normal , mais jai aussi vu au milieu comme une genre de virgule (si vous triturez les reglage dur ca apparait plus fort)

j'ai prsi ces photos pour voir, ca apparait dés les 50 mm, ce qui est bizard cest que si vous regarder dans le viseur rien n'est la et des que vous appuyer a mi course (jai pris les photo casiment fermé a fond)  la tache du milieu en haut apparait deja au viseur et evidement sur les photos aussi je vous laisse juger.

j'ai fouiller dans mes clicher cest apparu il y'a quelque mois a priori.

la lentille frontale est clean de chez clean pas de rayure rien.

Il ya une poussiere a l'intérieur mais je ne pense pas que ca soit ca apparait a 50mm mais a 400mm ca change pas de position. donc ca parait pas logique ....


qu'en pensez vous ?

j'ai une extension de garantie dessu ? il on qu'elle politique la dessus ? grosse galere en vue ? des retours sur des probleme du genre ?

tache bizard  P1340417


tache bizard  P1340418


tache bizard  P1340416


la derniere jai bidouiller les contraste pour que ca soit plus flagrant mais cest toujours la meme tache meme forme meme endroit plus ou moins marque suivant ce qui ya mais sur un fond claire ca ne loupe pas...


Dernière édition par shamsham le Ven 01 Juin 2018, 00:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/oliv86/
Invité
Invité




tache bizard  Empty
MessageSujet: Re: tache bizard    tache bizard  Icon_minitimeVen 01 Juin 2018, 00:33

Ce genre de tache et les symptômes que tu indiques c'est sans doute une poussière sur le capteur .. ça m'est arrivé sur mon compact LX15 quand il était neuf, il est parti en garantie. quand ça arrive sur un appareil à objectif interchangeable c'est facile à régler avec un coup de soufflette ou un kit de nettoyage , sur un bridge c'est directement le SAV.
Plus je vais sur les forums et plus je m'aperçois que les Objectifs et boitiers Pana sont peu étanches aux poussières.
Revenir en haut Aller en bas
shamsham
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 557
Age : 38
APN : fz1000 / fz10
Dépt. ou Pays : 33 bordeaux
Date d'inscription : 02/10/2016

tache bizard  Empty
MessageSujet: Re: tache bizard    tache bizard  Icon_minitimeVen 01 Juin 2018, 00:36

:/

erf

c'est l'extension de garantie darty j'espere il ne sont pas chiant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/oliv86/
Contenu sponsorisé





tache bizard  Empty
MessageSujet: Re: tache bizard    tache bizard  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tache bizard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bruit bizard
» Tache .......
» Une tâche...
» Tâche verte
» Tache sur les photos ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: