Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Problème formattage carte SD dans boitier G9

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rubikfr
Membre Validé
Membre Validé
rubikfr


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 61
APN : LUMIX G9
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 31/05/2018

Problème formattage carte SD dans boitier G9 Empty
MessageSujet: Problème formattage carte SD dans boitier G9   Problème formattage carte SD dans boitier G9 Icon_minitimeVen 1 Juin 2018 - 21:58

Bonjour,
Sur mon nouveau boitier lumix G9, je voudrais utiliser une carte micro SDXC avec son adaptateur SD. C'est une samsung evo plus 128Go.
Je l'insère dans le SLOT 1, il me propose de la formatter et après quelques secondes il fait comme si c'était fait , avec toutefois un message d'alerte "enregistrement de film impossible car carte non formattée sur cet appareil". Cela laisse supposer qu'il pourra y enregistrer des photos, d'autant plus que le compteur de photos restantes passe à 9999+. Mais quand je teste des photos en destination de ce slot, il me dit que la carte est pleine et le pictogramme carte SD clignote en rouge, ce qui est évidemment faux puisqu'elle est vide. Le pb de formattage est bien réel, et uniquement sur cette carte, je l'ai fait avec une autre micro sd sandisk de 64Go et ça fonctionne sans pb. Quelqu'un connait-il ce pb en particulier ? Le support téléphonique panasonic n'a pas réussi à me répondre sur ce point autrement qu'en lisant la doc devant leurs yeux et en me conseillant de faire un update de firmware (le 1.1 sortie avant-hier, ce que j'ai fait mais rien ne change sur mon pb. J'ai ensuite envoyé une demande de support via leur site, ils ont ouvert un ticket de maintenance et m'ont demandé s'il s'agissait d'une micro SD, je veins de leur répondre que oui et j'attends leur réponse. Tout cela n'est vraiment pas clair, ni sur les docs, ni au support lui-même.
Cela m'ennuierait de ne pas pouvoir utiliser cette 128, d'autant plus que j'en ai deux exemplaires.
Est-il possible de les formatter sur un PC ou un MAC avec les bons paramètres pour ensuite pouvoir l'utiliser sans pb dans le G9?
Merci pour vos éventuels conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Lolimod
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 102
Age : 47
APN : Pansonic DMC-FZ-200 / G80
Dépt. ou Pays : 63-Puy de Dome/France
Date d'inscription : 10/01/2016

Problème formattage carte SD dans boitier G9 Empty
MessageSujet: Re: Problème formattage carte SD dans boitier G9   Problème formattage carte SD dans boitier G9 Icon_minitimeVen 1 Juin 2018 - 23:37

Bonjour je vais pas me faire un ami , j aime bien ces cartes sd , micro sd evo , evo+ etc .... mais elles sont souvent capricieuses dans certains slot , ou marque de slot... enfin elles font selon leur envie :/

exemple : les evo+ n'aime pas les slot de Nintendo switch , certaines ! pas toutes . Comment t'avouer, avec pas non plus la meme capacité , des 64 vont fonctionner super bien , alors que la 128 Nada .

Pour en revenir a ton probleme , j'ai lus sur un post Facebook cette semaine que malheureusement ! les 128 evo  orange Samsung sont capricieuse dans le panasonic G9 , uniquement parcequ'elles ne sont pas Norme U3 ; norme qu'il te faut utiliser pour la 4K et Plus  !

donc je pense que oui ! elle ne va jamais fonctionner en vidéo !

navré ...
Revenir en haut Aller en bas
rubikfr
Membre Validé
Membre Validé
rubikfr


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 61
APN : LUMIX G9
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 31/05/2018

Problème formattage carte SD dans boitier G9 Empty
MessageSujet: Re: Problème formattage carte SD dans boitier G9   Problème formattage carte SD dans boitier G9 Icon_minitimeSam 2 Juin 2018 - 0:00

Lolimod a écrit:
... j'ai lus sur un post Facebook cette semaine que malheureusement ! les 128 evo  orange Samsung sont capricieuse dans le panasonic G9 , uniquement parcequ'elles ne sont pas Norme U3 ; norme qu'il te faut utiliser pour la 4K et Plus  ! donc je pense que oui ! elle ne va jamais fonctionner en vidéo !
Merci pour les infos, c'est toujours bon à savoir.
En fait, si , elle est bien classée comme il faut c'est une EVO Plus, pas une EVO simple : "classe 10, U3, 4K ultra hd, 90Mbs write etc... je te montre la photo de la carte ci-dessous. Le pb de taux de transfert est annexe pour l'instant. Je veux déjà comprendre pourquoi le G9 ne veut pas la formatter correctement. Pour info, je n'utilise pas le boitier d'adaptation SD fourni, c'est de la mauvaise qualité, j'ai failli le laisser coincé dans le slot SD du G9, j'utilise plutôt un adaptateur  SANDISK qui lui, fonctionne parfaitement.

Problème formattage carte SD dans boitier G9 Img_0711
Revenir en haut Aller en bas
arzooooo
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1481
Age : 58
APN : GM1, GM5, GX7, GX80, G9, EPL1, PEN-F, EM5 II, EM5 III, EM1 II, EM1-III
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 11/07/2014

Problème formattage carte SD dans boitier G9 Empty
MessageSujet: Re: Problème formattage carte SD dans boitier G9   Problème formattage carte SD dans boitier G9 Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 16:44

Bonjour.
Il y a quelques années, les SSD Samsung ont eu des souci intermittents. Je crois me souvenir qu'il a fallu plusieurs mois pour que Samsung reconnaisse qu'il y avait souci à cause de leur matériel...
Finalement, le firmware des SSD a été mis à jour et les SSD ont enfin fonctionné normalement.

C'est pourquoi je suis TRES suspicieux concernant tout matériel de cette marque à base de mémoire flash comme les SSD, clés USB, cartes SD et µSD...
Je ne dis pas que c'est de la m...., mais j'évite la division mémoire flash de ce fabricant qui a refusé de reconnaître sa responsabilité auprès de ses clients.
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Problème formattage carte SD dans boitier G9 Empty
MessageSujet: Re: Problème formattage carte SD dans boitier G9   Problème formattage carte SD dans boitier G9 Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 18:26

Déjà, dans un APN de ce niveau, j'éviterais l'utilisation de cartes micro-SD à travers un adaptateur. Les "grandes" SD sont quand même plus fiables.
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Problème formattage carte SD dans boitier G9 Empty
MessageSujet: Re: Problème formattage carte SD dans boitier G9   Problème formattage carte SD dans boitier G9 Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 18:49

selon la photo , la carte est une SD"XC" mais pas l'adaptateur … normalement l'adaptateur doit aussi être marqué "XC" ( sinon , il lui manque un fil …)
Revenir en haut Aller en bas
arzooooo
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1481
Age : 58
APN : GM1, GM5, GX7, GX80, G9, EPL1, PEN-F, EM5 II, EM5 III, EM1 II, EM1-III
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 11/07/2014

Problème formattage carte SD dans boitier G9 Empty
MessageSujet: Re: Problème formattage carte SD dans boitier G9   Problème formattage carte SD dans boitier G9 Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 19:16

AgSnO2 a écrit:
selon la photo , la carte est une SD"XC" mais pas l'adaptateur … normalement l'adaptateur doit aussi être marqué "XC" ( sinon , il lui manque un fil …)

La carte étant une UHS-I, les contacts électriques sont les mêmes entre les SD, SD-HC et SD-XC. Les débits et capacités changent, mais pas la connectique.

Mais comme le dis Yadutaf, passer par un adaptateur... c'est quand-même assez moyen sur un appareil semi-pro. Bonjour les petits faux contacts que l'adaptateur sera amené à avoir au bout d'un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème formattage carte SD dans boitier G9 Empty
MessageSujet: Re: Problème formattage carte SD dans boitier G9   Problème formattage carte SD dans boitier G9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème formattage carte SD dans boitier G9
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel type de formattage pour une carte SDHC 16 Go
» Problème avec GX80 : le sensor bouge dans le boitier
» BOITIER PANASONIC DMC-GM1 + GRIP + CARTE SD > NEUF > 350 €
» problème carte sd
» G3 : problème carte SD HC 8Go

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les cartes mémoires-
Sauter vers: