Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Envoi fichiers Raw sur tablette avec Imag App

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jackD7
1 Gb
1 Gb
jackD7


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 69
APN : Lumix GX8 +14-140mm + 9-18mm+ Lumix S5 +12-60mm + 70-200mm
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 04/11/2015

Envoi fichiers Raw sur tablette avec Imag App Empty
MessageSujet: Envoi fichiers Raw sur tablette avec Imag App   Envoi fichiers Raw sur tablette avec Imag App Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 10:51

bonjour, je ne peux envoyer des fichiers Raw pris avec mon GX8 sur ma tablette Android 4.4 (par le wifi) sur laquelle j'ai installé Image App, il faut que les fichiers soit en JPEG Actuellement je les traite sur le GX8 en JPEG puis les envoie et cela marche, mais à quoi bon avoir un logiciel de traitement photo si on ne peut l'utiliser ? à vous lire et merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Savrane
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
Age : 64
APN : Gx8
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 16/06/2018

Envoi fichiers Raw sur tablette avec Imag App Empty
MessageSujet: Re: Envoi fichiers Raw sur tablette avec Imag App   Envoi fichiers Raw sur tablette avec Imag App Icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 11:11

Je souhaite aussi envoyer mes raw GX8 sur mon iPad pour commencer à les traitée sur Lightroom quand je suis en déplacement
Imageapp ne le permet pas on fait comment ?

SOS
Revenir en haut Aller en bas
Wetzlarer
Vainqueur de concours 5x
Vainqueur de concours 5x
Wetzlarer


Masculin Nombre de messages : 3529
Age : 73
APN : Olympus OM1 (+ ZUIKO PRO 12/100mm F:4 + ZUIKO PRO 300mm F:4 + ZUIKO PRO 90mm macro + Flash macro STF-8) et Olympus Pen F (Zoom Zuiko "pancake"14/42mm) + Sigma 30 F:1,4
Dépt. ou Pays : Pas de Calais
Date d'inscription : 28/03/2015

Envoi fichiers Raw sur tablette avec Imag App Empty
MessageSujet: Re: Envoi fichiers Raw sur tablette avec Imag App   Envoi fichiers Raw sur tablette avec Imag App Icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 11:39

Bonjour, de toutes façons il y a de grandes chances que le processeur d'une tablette ne soit pas assez puissant pour effectuer du traitement photo correct car déjà des ordinateurs un peu anciens rament pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/156523381@N05/
duc998
8 Gb
8 Gb
duc998


Masculin Nombre de messages : 1440
Age : 58
APN : E-M5 III+GM5+Pen-F(s), 8-18, 12-32 ; 12-40 ; 14-42 ; 14-150 ; 17 ; 20 ; 25 ; 30 ; 35 ; 45 ; 50 ; 60 Sigma ; 60 Oly ; 45-175 ; 75-300
Dépt. ou Pays : Belgique + 04
Date d'inscription : 14/09/2016

Envoi fichiers Raw sur tablette avec Imag App Empty
MessageSujet: Re: Envoi fichiers Raw sur tablette avec Imag App   Envoi fichiers Raw sur tablette avec Imag App Icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 19:17

Il faut que le raw soit reconnu par l'OS de la tablette (pas par l'app qui utilise les API de l'OS). Sinon, c'est mort.
Revenir en haut Aller en bas
Savrane
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
Age : 64
APN : Gx8
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 16/06/2018

Envoi fichiers Raw sur tablette avec Imag App Empty
MessageSujet: Re: Envoi fichiers Raw sur tablette avec Imag App   Envoi fichiers Raw sur tablette avec Imag App Icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 23:07

Quand je lance Lightroom sur mon iPad il affiche très bien les raws que je lui ai chargé via mon PC
C’est un iPad récent il tourne très bien Lightroom sur raw
Mon seul pb est de passer mes photos de mon GX8 à ma tablette sans passer par un PC
Revenir en haut Aller en bas
plane38
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 70
Age : 50
APN : FZ-2000
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 11/02/2018

Envoi fichiers Raw sur tablette avec Imag App Empty
MessageSujet: Re: Envoi fichiers Raw sur tablette avec Imag App   Envoi fichiers Raw sur tablette avec Imag App Icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 23:21

Bonjour,

Je pense que ton salut passera comme toujours chez Apple par un adaptateur SD lightning:

https://www.apple.com/fr/shop/product/MJYT2ZM/A/adaptateur-lightning-vers-lecteur-de-carte-sd?afid=p238%7Cs4VqawkmI-dc_mtid_187079nc38483_pcrid_102671600198_&cid=aos-fr-kwgo-pla-btb--slid-----product-MJYT2ZM/A-FR

Je m'en sert pour prévisualiser mes photos en ballade. Par contre, j'ai jamais essayé de traiter un raw. Je préfère mon iMac pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
plane38
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 70
Age : 50
APN : FZ-2000
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 11/02/2018

Envoi fichiers Raw sur tablette avec Imag App Empty
MessageSujet: Re: Envoi fichiers Raw sur tablette avec Imag App   Envoi fichiers Raw sur tablette avec Imag App Icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 23:27

Oups, j'avais pas vue que la question initiale était pour android.
Donc sur android il existe des lecteur de carte SD vers micro usb OTG.
J'ai quelque problème avec ma tablette ACER (perte d'alimentation de l'adaptateur en cas de lecture prolongé sur la carte). Mais il est fort possible que ça vienne de ma tablette qui n'est pas une formule1. Et comme ça marche très bien sur mon iPad, je n'ai jamais creusé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Envoi fichiers Raw sur tablette avec Imag App Empty
MessageSujet: Re: Envoi fichiers Raw sur tablette avec Imag App   Envoi fichiers Raw sur tablette avec Imag App Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Envoi fichiers Raw sur tablette avec Imag App
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TELECHARGEMENT et ENVOI de gros fichiers
» Envoi photos avec e mail
» Pb envoi mail thunderbird avec photofunstudio 5.1
» panasonic image app pas compatible avec tablette logicom android 6.0
» Télécharger les photos du S5 sur une tablette Samsung avec Lumix Suync

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LOGICIELS, TUTORIELS & ARTICLES :: Le RAW-
Sauter vers: