Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 G80 - Retardateur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thomasprz
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
Age : 30
APN : Reflex G80
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 08/07/2018

G80 - Retardateur Empty
MessageSujet: G80 - Retardateur   G80 - Retardateur Icon_minitimeDim 8 Juil - 21:54:11

Bonjour,

Premièrement désolé si ma question n'est pas adapté à la section en question , n'hésitez pas à changer ce topic d'endroit Smile
Deuxièmement j'espère avoir des conseils concernant un petit problème . Partant seul en voyage dans une contrée lointaine je serais seul avec mon G80, donc impossible qu'on me prenne en photo , deuxièmement je me suis renseigné pour mettre le mode retardateur mais j'ai vu qu'il était seulement limité à 10 secondes , avez vous des conseils , tutoriels pour augmenter ce temps ? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
DiChap
Animateur
Animateur
DiChap


Masculin Nombre de messages : 4657
Age : 57
APN : Pana G80 et S5, Nikon D750
Dépt. ou Pays : 86
Date d'inscription : 06/06/2014

G80 - Retardateur Empty
MessageSujet: Re: G80 - Retardateur   G80 - Retardateur Icon_minitimeDim 8 Juil - 22:34:09

Bonsoir Thomas,

A ta place j'investirais plutôt dans une télécommande (radio & filaire) de façon à gérer plus facilement ton temps.

Tu en trouves sur le net dans les 40€ et je trouve l'investissement vraiment utile dans ton cas d'autant que ces télécommandes permettent en plus de gérer les modes bulb (entre autres fonctions).

_________________
G80 - Retardateur 121348673@N07
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/chap_d/
Chamalau
32 Gb
32 Gb
Chamalau


Féminin Nombre de messages : 5754
Age : 56
APN : G80, TG6 et LX100
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 08/01/2013

G80 - Retardateur Empty
MessageSujet: Re: G80 - Retardateur   G80 - Retardateur Icon_minitimeLun 9 Juil - 19:23:52

Tu peux aussi utiliser ton portable comme télécommande.
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

G80 - Retardateur Empty
MessageSujet: Re: G80 - Retardateur   G80 - Retardateur Icon_minitimeLun 9 Juil - 21:35:57

Tu peux monter à 18 secondes en utilisant conjointement le retardateur de 10 secondes et le retard de l'obturation de 8 secondes …

Après , si c'est pas suffisant , et au prix de la pellicule , tu peux utiliser le mode retardateur 10 secondes 3 photos à 2 secondes d'intervalle , tout en activant le retard de l'obturateur à 8 secondes , ça doit te faire 38 secondes avant la dernière photo …


Et si ça suffit pas , tu peux programmer l'intervalomètre jusque à 24H a l'avance ..
Revenir en haut Aller en bas
Thomasprz
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
Age : 30
APN : Reflex G80
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 08/07/2018

G80 - Retardateur Empty
MessageSujet: Re: G80 - Retardateur   G80 - Retardateur Icon_minitimeLun 9 Juil - 22:57:21

Merci énormément pour vos réponses les amis ! Par contre @Chamalau quelle est cette application ? Je suis très curieux de savoir
Après a voir la portée du wifi bluetooth Wink

@AgSnO2 oui j'ai vu qu'il y avait aussi l'intervalimetre tout à l'heure , il ne me reste plus qu'à voir comment cela fonctionne , thanks ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

G80 - Retardateur Empty
MessageSujet: Re: G80 - Retardateur   G80 - Retardateur Icon_minitimeLun 9 Juil - 23:04:23

Tu vois ton temps nécessaire

3 et 10 secondes ?

+8 secondes via le retard de l'obturateur

+34 secondes avec le mode 3 images du retardateur + les 10 secondes du retard de l'onturateur
Revenir en haut Aller en bas
Chamalau
32 Gb
32 Gb
Chamalau


Féminin Nombre de messages : 5754
Age : 56
APN : G80, TG6 et LX100
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 08/01/2013

G80 - Retardateur Empty
MessageSujet: Re: G80 - Retardateur   G80 - Retardateur Icon_minitimeMar 10 Juil - 7:58:24

Grâce à l'appli Panasonic Image App, tu peux connecter ton téléphone à ton APN via le wi-fi. Tu peux ensuite l'utiliser comme télécommande ou pour transférer des photos. Tout est expliqué très clairement dans le manuel.

Je ne connais pas la portée, mais je pense qu'une dizaine de mètres doit être possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





G80 - Retardateur Empty
MessageSujet: Re: G80 - Retardateur   G80 - Retardateur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
G80 - Retardateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retardateur fz 200
» retardateur du G1
» Retardateur sur GF3
» retardateur
» Retardateur G 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LOGICIELS, TUTORIELS & ARTICLES :: Le RAW-
Sauter vers: