Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Nettoyage Capteur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nettoyage Capteur Empty
MessageSujet: Nettoyage Capteur   Nettoyage Capteur Icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 20:06

Hello,

Ce soir, en testant 2 optiques Konica, je viens de m'apercevoir que j'ai des taches sur mon capteur.
Je viens de passer par la case youtube pour chercher des tutos, c'est pas bien compliqué.
Quel kit de nettoyage utilisez vous, et si vous le faites faire, coût de l'opération?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
jcm60210
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1996
APN : FZ-38-G5-Divers objectifs manuels MD et Zenit
Dépt. ou Pays : Quelque part
Date d'inscription : 04/04/2011

Nettoyage Capteur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage Capteur   Nettoyage Capteur Icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 20:20

Bonjour,

J'ai eu ce même soucis et je l'ai fait faire. çà m'a coûté 60€ dans un magasin du groupe Camara. Délais une semaine ! Vu le coût, j'ai regardé les kits et il y en a par exemple à la boutique Chasseur d'Images. Je ne sais pas si c'est efficace mais je pense tester la prochaine fois !
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Nettoyage Capteur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage Capteur   Nettoyage Capteur Icon_minitimeMar 10 Juil 2018 - 8:07

Si c'est un MFT cest assez facile à faire (pas de miroir)
J'utilise ça
Prevoir d'avoir plusieurs batonnets d'avance avant de commencer le nettoyage au cas ou il faille passer plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage Capteur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage Capteur   Nettoyage Capteur Icon_minitimeMar 10 Juil 2018 - 20:14

jb89100 a écrit:
Si c'est un MFT cest assez facile à faire (pas de miroir)
J'utilise ça
Prevoir d'avoir plusieurs batonnets d'avance avant de commencer le nettoyage au cas ou il faille passer plusieurs fois.

Merci

En plus d'une poire et d'un LensPen, j'ai pris çà: https://www.amazon.fr/gp/product/B072DTQVQX/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Revenir en haut Aller en bas
jcm60210
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1996
APN : FZ-38-G5-Divers objectifs manuels MD et Zenit
Dépt. ou Pays : Quelque part
Date d'inscription : 04/04/2011

Nettoyage Capteur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage Capteur   Nettoyage Capteur Icon_minitimeMar 10 Juil 2018 - 20:17

Attention au Lenspen : j'ai lu quelques critiques selon lesquelles çà avait tendance à laisser des traces ! Je n'ai pas vérifié !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage Capteur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage Capteur   Nettoyage Capteur Icon_minitimeMar 10 Juil 2018 - 21:03

Je nettoie mes lentilles d'objos au chiffon microfibre de type soie. Je verrais a l'usage avec le Lenspen, comme je suis loin d'etre un bourrin avec mon matériel, il se peut même que le Lenspen soit inefficace....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage Capteur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage Capteur   Nettoyage Capteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage Capteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nettoyage Capteur GH1
» Nettoyage capteur sur GX7
» Nettoyage capteur G9
» Nettoyage ZX3
» capteur du GH1 et nettoyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Autres / Astuces / Bricolage-
Sauter vers: