Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ~~ HUMOUR NOIR ? … ET CLAIR D'AMOUR ~~

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chant de Pyrène
16 Gb
16 Gb
chant de Pyrène


Masculin Nombre de messages : 2104
APN : panasonic DMC-GM5 et DMC-G7H
Dépt. ou Pays : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 26/12/2016

~~ HUMOUR NOIR ? … ET CLAIR D'AMOUR ~~  Empty
MessageSujet: ~~ HUMOUR NOIR ? … ET CLAIR D'AMOUR ~~    ~~ HUMOUR NOIR ? … ET CLAIR D'AMOUR ~~  Icon_minitimeSam 14 Juil 2018 - 11:55

est il rézonableu de publier un texte de cette nature en pleine folie de championnat de "baballe au pied pied" ...
Sans aucun mépris, juste un brin d'étonnement et de lassitude ...

http://scibor-serge-camusard.over-blog.com/2018/07/humour-noir-et-clair-d-amour.html

En tout cas j'ose ...
Très cordialement,
Serge

Revenir en haut Aller en bas
Yves3464
Très Actif
Très Actif
Yves3464


Masculin Nombre de messages : 20841
Age : 70
APN : LUMIX FZ38 - G3 (L14-42 - L20 et L14-140 - Sigma 30) -
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 03/11/2011

~~ HUMOUR NOIR ? … ET CLAIR D'AMOUR ~~  Empty
MessageSujet: Re: ~~ HUMOUR NOIR ? … ET CLAIR D'AMOUR ~~    ~~ HUMOUR NOIR ? … ET CLAIR D'AMOUR ~~  Icon_minitimeSam 14 Juil 2018 - 14:00

L'Amour étant éternel (du moins durant notre vie, il faut relativiser) il n'est ni incongru ni déplacé de l'exprimer à tous moments même si une partie du pays est occupée par le sport, l'autre par les départs en vacances et les autres par leur manque de pognon pour profiter des deux premiers.
Je n'aime pas trop les textes écrits ou prononcés à la troisième personne mais je dois reconnaître que ce clair d'amour/d'humour est émouvant, rappelle le souvenir de l'Etre aimé et présente un signe d'espoir : la thérapie par l'écriture, les temps meilleurs du bonheur à deux, dans un style narratif-réaliste.
Puisse la douleur s'estomper, le temps seul (contrairement à Brassens) fera ce qui faut pour faire l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
chant de Pyrène
16 Gb
16 Gb
chant de Pyrène


Masculin Nombre de messages : 2104
APN : panasonic DMC-GM5 et DMC-G7H
Dépt. ou Pays : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 26/12/2016

~~ HUMOUR NOIR ? … ET CLAIR D'AMOUR ~~  Empty
MessageSujet: Re: ~~ HUMOUR NOIR ? … ET CLAIR D'AMOUR ~~    ~~ HUMOUR NOIR ? … ET CLAIR D'AMOUR ~~  Icon_minitimeSam 14 Juil 2018 - 16:39

Merci Yves pour cette lecture et ce commentaire ... J'ai ajouté quelques lignes essayant de préciser mon ressenti ... manque plus que douleur ...
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 58963
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

~~ HUMOUR NOIR ? … ET CLAIR D'AMOUR ~~  Empty
MessageSujet: Re: ~~ HUMOUR NOIR ? … ET CLAIR D'AMOUR ~~    ~~ HUMOUR NOIR ? … ET CLAIR D'AMOUR ~~  Icon_minitimeSam 14 Juil 2018 - 22:00

L'humour, c'est ce qui nous accroche à la vie. C'est parfois le dernier mode de communication de ceux qui sont proche de faire le grand pas, le dernier pas. L'humour noir c'est parfois rire pour ne pas crier ou tout simplement rire parce qu'on est encore en vie.
Comme disait Pierre Desproges en titre d'un de ces bouquins, "vivons heureux en attendant la mort"... Cela peut paraître morbide mais non simplement réaliste.

Au plaisir de te lire encore Serge.

merci
Revenir en haut Aller en bas
AlterEgo68
2 Gb
2 Gb
AlterEgo68


Féminin Nombre de messages : 323
Age : 53
APN : LUMIX G90 et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 14/11/2008

~~ HUMOUR NOIR ? … ET CLAIR D'AMOUR ~~  Empty
MessageSujet: Re: ~~ HUMOUR NOIR ? … ET CLAIR D'AMOUR ~~    ~~ HUMOUR NOIR ? … ET CLAIR D'AMOUR ~~  Icon_minitimeDim 15 Juil 2018 - 9:30

Waouhhh, ça tombe bien, le foot m'indiffère et encore c'est un euphémisme, mais lire un si bel hommage d'un homme, rendu à sa moitié, quel bonheur pour la femme que je suis... J'ai la chance d'être aimée (du moins j'aime à le croire...) autant que la belle personne dont il est question dans ce très beau texte, et moi qui ai la fâcheuses manie de douter de tout ou presque, ces paroles me donnent foi en l'avenir, à notre époque du prêt à consommer et du tout-jetable-recyclable...
À voir et entendre tout ce qu'il se passe autour de moi, j'en étais forcément venue à douter qu'une belle histoire d'amour puisse traverser les ans, et même survivre à l'irréversible. Bravo Monsieur et respect. Je ne doute pas qu'elle ait été heureuse avec Vous. Je vous souhaite beaucoup de courage pour la suite, le temps viendra adoucir votre peine du moins je vous le souhaite de tout coeur, je suis convaincue qu'elle n'aurait pas voulu vous voir malheureux.
Revenir en haut Aller en bas
chant de Pyrène
16 Gb
16 Gb
chant de Pyrène


Masculin Nombre de messages : 2104
APN : panasonic DMC-GM5 et DMC-G7H
Dépt. ou Pays : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 26/12/2016

~~ HUMOUR NOIR ? … ET CLAIR D'AMOUR ~~  Empty
MessageSujet: Re: ~~ HUMOUR NOIR ? … ET CLAIR D'AMOUR ~~    ~~ HUMOUR NOIR ? … ET CLAIR D'AMOUR ~~  Icon_minitimeDim 15 Juil 2018 - 10:38

Au plaisir d'être lu par toi, Alligator ... ton commentaire aiguisé touche mon entendement ...
Revenir en haut Aller en bas
chant de Pyrène
16 Gb
16 Gb
chant de Pyrène


Masculin Nombre de messages : 2104
APN : panasonic DMC-GM5 et DMC-G7H
Dépt. ou Pays : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 26/12/2016

~~ HUMOUR NOIR ? … ET CLAIR D'AMOUR ~~  Empty
MessageSujet: Re: ~~ HUMOUR NOIR ? … ET CLAIR D'AMOUR ~~    ~~ HUMOUR NOIR ? … ET CLAIR D'AMOUR ~~  Icon_minitimeDim 15 Juil 2018 - 10:52

à l'attention de dame d'AlterEgo68 ...
Diantre quel commentaire me touchant ... Aile l'eut apprécié, je n'en doute pas, d'un battement ... de cil ...
Et son altruisme, son rayonnement empathique (??? est-ce pertinent comme formulation ?) m'aurait suggéré de m'extirper des gangues pessimistes ... au contact d'échanges de cette nature ...
je me permets de "remonter" un texte à Aile dédié

http://scibor-serge-camusard.over-blog.com/2018/03/lettre-ouverte-etheree.html

me sentant parfois comme un oiseau sans Elle , mais cela ne lui conviendrait pas ...
Et merci ...


Revenir en haut Aller en bas
Lison09
Très Actif
Très Actif
Lison09


Féminin Nombre de messages : 23759
Age : 69
APN : Nikon D7500
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 06/04/2010

~~ HUMOUR NOIR ? … ET CLAIR D'AMOUR ~~  Empty
MessageSujet: Re: ~~ HUMOUR NOIR ? … ET CLAIR D'AMOUR ~~    ~~ HUMOUR NOIR ? … ET CLAIR D'AMOUR ~~  Icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 10:34

Très belles pensées illuminées par la poésie de l'amour et de l'humour ~~ HUMOUR NOIR ? … ET CLAIR D'AMOUR ~~  2114151881
Un partage que j'apprécie infiniment !
Un super bel hommage I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://montsegur09.unblog.fr/
chant de Pyrène
16 Gb
16 Gb
chant de Pyrène


Masculin Nombre de messages : 2104
APN : panasonic DMC-GM5 et DMC-G7H
Dépt. ou Pays : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 26/12/2016

~~ HUMOUR NOIR ? … ET CLAIR D'AMOUR ~~  Empty
MessageSujet: Re: ~~ HUMOUR NOIR ? … ET CLAIR D'AMOUR ~~    ~~ HUMOUR NOIR ? … ET CLAIR D'AMOUR ~~  Icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 16:31

Merci Lison c'est peu dire que j'apprécie ce partage ... très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





~~ HUMOUR NOIR ? … ET CLAIR D'AMOUR ~~  Empty
MessageSujet: Re: ~~ HUMOUR NOIR ? … ET CLAIR D'AMOUR ~~    ~~ HUMOUR NOIR ? … ET CLAIR D'AMOUR ~~  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
~~ HUMOUR NOIR ? … ET CLAIR D'AMOUR ~~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Défi 003 : Panneau de voie sans issue
» Humour noir
» Humour NOIR !!!!
» Humour ... noir ?
» survivant du Cambodge? (humour noir..)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: