Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Objectif Pana sur boîtier pana: bague ou pas bague ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Leandre
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
Age : 47
APN : Lumix gx800
Dépt. ou Pays : 87
Date d'inscription : 21/07/2018

Objectif Pana sur boîtier pana: bague ou pas bague ? Empty
MessageSujet: Objectif Pana sur boîtier pana: bague ou pas bague ?   Objectif Pana sur boîtier pana: bague ou pas bague ? Icon_minitimeSam 21 Juil 2018 - 7:31

Bonjour,

Question de neophite : j'ai un lumix gx800, avec l'objectif kit 12-32.
Puis je installer n'importe quelle autre objectif de la gamme Lumix 4/3, quelque que soit le diamètre de l'objectif ?
Ou suis je contraint d'avoir une bague adaptant chaque objectif à mon boîtier ?

Merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Objectif Pana sur boîtier pana: bague ou pas bague ? Empty
MessageSujet: Re: Objectif Pana sur boîtier pana: bague ou pas bague ?   Objectif Pana sur boîtier pana: bague ou pas bague ? Icon_minitimeSam 21 Juil 2018 - 7:50

Tu peux mettre n'importe quel objectif micro-4/3 venant, principalement, de chez Panasonic, Leica et Olympus.

Attention cependant si tu achètes sur le marché de l'occasion car il y a eu antérieurement une autre monture 4/3 pour reflex dont les objectifs circulent encore. On peut voir, rarement, passer des Olympus de l'ancienne monture. Les objectifs Olympus actuels portent la marque M-Zuiko.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6601
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Objectif Pana sur boîtier pana: bague ou pas bague ? Empty
MessageSujet: Re: Objectif Pana sur boîtier pana: bague ou pas bague ?   Objectif Pana sur boîtier pana: bague ou pas bague ? Icon_minitimeSam 21 Juil 2018 - 8:01

les objectifs Lumix sont TOUS en monture MICRO 4/3 = µ 4/3 = m4/3 = micro quatre tiers (= MFT = micro four third).
et donc TOUS adaptables sur boitiers Panasonic-Lumix (les G, qu'ils soient G, GM, GX, GH).
Il en est de même pour TOUS les objectifs à monture µ 4/3, quelle qu'en soit la marque (Olympus, Sigma...). Cependant certains ne "dialoguent" pas avec le boitier, ouverture et MàP se faisant manuellement sur l'objo (Voigtländer, Samyanf/Rokinon/Walimex ...) .
Le diamètre est donc le même ; mais tu parles probablement de la longueur focale.

ATTENTION de ne pas confondre les montures 4/3 et m4/3, qui sont destinées au même format de capteur "4/3" (13 x 21,66 mm) mais les objos en monture 4/3 nécessitent une bague d'adaptation pour être montés sur boitier m4/3.
Revenir en haut Aller en bas
Leandre
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
Age : 47
APN : Lumix gx800
Dépt. ou Pays : 87
Date d'inscription : 21/07/2018

Objectif Pana sur boîtier pana: bague ou pas bague ? Empty
MessageSujet: Re: Objectif Pana sur boîtier pana: bague ou pas bague ?   Objectif Pana sur boîtier pana: bague ou pas bague ? Icon_minitimeSam 21 Juil 2018 - 8:40

Merci pour vos 2 réponses !
Je me suis bêtement fait piéger par le diamètre affiché sur l'objectif (le mien est a 37mm), mais cela correspond au diamètre permettant d'installer les filtres (polarisant, UV...)
Du coup voyant cette "dimension" et d'autres dimension sur les autres objectifs m4/3, me suis inquiété de leur installation futur...
Bon j'ai encore un peu d'boulot !!
Revenir en haut Aller en bas
no72no
2 Gb
2 Gb
no72no


Masculin Nombre de messages : 246
Age : 52
APN : PANASONIC LUMIX GX8 / G9
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 25/10/2017

Objectif Pana sur boîtier pana: bague ou pas bague ? Empty
MessageSujet: Re: Objectif Pana sur boîtier pana: bague ou pas bague ?   Objectif Pana sur boîtier pana: bague ou pas bague ? Icon_minitimeSam 21 Juil 2018 - 9:25

Leandre a écrit:
Merci pour vos 2 réponses !
Je me suis bêtement fait piéger par le diamètre affiché sur l'objectif (le mien est a 37mm), mais cela correspond au diamètre permettant d'installer les filtres (polarisant, UV...)
Du coup voyant cette "dimension" et d'autres dimension sur les autres objectifs m4/3, me suis inquiété de leur installation futur...
Bon j'ai encore un peu d'boulot !!

Il n'y a pas de mal. D'ailleurs pour les filtres (polarisant et ND par exemple) si tu as plusieurs objectifs avec des diamètres différents, sache qu'il existe des bagues d'adaptation qui te permet d'acheter qu'un seul filtre au diamètre le plus grand d'un de tes objectifs puis de l'adapter sur les objectifs plus petits... Smile

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Objectif Pana sur boîtier pana: bague ou pas bague ? Empty
MessageSujet: Re: Objectif Pana sur boîtier pana: bague ou pas bague ?   Objectif Pana sur boîtier pana: bague ou pas bague ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Objectif Pana sur boîtier pana: bague ou pas bague ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Objectif Pana sur boitier Olympus
» Choix entre objectif pana 20mm 1.7 ou pana 25mm 1.7-dilemme...
» bague convertisseur pana ou olympus
» Différence entre pana leica 25mm 1.4 et pana 1.7
» 200€ de moins sur un boitier Pana neuf ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les Objectifs µ4/3 et bagues d'adaptations-
Sauter vers: