Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Parrot Anafi

Aller en bas 
+7
zephyrage
Alligator427.67
Yves3464
Lison09
jpvpassions
dadoudenice
jb89100
11 participants
AuteurMessage
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Parrot Anafi Empty
MessageSujet: Parrot Anafi   Parrot Anafi Icon_minitimeVen 27 Juil 2018 - 15:43

Apres 2 ans (sortie du Mavic Pro) d'envie et de doutes j'ai craqué pour ce drone pour les raisons  suivantes:

1) Capteur et Zoom en pdv
Capteur 21mpx (JPG /DNG wide) et 16mpx en rectilineaire et JPG
Zoom par recadrage sans perte en video UHD (3840x2160)
Le zoom en video m'interesse car c'est un moyen de respecter la reglementation, d'etre discret et d'avoir par exemple une approche equivalent à 200m avec un drone sans zoom tout en etant un peu plus loin (300m). Dans un contexte paysage qui est mon principal contexte.

2) Compacité, poids, discretion 
Parrot Anafi Lr7-p121
la boite vide (466gr, format A4 en 9cm d'epaisseur) livrée me sert pour le transport, elle rentre parfaitement dans une vieille sacoche d'ordi portable. La boite et le drone complet  pèsent 1382gr . Elle peut accueillir 2 batteries supplémentaires.
La technologie des hélices fait que le drone est tres silencieux, à 100m on ne l'entend quasiment plus ; associé au zoom video cela permet d'etre discret et de ne pas déranger les gens. En contrepartie les hélices tres fines semblent assez fragiles.

3) Compatibilité smartphone, Parrot n'est pas orienté IOS comme son concurrent. Aucun souci de fonctionnement avec mon Galaxy A5 2016. J'ai juste supprimé l'antivirus Avast qui envoie des pubs  popups intempestives.

4) Lecture possible du manuel en ligne


5) Tarif : dans la limite acceptable / mon besoin et Société Française meme s'il est construit en Chine


Mise en route et Prise en main
En résumé c'est plutot facile pour un total débutant comme moi.

1) Suivi scrupuleux des indications sur le site de Parrot pour la mise en route (mises à jour radiocommande  puis drone,  Calibration, etc..) La notice fournie est plus qu'insuffisante pour ne pas dire inutile; j'ai bloqué un moment simplement pour allumer le drone, je faisais un appui long alors qu'il faut 2 appuis courts (indiqué nulle part). Je conseille de surfer sur les videos youtube consacrées au drone Anafi pour s'informer. Le Meilleur

2) Premier vol : vraiment facile à piloter , mais il vaut mieux paramétrer auparavant (et lire la notice comme pour tout materiel nouveau).
J'ai raté des enregistrements car je ne verifiais pas s'ils démarraient. Depuis je fais attention au décompteur.

Utilisation :
Apres 2 jours quelques conseils 
Améliorer la check list de Parrot et la suivre avant de programmer un vol.
Equipement
- Vérifiez que vous avez téléchargé la dernière version de FreeFlight 6 et vérifiez que votre
Parrot Skycontroller 3 et votre Anafi ont été mis à jour avec les plus récentes versions de leurs
logiciels.
- Pour bénéficier de l’expérience totale, vérifiez que vous disposez d’un câble USB qui vous
permette de connecter votre Parrot Skycontroller 3 à votre terminal.
- Vérifiez qu’ Anafi est équipé avec une carte microSD disposant d’assez de mémoire libre.
- Vérifiez que les quatre bras d’ sont dépliés.
- Vérifiez que ses hélices sont propres, intactes et libres de tout obstacle.
- Vérifiez que les batteries de votre drone et de votre Parrot Skycontroller 3 sont complètement
chargées.
- Vérifiez que la batterie du drone est solidement arrimée au corps du drone.
- Vérifiez que vous avez enlevé le bouchon d’objectif de la caméra d’ Anafi .
- Vérifiez que l’objectif d’ Anafi est propre – si vous devez le nettoyer, tenez la nacelle entre deux
doigts pour éviter d’appliquer une pression sur les mécanismes de la caméra en touchant l’optique,
et essuyez l’objectif doucement avec un chiffon microfibre.



De préférence, préparer son vol la veille, trouver le(s) site(s) qui va bien sur Google Earth.
L'autonomie est largement suffisante (25mn) mais il vaut mieux avoir réglé certains parametres avant, sinon il faut le faire sur le terrain ce qui décharge la batterie :
Reglementation : connaitre l'altitude maix autorisée du site et la rentrer en limite dans Freeflight6 ; regler aussi les limites (vitesse, distance etc..)
Batteries chargées (drone, radiocommande et smartphone => si le smartphone n'est pas chargé 100% la radiocommande va le recharger)
Smartphone : activer la geolocalisation (ce qui permet d'afficher la distance drone <=> radio dans Freeflight) ; activer les données mobiles pour afficher la vue du site (satellite)
Avant de démarrer s'assurer que les voyants GPS drone et Radiocommande sont en vert (pour fixer le lieu du RTH : indispensable car sinon en cas de perte de connexion le drone essaierait d'aller au dernier point de départ enregistré)

Dans la malette de transport:
Chiffon microfibre, carte SD de secours, batterie drone supplémentaire, batterie USB externe de secours, aire de décollage optionelle
Cables : USB du smartphone, cable USB-C du drone (permet d'alimenter la radio avec une batterie externe au cas ou)

Temps de charge :
Chargeur USB avec 2 sorties 2,4A : prevoir d'acheter un cable USB-A USB-C (8€) car il en faut un pour le drone et un pour la radio (un seul livré dans la boite) ou bien ne pas les charger simultanément.
Batterie drone déchargée à 12% (1 barrette sur 4) => 2h de charge
Batterie radio meme niveau de décharge => 1h de charge



Resultats :
en Video :
les clips UHD (3840 x 2160) font 4Go pour (5'35''); ils sont lisibles directement sur ma TV4k LG port USB.
Apres 5 sorties et stockage dans un repertoire , ce dernier fait 35Go. J'ai commandé une carte de 64Go car la 16Go peut se révéler insuffisante. Le formatage de la carte SD se fait à partir de Freeflight6 (pas encore fait).
La qualité des es photos selon le niveau de zoom :
4608 x 3456 4Mo
2304 x 1728 1Mo
La QI est du niveau de ce qu'on obtient avec un compact et cohérente avec le petit capteur, donc plutot bonne avec un bon éclairage.
en QI photo : je prefere (les resultats semblent meilleurs) recadrer à la maison plutot que de zoomer sur le terrain , mais le zoom terrain est intéressant pour voir ce que donne le cadrage. La meilleure QI que j'obtiens en photo « zoomée » est celle obtenue en faisant une photo normale (16mpx) et recadrée sur ordi.
Pour la prise de vue video, faire en sorte d'anticiper pour minimiser le travail de montage en faisant des clips si possibles sans retouche à faire (utile pour faire des panos avec la video et ICE).

J'ai posé une question au support Parrot par mail depuis le site Parrot , j'ai eu une réponse en un jour ouvrable

Conclusion :
Anafi est un drone tres orienté prise de vue, léger et semblant fragile ce qui ne se confirme apparemment pas, mais ça a l'avantage d' inciter à etre respectueux du matos . Pas un vrai probleme pour moi qui ne compte pas l'utiliser pour faire du pilotage mais juste de la pdv (surtout photo) et je fais tres attention (raison pour laquelle l'absence d'évitement d'obstacle ne m'a pas freiné dans le choix de ce drone). Les commentaires de ceux qui ont des crashs sont tous dans le sens d'une bonne résistance au choc grace à la légéreté du drone.
J'hesitais à acheter un drone depuis un 2 ans et je n'etais pas trop sur de moi en commandant ce drone qui vient juste de sortir mais je ne regrette pas du tout pour l'instant vu que tout se passe bien.
Le point principal que j'attends que Parrot améliore (comme tous les commentaires le réclament), c'est porter l'altitude du RTH de 20m (actuel) à 30m minimum (limite minimum d'autorisation de vol) ; il y a beaucoup d'arbres au dessus de 20m et l'absence d'évitement d'obstacle rend le RTH eventuellement dangereux pour le drone. A part ça je suis tres satisfait et le recommande.
Ses points forts apres 7 jours d'utilisation : le silence, le zoom video 4k, le capteur 21mpx, l'ergonomie tres bien pensée de Freeflight et sa compatibilité avec mon Smartphone.

Des photos sur un  Flickr

Exemples:
1 tout frais de ce matin
Parrot Anafi 43670822751_e8a2bba36d_hLa ferme et Nailly en arriere plan by Jacques Berthier, sur Flickr

2
Parrot Anafi 29800767768_301a6cb41a_bLa ferme et le labyrinthe by Jacques Berthier, sur Flickr

3 pour donne rune idée de la QI , crop 100% de la premiere image du pano
Et un peu de pub pour la ferme
https://fermeglaciers.jimdo.com/
Parrot Anafi Lr53-p11


Dernière édition par jb89100 le Mar 28 Aoû 2018 - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dadoudenice
16 Gb
16 Gb
dadoudenice


Masculin Nombre de messages : 3005
Age : 61
APN : Sony A7iii/GX7+GX7/Huawei P30 Pro/Rolleiflex-D-f2.8/Nikon F4/Mamiya "SIX folding" C330 6x6.RB67/6.5x11 Kodak Six-16/35mm.Exakta VarexII,Zeiss Ikon Contaflex-super,Télémétriques>Leotax,Zorki-4,Kiev-4 .
Dépt. ou Pays : PACA > Nice-ville
Date d'inscription : 02/07/2015

Parrot Anafi Empty
MessageSujet: Re: Parrot Anafi   Parrot Anafi Icon_minitimeVen 27 Juil 2018 - 19:12

700 euros donc....Cool un bien bel objet dont je n'amortirai personnellement pas le prix mais visiblement efficace pour qui en a besoin...indispensable tout de même d'avoir plusieurs batteries d'avance ( oui je sais lapalissade ) et d'avoir surtout bien préparé son vol et son projet Parrot Anafi Adodonic comme tu l'expliques...
scratch Boulanger annonce une hauteur de vol de 150 m... Parrot Anafi 1388759516 peut-être est-ce un autre model...!? ou encore que tu as une télécommande filaire Parrot Anafi 1132383485 lol!
https://www.boulanger.com/ref/1110232?xtor=SEC-10238-GOO-[{keyword}]&gclid=CNHti-Pfv9wCFRn7GwodlUMDUA&gclsrc=ds.
Bonne fotos & vidéo en perspectives... up
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/dadoudenice/
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Parrot Anafi Empty
MessageSujet: Re: Parrot Anafi   Parrot Anafi Icon_minitimeVen 27 Juil 2018 - 20:11

Le plafond de 150m est le maximum autorisé en France, mais il y a plein d'endroits ou ce plafond est inferieur voire nul si c'est interdit; c'est ce qu edonne la carte que j'ai mise en lien. Sinon le drone peut surement monter beaucoup plus haut.
En plus la loi implique de naviguer à vue et à 100m il est deja tout petit. POur l'instant je n'ai pas dépassé 90m en hauteur.
Pour la seconde batterie , elle est utile pour le cas ou on n'a pas le temps de recharger la premiere , mais une autonomie complete correspond deja à 16Go de de données , donc perso ça me suffit pour une journée.
Revenir en haut Aller en bas
dadoudenice
16 Gb
16 Gb
dadoudenice


Masculin Nombre de messages : 3005
Age : 61
APN : Sony A7iii/GX7+GX7/Huawei P30 Pro/Rolleiflex-D-f2.8/Nikon F4/Mamiya "SIX folding" C330 6x6.RB67/6.5x11 Kodak Six-16/35mm.Exakta VarexII,Zeiss Ikon Contaflex-super,Télémétriques>Leotax,Zorki-4,Kiev-4 .
Dépt. ou Pays : PACA > Nice-ville
Date d'inscription : 02/07/2015

Parrot Anafi Empty
MessageSujet: Re: Parrot Anafi   Parrot Anafi Icon_minitimeVen 27 Juil 2018 - 20:57

jb89100 a écrit:
Le plafond de 150m est le maximum autorisé en France, mais il y a plein d'endroits ou  ce plafond est inferieur voire nul si c'est interdit; c'est ce qu edonne la carte que j'ai mise en lien. Sinon le drone peut surement monter beaucoup plus haut.
En plus la loi implique de naviguer à vue et à 100m il est deja tout petit. POur l'instant je n'ai pas dépassé 90m en hauteur.
Pour la seconde batterie , elle est utile pour le cas ou on n'a pas le temps de recharger la premiere , mais une autonomie complete correspond deja à 16Go de de données , donc perso ça me suffit pour une journée.

OK Parrot Anafi 1388759516  je n'ais pâââs bien saisi le propos (RTH) 16 go pour les photo c'est bien, mais pour la vidéo , enfin tout dépend du projet...la batterie c'est mini 2h de charge tout de même...une bonne pose au cas où !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/dadoudenice/
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Parrot Anafi Empty
MessageSujet: Re: Parrot Anafi   Parrot Anafi Icon_minitimeSam 28 Juil 2018 - 7:18

Excuses: RTH signifie Return to Home (retour au point de départ), c'est un processus démarré automatiquement lorsque le drone perd le contact avec la radiocommande ou que la batterie est trop déchargée; c'est une sécurité.
Lorsque le RTH démarre alors que le drone est à une altitude <20m, le drone monte à 20m et rentre au point de départ en ligne droite. S'il y a un obstacle il rentre dedans (car il in a pas d'évitement d'obstacle).
S'il est à une altitude superieure à 20m au début du RTH il rentre au point de départ en restant à cette altitude.
Revenir en haut Aller en bas
jpvpassions
64 Gb
64 Gb
jpvpassions


Masculin Nombre de messages : 12242
Age : 70
APN : panasonic DMC-FZ50, FZ200, FZ1000
Dépt. ou Pays : 28 près de Chartres (la Vallée de l'Eure)
Date d'inscription : 31/07/2013

Parrot Anafi Empty
MessageSujet: Re: Parrot Anafi   Parrot Anafi Icon_minitimeSam 28 Juil 2018 - 7:49

Une envie réalisée et qui donne un chouette résultat, la 1 est vraiment très réussie  Parrot Anafi 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://jpvcollections.fr/jpvpassions/
Lison09
Très Actif
Très Actif
Lison09


Féminin Nombre de messages : 23759
Age : 69
APN : Nikon D7500
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 06/04/2010

Parrot Anafi Empty
MessageSujet: Re: Parrot Anafi   Parrot Anafi Icon_minitimeSam 28 Juil 2018 - 7:51

Super chouette acquisition !
Les photos sont très réussies Tu vas nous régaler de nouveaux angles de vue
Revenir en haut Aller en bas
http://montsegur09.unblog.fr/
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Parrot Anafi Empty
MessageSujet: Re: Parrot Anafi   Parrot Anafi Icon_minitimeMar 31 Juil 2018 - 18:15

Pour ceux que ce drone intéresse et qui souhaite voir des images prises avec , un groupe Flickr vient de se créer avec de jolies images
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Parrot Anafi Empty
MessageSujet: Re: Parrot Anafi   Parrot Anafi Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018 - 17:27

Particulartiés de l'expo avec Anafi
Voir ce post
Explications pour ceux que l' Anafi interesse:
il n'y a pas de diaphragme sur l'objo, c'est f2.4 tout le temps.
L'expo est gérée en combinant vitesse et ISO (plus un HDR auto en video mais pas en photo)
Les reglages sont :
Mode Auto: L'anafi choisit un ISO et une vitesse qui vont bien , les resultats sont bons pour moi , mais il monte un peu en ISO meme en forte lumiere (environ 200ISO avec 1/2000), pourquoi?

Mode Pro: Je choisis un ISO 100 (pe) et l'Anafi utilise la vitesse courante mais pas en automatique. Je n'avais pas encore vu cet aspect croyant que le mode "pro" etait un "mode S" => surexpo et non détectée sur la vision ecran de smartphone.
En mode Pro il faut donc choisir un ISO ET une vitesse pour avoir une expo correcte.

Quand j'aurai le temps je ferai un test avec ma mire de test pour voir la difference entre une photo "auto" et une photo "Pro"

Revenir en haut Aller en bas
Yves3464
Très Actif
Très Actif
Yves3464


Masculin Nombre de messages : 20841
Age : 70
APN : LUMIX FZ38 - G3 (L14-42 - L20 et L14-140 - Sigma 30) -
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 03/11/2011

Parrot Anafi Empty
MessageSujet: Re: Parrot Anafi   Parrot Anafi Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018 - 18:26

Bon amusement et merci des futurs partages.
Revenir en haut Aller en bas
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 58866
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

Parrot Anafi Empty
MessageSujet: Re: Parrot Anafi   Parrot Anafi Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018 - 20:37

Intéressants premiers essais. Partage ça avec nous Jacques.


Parrot Anafi 671548061
Revenir en haut Aller en bas
zephyrage
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
zephyrage


Masculin Nombre de messages : 13147
Age : 54
APN : de tout !!!
Dépt. ou Pays : Centre
Date d'inscription : 20/09/2012

Parrot Anafi Empty
MessageSujet: Re: Parrot Anafi   Parrot Anafi Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018 - 22:51

heu ... la honte j'avais pas vu ton post pale

ayant un Bebop2 ... je sais d'avance que tu vas énormément t’amuser avec cheers cheers cheers

surtout que Parrot vient de faire une GROSSE mise à jour !!!

avec plein de trucs sympas du côté "PHOTO" de la chose !!!

https://www.helicomicro.com/2018/08/28/parrot-anafi-mises-a-jour-majeures/

si tu n'as pas déjà sauté sur les 2 promos Follow Me et FlightPlan
fais le car ça amène vraiment un plus !!!

nous on a juste FlightPlan avec le Bebop2 et on l'a payé ... 20 € Mad Mad Mad


bon sang ... tu as un Anafi entre les mains cheers cheers cheers
trop content pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Parrot Anafi Empty
MessageSujet: Re: Parrot Anafi   Parrot Anafi Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 9:40

Merci , j'ai fait la maj hier mais sans connaitre toutes ces modifs bienvenues.
Le RTH >= 30m etait indispensable.
Le bracketing est un gros plus en photo
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

Parrot Anafi Empty
MessageSujet: Re: Parrot Anafi   Parrot Anafi Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 20:35

Parrot Anafi 1305401286
Lu dans le manuel : "Parrot vous déconseille de faire voler ANAFI au-dessus de l’eau ou d’autres surfaces réfléchissantes"

Est-ce à prendre au pied de la lettre ?
Si OUI, cela restreint encore plus le champ d'action du drone, non ?
Revenir en haut Aller en bas
zephyrage
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
zephyrage


Masculin Nombre de messages : 13147
Age : 54
APN : de tout !!!
Dépt. ou Pays : Centre
Date d'inscription : 20/09/2012

Parrot Anafi Empty
MessageSujet: Re: Parrot Anafi   Parrot Anafi Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 21:36

en fait c'est déconseillé de vol au raz de l'eau Wink

on peut voler sans aucun problème à quelques mètre du niveau de la mer => comme moi ici : https://vimeo.com/269700001#t=92s

et ça brillait plus qu'un peu Parrot Anafi Aras_qui

franchement (et je bosse pas pour Parrot Parrot Anafi Aras_qui ) si vous cherchez un drone facile d'emploi, léger, pas encombrant (*) => foncez sur le ANAFI !!!

(*) Mad Mad Mad c'est pas comme le Bebop2 que j'ai !!!
on a une sacoche en bandoulière qui fait son volume !!! et la radiocommande n'est même pas dedans !!!

et je vous parle pas des Phantom de Dji qu'on croise souvent en rando ... c'est carrément un sac de RANDO de 60 L qu'ils se trimbalent pale pale pale

Attention Wink loin de moi l'idée de critiquer négativement les modèles de Dji, ils sont pas mal du tout aussi mais ... plus cher ... beaucoup plus cher pale
Revenir en haut Aller en bas
rkc83
8 Gb
8 Gb
rkc83


Masculin Nombre de messages : 1208
Age : 61
APN : G85/G6/ RX100 v1 / Tg5
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 07/07/2011

Parrot Anafi Empty
MessageSujet: Re: Parrot Anafi   Parrot Anafi Icon_minitimeLun 10 Sep 2018 - 10:06

TEST https://www.lesnumeriques.com/drone/parrot-anafi-p44669/test.html

J'ai relevé ça dans les commentaires

DroneManiac
Posté le 08-09-2018 à 16:54 [Répondre]
Citation :
Parmi les avis utilisateurs sur votre site, 3 sur 12 parlent d'une chute brutale du drône en vol.


C'est un vrai problème car en plus Parrot préconise de ne pas survoler l'eau (lac, rivière, mer...) et de nombreux utilisateurs indiquent que leur ANAFI est tombé comme une pierre en plein vol (sans raison apparente, pas d'erreurs de pilotage...)... problème si c'est au dessus de l'eau, le drone est perdu, il n'y a pas de trace du vol, donc pas de prise en charge par le SAV pour le remplacement... Jsute ses yeux pour pleurer sur les 700€ qui se sont envolés ^^

Le plus drôle c'est que la plus part des pubs de Parrot montrent l'ANAFI au dessus de l'eau (et en situation délicate par exemple entre deux falaises ou si le signal radio est perdu, c'est RTH directement avec gros risque de percuter un obstacle dans la mesure ou l'appareil n'a pas de capteurs d'évitement!)


Donc, attention à votre investissement !
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Parrot Anafi Empty
MessageSujet: Re: Parrot Anafi   Parrot Anafi Icon_minitimeLun 10 Sep 2018 - 16:28

rkc83 a écrit:
TEST https://www.lesnumeriques.com/drone/parrot-anafi-p44669/test.html

J'ai relevé ça dans les commentaires

DroneManiac
Posté le 08-09-2018 à 16:54 [Répondre]
Citation :
Parmi les avis utilisateurs sur votre site, 3 sur 12 parlent d'une chute brutale du drône en vol.


C'est un vrai problème car en plus Parrot préconise de ne pas survoler l'eau (lac, rivière, mer...) et de nombreux utilisateurs indiquent que leur ANAFI est tombé comme une pierre en plein vol (sans raison apparente, pas d'erreurs de pilotage...)... problème si c'est au dessus de l'eau, le drone est perdu, il n'y a pas de trace du vol, donc pas de prise en charge par le SAV pour le remplacement... Jsute ses yeux pour pleurer sur les 700€ qui se sont envolés ^^

Le plus drôle c'est que la plus part des pubs de Parrot montrent l'ANAFI au dessus de l'eau (et en situation délicate par exemple entre deux falaises ou si le signal radio est perdu, c'est RTH directement avec gros risque de percuter un obstacle dans la mesure ou l'appareil n'a pas de capteurs d'évitement!)



Donc, attention à votre investissement !
La mise en garde de Parrot/survol de l'eau  concerne le fonctionnement optimal du systeme de localisation; ça n'a donc aucun rapport avec la chute accidentelle d'un Anafi ; cette derniere est vraisemblablement liée à un pb d'alimentation de moteur (ou de moteur qui se coupe sans raison valable). Ca peut etre une mauvaise mise en place de la batterie, ça m'est arrivé une fois et l' Anafi a refusé de démarrer , mais peut etre que s'il avait démarré j'aurais eu un souci ; depuis je fais plus attention à cette mise en place.
Je suis assez dubitatif sur les remontées de problemes dues souvent de mon point de vue à une mauvaise utilisation du drone; pe il y a un test sur Youtube de portée (1.8klm avec perte de retour video par moments), perso c'est une mauvaise utilisation vu que la législation impose de voler à vue , soit à 300m grand maximum (avec une bonne vue). dans ces conditions je n'ai pas encore constaté le moindre probleme.
Le seul souci rencontré avec l' Anafi est la relative difficulté à bien exposer les vues, mais on y arrive

POur les problemes de RTH il faut préparer son vol et notamment prévoir le RTH avant de partir (altitude à régler)
Revenir en haut Aller en bas
rkc83
8 Gb
8 Gb
rkc83


Masculin Nombre de messages : 1208
Age : 61
APN : G85/G6/ RX100 v1 / Tg5
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 07/07/2011

Parrot Anafi Empty
MessageSujet: Re: Parrot Anafi   Parrot Anafi Icon_minitimeLun 10 Sep 2018 - 16:49

Bah, je n'y comprends pas grand chose, c'était juste pour mettre le lien du test de chez lesnumeriques.

Moi, je ne compte pas en acheter vu la réglementation dans mon coin ou du moins dans le coin où je vais prochainement habiter.: rouge de chez rouge

J'aurais éventuellement franchi le pas si aux USA où j'aime me rendre c'était plus simple mais là aussi ça parait bien compliqué (et là bas, pas question de discuter avec les autorités...Parrot Anafi Biggrin )

Donc, pour notre voyage de l'année prochaine dans le Nord Ouest USA, je vais plutôt investir dans un Olympus TG-5 plus terre à terre mais qui supportera bien l'humidité de la forêt primaire de la Péninsule Olympique lol

Tiens, d'ailleurs, c'est étanche les drônes de loisirs ? (pour la pluie intempestive bien sûr, pas s'ils chutent à la flotte)
Revenir en haut Aller en bas
rkc83
8 Gb
8 Gb
rkc83


Masculin Nombre de messages : 1208
Age : 61
APN : G85/G6/ RX100 v1 / Tg5
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 07/07/2011

Parrot Anafi Empty
MessageSujet: Re: Parrot Anafi   Parrot Anafi Icon_minitimeLun 10 Sep 2018 - 16:54

Réponse à moi même

https://www.amateursdedrones.fr/drones-waterproof-etanches/

Bon, c'est de 2017 (donc extrêmement vieux pour du matériel électronique ! MDR )

mais pas inintéressant pour faire des videos/photos qui sortent des sentiers battus

Par contre, pas de modèle intermédiaire comme l'Anafi : soit le gadget, soit le modèle pro
Revenir en haut Aller en bas
zephyrage
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
zephyrage


Masculin Nombre de messages : 13147
Age : 54
APN : de tout !!!
Dépt. ou Pays : Centre
Date d'inscription : 20/09/2012

Parrot Anafi Empty
MessageSujet: Re: Parrot Anafi   Parrot Anafi Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 22:20

une super mise à jour attends les possesseurs de l'ANAFI !!!

https://www.helicomicro.com/2018/10/25/parrot-anafi-mises-a-jour-majeures-en-approche/

mais la prochaine mise à jour sera encore mieux !!!

avec ENFIN ... plusieurs mode panoramique automatique !!!

Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Parrot Anafi Empty
MessageSujet: Re: Parrot Anafi   Parrot Anafi Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 7:40

Beaucoup de nouvelles fonctionnalités , j'espere que cela n'aura pas trop d'incidences sur la config minimum du smartphone.
Revenir en haut Aller en bas
zephyrage
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
zephyrage


Masculin Nombre de messages : 13147
Age : 54
APN : de tout !!!
Dépt. ou Pays : Centre
Date d'inscription : 20/09/2012

Parrot Anafi Empty
MessageSujet: Re: Parrot Anafi   Parrot Anafi Icon_minitimeLun 29 Oct 2018 - 23:00

oup's ... t'as raison c'est pas anodin comme remarque scratch

notre Tablette cause de plus en plus souvent des plantages de FFPro (pour le Bebop2) dés qu'on commence à vouloir utiliser Flight Plan Sad
Revenir en haut Aller en bas
Joris84
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 6
Age : 33
APN : Parrot anafi
Dépt. ou Pays : Vaucluse
Date d'inscription : 17/02/2019

Parrot Anafi Empty
MessageSujet: Problème anafi   Parrot Anafi Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 9:25

Bonjour.

J'ai reçu mon drone parrot anafi hier.

J'ai donc téléchargé l'application FreeFlight6.

Aux moment de configurer la manette. Jouvre la manette. Branché le câble à la manette ainsi que a mon téléphone. J'allume mon drone.
Et la rien ne se passe.....

Je ne peut donc pas utiliser mon drone....

Quelqu'un a déjà u ce problème ?????

Je pense que c'est un bug de l'application....
Car j'ai essayé avec 3 téléphone différent et rien ne se passe.

Merci de vos retours !!!
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Parrot Anafi Empty
MessageSujet: Re: Parrot Anafi   Parrot Anafi Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 9:58

Si tu as fait ce que tu dis , alors tu n'as peut etre pas lu la notice ou le site Parrot.
(Branché le câble à la manette ainsi que a mon téléphone. J'allume mon drone.
Et la rien ne se passe..... )

https://www.parrot.com/fr/support/produits/anafi/installation-de-freeflight-6


 1  Recherchez FreeFlight 6 sur Google Play ou l’Apple App Store, selon que vous utilisez un smartphone Android ou iOS. Téléchargez l’application, installez-la et accordez-lui tous les droits qu’elle requiert.

   C’est le moment de lancer tous les systèmes :

  2     Dépliez les bras d’ANAFI, posez-le sur une surface plane et mettez-le sous tension en appuyant sur le bouton power de sa batterie.

 3      Dépliez le bras central du Skycontroller 3 pour l’allumer.

    4   Grâce au câble de recharge de votre smartphone, connectez-le au port USB-A du Skycontroller 3 : FreeFlight 6 se lance automatiquement.

  5  Ne tentez pas de vous connecter en Wifi sur le réseau ANAFI.

  6  FreeFlight 6 vous propose deux mises à jour : une pour le Skycontroller, l’autre pour ANAFI.

7    Acceptez d’abord la mise à jour du Skycontroller 3 : l’application se charge de cette mise à jour et vous confirme qu’elle a bien été effectuée.

 8  Acceptez ensuite la mise à jour d’ANAFI : de la même manière, l’application se charge de la mise à jour et vous confirme qu’elle a bien été effectuée.
Revenir en haut Aller en bas
Joris84
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 6
Age : 33
APN : Parrot anafi
Dépt. ou Pays : Vaucluse
Date d'inscription : 17/02/2019

Parrot Anafi Empty
MessageSujet: Re: Parrot Anafi   Parrot Anafi Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 10:23

J'ai fais cela.... Sa ne fais rien....
Revenir en haut Aller en bas
Joris84
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 6
Age : 33
APN : Parrot anafi
Dépt. ou Pays : Vaucluse
Date d'inscription : 17/02/2019

Parrot Anafi Empty
MessageSujet: Re: Parrot Anafi   Parrot Anafi Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 10:24

Parrot Anafi Screen11Parrot Anafi Screen11
Revenir en haut Aller en bas
Joris84
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 6
Age : 33
APN : Parrot anafi
Dépt. ou Pays : Vaucluse
Date d'inscription : 17/02/2019

Parrot Anafi Empty
MessageSujet: Re: Parrot Anafi   Parrot Anafi Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 10:29

En revanche. J'ai réussi en WiFi.... Mais je veux p as me servir du WiFi. Trop complexe à piloter avec le tel....
Vraiment bizarre que ma manette ne veux pas se connecter aux drone...
Ce qui est bizarre. C'est que la manette fonctionne car je sait faire bouger la caméra.... Mais juste faire sa.... Le tel lui n'est pas connecté.....
Revenir en haut Aller en bas
Joris84
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 6
Age : 33
APN : Parrot anafi
Dépt. ou Pays : Vaucluse
Date d'inscription : 17/02/2019

Parrot Anafi Empty
MessageSujet: Re: Parrot Anafi   Parrot Anafi Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 10:42

Et moi sa ne me demande aucune mise à jour....
J'ai suivi ce que sa me demande... En ouvrant l'appli... Config avec manette... Et en faite rien ne se passe.... Comme si mon tel détecter rien...
Revenir en haut Aller en bas
Ahmed
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 1
Age : 54
APN : 1
Dépt. ou Pays : Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 04/01/2022

Parrot Anafi Empty
MessageSujet: Re: Parrot Anafi   Parrot Anafi Icon_minitimeMar 4 Jan 2022 - 22:48

Bonjour j ai un souci de perte de connexion avec le drone j ai changé de batterie fait les mises à jour je peux voler et sans raison stop des moteurs.
Plus de connexion, obligé de sortir la batterie car même le bouton on/off ne répond pas.
Même souci en chargeant mes vidéos une perte de connexion et arrêt du chargement.
Si vous avez une explication merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parrot Anafi Empty
MessageSujet: Re: Parrot Anafi   Parrot Anafi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parrot Anafi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parrot anafi et skycontroller 3
» promo Parrot Anafi pour le Black Friday |+|
» The Parrot
» Parrot 69...
» le bebop 2 de Parrot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions sur les autres APNS :: AUTRES Marques (Tamron, Casio, Ricoh, etc ...)-
Sauter vers: