Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Votre avis sur une triplette de focales fixes

Aller en bas 
+7
Lichou
Mélusin
DGS
DataPro
holly76
AgSnO2
Draitep
11 participants
AuteurMessage
Draitep
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 15
Age : 39
APN : Canon 600D
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 02/01/2018

Votre avis sur une triplette de focales fixes Empty
MessageSujet: Votre avis sur une triplette de focales fixes   Votre avis sur une triplette de focales fixes Icon_minitimeDim 2 Sep 2018 - 23:25

Coucou amis photographes !
J'ai fais l'acquisition d'un boitier Olympus OM-D E-M10 avec le zoom 12-50.
J'ai testé le zoom, et je n’adhère pas, mise a part la fonction macro surprenante de qualité.
Je souhaiterais me constituer une trilogie compacte pour voyager léger, de qualité et le tout à prix modéré.

Mon choix ce porterait ( suite a de loooooongues recherches sur le net ) sur ses trois modèles :

- Panasonic Lumix G 14mm f/2.5 II  329€    pour le paysage.
- Panasonic 20 mm/F 1.7 II    309€    pour la photo reportage.
- Sigma 60mm ART f/2.8    190€    pour la macro et le portrait.    

Pensez vous cette triplette pertinente ? ou dans le cas contraire, que choisiriez vous ?

Photographiquement votre Very Happy


Dernière édition par Draitep le Mer 5 Sep 2018 - 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Votre avis sur une triplette de focales fixes Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une triplette de focales fixes   Votre avis sur une triplette de focales fixes Icon_minitimeLun 3 Sep 2018 - 0:04

Ouep.
Ça dépendra de ce que tu veux vraiment faire avec ,tu veux faire beaucoup de vidéos?
Vu que tu couvres une gamme 14 a 60mm principalement en F/2,5 2,8.. Peut être regarder un zoom de classe supérieure en F/2,8 aussi ... Vu la somme des 3 montants ...
Revenir en haut Aller en bas
Draitep
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 15
Age : 39
APN : Canon 600D
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 02/01/2018

Votre avis sur une triplette de focales fixes Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une triplette de focales fixes   Votre avis sur une triplette de focales fixes Icon_minitimeLun 3 Sep 2018 - 0:12

Non pas de vidéo, ou très occasionnellement.
Tu veux parler du zuiko 12-40 f2.8 je suppose ? C'est sur qu'il est intéressant ( il me rappellerait mon tamron 17-50 2.8 sur mon ancien reflex ) mais le hic c'est qu'il est mastoc et lourd !
Le but est de voyager léger... et pour ça les pancake c'est top !


Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Votre avis sur une triplette de focales fixes Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une triplette de focales fixes   Votre avis sur une triplette de focales fixes Icon_minitimeLun 3 Sep 2018 - 0:30

Je pensais au 12-60 F2,8-4 qui fait 320 grammes.
Clair que contre les 50 & 60 grammes des pancakes c'est lourd,mais attaquer a 12mm c'est quand même bien

J'ai eu un moment le 14mm , clair qu'on s'en sépare pas , mais le 12 donne un angle de vision souvent nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur une triplette de focales fixes Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une triplette de focales fixes   Votre avis sur une triplette de focales fixes Icon_minitimeLun 3 Sep 2018 - 1:35

Pas evident comme choix,

12-60 et 12-40 sont de même gabarit,
Je verrais une triplette, plus homogene, le choix de Draitep est judicieux, compacité et objectifs lumineux mais , on a un 14, un 20 et on saute directement au 60...
Il manquerait dans le lot un 45mm pour etre cohérent.
Je verrais bien le petit zoom pana 12-32 - l'oly 45 et le sigma 60 pour ne pas avoir trop d'objo a trimballer.
même si le 12-32 est moins lumineux.
Et tout ca pour un budget maitrisé, et facilement trouvable en occase, sauf peut-etre pour le sigma, plus rare...

Votre avis sur une triplette de focales fixes Screen10
Revenir en haut Aller en bas
Draitep
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 15
Age : 39
APN : Canon 600D
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 02/01/2018

Votre avis sur une triplette de focales fixes Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une triplette de focales fixes   Votre avis sur une triplette de focales fixes Icon_minitimeLun 3 Sep 2018 - 13:34

Merci pour les conseils c'est sympa !
Je vais acheter le 45mm d'occasion, j'ai un collègue qui m'en vends un quasi neuf moitié prix.
Du coup je pense partir sur le 14mm pana ( le 12mm Olympus étant hors de prix ) et soit le 20mm pana soit le 25 mm Olympus. Pour le 60mm je verrais plus tard pas d'urgence 😁
Je pense que c'est plus équilibré comme dit plus haut 👍
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur une triplette de focales fixes Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une triplette de focales fixes   Votre avis sur une triplette de focales fixes Icon_minitimeLun 3 Sep 2018 - 14:05

j'avais le 20 mm de Pana et j'ai le 25 mm d'Olympus, je ne vois pas de grosse différence de qualité, le 25 est quand même plus "polyvalent" , par contre il est plus "encombrant" , c'est pas le 12/40 et il est léger mais c'est pas le très discret 20 mm de pana.

Mes 4 fixes actuels ( en rapport qualité/prix/encombrement) à compléter par mon 5 ème bientôt (12 mm)

- 7,5 Laowa 2,0
- 25 Olympus 1,8
- 45 Olympus 1,8
- 60 Olympus Macro 2,8
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14249
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Votre avis sur une triplette de focales fixes Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une triplette de focales fixes   Votre avis sur une triplette de focales fixes Icon_minitimeMar 4 Sep 2018 - 6:30

Pour ne pas être embêté à changer d'objo, et ne pas en trimballer de trop: Le Pana-Leica 12-60mm F2.8-4.
Il couvre toute la plage qui t'intéresse; certes pas un pancake.
En plus de la QI, il permet de passer le focus d'auto en manuel par un commutateur, c'est très pratique avec un GX80 et aussi, je pense , avec ton OM-D E-M10.
Revenir en haut Aller en bas
DataPro
8 Gb
8 Gb
DataPro


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 50
APN : Olympus E-P5 - Samsung NX300 - Lumix GX1 & FZ150
Dépt. ou Pays : 03
Date d'inscription : 10/09/2012

Votre avis sur une triplette de focales fixes Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une triplette de focales fixes   Votre avis sur une triplette de focales fixes Icon_minitimeMar 4 Sep 2018 - 8:44

Tu as fait un très bon choix avec le 45mm à la place du 60mm
Le bokeh sera équivalent et tu auras besoin de moins de recul pour les portraits.
En plus, il se comporte bien mieux en basse lumière (f1.Cool

Le Lumix 20mm f1.7 à l'avantage d'être compact par rapport au 25mm Olympus. Il est également plus répandu donc certainement trouvable en occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur une triplette de focales fixes Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une triplette de focales fixes   Votre avis sur une triplette de focales fixes Icon_minitimeMar 4 Sep 2018 - 9:55

DataPro a écrit:
Tu as fait un très bon choix avec le 45mm à la place du 60mm
Le bokeh sera équivalent et tu auras besoin de moins de recul pour les portraits.
En plus, il se comporte bien mieux en basse lumière (f1.Cool
.

Sauf si tu veux faire de la macro, ou faire du "portrait" discret. Sans compter qu'il fait des photos plus belles ( c'est subjectif mais je pense que des tests techniques prouveraient ce que je dis) que le 45 Olympus à ouverture égale.

Pour ma part si je ne devais garder que 2 objectifs, le 60 mm en ferait partie . Par contre c'est évident qu'en soirée le 45 sera meilleur, mais si tu as déjà un 20 ou un 25, le 45 sera trop "fermé" et tu ne captera pas, par exemple , l'ambiance d'un bar ou d'un café concert ( le 20/25 est idéal pour ça).



Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

Votre avis sur une triplette de focales fixes Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une triplette de focales fixes   Votre avis sur une triplette de focales fixes Icon_minitimeMar 4 Sep 2018 - 10:05

Votre avis sur une triplette de focales fixes 1305401286
Draitep a écrit:
...
- Panasonic Lumix G 14mm f/2.5 II  329€    pour le paysage.
- Panasonic 20 mm/F 1.7 II    309€    pour la photo reportage.
- Sigma 60mm ART f/2.8    190€    pour la macro et le portrait.    
...

C'est effectivement une triplette très cohérente et point de vue qualité d'image certes plus performante  qu'un zoom encore que le 12-40 Olympus ne soit pas à négliger, mais il manque un peu de luminosité par rapport aux focales fixes.

Maintenant entre 45 mm  et 60 mm respectivement 90 mm et 120 mm en équivalent 24x36 c'est une question de savoir ce qu'on veut exactement faire et également fonction de ses habitudes photographiques.

Le 20 mm pana est un  excellent passe-partout et bien souvent c'est lui qui est en permanence sur le boîtier.
Revenir en haut Aller en bas
Draitep
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 15
Age : 39
APN : Canon 600D
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 02/01/2018

Votre avis sur une triplette de focales fixes Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une triplette de focales fixes   Votre avis sur une triplette de focales fixes Icon_minitimeMar 4 Sep 2018 - 20:28

Je viens de lire un "test" sur le 14mm pana, et du coup je doute un peu... Il est déconseillé pour le paysage du fait d'un piqué très bon sur le centre et pas tip top sur les bords...
Alors je fais pas la course au piqué parfait, mais le paysage c'est ce que je pratique le plus alors du coup je me tâte.... Peut être casser la tirelire pour le 12mm Olympus qui pour le coup est une référence ( mais a quel prix 🤪 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur une triplette de focales fixes Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une triplette de focales fixes   Votre avis sur une triplette de focales fixes Icon_minitimeMar 4 Sep 2018 - 23:12

Alors pourquoi pas un Samyang 12mm f/2.0 NCS CS MFT.

Full Manuel, mais est-ce gênant pour du paysage?
https://www.ephotozine.com/article/samyang-12mm-f-2-0-ncs-cs-mft-lens-review-26616
http://www.pixelistes.com/forum/samyang-12mm-f2-0-ncs-cs-t143654.html
Revenir en haut Aller en bas
Draitep
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 15
Age : 39
APN : Canon 600D
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 02/01/2018

Votre avis sur une triplette de focales fixes Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une triplette de focales fixes   Votre avis sur une triplette de focales fixes Icon_minitimeMer 5 Sep 2018 - 11:36

Cet objectif est effectivement super intéressant, mais le full manuel me pose problème, j'ai peur que dans certaines situations l'auto focus me manque.
Peut être l'appréhension de ne pas travailler souvent en manuel ? Bref le choix du grand angle sur m 4/3 n'est pas évident 🤪
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6611
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Votre avis sur une triplette de focales fixes Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une triplette de focales fixes   Votre avis sur une triplette de focales fixes Icon_minitimeMer 5 Sep 2018 - 11:50

ça date un peu, mais ça peut aider à la décision (?)
https://www.forumlumix.com/t121672p72-objectif-paysage
Revenir en haut Aller en bas
Draitep
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 15
Age : 39
APN : Canon 600D
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 02/01/2018

Votre avis sur une triplette de focales fixes Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une triplette de focales fixes   Votre avis sur une triplette de focales fixes Icon_minitimeMer 5 Sep 2018 - 16:16

Merci Mélusin, la lecture m'a un peu aidé à sauter le pas, et je vais me lancer sur le 12mm F2 de Olympus.
Alors certes le prix est dantesque, mais bon ca sera mon plaisir de l'année lol!

Du coup pour rester cohérent sur les focales :

- 12 mm F2 olympus
- 17 mm F1.8 olympus (que je possède déjà)
- 25 mm F.18 olympus
- 45 mm F1.8 olympus ( occase trouvée à 125 euros, donc bientôt mien )

Le plus gros investissement va donc être le 12mm, mais j'en entend que du bien, et çà sera ma focale de prédilection, alors... passage chez le banquier !
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Votre avis sur une triplette de focales fixes Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une triplette de focales fixes   Votre avis sur une triplette de focales fixes Icon_minitimeMer 5 Sep 2018 - 16:23

Bah , on va se faire une raison Wink
Revenir en haut Aller en bas
Draitep
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 15
Age : 39
APN : Canon 600D
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 02/01/2018

Votre avis sur une triplette de focales fixes Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une triplette de focales fixes   Votre avis sur une triplette de focales fixes Icon_minitimeMer 5 Sep 2018 - 19:09

On veux toujours faire des économies, mais malheureusement, par moment on crack lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6611
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Votre avis sur une triplette de focales fixes Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une triplette de focales fixes   Votre avis sur une triplette de focales fixes Icon_minitimeMer 5 Sep 2018 - 19:48

Draitep a écrit:
par moment on crack
il parait que c'est très addictif Votre avis sur une triplette de focales fixes Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur une triplette de focales fixes Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une triplette de focales fixes   Votre avis sur une triplette de focales fixes Icon_minitimeMer 5 Sep 2018 - 23:08

Draitep a écrit:
Merci Mélusin, la lecture m'a un peu aidé à sauter le pas, et je vais me lancer sur le 12mm F2 de Olympus.
Alors certes le prix est dantesque, mais bon ca sera mon plaisir de l'année lol!

Du coup pour rester cohérent sur les focales :

- 12 mm F2 olympus
- 17 mm F1.8 olympus (que je possède déjà)
- 25 mm F.18 olympus
- 45 mm F1.8 olympus ( occase trouvée à 125 euros, donc bientôt mien )

Le plus gros investissement va donc être le 12mm, mais j'en entend que du bien, et çà sera ma focale de prédilection, alors... passage chez le banquier !  

A compléter , un jour, avec le 60 mm Macro Olympus 2.8 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lichou
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 44
Age : 44
APN : GX9
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 25/09/2011

Votre avis sur une triplette de focales fixes Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une triplette de focales fixes   Votre avis sur une triplette de focales fixes Icon_minitimeVen 7 Sep 2018 - 11:21

Bon choix, tu as un ensemble très cohérent.
En voyage, tu seras vraiment content d'avoir pris un 12 mm au lieu d'un 14 mm.
Revenir en haut Aller en bas
glouglou2436
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 45
Age : 67
APN : Olympus Pen-f Fuji X-T2
Dépt. ou Pays : Cote d'Azur
Date d'inscription : 27/03/2011

Votre avis sur une triplette de focales fixes Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une triplette de focales fixes   Votre avis sur une triplette de focales fixes Icon_minitimeLun 10 Sep 2018 - 18:52

17mm et 45mm 1.8 Olympus me semble un bon duo de base. C'est celui que j'ai reconstitué avec un PEN-F pour mon récent retour vers Olympus. Pour la macro je viens de rajouter le 60 macro Olympus (que j'avais revendu il y a quelques mois et pensant migrer chez Fuji).

Coté grand-angle le 12mm 2.0 Olympus ne m'a pas convaincu et je l'ai revendu

Le 25mm me semble superflu si 17 + 45 ... Dans me jeunes années on disait 24mm 35mm 85mm
Revenir en haut Aller en bas
duc998
8 Gb
8 Gb
duc998


Masculin Nombre de messages : 1440
Age : 58
APN : E-M5 III+GM5+Pen-F(s), 8-18, 12-32 ; 12-40 ; 14-42 ; 14-150 ; 17 ; 20 ; 25 ; 30 ; 35 ; 45 ; 50 ; 60 Sigma ; 60 Oly ; 45-175 ; 75-300
Dépt. ou Pays : Belgique + 04
Date d'inscription : 14/09/2016

Votre avis sur une triplette de focales fixes Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une triplette de focales fixes   Votre avis sur une triplette de focales fixes Icon_minitimeLun 10 Sep 2018 - 20:04

glouglou2436 a écrit:
17mm et 45mm 1.8 Olympus me semble un bon duo de base. C'est celui que j'ai reconstitué avec un PEN-F pour mon récent retour vers Olympus.  Pour la macro je viens de  rajouter le 60 macro Olympus (que j'avais revendu il y a quelques mois et pensant migrer chez Fuji).

Coté grand-angle le 12mm 2.0 Olympus ne m'a pas convaincu et je l'ai revendu

Le 25mm me semble superflu si 17 + 45 ... Dans me jeunes années on disait 24mm 35mm 85mm

Je zieute du côté de Fuji depuis quelques temps déjà. Qu'est-ce qui t'a amené à renoncer à Fuji, si ce n'est pas indiscret de ma part ?
Revenir en haut Aller en bas
glouglou2436
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 45
Age : 67
APN : Olympus Pen-f Fuji X-T2
Dépt. ou Pays : Cote d'Azur
Date d'inscription : 27/03/2011

Votre avis sur une triplette de focales fixes Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une triplette de focales fixes   Votre avis sur une triplette de focales fixes Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 14:36

A vrai dire je n'ai pas renoncé à Fuji ... Je cumule Votre avis sur une triplette de focales fixes Aras_qui

Je suis équipé en Fuji depuis plusieurs années et j'ai voulu goûté à Olympus en me disant que le m4/3 serait moins encombrant (le tout en 16MP). Je me suis donc retrouvé avec les deux systèmes et j'ai constaté que la qualité d'images de Fuji me semblait meilleure que celle d'Olympus sans que la différence d'encombrement soit déterminante.

Dans un premier temps j'ai voulu garder les deux systèmes avec des zooms pour Fuji et des fixes pour Olympus. A noter que les zooms Fuji sont de vrais réussites tout en restant raisonnablement encombrants. J'ai finalement revendu tout mon matériel Olympus ...

En manque de focales fixes j'ai profité d'une opportunité pour le PEN-F et son 17mm (le même que celui que j'avais revendu quelques mois plus tôt) ... Et c'est reparti pour un tour ... 45 Oly et 60 oly Votre avis sur une triplette de focales fixes Alex_

A noter que pour la pratique de la macro le 60 Olympus est bien supérieur au 60 Fuji (le 80 Fuji étant hors de prix).

L'annonce par Fuji d'un nouveau boitier X-T3 avec capteur rétro éclairé de 26MP devrait donner une avance qualitative à Fuji ...

Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6611
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Votre avis sur une triplette de focales fixes Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une triplette de focales fixes   Votre avis sur une triplette de focales fixes Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 23:59

glouglou2436 a écrit:
[...]  Dans me jeunes années on disait 24mm 35mm 85mm

t'es sûr que ça, ce n'était pas en plus du "standard" ?
Revenir en haut Aller en bas
glouglou2436
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 45
Age : 67
APN : Olympus Pen-f Fuji X-T2
Dépt. ou Pays : Cote d'Azur
Date d'inscription : 27/03/2011

Votre avis sur une triplette de focales fixes Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une triplette de focales fixes   Votre avis sur une triplette de focales fixes Icon_minitimeJeu 13 Sep 2018 - 12:13

Ah oui! 24 35 85 disait-on ...
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Votre avis sur une triplette de focales fixes Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une triplette de focales fixes   Votre avis sur une triplette de focales fixes Icon_minitimeJeu 13 Sep 2018 - 13:55

bah maintenant tu dis 12 - 17 - 42.5mm , enfin un truc qui augmente pas
Revenir en haut Aller en bas
glouglou2436
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 45
Age : 67
APN : Olympus Pen-f Fuji X-T2
Dépt. ou Pays : Cote d'Azur
Date d'inscription : 27/03/2011

Votre avis sur une triplette de focales fixes Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une triplette de focales fixes   Votre avis sur une triplette de focales fixes Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 15:18

AgSnO2 a écrit:
bah maintenant tu dis 12 - 17 - 42.5mm , enfin un truc qui augmente pas

lol!

Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Votre avis sur une triplette de focales fixes Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une triplette de focales fixes   Votre avis sur une triplette de focales fixes Icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 6:15

@Draitep

Perso avec un DMC-GX8, si je dois me limiter à une triplette de focales fixes je prends :

- Un Lumix 12mm f:1,4
- Un M.Zuiko 17mm f:1,2 ED
- & un M.Zuiko 45mm f:1,2 ED

Dans un Lowepro Nova Sport 17L AW ou un Kalahari Kaama L-21 Dark Leather

Cordialement,
Fanchik.


Dernière édition par Fanchik le Lun 17 Sep 2018 - 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
glouglou2436
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 45
Age : 67
APN : Olympus Pen-f Fuji X-T2
Dépt. ou Pays : Cote d'Azur
Date d'inscription : 27/03/2011

Votre avis sur une triplette de focales fixes Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une triplette de focales fixes   Votre avis sur une triplette de focales fixes Icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 8:21

Limité limité ... pas par le porte monnaie en tous cas!
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Votre avis sur une triplette de focales fixes Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une triplette de focales fixes   Votre avis sur une triplette de focales fixes Icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 10:22

Faut pas oublier que le GX8 par son format , ergonomies et fonctions est particulièrement bien adapté a l'usage des anciens objectif ,un 135mm F2,8 OM serait un bon copain économique
Mais bon,ça dépend des photographies qu'on veut faire.
Revenir en haut Aller en bas
PhotoPhil
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 96
Age : 52
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 12/09/2018

Votre avis sur une triplette de focales fixes Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une triplette de focales fixes   Votre avis sur une triplette de focales fixes Icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 10:54

AgSnO2 a écrit:
Faut pas oublier que le GX8 par son format , ergonomies et fonctions est particulièrement bien adapté a l'usage des anciens objectif

Tu peux développer stp? Ca m'intéresse fortement.
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Votre avis sur une triplette de focales fixes Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une triplette de focales fixes   Votre avis sur une triplette de focales fixes Icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 10:59

Je n'ai plus de GX8 ...du coup,je ne peux plus .
Mais le nombre de mollettes permet aisément l'usage du zoom de visée et de la correction d'expo en même temps.
Sur la touche fonctions de l'avant j'avais mis la modification de la couleur du FP ...
Et les doubles zébras permettent de bien apprécier l'exposition...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur une triplette de focales fixes Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une triplette de focales fixes   Votre avis sur une triplette de focales fixes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur une triplette de focales fixes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 12-35 + 35-100 ou multiples focales fixes
» Feed back utilisateurs sur focales fixes compactes ( micro 4/3)
» GH1 14-140 ou GH1 nu + focales fixes (canon fd 50mm ...)
» Focales fixes ou zoom en vacances?...
» Tarbes en Tango ! (GH2+focales fixes) [ + Ajout]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les Objectifs µ4/3 et bagues d'adaptations-
Sauter vers: