Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Réglages menu G7

Aller en bas 
AuteurMessage
aaaz
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
Age : 35
APN : Lumix G7
Dépt. ou Pays : Kenya
Date d'inscription : 07/09/2018

Réglages menu G7 Empty
MessageSujet: Réglages menu G7   Réglages menu G7 Icon_minitimeVen 7 Sep 2018 - 14:50

Bonjour,
Je viens d'avoir mon premier Hybride le lumix G7
Je me suis renseigné sur comment bien exposé et régler mon appareil (mode PASM, ISO, Autofocus ...), ce n'est pas sur ces réglages que je me pose des questions

Dans le menu du G7, il a beaucoup de menus et d'options et je souhaiterai votre avis sur certaines:

Pour information, je vais partir en voyage prochainement, je vais surement faire beaucoup de photos "souvenir" et je n'ai pas l'intention pour ce premier voyage d'enregistrer mes photos en RAW, je n'aurai aussi pas le temps à développer toutes mes photos "souvenir"

Donc je vais enregistrer mes photos en Jpeg directement.

Et c'est là que je me pose des questions sur des options du menu qui ne s'appliquent pas en RAW mais en jpeg (mon cas)
J’imagine que la plupart d’entre vous n’enregistrent que ne RAW et ne pourrons pas me répondre avec un retour d’expérience mais juste avec des conseils « théoriques »
Mais si certains d’entre vous ont l’expérience d’enregistrer leurs photos directement en Jpeg et d’avoir bien tester les menus du lumix qui peuvent modifier le jpeg c’est encore mieux

Ci-dessous les menus sur lesquels je me pose des questions :

[Enr.]
1. Style photo : je pensais rester en std
2. Configuration de filtre : je pensais rester sur « aucun »
3. Pris. vues raf. : quel est le meilleur paramétrage pour la prise de rafale ?
4. Haut. lumières Ombres
5. i.dynamique
6. i.résolution
7. HDR : REG : AUTO ou +1 EV +2 EV ou+3 EV
8. Exposition multiple : je n’ai pas bien compris cette option
9. Obturateur électr. : si je comprends bien, cette option remplace l’obturateur manuel par l’obturateur électronique -> ça à l’air mieux, une vitesse plus rapide sans le son de l’obturateur mécanique -> quel est le point négatif autre que le fait de ne pas pouvoir faire de pause très longue ?
10. Sensibilité étendue : par défaut il est sur non, ce qui m’empêche de choisir l’ISO à 100. Y a-t-il une raison que cette option soit sur non par défaut ?
11. Réd. brt obt. Long
12. Comp. Ombre
13. Compensation Diffraction
14. Conv. télé ét.

[Image animée] (pour les vidéos que je ferai aussi)
1. Style photo : je pensais rester en std
2. Configuration de filtre : je pensais rester sur « aucun »
3. Haut. lumières Ombres
4. i.dynamique
5. i.résolution
6. Compensation Diffraction
7. Conv. télé ét.
8. Reduc. scint.
9. Rég. niv micro
10. Limiteur niveau micro.

[Personnel]
1. Aperçu constant
2. Mesure d'expo.
3. Zone d’enr
4. Guide mesure

Merci si avez le temps de m’aider sur les options que vous connaissez
Revenir en haut Aller en bas
aaaz
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
Age : 35
APN : Lumix G7
Dépt. ou Pays : Kenya
Date d'inscription : 07/09/2018

Réglages menu G7 Empty
MessageSujet: Re: Réglages menu G7   Réglages menu G7 Icon_minitimeSam 8 Sep 2018 - 19:07

Je pense avoir trop demandé en un coup.

Pour être plus simple, je vais donc partir en vacance et je souhaite enregistrer mes photos en jpeg et non raw car je n'aurai pas le temps de les développer et je vais devoir rapidement partager mes photos

Quels options vous me conseillez ou déconseillez d'activer dans les options du menu de mon lumix ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglages menu G7 Empty
MessageSujet: Re: Réglages menu G7   Réglages menu G7 Icon_minitimeSam 8 Sep 2018 - 19:13

Pour faire simple, les options par défaut sont souvent les bonnes pour commencer

Souvent on change une option pour un usage "avancé"

Par exemple pas besoin de t'embêter avec la réduction de bruit des poses longues si tu pars sans trépied et sans intention des faire des poses longues. Sinon il faut l'activer.


Pour l'obturateur électronique tu peux avoir des soucis en éclairage artificiel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglages menu G7 Empty
MessageSujet: Re: Réglages menu G7   Réglages menu G7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglages menu G7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modification des réglages personnalisés (Menu C1, C2)
» Question sur le Menu GH2
» menu français sur GX-1 USA
» Au menu: potiron en fin de vie...
» G3 : menu flash

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: