Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Dilemme !

Aller en bas 
+13
béranger
Mélusin
vladimir78
holly76
DGS
Ben-said laurence
BJ 46
duc998
crackers
Xbrother
okeeb
florentgillet
Loboto
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Loboto
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
Age : 23
APN : Gx8
Dépt. ou Pays : 44
Date d'inscription : 01/10/2018

Dilemme ! Empty
MessageSujet: Dilemme !   Dilemme ! Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 21:29

Bonjour tout le monde !
Je suis un novice dans le domaine de la photographie, je viens de passer pas mal de temps à me renseigner sur ce petit monde et je pense qu'il est temps de passer à la pratique et d'acheter mon premier appareil photo.
Je voulais un appareil que j'ai toujours sur moi, je me déplace à pieds et je souhaite principalement faire du paysage et de l'urbain. J'ai commencé par m'orienter vers le kit gx80/12-32. Et soudain l'illumination ! j'ai découvert le kit GX80 avec les 3 objectifs (12-32, 35-100 et 25mm f1.7). Je me suis dit que c'était une bonne occasion de découvrir plusieurs "disciplines" de la photo en plus du paysage.

Mon choix était fait ! mais voilà que je suis tombé sur une promo avec le kit GX8/12-60.

Me voila donc dans le doute...Dois-je privilégier le nombre d'objectifs pour la diversité ou la qualité du boitier ?
En sachant que je ne suis pas prêt de pouvoir racheter un objectif après cet achat.

(Pardon pour le roman, je ne savais pas comment expliquer mon problème simplement...)
Revenir en haut Aller en bas
florentgillet
2 Gb
2 Gb
florentgillet


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 57
APN : Lumix GM1 & GX9, Fuji X-T30
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 12/04/2014

Dilemme ! Empty
MessageSujet: Re: Dilemme !   Dilemme ! Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 21:53

Bonjour Loboto, je te donne mon avis sans prétendre avoir la bonne réponse ...