Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Drôles de points sur mon objectif...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Leica
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 18
APN : FZ-18
Date d'inscription : 08/07/2008

Drôles de points sur mon objectif... Empty
MessageSujet: Drôles de points sur mon objectif...   Drôles de points sur mon objectif... Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 15:19

bonjour1

Mon FZ18 n'a pas encore deux mois, et j'ai fait très attention à l'objectif ainsi qu'à l'écran LCD. Et pourtant ! Very Happy Des petits points, des petites "tâches" sont apparus sur l'objectif, que je n'arrive pas à enlever, même en prenant un bout de mon doux polo Very Happy Bien sûr je n'ai pas insisté, je n'ai pas frotté fort. Je me suis dit que j'allais attendre vos conseils :

1. Savez-vous qu'est-ce que ces petits points, et pourquoi sont-ils apparus ? Ca vous arrive à vous Very Happy ?

2. D'une manière générale, comment nettoyer son objectif et son écran LCD, sans craindre de faire apparaître des micro-rayures ? Existe t-il des chiffons spéciaux pour cela ou autre chose ? Merci.

Merci Drôles de points sur mon objectif... 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Drôles de points sur mon objectif... Empty
MessageSujet: Re: Drôles de points sur mon objectif...   Drôles de points sur mon objectif... Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 15:26

Alors pour nettoyer, à l'extérieur, le mieux c'est le LENSPEN (tapes ça sur google, tu trouveras plein de détails!).
Par contre le problème peut venir de l'intérieur (poussière sur le capteur qui serait entrée je ne sais comment) et la c'est retour SAV Drôles de points sur mon objectif... 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Drôles de points sur mon objectif... Empty
MessageSujet: Re: Drôles de points sur mon objectif...   Drôles de points sur mon objectif... Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 15:41

En effet le Lenspen est ce qu' il y a de mieux pour netoyer les objectifs comme les ecrans LCD Wink

_________________
Drôles de points sur mon objectif... Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Contenu sponsorisé





Drôles de points sur mon objectif... Empty
MessageSujet: Re: Drôles de points sur mon objectif...   Drôles de points sur mon objectif... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Drôles de points sur mon objectif...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des ptits points toujours des ptits points .....
» Droles de zebres
» De drôles d'oiseaux
» Drôles de graines
» Droles d'oiseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: