Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Le Don Andalou] fin du Road-Trip : Sur la route du retour...

Aller en bas 
+3
Alligator427.67
Barney64
DonSalluste
7 participants
AuteurMessage
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23255
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

[Le Don Andalou] fin du Road-Trip : Sur la route du retour...  Empty
MessageSujet: [Le Don Andalou] fin du Road-Trip : Sur la route du retour...    [Le Don Andalou] fin du Road-Trip : Sur la route du retour...  Icon_minitimeVen 12 Oct 2018 - 11:53

Bonjour,

Ce sujet un peu particulier clôturera l'aventure du Road-Trip Andalou.

Ces dernières heures du voyage étant consacrées à la remontée vers Tarbes, peu de photos, mais quand même quelques images assez diverses glanées jusqu'au dernier moment, notamment à Saint-Sébastien avec un peu de photo de rue, mais vous en verrez beaucoup plus dans un prochain sujet, y étant retourné au cours de l'été Very Happy

Par ailleurs, Saint-Sébastien avait également été au cœur de ma série "De Biarritz à Saint Sébastien", avec des images prises en 2016.

Retrouvez ici le sommaire général du voyage avec accès à tous les sujets :
https://www.forumlumix.com/t143772-le-don-en-andalousie-sommaire

Ainsi que la carte :
Andalousie 2018:



1/ Cette Autovia qui nous ramène vers la France...

[Le Don Andalou] fin du Road-Trip : Sur la route du retour...  20180807161342-b374c865





2/ En remontant vers le nord, l'Espagne reverdit... Un air de fond d'écran...

[Le Don Andalou] fin du Road-Trip : Sur la route du retour...  20180807161345-964f5281






3/

[Le Don Andalou] fin du Road-Trip : Sur la route du retour...  20180807161348-11729dea






4/ Saint Sébastien ! Dans un air un peu brumeux...

[Le Don Andalou] fin du Road-Trip : Sur la route du retour...  20180807161350-1549520b







5/

[Le Don Andalou] fin du Road-Trip : Sur la route du retour...  20180807161353-ba8b7f91







6/

[Le Don Andalou] fin du Road-Trip : Sur la route du retour...  20180807161424-9a29a9b7







7/ Paumes tournées vers le ciel tout en traversant le Kursaal Zubia, "Le prieur de Saint-Sébastien"... Craignait-il que le pont s'effondre ?

[Le Don Andalou] fin du Road-Trip : Sur la route du retour...  20180807161356-23af9a6d







8/

[Le Don Andalou] fin du Road-Trip : Sur la route du retour...  20180807161413-1d7faab2







9/

[Le Don Andalou] fin du Road-Trip : Sur la route du retour...  20180807161416-14f8a056








10/ "Les dormeurs du Pasealeku Berria"

[Le Don Andalou] fin du Road-Trip : Sur la route du retour...  20180807161411-b1f05e01







11/ "L'homme aux chaussettes oranges"

[Le Don Andalou] fin du Road-Trip : Sur la route du retour...  20180807161422-3cf878c6






12/ "Sous le porche"

[Le Don Andalou] fin du Road-Trip : Sur la route du retour...  20180807161427-7a0074d3






13/ "Plus vite, papa !"

[Le Don Andalou] fin du Road-Trip : Sur la route du retour...  20180807161438-cf60ca1a







14/

[Le Don Andalou] fin du Road-Trip : Sur la route du retour...  20180807161434-43770141







15/ "Par là !..."

[Le Don Andalou] fin du Road-Trip : Sur la route du retour...  20180807161430-075655f9








16/ "Surfeur de bitume"...

Cette image de rue est l'ultime prise du voyage, la dernière des 5000 images faites en 10 jours, après cette photo je ne ressort plus l'appareil jusqu'à l'arrivée à la maison et le déchargement des cartes mémoires...

[Le Don Andalou] fin du Road-Trip : Sur la route du retour...  20180807161443-3c306019


Voilà, ainsi s'achève cette longue série dont le premier post remonte au mois de juin dernier. La publication en fût longue car réalisée au fur et à mesure d'un fastidieux tri.
Je me dis d'ailleurs qu'il va falloir que je revoie ma manière de travailler car à faire trop de photo, le travail de tri et de traitement qui s'en suit est épouvantable... [Le Don Andalou] fin du Road-Trip : Sur la route du retour...  Aras_qui

Bref j'espère qu'elle vous aura plu, et surtout qu'elle vous aura donné envie de découvrir l'Espagne et l'Andalousie si vous ne connaissez pas.

A très bientôt pour un autre carnet de voyage... [Le Don Andalou] fin du Road-Trip : Sur la route du retour...  1305401286


[Le Don Andalou] fin du Road-Trip : Sur la route du retour...  20180807161419-11639923



Olé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

[Le Don Andalou] fin du Road-Trip : Sur la route du retour...  Empty
MessageSujet: Re: [Le Don Andalou] fin du Road-Trip : Sur la route du retour...    [Le Don Andalou] fin du Road-Trip : Sur la route du retour...  Icon_minitimeVen 12 Oct 2018 - 11:59

Olé !!! [Le Don Andalou] fin du Road-Trip : Sur la route du retour...  1305401286

Je réfléchis à la même chose, et globalement, je suis encore plus radical dans ma façon de trier, et bien plus rapide dans ma façon de traiter ! Les filtres sur place m'aide beaucoup à limiter le besoin de manip' en PT ! [Le Don Andalou] fin du Road-Trip : Sur la route du retour...  671548061

Mais bon, si on prend du recul, on ne va pas se plaindre non plus d'avoir ramener un tas de photos de choses qui nous en ont mis plein la vue ! [Le Don Andalou] fin du Road-Trip : Sur la route du retour...  Aras_qui

Bref, merci pour tous ces carnets joliment illustrés, qui pour ma part me ravivent de bien jolis souvenirs, hormis Séville qu'il me reste à découvrir ! [Le Don Andalou] fin du Road-Trip : Sur la route du retour...  671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23255
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

[Le Don Andalou] fin du Road-Trip : Sur la route du retour...  Empty
MessageSujet: Re: [Le Don Andalou] fin du Road-Trip : Sur la route du retour...    [Le Don Andalou] fin du Road-Trip : Sur la route du retour...  Icon_minitimeVen 12 Oct 2018 - 12:13

Barney64 a écrit:
Olé !!! [Le Don Andalou] fin du Road-Trip : Sur la route du retour...  1305401286

Je réfléchis à la même chose, et globalement, je suis encore plus radical dans ma façon de trier, et bien plus rapide dans ma façon de traiter ! Les filtres sur place m'aide beaucoup à limiter le besoin de manip' en PT ! [Le Don Andalou] fin du Road-Trip : Sur la route du retour...  671548061

Mais bon, si on prend du recul, on ne va pas se plaindre non plus d'avoir ramener un tas de photos de choses qui nous en ont mis plein la vue ! [Le Don Andalou] fin du Road-Trip : Sur la route du retour...  Aras_qui

Bref, merci pour tous ces carnets joliment illustrés, qui pour ma part me ravivent de bien jolis souvenirs, hormis Séville qu'il me reste à découvrir ! [Le Don Andalou] fin du Road-Trip : Sur la route du retour...  671548061


Ola Barney,

Merci de ton passage. Non c'est sûr on ne va pas se plaindre, mais ce voyage m'a quand même fait poser des questions au vu du travail qu'il m'a donné, photographie-t'on trop ?

Avec le recul, quand je replonge dans mes dossiers, le pourcentage retenu est bien faible au regard de la quantité d’images prises, et je me dis que j'aurais pu économiser de déclencher à certains moments.

Certes, il y a quelques images sauvables qui pourraient remonter prochainement sous formes d'inédits, mais... Quand même. Je me suis honnêtement dit que c'était trop.

Je dois bien reconnaitre qu'en voyage lorsque tout nous fascine il est tellement tentant de tout photographier, le numérique ne coûte rien et la capacité des cartes mémoires va toujours plus loin... Bref je suis le premier à céder à l'envie d'appuyer sur le déclencheur.

Je crois que le défi de la photographie actuelle est de savoir se limiter. Bref on attaque là une question philosophico-technique qui n'est pas l'objet de ce fil mais qui mériterait d'être débattue sur le forum... En tout cas je peux dire que ce voyage m'a fait fortement réfléchir.

Pour Séville je ne peux que te conseiller de t'y rendre à la même période que moi (mai), c'est déja bien coloré mais pas encore trop chaud ! Et la foule est acceptable.

[Le Don Andalou] fin du Road-Trip : Sur la route du retour...  1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 58832
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

[Le Don Andalou] fin du Road-Trip : Sur la route du retour...  Empty
MessageSujet: Re: [Le Don Andalou] fin du Road-Trip : Sur la route du retour...    [Le Don Andalou] fin du Road-Trip : Sur la route du retour...  Icon_minitimeVen 12 Oct 2018 - 12:21

Sympa ces photos de rues pour clore ce voyage.

Merci encore du partage.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Yves3464
Très Actif
Très Actif
Yves3464


Masculin Nombre de messages : 20839
Age : 70
APN : LUMIX FZ38 - G3 (L14-42 - L20 et L14-140 - Sigma 30) -
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 03/11/2011

[Le Don Andalou] fin du Road-Trip : Sur la route du retour...  Empty
MessageSujet: Re: [Le Don Andalou] fin du Road-Trip : Sur la route du retour...    [Le Don Andalou] fin du Road-Trip : Sur la route du retour...  Icon_minitimeVen 12 Oct 2018 - 13:05

Très belle fin de carnet de voyage. J'aime particulièrement la 13 et la complicité des deux pères et deux fils (trottinette et piétons) belles autres scènes de rues.
Revenir en haut Aller en bas
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

[Le Don Andalou] fin du Road-Trip : Sur la route du retour...  Empty
MessageSujet: Re: [Le Don Andalou] fin du Road-Trip : Sur la route du retour...    [Le Don Andalou] fin du Road-Trip : Sur la route du retour...  Icon_minitimeVen 12 Oct 2018 - 15:51

Belle fin de carnet avec une pref pour la 7 et son illuminé et la 8. Merci pour la partage qui l'on conçoit bien a du te prendre beaucoup de temps [Le Don Andalou] fin du Road-Trip : Sur la route du retour...  1305401286
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

[Le Don Andalou] fin du Road-Trip : Sur la route du retour...  Empty
MessageSujet: Re: [Le Don Andalou] fin du Road-Trip : Sur la route du retour...    [Le Don Andalou] fin du Road-Trip : Sur la route du retour...  Icon_minitimeVen 12 Oct 2018 - 15:56

Ce débat a déjà eu lieu sur le forum ! Wink

Et puis au delà du tri, du temps passer à le faire et à traiter les photo .. il y a aussi la notion de stockage ! Un couple raw+jpg = globalement 20Mo. Que l'on multiplie par 5000 images pour un seul séjour => 100Go .. c'est énorme. Alors peut-être moins aujourd'hui où les disques durs de plusieurs To se vendent, mais tout de même ! Shocked

Bref, j'arrête le (quasi) HS pour laisser la part belle à ces belles images !! [Le Don Andalou] fin du Road-Trip : Sur la route du retour...  1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23255
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

[Le Don Andalou] fin du Road-Trip : Sur la route du retour...  Empty
MessageSujet: Re: [Le Don Andalou] fin du Road-Trip : Sur la route du retour...    [Le Don Andalou] fin du Road-Trip : Sur la route du retour...  Icon_minitimeVen 12 Oct 2018 - 16:18

Alligator, Yves et Carpo : Merci à vous ! [Le Don Andalou] fin du Road-Trip : Sur la route du retour...  Jap

Barney64 a écrit:
Ce débat a déjà eu lieu sur le forum ! Wink

Et puis au delà du tri, du temps passer à le faire et à traiter les photo .. il y a aussi la notion de stockage ! Un couple raw+jpg = globalement 20Mo. Que l'on multiplie par 5000 images pour un seul séjour => 100Go .. c'est énorme. Alors peut-être moins aujourd'hui où les disques durs de plusieurs To se vendent, mais tout de même ! Shocked

Bref, j'arrête le (quasi) HS pour laisser la part belle à ces belles images !! [Le Don Andalou] fin du Road-Trip : Sur la route du retour...  1305401286

Y'a pas de souci pour le HS Guillaume Wink

Ah ça a déjà été débattu ? Bon bah... Je me souviens pas. Je vais essayer de retrouver le sujet pour le lire. Je ne vais pas réinventer l'eau chaude alors [Le Don Andalou] fin du Road-Trip : Sur la route du retour...  Aras_qui

Oui le stockage aussi est un "problème". Rien qu'avec le voyage, j'ai dû déplacer un paquet de truc de l'ordi vers mes disques d'archivage pour que ça rentre. Et mes disques de sauvegarde arrivant à saturation, je vais devoir passer commande pour changer tout ça... Ouaip, finalement ça coûte des sous le numérique [Le Don Andalou] fin du Road-Trip : Sur la route du retour...  Aras_qui Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
Yves3464
Très Actif
Très Actif
Yves3464


Masculin Nombre de messages : 20839
Age : 70
APN : LUMIX FZ38 - G3 (L14-42 - L20 et L14-140 - Sigma 30) -
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 03/11/2011

[Le Don Andalou] fin du Road-Trip : Sur la route du retour...  Empty
MessageSujet: Re: [Le Don Andalou] fin du Road-Trip : Sur la route du retour...    [Le Don Andalou] fin du Road-Trip : Sur la route du retour...  Icon_minitimeVen 12 Oct 2018 - 18:19

Achète un deuxième disque dur pour l'ordinateur, tu ne paieras pas la taxe sur les supports mobiles et tu auras autant sinon plus d'espace de stockage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
micflo
32 Gb
32 Gb
micflo


Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 61
APN : Canon 70D Lumix TZ82
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 05/01/2008

[Le Don Andalou] fin du Road-Trip : Sur la route du retour...  Empty
MessageSujet: Re: [Le Don Andalou] fin du Road-Trip : Sur la route du retour...    [Le Don Andalou] fin du Road-Trip : Sur la route du retour...  Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 13:38

Merci pour le boulot et le partage
J' y vais en Mai prochain donc j'aurai déjà quelque idées
C'est vrai qu'on mitraille de trop

Revenir en haut Aller en bas
Lavardin
32 Gb
32 Gb
Lavardin


Masculin Nombre de messages : 3368
Age : 94
APN : OMD EM5 Mk2 - Fuji 3D W3
Dépt. ou Pays : 17
Date d'inscription : 02/12/2012

[Le Don Andalou] fin du Road-Trip : Sur la route du retour...  Empty
MessageSujet: Re: [Le Don Andalou] fin du Road-Trip : Sur la route du retour...    [Le Don Andalou] fin du Road-Trip : Sur la route du retour...  Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 15:33

DonSalluste a écrit:

Je dois bien reconnaitre qu'en voyage lorsque tout nous fascine il est tellement tentant de tout photographier, le numérique ne coûte rien et la capacité des cartes mémoires va toujours plus loin... Bref je suis le premier à céder à l'envie d'appuyer sur le déclencheur.

Et encore, tu sembles avoir échappé aux shoots en rafale et aux bracketings ! Que serait-ce, sinon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Le Don Andalou] fin du Road-Trip : Sur la route du retour...  Empty
MessageSujet: Re: [Le Don Andalou] fin du Road-Trip : Sur la route du retour...    [Le Don Andalou] fin du Road-Trip : Sur la route du retour...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Le Don Andalou] fin du Road-Trip : Sur la route du retour...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Le Don Andalou] Road-Trip Etape 4.1 : Frigiliana
» [Le Don Andalou] Road-Trip Etape 4.2 : Marbella
» [Le Don Andalou] Road-Trip Etape 6 : Salamanque
» [Le Don Andalou] Road-Trip Etape 4.3 : Ronda
» [Le Don Andalou] Road-Trip Etape 5 : Séville (Part 5)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Carnet de voyage-
Sauter vers: