Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bien le bonsoir d'un nouveau.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jacaj
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
Age : 71
APN : FZ300
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 20/10/2018

Bien le bonsoir d'un nouveau. Empty
MessageSujet: Bien le bonsoir d'un nouveau.   Bien le bonsoir d'un nouveau. Icon_minitimeSam 20 Oct 2018 - 22:50

Je me prénomme Jacques, et suis un "jeune" retraité qui habite près de Perpignan.
Venant d'acquérir un Lumix FZ300 d'occasion, j'ai trouvé que fréquenter ce site me permettra de maitriser plus rapidement la relative complexité de ses fonctions et de ses menus.

En effet bien que je fasse de la photo depuis mon adolescence, c'était de façon épisodique et après être passé du Kodak Brownie Flash, au Minolta Srt101, puis à l'Epson PhotoPC 600, puis au Minolta Dimage A2, puis Sanyo HD1010 pour revenir au Bridge Lumix.
C’était à chaque étape, de nouvelles technologies, de nouvelles fonctions et possibilités, mais aussi des réglages et/ou menus de plus en plus complexes et longs à maitriser, et l'âge n'arrange rien de ce point de vue.

Je dois vous prévenir: je suis plus doué pour le coté technique qu'artistique, mais sur le premier point je dois pouvoir aider la communauté, et vos conseils m'aideront à progresser sur le second point.
Par exemple, un peu méfiant de tout achat d'occasion, j'ai l'habitude de très vite chercher la documentation technique de mes appareils par précaution, afin de pouvoir les réparer moi même si nécessaire (pour les petites pannes bien entendu). Ce que j'ai fait il y a longtemps avec le SRT101, et il y a un peu moins longtemps avec le A2.

C'est là que j'ai constaté que si les "maintenance manuals" des anciens Lumix se trouvent sur internet, c'est beaucoup plus difficile avec les nouveaux, tels que les FZ300, FZ1000 et FZ2000, sauf à les acheter sur Ebay. Ce que je ne vais pas faire maintenant, car pas encore de panne à traiter, heureusement.

En cherchant "un peu", et sans utiliser de moyens illégaux, j'ai constaté qu'il était possible de récupérer (ou plutôt reconstituer) les docs techniques sur le site du fabriquant, ce qui fait qu'aujourd'hui je possède le manuel technique complet des trois bridges précités, et virtuellement ceux de n'importe quel APN de cette marque.
Je suppose que si la modération ne s'y oppose pas, je pourrai partager ces documents après demande par message privé.

Cordialement.
Jacques.
Revenir en haut Aller en bas
Mendulphin
16 Gb
16 Gb
Mendulphin


Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 70
APN : Olympus EM 10
Dépt. ou Pays : 44 & 94
Date d'inscription : 10/09/2014

Bien le bonsoir d'un nouveau. Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir d'un nouveau.   Bien le bonsoir d'un nouveau. Icon_minitimeDim 21 Oct 2018 - 9:30

bonjour A toi Jacques.
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35718
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Bien le bonsoir d'un nouveau. Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir d'un nouveau.   Bien le bonsoir d'un nouveau. Icon_minitimeDim 21 Oct 2018 - 10:23

:lumix:
Revenir en haut Aller en bas
Papy39
64 Gb
64 Gb
Papy39


Masculin Nombre de messages : 6960
Age : 89
APN : FZ 28, D5100, Raynox 150 et 250
Dépt. ou Pays : 39 Jura
Date d'inscription : 15/11/2010

Bien le bonsoir d'un nouveau. Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir d'un nouveau.   Bien le bonsoir d'un nouveau. Icon_minitimeDim 21 Oct 2018 - 11:51

:lumix:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien le bonsoir d'un nouveau. Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonsoir d'un nouveau.   Bien le bonsoir d'un nouveau. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien le bonsoir d'un nouveau.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bien le bonsoir
» Bien le bonsoir
» Bien le Bonsoir
» Bonsoir à tous un nouveau
» Bien le bonsoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Présentations-
Sauter vers: