Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 objectifs macro pour micro 4:3

Aller en bas 
AuteurMessage
CARLE
1 Gb
1 Gb
CARLE


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 69
APN : panasonic G2 et G9
Dépt. ou Pays : 80 AMIENS
Date d'inscription : 30/10/2010

objectifs macro pour micro 4:3 Empty
MessageSujet: objectifs macro pour micro 4:3   objectifs macro pour micro 4:3 Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 19:37

ne pas oublier de voir avec quel APN tu fais de la macro... y a t il une stabilisation sur l'APN ,sur l'objectif
moins important si la focale est courte
A voir aussi si tu veux faire de la main levée sur des insectes qui se sauvent si tu es trop prêt
Pour le plantes moins de problème à part le vent (à moins de faire ça tranquillement chez toi ) et là tu peux utiliser un pied photo et avec un flash indirect et ainsi avoir une meilleure profondeur de champ.
Avec un petit télé tu peux obtenir des choses sympas en étant plus loin de ton sujet
Donc avant d'acheter si ton budget est serré tu dois te poser toutes ces questions
Il fut un temps(argentique ) où pour ma part j'utilisais un 90 mm tamron ,mais aussi le 500 mm à miroir qui avait une distance de mise u point courte et qui permettait de "choper "des papillons très mobiles(appareil dédié avec une pellicule adéquate )
Maintenant j'ai un 60 mm macro qui fait le boulot ,mais quand ça bouge ...ça bouge On ne fait pas toujours de la photo par plein soleil ,sans vent avec des sujets qui t'attendent!
donc beaucoup de déchet ,voire parfois que des déchets
voilà
reste que au moins si tu n' as pas obtenu ta photo ,tu as au moins vu des choses intéressantes (une paire de jumelles ,c'est bien aussi )
Revenir en haut Aller en bas
 
objectifs macro pour micro 4:3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les objectifs MACRO pour micro 4/3 (m4/3 , mft)
» Officiel: 2 nouveaux objectifs pour les micro 4/3!
» Des objectifs Samyang (micro ?) 4/3 pour 2010
» [VENDU] OBJECTIFS OLYMPUS GARANTIS POUR APN MICRO 4/3
» objectifs macro pour GF1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LOGICIELS, TUTORIELS & ARTICLES :: Articles-
Sauter vers: