Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Problème de carte SD sur un FZ200

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème de carte SD sur un FZ200 Empty
MessageSujet: Problème de carte SD sur un FZ200   Problème de carte SD sur un FZ200 Icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 18:18

Salut !

Comme dit dans le titre, j'ai un problème avec mon FZ200, dès que j'insère une carte SD dans l'appareil, j'ai un message qui m'indique de réinsérer la carte. Je le fais plusieurs fois, puis j'ai un autre message qui apparaît : changer de carte. Je change de carte et l'appareil m'indique de réinsérer la carte, puis de changer, et ainsi de suite. Les cartes sont vierges et marchent sur d'autres appareils. J'ai réinitialisé l'appareil mais rien de change.

J'espère que vous pourrez m'aider. Si vous avez besoins d'autres détails demandez !

Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35724
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Problème de carte SD sur un FZ200 Empty
MessageSujet: Re: Problème de carte SD sur un FZ200   Problème de carte SD sur un FZ200 Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 14:23

:lumix:

up
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Problème de carte SD sur un FZ200 Empty
MessageSujet: Re: Problème de carte SD sur un FZ200   Problème de carte SD sur un FZ200 Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 15:56

Salut ARIAKÉ, :lumix: .
Il est demandé aux nouveaux inscrits de passer par la rubrique : https://www.forumlumix.com/f25-prsentations

Tu ne fais pas glisser le verrou en position "Lock" à l'insertion ?

Si ton FZ 200 est sous garantie, use du recours : il devrait au moins te proposer de formater la carte,
avant de te dire de la changer et il la reconnaît sans quoi il ne la testerait pas .
Je n'espère pas trop d'une restauration usine, mais il vaut mieux tenter quand-même .

Si la garantie est révolue :
certains se son dépannés en collant une feuille de papier au Recto de la carte,
à l'opposé des contacts, attention ceux de l'APN sont fragiles ...

Sinon, CHRISTOPHE de : https://www.sos-lumix.fr
pas loin de chez toi, mais surtout par correspondance,
en a dépanné plus d'un sur le forum, moi compris, à des tarifs honnêtes .  Problème de carte SD sur un FZ200 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de carte SD sur un FZ200 Empty
MessageSujet: Re: Problème de carte SD sur un FZ200   Problème de carte SD sur un FZ200 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 12:12

Merci pour votre aide, le problème est résolu !

J'ai essayé de mettre une feuille derrière la carte et miracle ! J'ai l'impression que si la carte est trop fine, ça fait un faux contact.

J'avais acheté cet appareil sur un site de reconditionnement, j'avais peur de m'être fait avoir.. Mais tout fonctionne à nouveau !

Je vais aller me présenter de ce pas Very Happy

Merci encore !!
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Problème de carte SD sur un FZ200 Empty
MessageSujet: Re: Problème de carte SD sur un FZ200   Problème de carte SD sur un FZ200 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 13:57

Au poil . Encore un "client" satisfait ! Problème de carte SD sur un FZ200 671548061
Problème de carte SD sur un FZ200 Ab614
Ça tendrait à prouver que l'un des fragiles contact de l'appareil
est un peu en retrait, comparé aux autres ... Problème de carte SD sur un FZ200 Jap Problème de carte SD sur un FZ200 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
RobertJ
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 1
Age : 73
APN : DMC-TZ70
Dépt. ou Pays : 974
Date d'inscription : 22/07/2022

Problème de carte SD sur un FZ200 Empty
MessageSujet: Re: Problème de carte SD sur un FZ200   Problème de carte SD sur un FZ200 Icon_minitimeVen 22 Juil 2022 - 16:14

Azraltice a écrit:
Salut !

Comme dit dans le titre, j'ai un problème avec mon FZ200, dès que j'insère une carte SD dans l'appareil, j'ai un message qui m'indique de réinsérer la carte. Je le fais plusieurs fois, puis j'ai un autre message qui apparaît : changer de carte. Je change de carte et l'appareil m'indique de réinsérer la carte, puis de changer, et ainsi de suite. Les cartes sont vierges et marchent sur d'autres appareils. J'ai réinitialisé l'appareil mais rien de change.

J'espère que vous pourrez m'aider. Si vous avez besoins d'autres détails demandez !

La solution que j'ai trouvée est de reformater la carte SD sur mon ordinateur puis de la remettre dans mon appareil photo et de la formater de nouveau (menu "Configurer").
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Problème de carte SD sur un FZ200 Empty
MessageSujet: Re: Problème de carte SD sur un FZ200   Problème de carte SD sur un FZ200 Icon_minitimeVen 22 Juil 2022 - 18:22

Salut ROBERT J et :lumix:  .
Tout frais inscrit, je t'invite à nous faire, comme de coutume,
un petit laïus sur ton expérience photo ici :
https://www.forumlumix.com/f25-presentations  
ROBERT J a écrit:
La solution que j'ai trouvée est de reformater la carte SD sur
mon ordinateur puis de la remettre dans mon appareil photo et de la formater de nouveau (menu "Configurer").
Ta solution a fonctionné, très bien , Bravo et je te souhaite que ça dure .
Ton APN peut avoir 7 ans donc un certain nombre de clichés et de manœuvres de la carte ;
ne sois pas surpris, si la panne se reproduit et ton remède reste inefficace :
malgré le soin à la fabrication, ces petits contacts restent fragiles et perdent
un peu de leur élasticité . Une feuille de papier ( plutôt Bible que canson !)
peut compenser cette perte .
En l'occurrence, AZRALTICE dit avoir acheté le sien sur un site de reconditionnement,
il avait peut-être souffert dans sa vie précédente .
J'ai vendu mon 200 au début de l'année, au bout de 9 ans et 1/2 de service,
son acquéreur m'a confirmé qu'il fonctionnait très bien ...
Par contre, j'ai acheté un FZ 48 en panne de carte SD et Christophe Noirot
de SOS Lumix ci- dessus m'a changé la carte .  Problème de carte SD sur un FZ200 671548061  Problème de carte SD sur un FZ200 1305401286  Problème de carte SD sur un FZ200 Adodonic
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de carte SD sur un FZ200 Empty
MessageSujet: Re: Problème de carte SD sur un FZ200   Problème de carte SD sur un FZ200 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de carte SD sur un FZ200
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carte mémoire FZ200
» Lecture de carte à partir du fz200
» conseil carte mémoire FZ200
» G3 : problème carte SD HC 8Go
» probleme carte sd sur pc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les cartes mémoires-
Sauter vers: