Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 FLICKR, sans commentaire...

Aller en bas 
+18
béranger
DGS
vladimir78
bidulon
thibf
jb89100
flyjaf
Nathalia Whynote
florentgillet
inadeg
DataPro
xylo123
tato71
Lison09
duc998
ebindidon
alpha-mike
pierre75
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pierre75
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 678
Age : 62
APN : OM1 + GX8 + G9 + 20 1.7 PANA + 7-14 LUMIX + 12-60 2.8 PANA + 12-40 f2,8 OLY + 16 f1,4 SIGMA + 40-150 2.8 OLY + TC 1.4 + 100-400 4.0-6.3
Dépt. ou Pays : 75013
Date d'inscription : 10/10/2016

FLICKR, sans commentaire... Empty
MessageSujet: FLICKR, sans commentaire...   FLICKR, sans commentaire... Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 19:08

Bonsoir à tous,

Sans être un geek ultime, je pense être assez rompu au réseaux sociaux. Cet après-midi (maudit jour férié !), j'ai voulu faire comme nombre d'entre vous : m'inscrire à FLICKR. Et on comprend mieux pourquoi YAHOO est dans la panade ! Cette application est d'une horreur sans nom. J'ai tout juste pu importer 2 photos. Je cherche toujours la différence entre GALERIE-PELLICULE et ALBUM. Je ne peux ajouter qu'une photo à un groupe, pas 2... En fin bref, si une âme charitable peut me suggérer un site, un blog ou une vidéo pour comprendre comment fonctionne cette usine à gaz

Merci d'avance et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
alpha-mike
8 Gb
8 Gb
alpha-mike


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 64
APN : Lumix FZ20 , FZ1000 , Nikon D7500, Nikkor 35mm, Sigma 17-70, Post-traitement : Affinity Photo
Dépt. ou Pays : 07000 PRIVAS
Date d'inscription : 09/06/2016

FLICKR, sans commentaire... Empty
MessageSujet: Re: FLICKR, sans commentaire...   FLICKR, sans commentaire... Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 21:48

Bonsoir,
Sur Flickr :
=> cliquer sur "connexion"
=> adresse mail , puis mot de passe
=> une nouvelle page apparaît avec une vignette de ton portrait ou autre, en haut à droite de la cloche.
=> cliquer sur "vous", puis "galerie" , puis sur l'icone du "nuage" , en haut à droite
=> une page d'upload apparaît

=> la galerie c'est l'ensemble de toutes tes photos uploadées
=> depuis la galerie , tu peux choisir certaines photos afin de créer un ou plusieurs albums ayant chacun un thème différent
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickriver.com/photos/1236974159/
ebindidon
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
ebindidon


Masculin Nombre de messages : 5829
Age : 72
APN : GX8, G9, E-M1-II+III,20P, 25 Nokton, 45M, 9-18, 12-100, 14-140, 40-150+MC14&20, 100-400,
Dépt. ou Pays : 57-74
Date d'inscription : 26/05/2010

FLICKR, sans commentaire... Empty
MessageSujet: Re: FLICKR, sans commentaire...   FLICKR, sans commentaire... Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 21:53

La pellicule, c'est pour gérer tes photos, la galerie c'est pour les regarder.
La page d'upload ne sert à rien : dans "pellicule" il suffit de glisser-déposer tes photos sur la page Flick'r pour les uploader.
Depuis là, tu peux définir le statut de tes photos (public, privé...) etc.
Dans la galerie, tu peux leur donner des titres ou des commentaires et, comme dit plus haut, les ranger dans des albums.
Revenir en haut Aller en bas
duc998
8 Gb
8 Gb
duc998


Masculin Nombre de messages : 1440
Age : 58
APN : E-M5 III+GM5+Pen-F(s), 8-18, 12-32 ; 12-40 ; 14-42 ; 14-150 ; 17 ; 20 ; 25 ; 30 ; 35 ; 45 ; 50 ; 60 Sigma ; 60 Oly ; 45-175 ; 75-300
Dépt. ou Pays : Belgique + 04
Date d'inscription : 14/09/2016

FLICKR, sans commentaire... Empty
MessageSujet: Re: FLICKR, sans commentaire...   FLICKR, sans commentaire... Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 22:39

Flickr n'appartient plus à Yahoo. Flickr en donne beaucoup pour par cher (tellement pas cher que c'est gratuit). Il faut prendre le temps de l'apprivoiser. Si on fait abstraction des lenteurs exaspérantes, ça reste un excellent outil. La crainte, c'est que ça ne reste pas gratuit, le nouveau propriétaire n'étant pas coutumier du fait.
Revenir en haut Aller en bas
duc998
8 Gb
8 Gb
duc998


Masculin Nombre de messages : 1440
Age : 58
APN : E-M5 III+GM5+Pen-F(s), 8-18, 12-32 ; 12-40 ; 14-42 ; 14-150 ; 17 ; 20 ; 25 ; 30 ; 35 ; 45 ; 50 ; 60 Sigma ; 60 Oly ; 45-175 ; 75-300
Dépt. ou Pays : Belgique + 04
Date d'inscription : 14/09/2016

FLICKR, sans commentaire... Empty
MessageSujet: Re: FLICKR, sans commentaire...   FLICKR, sans commentaire... Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 8:09

Je ne croyais pas si bien dire : les comptes gratuits deviennent limités à 1000 photos. Sinon, faut passer à la caisse.
Revenir en haut Aller en bas
Lison09
Très Actif
Très Actif
Lison09


Féminin Nombre de messages : 23759
Age : 69
APN : Nikon D7500
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 06/04/2010

FLICKR, sans commentaire... Empty
MessageSujet: Re: FLICKR, sans commentaire...   FLICKR, sans commentaire... Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 8:54

Grrrr !!!
C'est très dommage car il y avait une bonne ambiance
Je refuse de payer pour ce genre de site ou autres ben je resterai ailleurs... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://montsegur09.unblog.fr/
duc998
8 Gb
8 Gb
duc998


Masculin Nombre de messages : 1440
Age : 58
APN : E-M5 III+GM5+Pen-F(s), 8-18, 12-32 ; 12-40 ; 14-42 ; 14-150 ; 17 ; 20 ; 25 ; 30 ; 35 ; 45 ; 50 ; 60 Sigma ; 60 Oly ; 45-175 ; 75-300
Dépt. ou Pays : Belgique + 04
Date d'inscription : 14/09/2016

FLICKR, sans commentaire... Empty
MessageSujet: Re: FLICKR, sans commentaire...   FLICKR, sans commentaire... Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 10:11

Perso, je n'ai rien connu d'autre. J'ai commencé avec Flickr qui m'a toujours bien convenu. Je ne suis donc jamais allé voir ailleurs. Il pourrait être intéressant d'ouvrir un fil sur les alternatives.
Revenir en haut Aller en bas
tato71
4 Gb
4 Gb
tato71


Masculin Nombre de messages : 593
Age : 73
APN : G80 + 12-60 + 14-140 + 100-300 + 20mm - G3 14-42 + 45-150
Dépt. ou Pays : 71
Date d'inscription : 06/12/2010

FLICKR, sans commentaire... Empty
MessageSujet: Re: FLICKR, sans commentaire...   FLICKR, sans commentaire... Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 13:17

Que demander de plus à Flickr? Sinon que le nouveau propriétaire conserve les mêmes fonctions.
1 To de stockage gratuit et un interface assez simple. De plus, avec Lightroom on peut utiliser les services de publications de Lightroom pour télécharger ses photos. Bien Pratique. Une fois configuré le service, on n'a même plus besoin de se connecter sur Flickr. Il suffit de créer une collection dans les services de publication. Chaque collection LR correspond à un Album Flickr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/111542883@N05/
xylo123
2 Gb
2 Gb



Féminin Nombre de messages : 359
Age : 43
APN : E-M5 mk II
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 28/11/2015

FLICKR, sans commentaire... Empty
MessageSujet: Re: FLICKR, sans commentaire...   FLICKR, sans commentaire... Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 13:26

tato71 a écrit:
Que demander de plus à Flickr? Sinon que le nouveau propriétaire conserve les mêmes fonctions.
1 To de stockage gratuit et un interface assez simple. De plus, avec Lightroom on peut utiliser les services de publications de Lightroom pour télécharger ses photos. Bien Pratique. Une fois configuré le service, on n'a même plus besoin de se connecter sur Flickr. Il suffit de créer une collection dans les services de publication. Chaque collection LR correspond à un Album Flickr
Non c'est fini les 1To gratuit.
https://www.phonandroid.com/flickr-met-fin-au-1-to-de-stockage-gratuit-et-limite-les-comptes-gratuits-a-1000-photos.html
Revenir en haut Aller en bas
DataPro
8 Gb
8 Gb
DataPro


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 50
APN : Olympus E-P5 - Samsung NX300 - Lumix GX1 & FZ150
Dépt. ou Pays : 03
Date d'inscription : 10/09/2012

FLICKR, sans commentaire... Empty
MessageSujet: Re: FLICKR, sans commentaire...   FLICKR, sans commentaire... Icon_minitimeSam 3 Nov 2018 - 8:58

Visiblement j'ai 1500 photos sur mon compte.
Ca va être compliqué de faire le tri.
Revenir en haut Aller en bas
Lison09
Très Actif
Très Actif
Lison09


Féminin Nombre de messages : 23759
Age : 69
APN : Nikon D7500
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 06/04/2010

FLICKR, sans commentaire... Empty
MessageSujet: Re: FLICKR, sans commentaire...   FLICKR, sans commentaire... Icon_minitimeSam 3 Nov 2018 - 9:20

duc998 a écrit:
Perso, je n'ai rien connu d'autre. J'ai commencé avec Flickr qui m'a toujours bien convenu. Je ne suis donc jamais allé voir ailleurs. Il pourrait être intéressant d'ouvrir un fil sur les alternatives.
FLICKR, sans commentaire... 2054591797 Je n'ai pas l'intention d'être "rackettée" FLICKR, sans commentaire... 1064259976 FLICKR, sans commentaire... 1064259976
Revenir en haut Aller en bas
http://montsegur09.unblog.fr/
inadeg
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 63
Age : 75
APN : FZ50 - FZ72 - G80
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 17/10/2016

FLICKR, sans commentaire... Empty
MessageSujet: Re: FLICKR, sans commentaire...   FLICKR, sans commentaire... Icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 15:27

Ne pas oublier une chose : "quand c'est gratuit, c'est vous le produit" !
C'est la mode actuelle d'utiliser le nuage pour stocker ses documents mais on y perd  beaucoup de sa vie privée.

Microsoft, Google, ...   offre du stockage en ligne mais tout est analysé, trié, stocké ...   et revendu.
Et ne parlez pas de la confidentialité offerte par le cryptage des données. D'abord certains modes de cryptage (trop difficiles à cracker) sont interdits  et les grosses boîtes se sont assurées d'avoir des backdoors  pour tout décrypter.

Alors moi, je suis de la vieille école, si je veux stocker en sécurité c'est une copie sur un disque dur externe à la maison et pour partager c'est la clé usb.
Revenir en haut Aller en bas
florentgillet
2 Gb
2 Gb
florentgillet


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 57
APN : Lumix GM1 & GX9, Fuji X-T30
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 12/04/2014

FLICKR, sans commentaire... Empty
MessageSujet: Re: FLICKR, sans commentaire...   FLICKR, sans commentaire... Icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 17:45

inadeg a écrit:
Ne pas oublier une chose : "quand c'est gratuit, c'est vous le produit" !
C'est la mode actuelle d'utiliser le nuage pour stocker ses documents mais on y perd  beaucoup de sa vie privée.

Microsoft, Google, ...   offre du stockage en ligne mais tout est analysé, trié, stocké ...   et revendu.
Et ne parlez pas de la confidentialité offerte par le cryptage des données. D'abord certains modes de cryptage (trop difficiles à cracker) sont interdits  et les grosses boîtes se sont assurées d'avoir des backdoors  pour tout décrypter.

Alors moi, je suis de la vieille école, si je veux stocker en sécurité c'est une copie sur un disque dur externe à la maison et pour partager c'est la clé usb.

Bonjour, pas tout a fait d'accord avec ces affirmations, si on veut un service de qualité, avec une grosse capacité de stockage, il est normal à mon avis de payer ce service.
Même si nos données stockés sur le web sont analysées, triées ... faut quand même pas croire que les géants de web vont piquer nos clichés pour les revendre ...
Enfin, pour ceux qui désirent avoir la maîtrise totale de leur clichés sur le web, c'est de se faire un site internet perso, je donne le lien du mien sans prétention & pour l'exemple : www.florentgillet.fr
cette solution revient à moins de 100€ pour un an & offre une garantie maximale de sécurité (hébergé chez 1&1).
Attention également au solution de sauvegarde unique sur disque externe, si la maison flamble, si le voleur pique tout ou si un malware attaque également le disque externe ... en terme de sauvegarde, il y a la règle de 3 :
diversifier les lieux de stockage, diversifier les supports & diversifier les méthodes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bsbd.fr
tato71
4 Gb
4 Gb
tato71


Masculin Nombre de messages : 593
Age : 73
APN : G80 + 12-60 + 14-140 + 100-300 + 20mm - G3 14-42 + 45-150
Dépt. ou Pays : 71
Date d'inscription : 06/12/2010

FLICKR, sans commentaire... Empty
MessageSujet: Re: FLICKR, sans commentaire...   FLICKR, sans commentaire... Icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 21:18

xylo123 a écrit:
tato71 a écrit:
Que demander de plus à Flickr? Sinon que le nouveau propriétaire conserve les mêmes fonctions.
1 To de stockage gratuit et un interface assez simple. De plus, avec Lightroom on peut utiliser les services de publications de Lightroom pour télécharger ses photos. Bien Pratique. Une fois configuré le service, on n'a même plus besoin de se connecter sur Flickr. Il suffit de créer une collection dans les services de publication. Chaque collection LR correspond à un Album Flickr
Non c'est fini les 1To gratuit.
https://www.phonandroid.com/flickr-met-fin-au-1-to-de-stockage-gratuit-et-limite-les-comptes-gratuits-a-1000-photos.html

Merci pour l'information. Flickr version SmugMug ce sera sans moi. Le succès de Flickr c'était effectivement l'hébergement gratuit de photos. Je n'ai pas l'intention de payer pour diffuser mes photos que probablement peu de personnes regardaient.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/111542883@N05/
Invité
Invité




FLICKR, sans commentaire... Empty
MessageSujet: Re: FLICKR, sans commentaire...   FLICKR, sans commentaire... Icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 21:55

inadeg a écrit:
Ne pas oublier une chose : "quand c'est gratuit, c'est vous le produit" !
.

Tellement vrai .. comment imaginer qu'une Société commerciale ne vous fait pas payer, sous une forme ou une autre, ce qui lui coûte si cher ( Serveurs, personnel, entretien) .

Pour ma part j'ai 1To avec Abode Lightroom CC et je peux mettre des albums sur le web via leur Application Portfolio , c'est facile et pratique .
tout ça pour 12 euros par mois pour le logiciel Lightroom et l'hébergement .

ça me semble un prix correct ( c'est 2 jours de clopes pour un fumeur) pour ne pas avoir à supporter de publicité mais chacun voit midi à sa porte.  

Pour info, en 10 mois  j'ai 3000 photos Raw stockées soit 60 GO , ce qui me fait 14 ans pour remplir mon espace de stockage de 1 TO
Revenir en haut Aller en bas
tato71
4 Gb
4 Gb
tato71


Masculin Nombre de messages : 593
Age : 73
APN : G80 + 12-60 + 14-140 + 100-300 + 20mm - G3 14-42 + 45-150
Dépt. ou Pays : 71
Date d'inscription : 06/12/2010

FLICKR, sans commentaire... Empty
MessageSujet: Re: FLICKR, sans commentaire...   FLICKR, sans commentaire... Icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 22:15

Qu'est-ce qui nous garantit qu'en payant on n'utilise pas en plus nos données. 2 sources de revenu c'est mieux qu'une.
je ne fais pas confiance à toutes ces sociétés. Si c'est gratuit je sais que le service est rétribué d'une autre manière. Mais en payant je n'ai pas de garantie. Du coup je refuse de payer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/111542883@N05/
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur
Nathalia Whynote


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 49
APN : Queenie
Dépt. ou Pays : Savoie
Date d'inscription : 05/04/2016

FLICKR, sans commentaire... Empty
MessageSujet: Re: FLICKR, sans commentaire...   FLICKR, sans commentaire... Icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 22:30

Avec un pote on partage une galerie sur Piwigo. ça nous coûte 39€ par an pour un espace illimité sans pub. On peut partager des photos avec différents groupes, on a un espace public et un espace privé où on met les photos à partager avec les amis et la famille.

Chaque utilisateur à un identifiant et un mot de passe, on peut définir le niveau de confidentialité de chaque utilisateur s'il peut juste voir, s'il peut télécharger les photos, être administrateur...

Il y a un support par mail mais je n'en ai jamais eu besoin. https://fr.piwigo.com/




_________________
Toujours un appareil en poche  Wink
Ma petite galerie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FLICKR, sans commentaire... Empty
MessageSujet: Re: FLICKR, sans commentaire...   FLICKR, sans commentaire... Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 0:53

tato71 a écrit:
Qu'est-ce qui nous garantit qu'en payant on n'utilise pas en plus nos données. 2 sources de revenu c'est mieux qu'une.
je ne fais pas confiance à toutes ces sociétés. Si c'est gratuit je sais que le service est rétribué d'une autre manière. Mais en payant je n'ai pas de garantie. Du coup je refuse de payer



Si je paie c'est juste pour éviter de voir des publicités parce que ça me saoule .

Mes photos n'ont aucune valeur marchande. Si un jour quelqu'un m'en piquait une, je considèrerait ça comme un grand honneur.

Pour le reste, si tu utilises un smartphone et que ton ordi (voire ta télé ) est connecté sur internet tes données ne sont aucunement sécurisées ( pourquoi faire plus confiance à Bouygues, Orange , SFR qu'à Adobe ?, internet est une passoire ) Et pourtant tu paies ton abonnement.



Revenir en haut Aller en bas
flyjaf
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 452
APN : GX80 _ 14-140mm pana | 42,5mm f1,7 | 20mm f1,7
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 28/10/2016

FLICKR, sans commentaire... Empty
MessageSujet: Re: FLICKR, sans commentaire...   FLICKR, sans commentaire... Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 10:22

Je doute qu'un site comme flickr vendent des photos, ça serait vraiment trop dangereux pour eux tellement il serait facile de se faire prendre.
Par contre les données personnelles, oui, il est facile de les exploiter pour soit les vendre, soit faire de la publicité ciblée.
Les données exif contenues dans les photos sont une vrai mine de données à vendre, mais il y a aussi l'IA qui analyse les photos pour prendre des informations dessus. Facebook fait ça très bien par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://gdjacques.free.fr/
tato71
4 Gb
4 Gb
tato71


Masculin Nombre de messages : 593
Age : 73
APN : G80 + 12-60 + 14-140 + 100-300 + 20mm - G3 14-42 + 45-150
Dépt. ou Pays : 71
Date d'inscription : 06/12/2010

FLICKR, sans commentaire... Empty
MessageSujet: Re: FLICKR, sans commentaire...   FLICKR, sans commentaire... Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 11:29

@didicargo

Je suis d'accord avec toi. Avec internet, on apprend beaucoup de chose sur notre mode de vie. Je n'ai jamais dit que je faisais confiance à mon opérateur internet. Mais là, on n'a guère le choix. Je veux juste ne pas payer en plus des informations qu'on peut collecter sur mes pratiques. D'ailleurs j'essaye de limiter cette diffusion d'information: pas de compte Facebook ni Twitter. Concernant Flickr, mes photos n'ont également aucune valeur marchande. ET je me fiche que quelqu'un les utilise. Ne plus avoir de compte Flickr ne me posera aucun problème. Je trouvais juste sympa que d'autres personnes puissent voir quel type de photos je faisais. En particulier les utilisateurs de ForumLumix. Comme cela, ils savent qu'ils ont affaire à un photographe lambda et peuvent adapter la discussion en connaissance de cause
Mais pour moi, avoir un compte Flickr n'avait pas vraiment d'interet. Donc inutile de payer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/111542883@N05/
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

FLICKR, sans commentaire... Empty
MessageSujet: Re: FLICKR, sans commentaire...   FLICKR, sans commentaire... Icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 19:59

Point de vue FLickr
En 2013, Yahoo a perdu de vue ce qui rend Flickr vraiment spécial et a réagi à l'évolution du partage de photos en ligne en offrant à chaque utilisateur de Flickr un incroyable téraocton de stockage gratuit. Cette modification, ainsi que les nombreuses modifications apportées au produit Flickr au cours de cette période, ont eu des conséquences très négatives.

Premièrement et surtout, le téraoctet gratuit a largement attiré des membres attirés par le stockage gratuit, et non par un engagement avec d’autres passionnés de photographie. Cela a provoqué un changement de ton significatif sur notre plate-forme, loin de l'interaction communautaire et de l'exploration des intérêts partagés, qui fait de Flickr le meilleur domicile partagé pour les photographes au monde. Nous savons que ceux d'entre vous qui valorisent une communauté dynamique n'aimaient pas ce changement, et avec ce changement, nous réengageons Flickr à se concentrer sur la promotion de cette interaction.

Deuxièmement, vous pouvez en apprendre beaucoup sur la rentabilité de votre produit. Donner de grandes quantités de stockage crée des données qui peuvent être vendues aux annonceurs. Inévitablement, les intérêts des annonceurs sont prioritaires par rapport aux vôtres. La réduction de l'offre de stockage gratuite nous permet d'utiliser Flickr sur des abonnements, ce qui garantit que nous nous concentrons toujours sur l'amélioration de votre expérience. SmugMug, la société de photographie qui a récemment acheté Flickr à Yahoo, a depuis longtemps un dicton qui résonne profondément dans l’équipe de Flickr et la façon dont nous pensons pouvoir répondre au mieux à vos besoins: «Vous n’êtes pas notre produit. Vous êtes notre priorité. »Nous voulons créer des fonctionnalités et des expériences qui vous ravissent, pas nos annonceurs. faire en sorte que nos membres soient également nos clients rend cela possible.

Troisièmement, rendre le stockage gratuit a malheureusement pour effet de signaler à toute une génération de membres de Flickr que le stockage - et même Flickr lui-même - ne vaut pas la peine d’être payé. Rien n’est plus éloigné de la vérité: il n’existe aucun lieu comme Flickr pour partager, découvrir, apprendre et interagir autour de la photographie. Et comme stocker des dizaines de milliards de photos de membres de Flickr coûte extrêmement cher, nous avons besoin de nos membres les plus actifs pour continuer à investir dans la stabilité, la croissance et l’innovation de Flickr.

Comment avons-nous choisi la limite de 1 000 photos / vidéos?

Nous sommes partis du point de vue selon lequel les membres gratuits sont essentiels à la vitalité et la vitalité de Flickr. Nous étions déterminés à fournir un niveau gratuit permettant à quiconque ne peut ou ne veut pas payer pour un compte Pro de participer et de contribuer de manière significative à , la communauté Flickr.

Alors que la plupart des produits vendent actuellement des capacités de stockage en mégaoctets ou en gigaoctets, les photographes à qui nous avons parlé savaient combien de photos ils avaient prises ces derniers jours, mais peu savaient combien de stockage ces photos consomment sans faire de calculs compliqués. Compter les photos est plus simple et intuitif. Cela correspond également plus étroitement au passé de Flickr (avant 2013, le nombre de membres gratuits était limité à 200 photos) et nous aimions l’idée de revenir à nos racines, mais avec un espace libre pour cinq fois plus de photos qu'auparavant.

Nous pensons également que les photographes devraient pouvoir télécharger des images originales complètes et non compressées sur Flickr sans se soucier de la préservation de l'espace ou d'un futur dans lequel les images continueront à grossir.

Enfin, nous avons examiné nos membres et constaté une distinction nette entre les comptes Free et Pro: la grande majorité des pros possède plus de 1 000 photos sur Flickr et plus de 97% des membres gratuits en ont moins de 1 000. Nous pensons avoir atterri à un endroit juste et généreux pour tracer la ligne.

Nous savons que le changement peut être écrasant, sans aucun doute. Mais nous sommes déterminés à faire en sorte que Flickr reste au centre de vos préoccupations, vous, le photographe. Nous pensons que c’est la voie à suivre pour créer un avenir durable pour Flickr et sa communauté, afin que nous puissions continuer à développer des fonctionnalités et des produits qui façonneront le monde de la photographie pour les années à venir.
Revenir en haut Aller en bas
thibf
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 91
Age : 32
APN : GF7 + 25mm f/1.4 + 12-32
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 01/11/2017

FLICKR, sans commentaire... Empty
MessageSujet: Re: FLICKR, sans commentaire...   FLICKR, sans commentaire... Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 14:21

Un peu déçu de la nouvelle quand on t'annonce que ton stockage passe de 1 000 Go à ~1 Go. Qu'est ce qu'il se passe si on en a plus de 1000 déjà uploadé ? Il les supprime ? Je m'empresse de télécharger mes 2000 photos scratch
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

FLICKR, sans commentaire... Empty
MessageSujet: Re: FLICKR, sans commentaire...   FLICKR, sans commentaire... Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 14:54

Mouais, l'argumentaire de Flickr est assez branlant !

J'aime bien la phrase "les photographes à qui nous avons parlé savaient combien de photos ils avaient prises ces derniers jours, mais peu savaient combien de stockage ces photos consomment sans faire de calculs compliqués. Compter les photos est plus simple et intuitif" pour justifier la limite de 1000 photos/vidéos...

Ils sont gentils chez Flickr, ils nous épargnent les calculs savants, sauf qu'un peu plus haut ils précisent bien que l'hébergement des fichiers (en poids et non en nombre) coûte cher.

Puisqu'ils sont si savants que ça et qu'ils avancent l'argument économique, ils ont bien compris qu'un utilisateur qui fait héberger 1000 vidéos de 10Go coûtera plus cher à Flickr qu'un autre qui fait héberger 1000 photos de 1 Mo. Ils sont donc très généreux avec certains juste pour ne pas nous embêter avec des calculs...

Surtout que jusqu'à présent, même si on n'a pas forcément conscience du poids de notre album, un compteur nous indiquait tout de même le % de place dispo, donc je ne vois pas où est le problème !
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

FLICKR, sans commentaire... Empty
MessageSujet: Re: FLICKR, sans commentaire...   FLICKR, sans commentaire... Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 15:20

La question est de savoir ce qu'en tant que client FLickr m'apport(e/ait):
possibilité de partage des photos en qualité suffisante pour un affichage TVHD
disponibilité de mes photos partout et tout le temps
facilité de partage de mes photos sur le forum (vs Google Photos en 1600px  + servimg en 800px pour le forum)
découverte d'autres photographes par les groupes , eux meme limités à 30photos
partage des videos que je n'utilisais pas , preferant youtube et 2mn c'est trop court

et la version payante (30euros en 2019)
continuité du service
la meme chose , sans limitation de taille ou nombre (celle ci etant limitée par les perfs de mon ADSL en upload)
+
60 photos sur les groupes
videos limitées à 10mn au lieu de 2mn
des reductions qui m'intéressent peu pour l'instant

Ce qui manque pour en faire un service qualifiable de "sauvegarde" : la possiblité de downloader (au moins un album entier un album c'est possible) un classeur.
Avoir 12000 photos à récupérer une par une ce n'est pas une sauvegarde.

Pour 2019 et en me rappelant le service (Google/Picasa) Photos et le temps que je mettais alors à poster mes photos sur le forum je vais payer les 30€ (prix dérisoire au vu de ce que coute la photo gloabalement), et voir la suite de ce que deviendra ce service en 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FLICKR, sans commentaire... Empty
MessageSujet: Re: FLICKR, sans commentaire...   FLICKR, sans commentaire... Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 15:26

Question bête ( je ne connais pas Flickr vu que je suis débutant en photo) c'est 30 euros par mois ou par an ?

Revenir en haut Aller en bas
duc998
8 Gb
8 Gb
duc998


Masculin Nombre de messages : 1440
Age : 58
APN : E-M5 III+GM5+Pen-F(s), 8-18, 12-32 ; 12-40 ; 14-42 ; 14-150 ; 17 ; 20 ; 25 ; 30 ; 35 ; 45 ; 50 ; 60 Sigma ; 60 Oly ; 45-175 ; 75-300
Dépt. ou Pays : Belgique + 04
Date d'inscription : 14/09/2016

FLICKR, sans commentaire... Empty
MessageSujet: Re: FLICKR, sans commentaire...   FLICKR, sans commentaire... Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 15:28

Par an, faut pas abuser !
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

FLICKR, sans commentaire... Empty
MessageSujet: Re: FLICKR, sans commentaire...   FLICKR, sans commentaire... Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 15:34

A mon avis 30€ par mois ils prennent aussi ! FLICKR, sans commentaire... Aras_qui

@JB : partout ailleurs il y a des seuils suivant l'utilisation, ce serait plus logique de faire un truc du style 100Go = 5€, 1To = 30€, illimité = 50€, je pense que ça satisferai plus d'utilisateurs (moi en tout cas !).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FLICKR, sans commentaire... Empty
MessageSujet: Re: FLICKR, sans commentaire...   FLICKR, sans commentaire... Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 17:47

duc998 a écrit:
Par an, faut pas abuser !

ok merci, j'ai déjà mon stockage, mes "retouches" et mes albums sur le web avec Adode CC et Adode Portfolio mais ça me coûte 12 euros par mois, donc plus rien ne peut me surprendre niveau tarifs.
Revenir en haut Aller en bas
vladimir78
8 Gb
8 Gb
vladimir78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 55
APN : Sony A7 IV + Tamron 17-28 f2.8 + 28-75 f2.8 + 70-180 f2.8 + 35mm 1.8
Dépt. ou Pays : 44
Date d'inscription : 15/05/2017

FLICKR, sans commentaire... Empty
MessageSujet: Re: FLICKR, sans commentaire...   FLICKR, sans commentaire... Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 17:07

Logique ! Il m'a toujours semblé fou de proposer du stockage jusqu'à 1 To gratuitement !

Ceci dit, je l'ai pris du côté positif : Cela va m'obliger à ne publier que les photos que je juge vraiment sympas ! Cela me force davantage à l'autocritique...

J'ai d'ailleurs déjà supprimé environ 200 photos sur 500.
Revenir en haut Aller en bas
https://vladimirkar.com
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

FLICKR, sans commentaire... Empty
MessageSujet: Re: FLICKR, sans commentaire...   FLICKR, sans commentaire... Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 18:56

FLICKR, sans commentaire... 1305401286
Je ne sais pas s'il y a un  lien de cause à effet, mais depuis quelques jours je constate des lenteurs, pour ne pas dire des blocages, pour passer d'une page à l'autre dans Flickr. Souvent il ne se passe rien, il faut que je réinitialise la connexion pour que ça fonctionne.FLICKR, sans commentaire... 1388759516

Avez-vous constaté la même chose, ou s'agit-il d'un problème de connexion qui ne concerne que moi ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
béranger
1 Gb
1 Gb
béranger


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 64
APN : Lumix G9+ 12/60 Leica + 50/200 Leica+ 25 mm leica 1,4 7/14 Pana+ 60 macro olympus
Dépt. ou Pays : 27
Date d'inscription : 14/02/2016

FLICKR, sans commentaire... Empty
MessageSujet: Re: FLICKR, sans commentaire...   FLICKR, sans commentaire... Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 19:54

Depuis une semaine j'utilise Flickr et encore à l'instant je n'ai aucun souci de connexion ni
Citation :
de téléchargement.
Enfin pourquoi partir de Flickr? c'est gratos, d'ou vient cette rumeur ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/159362492@N02/
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

FLICKR, sans commentaire... Empty
MessageSujet: Re: FLICKR, sans commentaire...   FLICKR, sans commentaire... Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 20:12

Ce n'est pas une rumeur, c'est Flickr qui l'annonce :

"Les comptes gratuits seront prochainement limités à 1 000 photos ou vidéos. Flickr ne serait pas Flickr sans les contributions et la participation de nos membres abonnés à un compte gratuit. Nous tenons à rester fidèles à cette offre gratuite."

voir : ICI vers le bas de la page.

Merci pour le retour à propos des connexions merci
Revenir en haut Aller en bas
béranger
1 Gb
1 Gb
béranger


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 64
APN : Lumix G9+ 12/60 Leica + 50/200 Leica+ 25 mm leica 1,4 7/14 Pana+ 60 macro olympus
Dépt. ou Pays : 27
Date d'inscription : 14/02/2016

FLICKR, sans commentaire... Empty
MessageSujet: Re: FLICKR, sans commentaire...   FLICKR, sans commentaire... Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 21:12

Tu me rassures DGS. 1 000 photos pour moi j'ai encore de la marge car je ne mets que les photos qui me paraissent sympa à mes yeux. 383 photos actuellement.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/159362492@N02/
livith
2 Gb
2 Gb
livith


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 56
APN : G80, Gx8 + PL 15, Pana 20, 30macro, 7-14, 12-60, 45-150, 100-300 + Oly 9, 45 + Sigma 56, 60 + vieilleries argentiques Canon, Nikon et Konica
Dépt. ou Pays : Orléans
Date d'inscription : 05/06/2015

FLICKR, sans commentaire... Empty
MessageSujet: Re: FLICKR, sans commentaire...   FLICKR, sans commentaire... Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 22:54

Bonjour DGS, même constat que toi hier, par contre aujourd'hui tout semble être rentré (à peu près) dans l'ordre (encore quelques apparitions de pandas toutefois...)

DGS a écrit:
FLICKR, sans commentaire... 1305401286
Je ne sais pas s'il y a un  lien de cause à effet, mais depuis quelques jours je constate des lenteurs, pour ne pas dire des blocages, pour passer d'une page à l'autre dans Flickr. Souvent il ne se passe rien, il faut que je réinitialise la connexion pour que ça fonctionne.FLICKR, sans commentaire... 1388759516

Avez-vous constaté la même chose, ou s'agit-il d'un problème de connexion qui ne concerne que moi ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://thivi.unblog.fr
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

FLICKR, sans commentaire... Empty
MessageSujet: Re: FLICKR, sans commentaire...   FLICKR, sans commentaire... Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 17:50

Les dysfonctionnements pourraient venir d'une surchage des serveurs par ceux qui se connectent pour effacer des photos?
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

FLICKR, sans commentaire... Empty
MessageSujet: Re: FLICKR, sans commentaire...   FLICKR, sans commentaire... Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 17:57

C'est une explication plausible. Merci Jacques Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FLICKR, sans commentaire... Empty
MessageSujet: Re: FLICKR, sans commentaire...   FLICKR, sans commentaire... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FLICKR, sans commentaire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sans commentaire
» Sans commentaire
» Sans commentaire...
» Sans commentaire l'image parle d'elle même !!!
» STOP !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: