Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 superposition ou surimpression

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
buggyderby1
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
Age : 78
APN : lumix fz 1000
Dépt. ou Pays : 66000
Date d'inscription : 28/11/2018

superposition ou surimpression Empty
MessageSujet: superposition ou surimpression   superposition ou surimpression Icon_minitimeMer 28 Nov 2018, 15:51

Bonjour, je voudrais savoir si une superposition ou surimpression est possible avec un FZ 1000. merci
Revenir en haut Aller en bas
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2135
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

superposition ou surimpression Empty
MessageSujet: Re: superposition ou surimpression   superposition ou surimpression Icon_minitimeMer 28 Nov 2018, 17:35

page 184 du mode d'emploi...
faut le lire, et en pdf il suffit de taper ce qu'on veur dans la case "rechercher".....
mais honnêtement, j'ai  pas compris comment ca marche... superposition ou surimpression 1388759516
edit, si je viens de le faire, mais faut pas que superposition soit sur "oui"... scratch


Dernière édition par pst77 le Mer 28 Nov 2018, 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
buggyderby1
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
Age : 78
APN : lumix fz 1000
Dépt. ou Pays : 66000
Date d'inscription : 28/11/2018

superposition ou surimpression Empty
MessageSujet: Re: superposition ou surimpression   superposition ou surimpression Icon_minitimeMer 28 Nov 2018, 17:44

merci juste que je cherchais pas avec les bons termes.
Revenir en haut Aller en bas
Gercofis
8 Gb
8 Gb
Gercofis


Masculin Nombre de messages : 834
Age : 79
APN : FZ 1000 (reçu au prix fort merci Amazone !)
Dépt. ou Pays : 73 - Chambery et 29 - Crozon
Date d'inscription : 22/12/2006

superposition ou surimpression Empty
MessageSujet: Re: superposition ou surimpression   superposition ou surimpression Icon_minitimeDim 02 Déc 2018, 16:57

J'ai cherché ça pendant un moment et j'ai finir par en déduire que ça n'y était pas...

Bref j'ai donc tenté, pétard je n'arrive rien, quelque chose doit m'échapper, faut aussi reconnaitre que les explications sont très succinctes !!!

Depuis le premier envoi de ce post je suis parvenu a 4 photos et avoir le résultat des 4 empilées. Ça ça marche par-contre enregistrer une séquence du genre service de tennis avec les photos superposées ça semble plus compliqué ?

Par contre [Gain auto] je n'ai rien capté ?
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

superposition ou surimpression Empty
MessageSujet: Re: superposition ou surimpression   superposition ou surimpression Icon_minitimeDim 02 Déc 2018, 17:19

Gercofis a écrit:


Un petit tutoriel, ça existe ?

C'est pas si dur !
Je connais pas le FZ1000 , mais cette fonction existe au moins depuis 10 ans chez les Lumix et a pas du changer .


En fait EN PREMIER il faut sélectionner la photo à laquelle on veut superposer une autre , et ensuite dire qu'on veut superposer et pas avant .


Normalement , ça ne superpose pas les JPG mais juste les RAW , enfin sur les FZ je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




superposition ou surimpression Empty
MessageSujet: Re: superposition ou surimpression   superposition ou surimpression Icon_minitimeLun 03 Déc 2018, 09:40

gain auto sur OUI : au fur et à mesure des prises, l'image devient de plus en plus surexposée

gain auto sur NON : l'exposition reste la même que sur la première photo prise

4 prises sont possibles avec ce mode du menu " exposition multiple "

il y a aussi la possibilité en réglant superposition sur oui, de choisir une image déjà enregistrée sur la carte mémoire et sur laquelle se fera la surimpression des prises à venir

Donc, on peut faire bien plus que les 4 surimpression de départ, suffit d'aller chercher le résultat de l'image dans la carte mémoire en réglant superposition sur oui et de recommencer le menu exposition multiple et ce autant de fois que nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2135
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

superposition ou surimpression Empty
MessageSujet: Re: superposition ou surimpression   superposition ou surimpression Icon_minitimeLun 03 Déc 2018, 11:55

merci pour l'explication  superposition ou surimpression 671548061
je ne comprenais pas trop pourquoi, pour faire une superposition de plusieurs prises, il fallait mettre superposition sur "non" (en meme temps j'ai pas cherché...)
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

superposition ou surimpression Empty
MessageSujet: Re: superposition ou surimpression   superposition ou surimpression Icon_minitimeLun 03 Déc 2018, 11:58

En fait , tu dois EN PREMER sélectionner une photo , ( donc superposition sur NON ) , puis , tu décides de superposer une photo et QUE a ce moment tu la mets sur OUI !

Eprès il y a pas de limites au nombre superposées , mais c'est par groupes de 4 sur mon GX7 , un soir de désespoir , j'en ai empilé près d'une autonomie de batterie !
Revenir en haut Aller en bas
Gercofis
8 Gb
8 Gb
Gercofis


Masculin Nombre de messages : 834
Age : 79
APN : FZ 1000 (reçu au prix fort merci Amazone !)
Dépt. ou Pays : 73 - Chambery et 29 - Crozon
Date d'inscription : 22/12/2006

superposition ou surimpression Empty
MessageSujet: Re: superposition ou surimpression   superposition ou surimpression Icon_minitimeLun 03 Déc 2018, 14:15

Si j'ai bien compris et qu'on veut faire une photo avec les diverses séquences superposées il faut prendre en rafale et ajouter les surexposées une a une ?
De cette façon on peut dépasser la limite de 4 photos.
Je ne sais pas comment on appelle ça photo séquentielles ?
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

superposition ou surimpression Empty
MessageSujet: Re: superposition ou surimpression   superposition ou surimpression Icon_minitimeLun 03 Déc 2018, 14:34

Gercofis a écrit:
Si j'ai bien compris et qu'on veut faire une photo avec les diverses séquences superposées il faut prendre en rafale et ajouter les surexposées une a une ?
De cette façon on peut dépasser la limite de 4 photos.
Je ne sais pas comment on appelle ça photo séquentielles ?


Heuu …

tu fais tes photos comme tu veux , une par une , a l'avance , ou au fur et a mesure , pas besoin de rafale .


Par exemple , tu veux supeposer un mirroir avec un visage :

Soit tu as la photo du mirroir et la photo du visage , dans ce cas tu sélectionnes la photo du miroir , puis , superposition oui gain auto , puis tu sélectionnes la photo du visage et c'est joué .. et tu te laisse guider par l'APN pour finaliser


Soit , tu as le miroir et le visage , dans ce cas , tu prends le miroir en photo , puis tu sélectionnes superposition "oui" , tu sélectionnes la dernière photo ( donc celle du miroir ) et tu prends le visage en photo .. et tu te laise guider par l'APN pour finaliser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




superposition ou surimpression Empty
MessageSujet: Re: superposition ou surimpression   superposition ou surimpression Icon_minitimeLun 03 Déc 2018, 21:56

perso je m'en sers de ce menu pour faire des poses bien plus longues que le temps maxi autorisé par l'appareil
Revenir en haut Aller en bas
buggyderby1
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
Age : 78
APN : lumix fz 1000
Dépt. ou Pays : 66000
Date d'inscription : 28/11/2018

superposition ou surimpression Empty
MessageSujet: Re: superposition ou surimpression   superposition ou surimpression Icon_minitimeLun 17 Déc 2018, 17:21

Bonsoir, je reviens un peu tard mais   merci de vos réponses. J'ai plus qu'a faire des essais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





superposition ou surimpression Empty
MessageSujet: Re: superposition ou surimpression   superposition ou surimpression Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
superposition ou surimpression
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Surimpression
» surimpression
» GX9 et surimpression
» Surimpression : Fonction D90
» outil surimpression

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: