Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Faire réparer mon Lumix fz 300 (objectif salle = flou ?)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Faire réparer mon Lumix fz 300 (objectif salle = flou ?) Empty
MessageSujet: Faire réparer mon Lumix fz 300 (objectif salle = flou ?)   Faire réparer mon Lumix fz 300 (objectif salle = flou ?) Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 18:30

Bonsoir , voilà je suis allez à la Fnac aujourd'hui et j'ai demandé des conseils au vendeur pour le Sony rx 100 et il ma dit exactement la même chose que vous , plutôt un gros soulagement de pas faire cette grosse dépense

Il ma expliqué que le flou peu surement venir à une panne ou des saletés dans l'objectif de l'appareil et effectivement j'ai regarder mon objectif il est très salle et quand j'essaye de le nettoyez avec du produit pour écrans il est impossible de supprimer la tache elle y est toujours

Il m'ont dit que si il y a un problème si c'est toujours sur garanti de l'échanger contre un autre

Qu'en pensez vous ? Je vais poster une photo de mon objectif si vous arrivez a voir la tache ou pas , est ce que c'est ça le flou ?

Car derrière le paysage c'est très nette mais mon visage est moi c'est flou au milieu de l'écran je crois

Merci à vous


Faire réparer mon Lumix fz 300 (objectif salle = flou ?) 20181110
Revenir en haut Aller en bas
jcm60210
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1996
APN : FZ-38-G5-Divers objectifs manuels MD et Zenit
Dépt. ou Pays : Quelque part
Date d'inscription : 04/04/2011

Faire réparer mon Lumix fz 300 (objectif salle = flou ?) Empty
MessageSujet: Re: Faire réparer mon Lumix fz 300 (objectif salle = flou ?)   Faire réparer mon Lumix fz 300 (objectif salle = flou ?) Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 18:35

S'il est sous garantie pourquoi tu ne vas pas directement voir où tu l'as acheter ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire réparer mon Lumix fz 300 (objectif salle = flou ?) Empty
MessageSujet: Re: Faire réparer mon Lumix fz 300 (objectif salle = flou ?)   Faire réparer mon Lumix fz 300 (objectif salle = flou ?) Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 18:36

Bonjour , il faut que je l'apporte ce week end Smile j'ai rajouté la photo de l'objectif ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire réparer mon Lumix fz 300 (objectif salle = flou ?) Empty
MessageSujet: Re: Faire réparer mon Lumix fz 300 (objectif salle = flou ?)   Faire réparer mon Lumix fz 300 (objectif salle = flou ?) Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 18:38

Lorsque tu mets tes images du fz300 sur ton ordi, redimensionne les selon la résolution de l'écran

Exemple : tu prend une photo au format 4/3, le fz300 te donne une image de 4000 X 3000 pixels
              imaginons que la résolution de ton écran d'ordi est de 1920 pixels de large, et bien avec un logiciel, redimensionne ton image à 1920 au lieu de 4000 que te donne le fz300, l'autre chiffre s'ajustera tout seul

Tu verras tu gagneras en impression de " netteté "




Pour nettoyer l'objectif, un chiffon doux et si t'as pas de produit, fais de la buée avec ta bouche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire réparer mon Lumix fz 300 (objectif salle = flou ?) Empty
MessageSujet: Re: Faire réparer mon Lumix fz 300 (objectif salle = flou ?)   Faire réparer mon Lumix fz 300 (objectif salle = flou ?) Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 18:46

Bonjour , merci Bruno pour tes conseils , par contre je l'ai fait avec un chiffon il y a toujours la tache :S
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire réparer mon Lumix fz 300 (objectif salle = flou ?) Empty
MessageSujet: Re: Faire réparer mon Lumix fz 300 (objectif salle = flou ?)   Faire réparer mon Lumix fz 300 (objectif salle = flou ?) Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 18:50

Frotte encore mais n'appuie pas trop fort non plus ! çà je peux pas le faire à ta place lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire réparer mon Lumix fz 300 (objectif salle = flou ?) Empty
MessageSujet: Re: Faire réparer mon Lumix fz 300 (objectif salle = flou ?)   Faire réparer mon Lumix fz 300 (objectif salle = flou ?) Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 18:51

Non je sais , mais je vais quand même l'apporté , est ce que cela peut venir de l'intérieur de l'objectif si sa part pas ou pas ? c'est ça qui peut rendre le flou ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire réparer mon Lumix fz 300 (objectif salle = flou ?) Empty
MessageSujet: Re: Faire réparer mon Lumix fz 300 (objectif salle = flou ?)   Faire réparer mon Lumix fz 300 (objectif salle = flou ?) Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 18:55

tout est possible, mais le fz300 est quand même tropicalisé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire réparer mon Lumix fz 300 (objectif salle = flou ?) Empty
MessageSujet: Re: Faire réparer mon Lumix fz 300 (objectif salle = flou ?)   Faire réparer mon Lumix fz 300 (objectif salle = flou ?) Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 18:57

D'accord , je vais l'apporté ça coûte rien d'essayé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire réparer mon Lumix fz 300 (objectif salle = flou ?) Empty
MessageSujet: Re: Faire réparer mon Lumix fz 300 (objectif salle = flou ?)   Faire réparer mon Lumix fz 300 (objectif salle = flou ?) Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 7:52

Bonjour , j'ai décidé avec mes parents , je ne prendrais pas le sony rx100 M6 j'ai était me faire conseiller à la fnac et il y a un produit de l'an passé de sony rx 100 , je vais prendre le M5 qui coûte beaucoup moins cher car l'autre c'est vrais que de mettre 1300 euro c'est un peu fou , mon père et ma mère ne voulait pas trop mettre ce prix la mais le M5 de la même marque coûte 830 euro par là et on a une remise avec la fnac carte adhérent donc je vais en profité pour le sapin de noel lol

Je voudrais avoir seulement celui la car c'est un compact , on ma dit que les réglages ce sera la même que le fz 300 mais un compact moins lourd ^^

Je cherche quelque chose comme ça mais il a dit le vendeur qu'il y a des réglages à faire mais moins qu'un panasonic si j'ai bien compris ...

Je reste sur ma décision la plus sage , changer d'appareil en prix plus raisonnable

Merci à vous de m'avoir aider et conseiller , je posterais de nouvelles photos après noel , aujourd'hui je suis vraiment passionné de photo et le fz 300 cela fait 4 ans que je l'ai et j'ai envie de changer sur un autre ...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2131
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

Faire réparer mon Lumix fz 300 (objectif salle = flou ?) Empty
MessageSujet: Re: Faire réparer mon Lumix fz 300 (objectif salle = flou ?)   Faire réparer mon Lumix fz 300 (objectif salle = flou ?) Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 9:00

scratch 4 ans pour se rendre compte que les photos sont floues,  c'est plutôt  les yeux qui ont des problèmes....

un  "nouvel appareil" (chic !! un  ou plusieurs nouveaux posts a venir ,  CTRL-C CTRL-V des questions déjà posées...)
dialogue de sourd en prevision apres noel, alors...  Faire réparer mon Lumix fz 300 (objectif salle = flou ?) 1132383485
Revenir en haut Aller en bas
jcm60210
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1996
APN : FZ-38-G5-Divers objectifs manuels MD et Zenit
Dépt. ou Pays : Quelque part
Date d'inscription : 04/04/2011

Faire réparer mon Lumix fz 300 (objectif salle = flou ?) Empty
MessageSujet: Re: Faire réparer mon Lumix fz 300 (objectif salle = flou ?)   Faire réparer mon Lumix fz 300 (objectif salle = flou ?) Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 9:49

L'avantage c'est qu'il change de marque et qu'il ira peut-être poser ses questions sur un autre forum ! Sauf si dans deux jours il change d'avis !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire réparer mon Lumix fz 300 (objectif salle = flou ?) Empty
MessageSujet: Re: Faire réparer mon Lumix fz 300 (objectif salle = flou ?)   Faire réparer mon Lumix fz 300 (objectif salle = flou ?) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire réparer mon Lumix fz 300 (objectif salle = flou ?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire un fond flou
» Réparer un Pentacon 3.5 30 pour un Lumix
» Faire un flou en arrière plan
» Comment faire un flou d'arriere plan sur un portrait ?
» faire un arriere plan flou avec apn fz28

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: