Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Ca y est, il est à la maison !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sucaba
Membre Validé
Membre Validé
sucaba


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 63
APN : Lumix SZ3, Sony HX90V, lumix FZ 1000, Nikon D300S + Nikkor 12 - 24 / 18 - 105 / 70 - 300 / 50 f1.8 / 105 macro f2.8
Dépt. ou Pays : 30
Date d'inscription : 10/11/2018

Ca y est, il est à la maison ! Empty
MessageSujet: Ca y est, il est à la maison !   Ca y est, il est à la maison ! Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 19:21

J'ai cherché un G80 d'occasion, me suis posé 1000 questions, regardé des dizaines de vidéos test sur youtube, consulté tout un tas d'essais ... Bref, je me suis prît la tête comme pas possible afin de trouver un bon appareil pour faire de la vidéo. S'est aussi posé la question de la taille du capteur, car j'ai également lorgné vers le FZ 300 ... Et puis ....

Et puis il y a eu le black friday ... Bofff, pas vraiment de promos intéressantes sur les produits qui me plaisaient, puis par hasard je tombe sur un pack FZ 1000 + SD 8 Go + saccoche à ..... 460 € à la FNAC .... Rooooooo ..... Même si il est un peu ancien, il me semblait bien que c'était un bon produit .... Allez, à nouveau essais, vidéos sur youtube, prise de tête ..... Et puis je me dis que la FNAC et DARTY appartenant au même groupe, je retrouverai peut être la même promo dans la seconde enseigne car la FNAC c'est à 40 bornes de chez moi .... Que neni ... Ca y est, il est à la maison ! 1064259976 Et puis ce matin, woooowwwww ..... La promo est en ligne ! je regarde si mon magasin en a en stock .... OUI !.!.!.!.! Et hop, on saute dans la voiture, on se faufile entre les gilets jaunes, la vendeuse essaie de me vendre ses garanties, blabla ... Bref, 460 € plus tard, il est à la maison et a ce prix, je pense que j'aurai eu beaucoup de mal à trouver aussi bien ! En plus il y a plein de boutons comme sur mon reflex (j'adore !), le capteur 1" est parfait pour la luminosité sur un bridge. La batterie est en charge, il me tarde de l'essayer, je sens que je vais me régaler !
Youpiiii ..... Ca y est, il est à la maison ! 1132383485 Ca y est, il est à la maison ! 1132383485 Ca y est, il est à la maison ! 1132383485 Ca y est, il est à la maison ! 1132383485 Ca y est, il est à la maison ! 1132383485 bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vertigo.sitew.fr/#Accueil.A
Ebenvoila
1 Gb
1 Gb
Ebenvoila


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 48
APN : GX9, TZ100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 29/03/2018

Ca y est, il est à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, il est à la maison !   Ca y est, il est à la maison ! Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 18:37

Quelles sont les nouvelles depuis ton acquisition ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/163119334@N08/
sucaba
Membre Validé
Membre Validé
sucaba


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 63
APN : Lumix SZ3, Sony HX90V, lumix FZ 1000, Nikon D300S + Nikkor 12 - 24 / 18 - 105 / 70 - 300 / 50 f1.8 / 105 macro f2.8
Dépt. ou Pays : 30
Date d'inscription : 10/11/2018

Ca y est, il est à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, il est à la maison !   Ca y est, il est à la maison ! Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 16:58

Ah oui ... 2 mois déjà ... En fait j'ai été assez prit ... Pour la photo j'ai surtout utilisé mon reflex Nikon, mais ai pu un peu le tester; la vidéo est excellente, tant dans les basses lumières que sur les sujets en mouvement. Il me faut prendre le temps de bien potasser la notice pour me familiariser avec les réglages. Par contre avec le micro d'origine ou mon boya monté sur la griffe porte flash, on entend le moteur de la stabilisation, du coup j'ai acheté un support pour le déporter vers le haut et là c'est nickel. J'ai aussi acheté un micro cravatte boya avec 6 m de cable en promo sur ebay à 11,73 € (un véritable hold up à ce prix Ca y est, il est à la maison ! 1132383485 ) et puis des mousses et chats morts pour mes micros, plus du matos d'éclairage. Il ne me reste plus qu'a m'y mettre pour tourner mes vidéos youtube et si elles ne rencontrent pas leur public, ce ne sera pas à cause du matos. Allez, ton message m'a motivé, je vais lire la notice du FZ 1000 ! study study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vertigo.sitew.fr/#Accueil.A
radon
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 1862
APN : G7, FZ50
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 20/10/2017

Ca y est, il est à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, il est à la maison !   Ca y est, il est à la maison ! Icon_minitimeMer 1 Jan 2020 - 21:58

Pour le son, quel que soit l'appareil photo, il sera mauvais, même avec un micro externe. Tout simplement parceque les pré-amplis de ces appareils sont mauvais.
Je te conseille, pour le son, d'acheter un petit Zoom. Ces appareils sont assez impressionnant pour le prix.
Revenir en haut Aller en bas
alpha-mike
8 Gb
8 Gb
alpha-mike


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 63
APN : Lumix FZ20 , FZ1000 , Nikon D7500, Nikkor 35mm, Sigma 17-70, Post-traitement : Affinity Photo
Dépt. ou Pays : 07000 PRIVAS
Date d'inscription : 09/06/2016

Ca y est, il est à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, il est à la maison !   Ca y est, il est à la maison ! Icon_minitimeJeu 2 Jan 2020 - 11:19

sucaba a écrit:
Ah oui ... 2 mois déjà ... En fait j'ai été assez prit ... Pour la photo j'ai surtout utilisé mon reflex Nikon, mais ai pu un peu le tester;

Félicitations pour ton achat !
En fait, moi j'ai fait le contraire de toi : j'avais déjà le FZ1000 et j'ai acheté un reflex Nikon Laughing
Je vais pouvoir te conseiller sur le 1000 et toi sur mon Nikon king
Pour le moment , je suis beaucoup plus à l'aise avec le 1000, toujours prêt à dégainer !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickriver.com/photos/1236974159/
Contenu sponsorisé





Ca y est, il est à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, il est à la maison !   Ca y est, il est à la maison ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca y est, il est à la maison !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maison Blanche devenue maison du peuple
» ma maison en hdr !
» Ca y est !! Il est à la maison !!
» Ma maison en HDR
» La maison du lac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes-
Sauter vers: