Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Lumix TZ80 - Flash Auto

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gregory35
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
Age : 40
APN : Lumix TZ80
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 05/12/2018

Lumix TZ80 - Flash Auto Empty
MessageSujet: Lumix TZ80 - Flash Auto   Lumix TZ80 - Flash Auto Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 13:52

Bonjour,

Je m'appelle Grégory. Je suis nouveau sur ce forum.
J'ai acheté récemment un TZ80 pour mes parents et ils en sont très satisfaits.
L'APN est tout réglé en Auto ("iA" ou "iA+"). Mais ils me disent que le flash, qui est également réglé en Auto, se déclenche tout le temps, même en extérieur en plein jour et quand il fait beau (et oui ça arrive en Bretagne ^^).

Est-ce que pour vous cela vous semble normal ?

Merci d'avance.

Grégory
Revenir en haut Aller en bas
Delph84
4 Gb
4 Gb



Féminin Nombre de messages : 710
Age : 39
APN : Lumix TZ7 + Lumix TZ80 + Lumix FZ300 + Lumix GX80 + 12-32 mm...
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 16/02/2018

Lumix TZ80 - Flash Auto Empty
MessageSujet: Re: Lumix TZ80 - Flash Auto   Lumix TZ80 - Flash Auto Icon_minitimeJeu 6 Déc 2018 - 10:57

Bonjour,

J'ai remarqué aussi que le flash s'activait facilement en mode Auto...

Il est possible de désactiver le flash avec le bouton de droite (molette arrière) avec l'icône représentant le flash, en mode tout Auto il est juste possible de l'activer ou de le désactiver...

Après, si possible, sans trop compliquer les réglages, je recommande de mettre la molette du dessus sur P plutôt qu'iA, c'est un mode semi-automatique qui permet de régler l'ouverture F mais surtout les ISO qui ont tendance à vite grimper en mode Auto, même si pas besoin...
L'idéal serait d'aller limiter les ISO à 400 dans le Menu principal (Menu / Set > Icône Appareil Photo à gauche, celui du haut > Page 6 / 7 : Rég. limite ISO > choisir 400)
Revenir en haut Aller en bas
Gregory35
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
Age : 40
APN : Lumix TZ80
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 05/12/2018

Lumix TZ80 - Flash Auto Empty
MessageSujet: Re: Lumix TZ80 - Flash Auto   Lumix TZ80 - Flash Auto Icon_minitimeJeu 6 Déc 2018 - 13:45

Bonjour et merci pour ta réponse Delph84 ! :-)

J'ai récupéré leur APN hier soir.
Je viens de faire l'essai (mode iA) ce midi en extérieur et c'est vrai que le flash se déclenche à chaque fois.
J'ai fait un retour usine (cela ne coute rien ^^) et refait le même test en extérieur. Et cette fois-ci le flash ne s'est pas déclenché. Bonne nouvelle ! :-)
Par contre j'ai l'impression dès qu'on commence à zoomer, le flash a tendance à se déclencher "facilement"...
On verra par la suite.

Je me garde "dans un coin" ton idée de réglage (mode P, limitation ISO,...).

Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Delph84
4 Gb
4 Gb



Féminin Nombre de messages : 710
Age : 39
APN : Lumix TZ7 + Lumix TZ80 + Lumix FZ300 + Lumix GX80 + 12-32 mm...
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 16/02/2018

Lumix TZ80 - Flash Auto Empty
MessageSujet: Re: Lumix TZ80 - Flash Auto   Lumix TZ80 - Flash Auto Icon_minitimeJeu 6 Déc 2018 - 14:12

Il est possible que la valeur d'exposition ait été (in)volontairement augmenté (EV +), cela pourrait expliquer pourquoi le flash se déclenchait (volonté d'éclaircir la scène) et plus après une remise à zéro...

En tout cas, le bouton flash (bouton à droite de Menu / Set) permet de l'activer / désactiver Smile

C'est normal si le flash se déclenche plus facilement en zoomant, l'ouverture F diminue en zoomant, passant de 3,3 à 6,4 à fond de zoom...
Plus ce chiffre augmente et plus l'ouverture du diaphragme diminue (c'est une division, F/3,3 est + grand que F/6,4) et moins de lumière entre dans le capteur, d'où ce besoin de déclencher le flash...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lumix TZ80 - Flash Auto Empty
MessageSujet: Re: Lumix TZ80 - Flash Auto   Lumix TZ80 - Flash Auto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lumix TZ80 - Flash Auto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lumix ZS60 ou TZ80
» Lumix TZ80 problème 4K
» Réglages Lumix TZ80
» Protège Obturateur LUMIX DMC-TZ80
» Problème "fantôme de mouvement" sur photo lumix tz80

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix TZ et ZX-
Sauter vers: