Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Fichier .mdt au lieu de .mp4

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
patvig28
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 950
Age : 74
APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 25/08/2010

Fichier .mdt au lieu de .mp4 Empty
MessageSujet: Fichier .mdt au lieu de .mp4   Fichier .mdt au lieu de .mp4 Icon_minitime12.12.18 19:58

Bonjour,

Mon Panasonic GH4 a enregistré une video avec une extension .mdt au lieu de .mp4 (peut-être au moment où mon alimentation secteur s'est débranchée, suite à un mouvement de ma part).

Je n'ai pas trouvé de solution gratuite satisfaisante, même avec le mode de réparation de vlc. Les solutions commerciales sont payantes, trop chères à mon goût pour 1 seul fichier.

Le mode démo de certaine solutions payantes montre que le fichier est réparable (l'une d'elle m'a paeris de récupéré 50% du fichier, lisible par Magix. Bien entendu, je ne peux pas choisir dans un éième temps de récupérer l'autre moitié ! Pour récupérer la totalité, il faut passer à la caisse. Je suis preneur de toute solution !
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35712
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Fichier .mdt au lieu de .mp4 Empty
MessageSujet: Re: Fichier .mdt au lieu de .mp4   Fichier .mdt au lieu de .mp4 Icon_minitime13.12.18 8:38

up
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Fichier .mdt au lieu de .mp4 Empty
MessageSujet: Re: Fichier .mdt au lieu de .mp4   Fichier .mdt au lieu de .mp4 Icon_minitime13.12.18 16:24

Je ne connais pas l'extension mdt ; ce que tu peux faire c'est modifier l'extension mdt en mp4 et voir si vlc l'ouvre. EN pricnipe vlc sait ouvrir des fichiers dont l'enrggistrmeent a ét éprturbé
Revenir en haut Aller en bas
patvig28
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 950
Age : 74
APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 25/08/2010

Fichier .mdt au lieu de .mp4 Empty
MessageSujet: Re: Fichier .mdt au lieu de .mp4   Fichier .mdt au lieu de .mp4 Icon_minitime13.12.18 18:02

jb89100 a écrit:
Je ne connais pas l'extension mdt ; ce que tu peux faire c'est modifier l'extension mdt en mp4 et voir si vlc l'ouvre. EN pricnipe vlc sait ouvrir des fichiers dont l'enrggistrmeent a ét éprturbé
J'ai bien entendu tenter de changer l'extension, de forcer l'ouverture avec vlc et mplayer, j'ai découvert le mode réparation de vlc. Toutça en vain.
Revenir en haut Aller en bas
EASYCOM
Membre Validé
Membre Validé
EASYCOM


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 59
APN : Panasonic Lumix GH4/5 - LX 100 I I - FT7
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 08/02/2019

Fichier .mdt au lieu de .mp4 Empty
MessageSujet: Re: Fichier .mdt au lieu de .mp4   Fichier .mdt au lieu de .mp4 Icon_minitime27.02.19 13:59

Bonjour, pour récupérer les fichiers .MDT c'est très simple et gratuit, sous DOS doublé le fichier concerné puis le soumettre à au logiciel de chez http://grauonline.de/cms2/ qui vous fait la démo de 50% ce qui correspondra à votre fichier en entier ! ! !
Attention vous perdez qq secondes négligeable au début et à la fin de votre vidéo et il se peut et il arrive que ça saute un peu à qq endroit genre bégaiement, récupérable au montage mais par contre le SON sera désynchronisé dans ce cas il vaut mieux avoir enregistrer le son avec un enregistreur numérique externe Ne pas oublier d'avoir un fichier vidéo de référence du même enregistreur et de déactivé l'internet pendant la réparation avec le logiciel de chez GRAU. D'expérience pour une vidéo de plus de deux heures ça marche bien et au moins vous ne l"avez pas dans le baba Voilà bonne récup tout simplement . . .

Pour le "doublage"

a. Make a copy of your corrupted video file and put it in the same directory as the original. Rename the two files something simple like "video1.mp4" and "video2.mp4."

b. Open the Windows command line (run>cmd) and navigate to the folder with the video files using the cd command.

c. Type "copy/b video1.mp4+video2.mp4" (without the quotes) and hit enter. It will now merge video2 into video1, so video1 will have doubled in file size.

3. Go back to the repair utility and select the "repair" action. Click the "Choose movie" button and select your merged video file (video1.mp4 in my example). Then click the "Choose reference movie" button and select any other properly functioning raw video file from the same camera to serve as a reference file.

4. Click the "Scan" button and wait for the utility to repair the file. You should then be able to find the full repaired video in a newly created sub-directory of the source folder called "repaired."

5. Your video file should now be repaired and will play smoothly up to the moment when your camera quit recording (GoPros will apparently loose the last 30 seconds before a crash).
Revenir en haut Aller en bas
totof05
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 1
Age : 56
APN : GH5
Dépt. ou Pays : 05000
Date d'inscription : 02/12/2019

Fichier .mdt au lieu de .mp4 Empty
MessageSujet: Fusionner un fichier video.mdt avec sa copie pour le doubler...   Fichier .mdt au lieu de .mp4 Icon_minitime02.12.19 19:36

Tu es ici car ta caméra, à suite à une mauvaise manipulation généré un fichier vidéo .mdt que ton logiciel de montage ne prends pas en charge ? MDR Bien venu au club. la prochaine fois arrête l'enregistrement avant d’éteindre ta cam.
Fichier .mdt au lieu de .mp4 Alex_    
Ok tu es au bon endroit.

Pour compléter le message trés utile d' EASYCOM ci-dessus pour les nuls comme moi, voici un exemple de code complet à coller dans l'invité de commande sous Windows.
Cela est un préalable à l 'utilisation du logiciel de réparation vidéo cité par EASYCOM dont le lien est au bas de cette page.
En effet dans sa version d’essai ce logiciel n'encodera que 50% de ta vidéo .mdt en .avi ou .mp4
L'astuce consiste donc à doubler la longueur de ta vidéo .mdt pour contourner ce problème.

J'ai moi même utilise cette technique 2 ou 3 fois elle fonctionne.
Si tu ne veux pas t’embêter avec tout le process il te suffi d’acheter la version payante à 99€ (voir bas de page)

C'est parti pour le process de doublage de la longueur de ton .mdt

1 Faites un copier coller de votre fichier vidéo .mdt dans son dossier pour en obtenir un double
exemple copier/coller monfichier.mdt puis le renommer comme monfichierb.mdt (l'inviter de commande assemblera les deux)

2 Préparez votre ligne de code sur un doc de texte comme ça vous n'orrez pas à le retaper à chaque essais dans l'invité de commande.
(copiez/collez celui-ci dessous en y mettant le nom de vos dossiers et fichiers)


copy /b  "C:\mondossier\monfichier.mdt" + "C:\mondossier\monfichierb.mdt" "C:\monfichierfinal.mdt"


- Respectez scrupuleusement les espaces comme ci-dessus et la syntaxe
- bien indiquer l'adresse de chaques fichiers et l'adresse pour le fichier final qui peuvent être différentes de l'exemple ci-dessus

3 lancer l'inviter de commande Windows et collez y votre ligne de codes (voir images ci-dessous)

Fichier .mdt au lieu de .mp4 Cmd10


copy /b  "C:\mondossier\monfichier.mdt" + "C:\mondossier\monfichierb.mdt" "C:\monfichierfinal.mdt"

- les espaces doivent être respectés comme ci-dessus

4 puis cliquez "entrer".
Si une erreur d'adresse ou de syntaxe s'est glissée dans votre ligne de code, l'invité de commande vous met un message d'erreur.

5 Une fois que le process à démarré la copie du fichier 1 l'invité de commande doit ressembler à ça
Fichier .mdt au lieu de .mp4 Invite13

quand le process passe à copier le fichier 2 il ressemble à ça
Fichier .mdt au lieu de .mp4 Invite15


et quand il a fini il ressemble à ça
Fichier .mdt au lieu de .mp4 Invite16

Pour voir l'évolution du process ,contrôlez le poids de votre fichier monfichierfinal.mdt (clic droit "propriété") qui gonfle peu à peu dans son dossier de destination. Il doit au final peser le double du fichier traité.



6 Bingo ! votre fichier .mdt obtenu dure maintenant 2 fois sa longueur initiale.

7 Vous allez passer à l 'étape 2 qui consiste à le ré encoder en .mp4 ou .avi avec le logiciel de réparation vidéo  qui dans sa version d'essai n'encode que 50% de votre vidéo. ( vous voyez l'astuce ??? )

Téléchargez et Installez
la version d’essais qui ne réparera que 50% du fichier sauf si vous l 'achetez pour 99€
Page globale https://main.grauonline.de/video-repair-beginners-experts/
Descriptif du logiciel  https://main.grauonline.de/video-repair-tool-downloading-demo-version/
Téléchargement direct https://main.grauonline.de/download/877/


Fichier .mdt au lieu de .mp4 Graugm10


Il se peut que l'utilisation du logiciel de réparation nécessite la désactivation de votre antivirus qui pour moi supprimait systématiquement le petit fichier exécutable gs.exe et fermait le logiciel.
Fichier .mdt au lieu de .mp4 Video_10

Le logiciel de réparation est assez simple un mode d'emploi en français se trouve dans le lien du site ( plus haut )
Fichier .mdt au lieu de .mp4 Invite18


Par contre dans l'onglet "Option" n'oubliez pas de cocher la case "copy..." comme ci dessous sinon il vous fera une simple copie de fichier sans vous le mettre en .avi

Fichier .mdt au lieu de .mp4 Invite19

Fichier .mdt au lieu de .mp4 Invite20

Vous trouverez des infos d'utilisation ici  https://main.grauonline.de/video-repair-tool-downloading-demo-version/


Dernière édition par totof05 le 09.12.19 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fichier .mdt au lieu de .mp4 Empty
MessageSujet: Re: Fichier .mdt au lieu de .mp4   Fichier .mdt au lieu de .mp4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fichier .mdt au lieu de .mp4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lieu de vie
» GM5 au lieu de GX1
» lieu saint...
»  " Lieu de passage....."
» LR & Photoshop à 10 € au lieu de 12 € sur un an

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: