Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 La Macro une de mes passions photographiques

Aller en bas 
+6
FranckYsa
Alligator427.67
jpc56
CarpoDingo
Yves3464
Concorde
10 participants
AuteurMessage
Concorde
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 317
Age : 52
APN : Canon EOS7D
Dépt. ou Pays : Alsace, France
Date d'inscription : 20/12/2018

La Macro une de mes passions photographiques Empty
MessageSujet: La Macro une de mes passions photographiques   La Macro une de mes passions photographiques Icon_minitimeVen 21 Déc 2018 - 7:14

Depuis le début je suis attiré par le monde du tout petit Smile

11) Libellule écarlate

La Macro une de mes passions photographiques 22062010


2) Focus stacking d'un frelon asiatique... plus de 50 photos

La Macro une de mes passions photographiques 20544310


3) Je suis passionné par les mantes religieuses

La Macro une de mes passions photographiques 21573810

Revenir en haut Aller en bas
Yves3464
Très Actif
Très Actif
Yves3464


Masculin Nombre de messages : 20850
Age : 70
APN : LUMIX FZ38 - G3 (L14-42 - L20 et L14-140 - Sigma 30) -
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 03/11/2011

La Macro une de mes passions photographiques Empty
MessageSujet: Re: La Macro une de mes passions photographiques   La Macro une de mes passions photographiques Icon_minitimeVen 21 Déc 2018 - 7:34

Belle série. La 2 on a l'impression qu'il vole et pourtant ....... La Macro une de mes passions photographiques 671548061
Revenir en haut Aller en bas
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

La Macro une de mes passions photographiques Empty
MessageSujet: Re: La Macro une de mes passions photographiques   La Macro une de mes passions photographiques Icon_minitimeVen 21 Déc 2018 - 8:28

1 et 3 pour moi. La 1 manque un peu de peps et je trouve le cadrage trop sérré sur la 3. Et la 2 ben je ne suis pas fan de ce genre de prise de vue sur les animaux mort surtout qu la mort est bien traduite sur les insectes sans vie. La Macro une de mes passions photographiques 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35730
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

La Macro une de mes passions photographiques Empty
MessageSujet: Re: La Macro une de mes passions photographiques   La Macro une de mes passions photographiques Icon_minitimeVen 21 Déc 2018 - 13:55

pour moi trois photos superbes La Macro une de mes passions photographiques 671548061 , n'étant pas coutumier de ce genre de photo m’abstiendrai de tout commentaire technique scratch study
Revenir en haut Aller en bas
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 58974
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

La Macro une de mes passions photographiques Empty
MessageSujet: Re: La Macro une de mes passions photographiques   La Macro une de mes passions photographiques Icon_minitimeVen 21 Déc 2018 - 14:47

La 2 et surtout la 3.
Superbes.

bravo2
Revenir en haut Aller en bas
FranckYsa
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 36
Age : 35
APN : GX8-GX80
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 04/07/2017

La Macro une de mes passions photographiques Empty
MessageSujet: Re: La Macro une de mes passions photographiques   La Macro une de mes passions photographiques Icon_minitimeVen 21 Déc 2018 - 15:05

Je ne pratique pas la macro non plus, ceci dit je trouve la 2 bluffante !
Revenir en haut Aller en bas
Concorde
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 317
Age : 52
APN : Canon EOS7D
Dépt. ou Pays : Alsace, France
Date d'inscription : 20/12/2018

La Macro une de mes passions photographiques Empty
MessageSujet: Re: La Macro une de mes passions photographiques   La Macro une de mes passions photographiques Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 8:19

Merci à vous, c'est vrai que j'ai oublié de préciser que le frelon asiatique était mort lors de la prise de vue, il m'a été rapporté par un ami apiculteur Smile
Revenir en haut Aller en bas
arzooooo
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1482
Age : 58
APN : GM1, GM5, GX7, GX80, G9, EPL1, PEN-F, EM5 II, EM5 III, EM1 II, EM1-III
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 11/07/2014

La Macro une de mes passions photographiques Empty
MessageSujet: Re: La Macro une de mes passions photographiques   La Macro une de mes passions photographiques Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 13:52

Concorde a écrit:
Merci à vous, c'est vrai que j'ai oublié de préciser que le frelon asiatique était mort lors de la prise de vue, il m'a été rapporté par un ami apiculteur Smile
Bonjour.

Tu veux dire mort AVANT la prise de vue, non ? Parce que sinon... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

La Macro une de mes passions photographiques Empty
MessageSujet: Re: La Macro une de mes passions photographiques   La Macro une de mes passions photographiques Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 14:02

Peu importe ... un frelon asiatique mort, c'est un paquet d'abeilles sauvées de ce prédateur venu d'ailleurs et sans ennemi connu dans nos contrée !  cheers

Excellente photo  La Macro une de mes passions photographiques 671548061  ... une vue du corps aurait permis à ceux qui ne l'ont jamais vu (j'en fait partie) de l'identifier.


Dernière édition par DGS le Sam 22 Déc 2018 - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

La Macro une de mes passions photographiques Empty
MessageSujet: Re: La Macro une de mes passions photographiques   La Macro une de mes passions photographiques Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 14:59

Classe
Revenir en haut Aller en bas
arzooooo
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1482
Age : 58
APN : GM1, GM5, GX7, GX80, G9, EPL1, PEN-F, EM5 II, EM5 III, EM1 II, EM1-III
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 11/07/2014

La Macro une de mes passions photographiques Empty
MessageSujet: Re: La Macro une de mes passions photographiques   La Macro une de mes passions photographiques Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 16:03

DGS a écrit:
Peu importe ... un frelon asiatique mort, c'est un paquet d'abeilles sauvées de ce prédateur venu d'ailleurs et sans ennemi connu dans nos contrée !  cheers

J'ai cru comprendre que des poules placées près de la ruche pouvaient intercepter les frelons avant leur attaque. Un apiculteur a positionné une ruche dans un enclos où se trouvaient des poules. Il s'est rendu compte qu'elles attrapaient les frelons qui, avant d'attaquer la ruche, se postent en vol stationnaire pour observer la ruche...
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

La Macro une de mes passions photographiques Empty
MessageSujet: Re: La Macro une de mes passions photographiques   La Macro une de mes passions photographiques Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 16:16

arzooooo a écrit:
... J'ai cru comprendre que des poules placées près de la ruche pouvaient intercepter les frelons avant leur attaque. ...

Si c'est exact, c'est une bonne nouvelle ... pour les abeilles lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lison09
Très Actif
Très Actif
Lison09


Féminin Nombre de messages : 23759
Age : 69
APN : Nikon D7500
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 06/04/2010

La Macro une de mes passions photographiques Empty
MessageSujet: Re: La Macro une de mes passions photographiques   La Macro une de mes passions photographiques Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 16:31

C'est exact pour les poules mais les frelons arrivent à attraper les abeilles au vol bien au dessus des ruches quand elles vont butiner pale
Revenir en haut Aller en bas
http://montsegur09.unblog.fr/
arzooooo
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1482
Age : 58
APN : GM1, GM5, GX7, GX80, G9, EPL1, PEN-F, EM5 II, EM5 III, EM1 II, EM1-III
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 11/07/2014

La Macro une de mes passions photographiques Empty
MessageSujet: Re: La Macro une de mes passions photographiques   La Macro une de mes passions photographiques Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 17:12

Lison09 a écrit:
C'est exact pour les poules mais les frelons arrivent à attraper les abeilles au vol bien au dessus des ruches quand elles vont butiner pale
Quand tu vois ce que fait un seul frelon DANS la ruche, ne vaut-il pas mieux qu'il attrape quelques dizaines d'abeilles au-dehors, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Concorde
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 317
Age : 52
APN : Canon EOS7D
Dépt. ou Pays : Alsace, France
Date d'inscription : 20/12/2018

La Macro une de mes passions photographiques Empty
MessageSujet: Re: La Macro une de mes passions photographiques   La Macro une de mes passions photographiques Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 18:23

arzooooo a écrit:
Concorde a écrit:
Merci à vous, c'est vrai que j'ai oublié de préciser que le frelon asiatique était mort lors de la prise de vue, il m'a été rapporté par un ami apiculteur Smile
Bonjour.

Tu veux dire mort AVANT la prise de vue, non ? Parce que sinon...    Twisted Evil

mon ami apiculteur était obligé de les piéger sinon ils exterminaient ses ruches, quand il m'a emmener avec lui voir ses ruches et que j'ai vu cela je lui ai demandé de m'en donner un quand il en aurait piéger un. Donc oui il était mort quand il me l'a apporté et je l'ai photographié mort ce qui du coup était plus pratique pour du focus starking .
Revenir en haut Aller en bas
Concorde
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 317
Age : 52
APN : Canon EOS7D
Dépt. ou Pays : Alsace, France
Date d'inscription : 20/12/2018

La Macro une de mes passions photographiques Empty
MessageSujet: Re: La Macro une de mes passions photographiques   La Macro une de mes passions photographiques Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 18:26

Merci à vous, je ne sais pas pour les poules et j'espère que c'est vrai parce que j'ai vu les frelons à l'oeuvre et les abeilles ne peuvent pas lutter sauf comme dans cette vidéo qui circule sur YT ou les abeilles se jettent sur le frelon dans leur ruche et l'étouffent en faisant monter sa chaleur corporelle au point qu'il se consomme de l'intérieur. à voir sur YT Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lison09
Très Actif
Très Actif
Lison09


Féminin Nombre de messages : 23759
Age : 69
APN : Nikon D7500
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 06/04/2010

La Macro une de mes passions photographiques Empty
MessageSujet: Re: La Macro une de mes passions photographiques   La Macro une de mes passions photographiques Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 19:11

arzooooo a écrit:
Lison09 a écrit:
C'est exact pour les poules mais les frelons arrivent à attraper les abeilles au vol bien au dessus des ruches quand elles vont butiner pale
Quand tu vois ce que fait un seul frelon DANS la ruche, ne vaut-il pas mieux qu'il attrape quelques dizaines d'abeilles au-dehors, non ?
C'est pas faux affraid Même quand l'ouverture est baissée au maxi ils arrivent à se baisser pour entrer faire un carnage
Revenir en haut Aller en bas
http://montsegur09.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





La Macro une de mes passions photographiques Empty
MessageSujet: Re: La Macro une de mes passions photographiques   La Macro une de mes passions photographiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Macro une de mes passions photographiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une de ses passions
» Mes captures photographiques
» Carrefour des passions
» Ils vivent leurs passions
» Rappels photographiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Macro-
Sauter vers: