Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 reglage g80

Aller en bas 
+13
crackers
olive8313
mérou
arzooooo
Black Magic
DiChap
ebindidon
FranckYsa
AgSnO2
Patlaine
infrarouge
SCALPA
chris-t
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Nombre de messages : 6611
Date d'inscription : 28/01/2015

reglage g80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglage g80   reglage g80 - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2018 - 12:44

vladimir78 a écrit:

J'ai aussi le G80 et comme le EM10ii, ces deux apn ne se posent guère de questions et montent rapidement au maximum alors même que la vitesse pourrait être bien plus lente.

je trouverai intéressant de pouvoir paramétrer cette montée dans les ISOs ;
profiter de ISO-auto, et pouvoir borner la fonction, ok ça marche,
mais en plus disposer d'une sorte de curseur pour adapter cet automatisme.

Je renonce généralement à ISO-auto du fait d'une montée trop prompte, alors que le temps d'expo est très correct (tenant compte de l’efficience de la stabilisation : je considère 3,5* I.L. sur E-M5-II, 2* I.L. sur E-M10(I), 1,5* I.L. avec les objos stabilisés sur GM1 ; alors que les boitiers montent en sensibilité comme si la stab ne permettait pas des temps + longs.

(* les gains dûs à la stab sont + importants d'après les fabricants, mais aussi les test DXO :
+/- 5 I.L. sur E-M5-II,   2,5 I.L. sur E-M10(I),   2 à 3 I.L. avec les objos stabilisés Pana que je possède)
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

reglage g80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglage g80   reglage g80 - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2018 - 16:46

C'est d'ailleurs un peu étrange qu'une petite correction n'est pas appliquée quand la stab est activée.
Néanmoins,comme d'habitude,tout dépends du contexte et pour quoi est prévue l'image et du besoin de netteté recherché
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

reglage g80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglage g80   reglage g80 - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 13:06

chris-t a écrit:
J'ai honte de poster tellement c'est nul
Au fait , ton mode focus est réglé comment ? "FOCUS" ou "Release" ?
Revenir en haut Aller en bas
chris-t
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
Age : 51
APN : panasonic g80
Dépt. ou Pays : Deux sevres
Date d'inscription : 11/11/2018

reglage g80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglage g80   reglage g80 - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 14:04

je trouve pas À quoi correspond le "mode focus"sur le g80
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

reglage g80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglage g80   reglage g80 - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 16:55

Tu as pas une fonction "Priorité AF/déclenchement" , quand tu as pas l'habitude , c'est mieux de la mettre sur "FOCUS"

Pour les scènes en mouvement comme la tienne , c'est aussi mieux , quand on a pas l'habitude , de mettre la fonction " déclencheur mi-course " sur OUI , ainsi , si tu as pas ou peu anticipé la vitesse de l'AF et le mode AF , tu devrais pouvoir plus mieux bien faire des photos d'action nettes .
Revenir en haut Aller en bas
astrogef
2 Gb
2 Gb
astrogef


Masculin Nombre de messages : 261
Age : 79
APN : G80 EM10
Dépt. ou Pays : 45
Date d'inscription : 04/04/2017

reglage g80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglage g80   reglage g80 - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 18:46

Avec le 15mm F/1.7, j'utilise souvent le mode manuel + iso auto. La main gauche sous le boitier et deux doigts sur la bague de diaphragmes, l'index droit pour la vitesse, on maîtrise les paramètres essentiels (pdc et vitesse) et l'iso auto fait le reste. Ce qui est dommage dans ce mode, c'est l'absence de correction d'exposition.

Revenir en haut Aller en bas
DiChap
Animateur
Animateur
DiChap


Masculin Nombre de messages : 4657
Age : 57
APN : Pana G80 et S5, Nikon D750
Dépt. ou Pays : 86
Date d'inscription : 06/06/2014

reglage g80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglage g80   reglage g80 - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 21:13

Même avec un objectif sans bague ça fonctionne aussi très bien avec le G80 vu qu'en mode manuel tu as la double commande avec la vitesse au pouce et l'ouverture à l'index (modifiable par menu de config). Wink

Après quelle serait l'intérêt d'une correction d'exposition en mode manuel, vu que c'est toi qui gère complètement les paramètres d'ouverture et de vitesse, ce que font les modes semi-automatiques quand tu fais une correction d'expo ? reglage g80 - Page 2 1388759516

_________________
reglage g80 - Page 2 121348673@N07
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/chap_d/
astrogef
2 Gb
2 Gb
astrogef


Masculin Nombre de messages : 261
Age : 79
APN : G80 EM10
Dépt. ou Pays : 45
Date d'inscription : 04/04/2017

reglage g80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglage g80   reglage g80 - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 14:10

DiChap a écrit:
Même avec un objectif sans bague ça fonctionne aussi très bien avec le G80 vu qu'en mode manuel tu as la double commande avec la vitesse au pouce et l'ouverture à l'index (modifiable par menu de config).  Wink

oui, c'est vrai, la différence est subtile, peut-être une prise en main légèrement meilleure. Et si l'une des molettes molette pouvait corriger l'exposition, ce serait parfait.

DiChap a écrit:
Après quelle serait l'intérêt d'une correction d'exposition en mode manuel, vu que c'est toi qui gère complètement les paramètres d'ouverture et de vitesse, ce que font les modes semi-automatiques quand tu fais une correction d'expo ? reglage g80 - Page 2 1388759516

Je parlais du mode manuel avec iso auto. Dans ce cas l'exposition ne change pas avec les règlages d'ouverture et de vitesse tant qu'on ne dépasse pas les bornes.

Revenir en haut Aller en bas
ebindidon
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
ebindidon


Masculin Nombre de messages : 5829
Age : 72
APN : GX8, G9, E-M1-II+III,20P, 25 Nokton, 45M, 9-18, 12-100, 14-140, 40-150+MC14&20, 100-400,
Dépt. ou Pays : 57-74
Date d'inscription : 26/05/2010

reglage g80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglage g80   reglage g80 - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 18:16

Mélusin a écrit:
les boitiers montent en sensibilité comme si la stab ne permettait pas des temps + longs.

Oui, mais il n'y a pas que le photographe : le boitier ne "sait" pas si le sujet bouge...

C'est pour sécuriser les prises de vues les plus courantes, nonobstant la temblote de l'opérateur, que le soft de l'ISO Auto intègre donc une vitesse plancher de 1/60, pouvant descendre à 1/30 si le plafond ISO est atteint.

En toute rigueur, une prise de vue en "Manuel" n'est pas en ISO Auto, mais en ISO prédéfini, le "M" de nos boitiers est un faux manuel, puisqu'il laisse l'automatisme gérer la sensibilité...
Revenir en haut Aller en bas
astrogef
2 Gb
2 Gb
astrogef


Masculin Nombre de messages : 261
Age : 79
APN : G80 EM10
Dépt. ou Pays : 45
Date d'inscription : 04/04/2017

reglage g80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglage g80   reglage g80 - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 19:35

ebindidon a écrit:
...
En toute rigueur, une prise de vue en "Manuel" n'est pas en ISO Auto, mais en ISO prédéfini, le "M" de nos boitiers est un faux manuel, puisqu'il laisse l'automatisme gérer la sensibilité...

Tout à fait, c'est un mode auto à part entière et c'est d'ailleurs pour cela que je regrette l'absence de correction d'exposition sans sortir du mode.

Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

reglage g80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglage g80   reglage g80 - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 23:06

astrogef a écrit:
ebindidon a écrit:
...
En toute rigueur, une prise de vue en "Manuel" n'est pas en ISO Auto, mais en ISO prédéfini, le "M" de nos boitiers est un faux manuel, puisqu'il laisse l'automatisme gérer la sensibilité...

Tout à fait, c'est un mode auto à part entière et c'est d'ailleurs pour cela que je regrette l'absence de correction d'exposition sans sortir du mode.

Yes , c'est une des raisons qui me fait garder mon Gx7 , l'iso auto n'est pas disponible en mode M ... Ce qui me permet de craner plus aisément sur les forums...
Revenir en haut Aller en bas
ebindidon
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
ebindidon


Masculin Nombre de messages : 5829
Age : 72
APN : GX8, G9, E-M1-II+III,20P, 25 Nokton, 45M, 9-18, 12-100, 14-140, 40-150+MC14&20, 100-400,
Dépt. ou Pays : 57-74
Date d'inscription : 26/05/2010

reglage g80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglage g80   reglage g80 - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 23:33

Sur le G9, les trois boutons supérieurs WB, ISO et +/- permettent y compris en mode "M" d'affecter la molette supérieure et/ou la rosace arrière à ces trois réglages (balance, ISO et compensation).
On peut donc si on le souhaite en faire un vrai mode manuel, qui plus est flexible, puisqu'on dispose de trois commandes (les deux molettes et la rosace) pour cinq paramètres...
Quand on vous dit que c'est un bon boitier...

NB : pour ma part, j'utilise plus les modes "Custom" (C1, C2 et C3) qui donnent des configurations de base (y compris pour le mode de mesure, l'AF, etc...) et restent modifiables comme le "M" pour ce qui concerne l'exposition proprement dite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reglage g80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglage g80   reglage g80 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reglage g80
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» reglage du FZ8
» réglage en vol
» Réglage du son sur GX7
» reglage F .... et iso
» REGLAGE EVF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: