Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Cartes de visite

Aller en bas 
+7
BJ 46
jpvpassions
Ben-said laurence
DBLG
Barney64
DGS
Nathalia Whynote
11 participants
AuteurMessage
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur
Nathalia Whynote


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 49
APN : Queenie
Dépt. ou Pays : Savoie
Date d'inscription : 05/04/2016

Cartes de visite Empty
MessageSujet: Cartes de visite   Cartes de visite Icon_minitimeMer 09 Jan 2019, 14:22

Bonjour,

Je me demandais si certains d'entre-vous avaient des cartes de visite et si c'est le cas, pourquoi ? Où les faites-vous faire ?

Je fais pas la mal de photos pour des associations, à leur demande, et aussi parfois je vais sur des événements (concerts, festivals, forums, évènements associatifs, sportifs...), on me demande souvent à quoi sont destinées les photos et quand je dis que c'est pour le plaisir ça peut être compliqué soit les gens sont dubitatifs et refusent, soit ils veulent mes coordonnées et je n'ai jamais rien sur moi pour écrire.

Je me demande donc pourquoi pas faire des cartes ?

Je me dis que ce serait aussi intéressant pour la photo de rue, cela permettrait de briser la glace par moment.

Mais est-ce que cela ne serait pas un peu présomptueux ? Je ne suis pas une grande photographe et je n'ai pas non plus l'intention de me faire passer pour une pro. Du coup, je m'interroge...

Qu'en pensez-vous ? Comment faites-vous ?

_________________
Toujours un appareil en poche  Wink
Ma petite galerie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cartes de visite Empty
MessageSujet: Re: Cartes de visite   Cartes de visite Icon_minitimeMer 09 Jan 2019, 14:50

Citation :
Où les faites-vous faire ?

Je n'en fais pas faire, mais tu peux passer par Vistaprint ( on voit la pub à la télé ) ou bien un autre " imprimeur en ligne ", ils ont des modèles mais je pense que tu peux y amener ton propre modèle

Tu peux passer par un graphiste indépendant qui se chargera avec toi de la création et sous-traitera à un professionnel de l'imprimerie la production

Tu peux t'adresser directement et physiquement à un imprimeur, je parle d'un imprimeur, pas d'un copy center ou d'un office dépôt ou ce genre de boite

Enfin, tu peux créer ta carte sur ordi via un logiciel adapté et l'imprimer


L'intérêt de passer par un " imprimeur en ligne " , un imprimeur de quartier, ou un graphiste, bref par un professionnel, c'est que tu pourras choisir entre une multitude de finition sur ta carte ( et quelques papiers différents ): recouvert ou non d'un pelliculage brillant ou mat ou soft touch ( au toucher cela ressemble à de la peau de pêche ) / vernis sélectif que l'on applique généralement sur un endroit de la carte et qui donne un effet brillant là où c'est appliqué pour faire ressortir / coins carrés ou ronds / gauffrage ( c'est un " emboutissage " du papier qui donne du relief à un endroit choisit ) / vernis 2 D ou 3 D / dorure couleur or et/ou argent / encre pailletée

 A savoir aussi que l'on peut cumuler les finitions

Cela à un coût, mais avec la concurrence les prix sont plus ou moins alignés mais tu as quelquechose de joli et personnalisé ( attention à Vistaprint, je ne sais si il y autant de finition possible….) et puis, la carte de visite avec des finitions est plus aguicheuse qu'une simple carte, fais plus " sérieux "

Les dimensions usuelles d'une carte de visite : 8.5 cm X 5.4 cm
Un porte carte est un plus , afin qu'elles ne s'abiment pas dans la poche, le sac etc

Citation :
Mais est-ce que cela ne serait pas un peu présomptueux ? Je ne suis pas une grande photographe et je n'ai pas non plus l'intention de me faire passer pour une pro


Si j'ai bien compris tu fais par plaisir et gratuitement, et bien à toi de l'indiquer sur la carte


Dernière édition par bruno34 le Mer 09 Jan 2019, 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

Cartes de visite Empty
MessageSujet: Re: Cartes de visite   Cartes de visite Icon_minitimeMer 09 Jan 2019, 15:35

Je m'étais fait des cartes de visite sur du papier cartonné spécial (Micro.Application) tant pour moi à titre personnel que pour la photographie, et je dois avouer que je ne m'en suis rarement servi, sauf les personnelles ! Cartes de visite 1388759516

Si les gens te sollicitent et te demandent tes coordonnées, c'est peut être la meilleure solution pour leur répondre rapidement et simplement.

Présomptueux ? Je ne le pense pas ... cela dépend de la présentation de la carte. Je pense que le nom, l'adresse mail + éventuellement le numéro de téléphone, simplement accompagnés de la mention "photographe amateur" et surtout pas en anglais sont suffisamment discrets et suffisent pour renseigner la personne intéressée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

Cartes de visite Empty
MessageSujet: Re: Cartes de visite   Cartes de visite Icon_minitimeVen 11 Jan 2019, 07:41

Salut !! Cartes de visite 1305401286

Pour ma part, je m'en suis fait, au moment de ma première expo. Ça permettait aux visiteurs intéressés de pouvoir repartir avec les informations me concernant (et notamment le lien vers mon site Web) !

Et avant ça, j'avais déjà en tête de faire des cartes, pour les fois où je rencontre un autre photographe pendant une session paysage par exemple, histoire de s'échanger nos infos. Ce n'est pas toutes les semaines, mais ça arrive, et souvent même à l'étranger et/ou en voyage ! Ou de simples curieux qui, me voyant photographier quelque chose, s'interrogent sur le rendu et aimeraient bien voir mon portfolio .. plus rare, et en plus quand c'est arrivé, je n'avais plus de cartes sur moi Cartes de visite Biggrin

Ce n'est en rien présomptueux, je pense, mais plutôt une façon d'étendre son réseau de passionnés et d'augmenter un tout petit peu la visibilité de son site Cartes de visite 671548061

Je me suis chargé du graphisme, et je les ai fait imprimées en ligne, chez Moo ! Je ne sais pas trop comment ils sont situés point de vue tarif (sans aucun doute plus cher que VistaPrint), mais c'est très qualitatif ! Cartes de visite Jap
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur
Nathalia Whynote


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 49
APN : Queenie
Dépt. ou Pays : Savoie
Date d'inscription : 05/04/2016

Cartes de visite Empty
MessageSujet: Re: Cartes de visite   Cartes de visite Icon_minitimeVen 11 Jan 2019, 16:38

Merci pour vos réponses. je vais encore réfléchir à la question mais dans la mesure où je fais pas mal de portraits, ça peut servir, ne serait-ce que pour donner des coordonnées.

Comme toi, Barney, les gens parfois s'interrogent et c'est sympa de partager des infos. Surtout en photos de rue.

Si je le fais, j'irai chez un imprimeur de quartier ou en ligne, quoiqu'il en soit.

_________________
Toujours un appareil en poche  Wink
Ma petite galerie
Revenir en haut Aller en bas
DBLG
Très Actif
Très Actif
DBLG


Masculin Nombre de messages : 14837
Age : 77
APN : Micro 4/3
Dépt. ou Pays : 01
Date d'inscription : 17/11/2014

Cartes de visite Empty
MessageSujet: Re: Cartes de visite   Cartes de visite Icon_minitimeVen 11 Jan 2019, 17:46

J'imprime tout simplement mes cartes sur des cartes vierges bristol blanc 127 x 82
exemple :  https://www.amazon.fr/Gpv-Visite-Bristol-Plastique-Assorties/dp/B000WL0QQK/ref=sr_1_5?s=officeproduct&ie=UTF8&qid=1547228550&sr=1-5&keywords=carte+de+visite



Daddy
Revenir en haut Aller en bas
Ben-said laurence
2 Gb
2 Gb



Féminin Nombre de messages : 370
Age : 51
APN : Lumix gx80+Lumix g9+pana 14-140 f/4-5.6+pana 42.5 f/1.7+7artisans 25 f/1.8+pana leica 12-60 f/2.8-4.0+FZ300
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 13/05/2018

Cartes de visite Empty
MessageSujet: Re: Cartes de visite   Cartes de visite Icon_minitimeVen 11 Jan 2019, 18:20

j'en ai fais faire récemment via vista print parce que cet été je me suis fait "grondé" par une mamie que j'ai pris et en discutant ensuite avec elle, je me suis dit comme je fais de plus en plus de portraits de rue, pourquoi pas sortir une petite carte et proposer aux gens de leur envoyer via e-mail. ça détend de suite l'atmosphère !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/162712935@N08/
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur
Nathalia Whynote


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 49
APN : Queenie
Dépt. ou Pays : Savoie
Date d'inscription : 05/04/2016

Cartes de visite Empty
MessageSujet: Re: Cartes de visite   Cartes de visite Icon_minitimeVen 11 Jan 2019, 20:00

Je n'ai pas d'imprimante donc je ne les ferai pas moi-même.

Yes Laurence Cartes de visite 671548061 c'est tout à fait pour ce genre de situation que j'y pense.

_________________
Toujours un appareil en poche  Wink
Ma petite galerie
Revenir en haut Aller en bas
jpvpassions
64 Gb
64 Gb
jpvpassions


Masculin Nombre de messages : 12242
Age : 70
APN : panasonic DMC-FZ50, FZ200, FZ1000
Dépt. ou Pays : 28 près de Chartres (la Vallée de l'Eure)
Date d'inscription : 31/07/2013

Cartes de visite Empty
MessageSujet: Re: Cartes de visite   Cartes de visite Icon_minitimeSam 12 Jan 2019, 07:33

Je commande les miennes chez Apbp  "les Artistes Peignant de la Bouche et du Pied"
Revenir en haut Aller en bas
http://jpvcollections.fr/jpvpassions/
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur
Nathalia Whynote


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 49
APN : Queenie
Dépt. ou Pays : Savoie
Date d'inscription : 05/04/2016

Cartes de visite Empty
MessageSujet: Re: Cartes de visite   Cartes de visite Icon_minitimeDim 09 Fév 2020, 18:42

Hello tous,

Il date un peu ce fil. j'ai enfin pris le temps de me pencher sur la question et j'ai fait une première commande chez Moo. Vistaprint ne faisait pas ce que je voulais soit un truc très personnalisé avec mes propres photos, bref... Je vous ferai un retour quand je les aurai.

Voili voilou
Merci pour votre aide.

_________________
Toujours un appareil en poche  Wink
Ma petite galerie
Revenir en haut Aller en bas
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

Cartes de visite Empty
MessageSujet: Re: Cartes de visite   Cartes de visite Icon_minitimeMer 12 Fév 2020, 09:10

Nathalia Whynote a écrit:
Hello tous,

Il date un peu ce fil. j'ai enfin pris le temps de me pencher sur la question et j'ai fait une première commande chez Moo. Vistaprint ne faisait pas ce que je voulais soit un truc très personnalisé avec mes propres photos, bref... Je vous ferai un retour quand je les aurai.

Voili voilou
Merci pour votre aide.

Hello Nathalia !! Cartes de visite 671548061

Ah bah oui j'ai hâte de voir le rendu de tes cartes ! Moi aussi j'étais passé par Moo, j'en ai encore quelques unes mais il va falloir que je pense à en ré-éditer ! Peut-être l'occasion de faire une nouvelle version ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 25/12/2011

Cartes de visite Empty
MessageSujet: Re: Cartes de visite   Cartes de visite Icon_minitimeMer 12 Fév 2020, 10:10

Pour peu qu'on ait un métier un peu original, une carte professionnelle peut être accrocheuse .
J'ai toujours dans mon sac quelques cartes de "Safranier du Quercy". Cartes de visite 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

Cartes de visite Empty
MessageSujet: Re: Cartes de visite   Cartes de visite Icon_minitimeMer 12 Fév 2020, 12:06

BJ 46 a écrit:
... J'ai toujours dans mon sac quelques cartes de "Safranier du Quercy". Cartes de visite 1305401286

C'est intéressant ça !
Peux-tu nous en dire un peu plus dans un fil dédié ? Cartes de visite 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur
Nathalia Whynote


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 49
APN : Queenie
Dépt. ou Pays : Savoie
Date d'inscription : 05/04/2016

Cartes de visite Empty
MessageSujet: Re: Cartes de visite   Cartes de visite Icon_minitimeMer 12 Fév 2020, 13:34

Barney64 a écrit:
Nathalia Whynote a écrit:
Hello tous,

Il date un peu ce fil. j'ai enfin pris le temps de me pencher sur la question et j'ai fait une première commande chez Moo. Vistaprint ne faisait pas ce que je voulais soit un truc très personnalisé avec mes propres photos, bref... Je vous ferai un retour quand je les aurai.

Voili voilou
Merci pour votre aide.

Hello Nathalia !! Cartes de visite 671548061

Ah bah oui j'ai hâte de voir le rendu de tes cartes ! Moi aussi j'étais passé par Moo, j'en ai encore quelques unes mais il va falloir que je pense à en ré-éditer ! Peut-être l'occasion de faire une nouvelle version ... Wink

J’ai raté beaucoup d’occasions de les distribuer, j’ai donc décidé de le faire avant mon voyage à NYC. Je n’en ai fait que 50,  je n’ai pas l’intention de les distribuer à tour de bras. Voilà ce que ça donne.

Cartes de visite C96e0e10

J’avais mis d’autres photos au départ mais ma fille m’a fait changer au dernier moment.

DGS a écrit:
BJ 46 a écrit:
... J'ai toujours dans mon sac quelques cartes de "Safranier du Quercy". Cartes de visite 1305401286

C'est intéressant ça !
Peux-tu nous en dire un peu plus dans un fil dédié ? Cartes de visite 671548061

Cartes de visite 2054591797

_________________
Toujours un appareil en poche  Wink
Ma petite galerie
Revenir en haut Aller en bas
vladimir78
8 Gb
8 Gb
vladimir78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 55
APN : Sony A7 IV + Tamron 17-28 f2.8 + 28-75 f2.8 + 70-180 f2.8 + 35mm 1.8
Dépt. ou Pays : 44
Date d'inscription : 15/05/2017

Cartes de visite Empty
MessageSujet: Re: Cartes de visite   Cartes de visite Icon_minitimeMer 12 Fév 2020, 14:56

sympa les cartes !

@Natalia, sympa ce site Moo.. je découvre et vais peut etre aussi franchir le pas ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://vladimirkar.com
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

Cartes de visite Empty
MessageSujet: Re: Cartes de visite   Cartes de visite Icon_minitimeMer 12 Fév 2020, 15:20

Voici la carte de visite que je me suis faite à l'époque,

Cartes de visite Carte_11

J'y ai mis ma trombine pour que ceux à qui je la remets sachent que c'est bien moi, et le minimum de coordonnées pour me joindre : Nom, Prénom(s), N° de téléphone et adresse mail, je pense que cela suffit de nos jours.
Photographe n'étant pas ma profession, je me suis contenté d'inscrire "Photographie", mais en français.
Revenir en haut Aller en bas
vladimir78
8 Gb
8 Gb
vladimir78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 55
APN : Sony A7 IV + Tamron 17-28 f2.8 + 28-75 f2.8 + 70-180 f2.8 + 35mm 1.8
Dépt. ou Pays : 44
Date d'inscription : 15/05/2017

Cartes de visite Empty
MessageSujet: Re: Cartes de visite   Cartes de visite Icon_minitimeMer 12 Fév 2020, 16:26

Bonjour à tous,

Quelqu'un veut il me parrainer et avoir 15 € sur la prochaine commande sur Moo ?... en MP je vous donne mon adresse mail.
A bientôt ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://vladimirkar.com
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19630
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Cartes de visite Empty
MessageSujet: Re: Cartes de visite   Cartes de visite Icon_minitimeMer 12 Fév 2020, 17:43

Salut Nathalia
Je trouve un peu lourd le terme "amatrice" sinon c'est bien avec peut être trop de petite photo de personnes et pas diversifié …
FL

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Cartes de visite 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 25/12/2011

Cartes de visite Empty
MessageSujet: Re: Cartes de visite   Cartes de visite Icon_minitimeJeu 13 Fév 2020, 01:54

DGS a écrit:
@BJ 46 a écrit:
... J'ai toujours dans mon sac quelques cartes de "Safranier du Quercy".

C'est intéressant ça !
Peux-tu nous en dire un peu plus dans un fil dédié ?

Merci DGS . J'ai déjà posté, il y a longtemps :
https://www.forumlumix.com/t103939-safran-pour-la-curiosite-fz-200
À cette époque là, on n'avait pas parlé cartes de visite .
J'aurais dû parler au passé pour être précis : nous avons déménagé et la production
diminue d'une année à l'autre, vu que j'arrache les bulbes petit à petit, après un max
de production de près de 300 g en 2003 .
Revenir en haut Aller en bas
JJP
Très Actif
Très Actif
JJP


Masculin Nombre de messages : 13590
Age : 70
APN : FZ1000v2
Dépt. ou Pays : 38 / périphérie grenobloise
Date d'inscription : 20/12/2011

Cartes de visite Empty
MessageSujet: Re: Cartes de visite   Cartes de visite Icon_minitimeJeu 13 Fév 2020, 07:45

effel74 a écrit:
Salut Nathalia
Je trouve un peu lourd le terme "amatrice" sinon c'est bien avec peut être trop de petite photo de personnes et pas diversifié …
FL

Cartes de visite 2054591797

A prendre en compte pour la prochaine édition...

Revenir en haut Aller en bas
https://jjplessis.piwigo.com
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur
Nathalia Whynote


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 49
APN : Queenie
Dépt. ou Pays : Savoie
Date d'inscription : 05/04/2016

Cartes de visite Empty
MessageSujet: Re: Cartes de visite   Cartes de visite Icon_minitimeJeu 13 Fév 2020, 23:02


BJ 46 a écrit:
DGS a écrit:
@BJ 46 a écrit:
... J'ai toujours dans mon sac quelques cartes de "Safranier du Quercy".

C'est intéressant ça !
Peux-tu nous en dire un peu plus dans un fil dédié ?

Merci DGS . J'ai déjà posté, il y a longtemps :
https://www.forumlumix.com/t103939-safran-pour-la-curiosite-fz-200
À cette époque là, on n'avait pas parlé cartes de visite .
J'aurais dû parler au passé pour être précis : nous avons déménagé et la production
diminue d'une année à l'autre, vu que j'arrache les bulbes petit à petit, après un max
de production de près de 300 g en 2003 .  

J'ai appris un truc fort intéressant, merci BJ 46

effel74 a écrit:
Salut Nathalia
Je trouve un peu lourd le terme "amatrice" sinon c'est bien avec peut être trop de petite photo de personnes et pas diversifié …
FL

Tu trouves ? C'est ma fille qui a choisi, elle trouve que c'est ce qui reflète mieux ma pratique et ça me plaît assez j'avoue. Après, quand je parle des occasions de les donner c'est souvent dans le ma pratique de la photo de rue, les gens me demandent si j'ai un site, etc... Et du coup, je trouve que mettre des photos de fleurs à cet endroit alors qu'on veut photographier des gens, ça le fait moyen, c'est pour ça que ça me paraissait bien.

Le terme amatrice me semble de mise, je ne suis pas une professionnelle et je ne veux pas qu'on m'assimile comme telle, beaucoup font l'amalgame.

Quoiqu'il en soit, j'en ai fait 50, je pourrai toujours changer au prochain tirage.

_________________
Toujours un appareil en poche  Wink
Ma petite galerie
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19630
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Cartes de visite Empty
MessageSujet: Re: Cartes de visite   Cartes de visite Icon_minitimeVen 14 Fév 2020, 07:43

Ou "Amateuse" Cartes de visite 1388759516
On te vois pour le carnaval Vénitien d'Annecy !!!
Sur ton carton y peut y en avoir ...

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Cartes de visite 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
JJP
Très Actif
Très Actif
JJP


Masculin Nombre de messages : 13590
Age : 70
APN : FZ1000v2
Dépt. ou Pays : 38 / périphérie grenobloise
Date d'inscription : 20/12/2011

Cartes de visite Empty
MessageSujet: Re: Cartes de visite   Cartes de visite Icon_minitimeVen 14 Fév 2020, 08:04

En fait, je pense que le terme amatrice est trop proche de animatrice et c'est pour cette raison qu'il gêne.

A droite, 2 photos peuvent suffire ; mais c'est sans doute un choix personnel de n'avoir mis que des formats portraits.

CV d'Annecy les 6,7,8 mars...
Revenir en haut Aller en bas
https://jjplessis.piwigo.com
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur
Nathalia Whynote


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 49
APN : Queenie
Dépt. ou Pays : Savoie
Date d'inscription : 05/04/2016

Cartes de visite Empty
MessageSujet: Re: Cartes de visite   Cartes de visite Icon_minitimeVen 14 Fév 2020, 12:35

oui je vais essayer d'y aller mais normalement j'ai un week-end scout.

_________________
Toujours un appareil en poche  Wink
Ma petite galerie
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19630
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Cartes de visite Empty
MessageSujet: Re: Cartes de visite   Cartes de visite Icon_minitimeVen 14 Fév 2020, 15:13

Tu devrai mettre une vénitienne aussi dans ta carte de visite.. a la place d'une de tes filles scratch
J'aime aussi ta vue du Lac ...

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Cartes de visite 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur
Nathalia Whynote


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 49
APN : Queenie
Dépt. ou Pays : Savoie
Date d'inscription : 05/04/2016

Cartes de visite Empty
MessageSujet: Re: Cartes de visite   Cartes de visite Icon_minitimeVen 14 Fév 2020, 16:24

J’y penserai pour la prochaine 😉
Merci je l’aime bien aussi, elle est plutôt zen 😎

_________________
Toujours un appareil en poche  Wink
Ma petite galerie
Revenir en haut Aller en bas
vladimir78
8 Gb
8 Gb
vladimir78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 55
APN : Sony A7 IV + Tamron 17-28 f2.8 + 28-75 f2.8 + 70-180 f2.8 + 35mm 1.8
Dépt. ou Pays : 44
Date d'inscription : 15/05/2017

Cartes de visite Empty
MessageSujet: Re: Cartes de visite   Cartes de visite Icon_minitimeVen 14 Fév 2020, 18:07

Merci à @Nathalia Whynote de m'avoir parrainée... j'ai commandé 50 cartes de visites.
De mon côté, je me suis amusé à faire des cartes différentes sur le verso avec une trentaine de visuels différents :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://vladimirkar.com
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur
Nathalia Whynote


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 49
APN : Queenie
Dépt. ou Pays : Savoie
Date d'inscription : 05/04/2016

Cartes de visite Empty
MessageSujet: Re: Cartes de visite   Cartes de visite Icon_minitimeVen 14 Fév 2020, 18:08

👍

_________________
Toujours un appareil en poche  Wink
Ma petite galerie
Revenir en haut Aller en bas
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur
Nathalia Whynote


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 49
APN : Queenie
Dépt. ou Pays : Savoie
Date d'inscription : 05/04/2016

Cartes de visite Empty
MessageSujet: Re: Cartes de visite   Cartes de visite Icon_minitimeSam 22 Fév 2020, 14:34

Cartes reçues !

Elles sont très épaisses mais vraiment douces au toucher et bien finies. Chose étonnante : mon mari les trouve superbes Cartes de visite 1388759516 et lui c’est pas quelqu’un qui complimente facilement, il est plutôt du genre critique.
Bref, je suis assez contente. La prochaine fois je ferai sûrement comme Vladimir et mettrai des photos différentes sur une des face.

_________________
Toujours un appareil en poche  Wink
Ma petite galerie
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

Cartes de visite Empty
MessageSujet: Re: Cartes de visite   Cartes de visite Icon_minitimeSam 22 Fév 2020, 17:56

Effectivement  le toucher agréable d'un document fait partie de l’attrait que celui-ci peut avoir, et de la qualité de l'accueil qu'il va recevoir.

Parmi les photographies à mettre sur une carte de visite, c'est la finalité de la carte qui va définir quelle(s) photo(s) mettre.
Si c'est pour mettre en avant la qualité de ses photos pour les vendre par exemple, donner un aperçu de son savoir-faire peut être utile.

Mais si c'est pour se justifier auprès d'une personne de l'avoir prise en portrait dans la rue, et/ou lui demander son autorisation, la trombine du photographe me parait plus utile, dans la mesure où elle permet de s'identifier : oui c'est bien moi qui vous donne mes coordonnées !

mes 5 cents ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
veralex
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 456
Age : 72
APN : Royer6*9,Mat124G,SinglexTLS
Dépt. ou Pays : 59 et 10 et 78 et 83 et 76 et 68 ...
Date d'inscription : 25/08/2011

Cartes de visite Empty
MessageSujet: Re: Cartes de visite   Cartes de visite Icon_minitimeDim 23 Fév 2020, 19:22

DGS a écrit:
Effectivement  le toucher agréable d'un document fait partie de l’attrait que celui-ci peut avoir, et de la qualité de l'accueil qu'il va recevoir.

Parmi les photographies à mettre sur une carte de visite, c'est la finalité de la carte qui va définir quelle(s) photo(s) mettre.
Si c'est pour mettre en avant la qualité de ses photos pour les vendre par exemple, donner un aperçu de son savoir-faire peut être utile.

Mais si c'est pour se justifier auprès d'une personne de l'avoir prise en portrait dans la rue, et/ou lui demander son autorisation, la trombine du photographe me parait plus utile, dans la mesure où elle permet de s'identifier : oui c'est bien moi qui vous donne mes coordonnées !

mes 5 cents ! Wink


oui c'est bien moi qui vous donne mes coordonnées !

Sages paroles.
Revenir en haut Aller en bas
vladimir78
8 Gb
8 Gb
vladimir78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 55
APN : Sony A7 IV + Tamron 17-28 f2.8 + 28-75 f2.8 + 70-180 f2.8 + 35mm 1.8
Dépt. ou Pays : 44
Date d'inscription : 15/05/2017

Cartes de visite Empty
MessageSujet: Re: Cartes de visite   Cartes de visite Icon_minitimeLun 24 Fév 2020, 19:54

Reçu aujourdhui 50 cartes de chez Moo...

Point positif : photos au top au verso
Point negatif : peu ou pas de choix de tipo et autre pour le recto...
Revenir en haut Aller en bas
https://vladimirkar.com
Contenu sponsorisé





Cartes de visite Empty
MessageSujet: Re: Cartes de visite   Cartes de visite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartes de visite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite d'une usine de fabrication de cartes mémoire
» cartes SVP
» Questions sur les cartes UHS-1
» Formatage des cartes
» à vos cartes bleues!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: