Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Tuto pour prise en main FZ 300

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
odile
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 14
Age : 64
APN : FZ 300
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 17/02/2019

Tuto pour prise en main FZ 300 Empty
MessageSujet: Tuto pour prise en main FZ 300   Tuto pour prise en main FZ 300 Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 22:13

Bonsoir
J’ai un FZ300 et je cherche à explorer les différentes fonctionnalités de l’appareil : jusqu’à présent, j’ai surtout pris des photos en mode « IA » avec pas mal de déchets.
Je cherche des vidéos ou des articles qui expliqueraient les différentes fonctions avec leur caractéristiques et des conseils de réglages. J’ai déjà trouvé des informations sur ce forum de ci, de là mais j’aimerais trouver quelque chose de plus exhaustif.
J’ai trouvé les vidéos de Graham Houghton qui correspondraient à ce que je recherche mais c’est en anglais et ma capacité de compréhension de l’anglais (surtout oral) est assez limitée…

Désolée, en tant que nouveau membre, je ne peux pas mettre le lien : mais les vidéos sont sur youtube.

- est-ce qu’il existerait un équivalent en français ?
- est-ce que vous connaissez son livre ?
D’avance merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Heïdi
Membre Validé
Membre Validé
Heïdi


Nombre de messages : 65
Age : 56
APN : Lumix FZ300
Dépt. ou Pays : 54
Date d'inscription : 24/01/2019

Tuto pour prise en main FZ 300 Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour prise en main FZ 300   Tuto pour prise en main FZ 300 Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 9:23

Bonjour Odile,

Les 2 modes d'emploi sont de bonnes aides : le format papier pour la base, et le plus étoffé format numérique, ardu mais une vraie source d'infos.
Ensuite :
- les 2 petits fascicules de Anne-Laure Jacquard, pour les bases des réglages des APN ;
- ce site, ici --> https://www.forumlumix.com/t127752-liste-des-articles
- ce site-là pour les réglages (j'ai compris qu'en gros FZ200 = FZ300 à quelques bidules près...) http://www.photonumeric.fr/test-fz200-3/index.html#ProfChamp

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
odile
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 14
Age : 64
APN : FZ 300
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 17/02/2019

Tuto pour prise en main FZ 300 Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour prise en main FZ 300   Tuto pour prise en main FZ 300 Icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 19:20

Bonsoir
Merci Heïdi pour les références, je vais regarder avec attention.
Pour l'instant, je me plonge dans le livre de Graham Houghton et je découvre les fonctionnalités de l'appareil mais comme c'est en anglais, cela prend du temps et je ne comprends pas tout... je reviendrai sûrement poser quelques questions...
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tuto pour prise en main FZ 300 Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour prise en main FZ 300   Tuto pour prise en main FZ 300 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto pour prise en main FZ 300
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prise en main du 50 f1.8
» GX7 prise en main
» Prise en main G7.
» 1er prise en main du GF1+14/45
» prise en main nikon D80

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LOGICIELS, TUTORIELS & ARTICLES :: Les tutoriels-
Sauter vers: