Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Portrait alystair

Aller en bas 
+10
BJ 46
Chamalau
YoLoLo
Mélusin
Alligator427.67
effel74
ebindidon
PatBRT
jpc56
alexpassion64
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alexpassion64
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 11
Age : 31
APN : panasonic lumix fz 300 , sony rx100 m5
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 20/02/2019

Portrait alystair Empty
MessageSujet: Portrait alystair   Portrait alystair Icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 11:20

Bonjour , j'ai était sur le forum de photo oui oui , c'est un super site aussi comme celui là j'aime beaucoup ...
J'ai donc poster cette photo et voilà ce qu'on ma dit comme vous me l'avez dit aussi mais je ne parviens toujours pas à savoir comment faire pour réussir cette procédure là

Photo floue, Arrière plan trop exposé. Fait donc l'exercice que je t'ai demandé. Tu nous propose systématiquement les même photos qui ont systématiquement les même défaults

Essaye donc de reproduire cette photo qui n'a demandé aucun éclairage particulier.

Pouvez vous m'aidez svp ? Je suis très motivé pour afin m'amélioré , désolé si j'ai changer de pseudo car j'ai perdu mes identifiants comme je l'ai dit avant...

Merci à vous Smile

Portrait alystair Imagea14
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35729
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Portrait alystair Empty
MessageSujet: Re: Portrait alystair   Portrait alystair Icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 11:38

Que veux-tu que l'on te dise sinon les mêmes commentaires que sur le forum de oui oui, désolé mais il t'a demandé de faire un exercice qui apparemment n'a pas été pris en compte, on ne pourra pas t'aider plus dans ta démarche photographique car tu lis bien sur les aides, mais ne les appliquent et comme oui oui tu nous proposes toujours la même choses, donc forcement les membres se lassent, il me semble que ce commentaire résume la pensée de pas mal de membres ici, je suis désolé de réagir comme cela mais c'est une évidence !

Cordialement Jean Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
alexpassion64
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 11
Age : 31
APN : panasonic lumix fz 300 , sony rx100 m5
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 20/02/2019

Portrait alystair Empty
MessageSujet: Re: Portrait alystair   Portrait alystair Icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 12:05

Bonjour jpc56 , merci , je vais suivre à la lettre l'exercice , même si je sais que ça prend du temps je vais plus faire d'effort ... là c'est parce que je suis entièrement perdu mais j'ai de la patience ...
Revenir en haut Aller en bas
PatBRT
16 Gb
16 Gb
PatBRT


Masculin Nombre de messages : 1637
Age : 68
APN : Panasonic DMC-FZ1000 / Sony HDR-CX730 / Huawei P30 Pro
Dépt. ou Pays : La Teste de Buch ou Fès
Date d'inscription : 29/12/2011

Portrait alystair Empty
MessageSujet: Re: Portrait alystair   Portrait alystair Icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 14:57

Snif  Il est dommage d'investir dans un Sony RX100 M5 en plus d'un Panasonic FZ300 sans faire d'effort pour comprendre les bases de la photo et le fonctionnement de tes APN dont leur autofocus...

Si tu veux réussir des autoportraits sans faire d'effort, utilise un smartphone en mode selfie et tu devrais obtenir ce que tu cherches sans pour autant devenir un photographe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Portrait alystair Empty
MessageSujet: Re: Portrait alystair   Portrait alystair Icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 15:06

FZ300 , Sony RX100 M5 ou ce que tu veux comme appareil, c'est la personne qui possède cet appareil qui le règle pour sortir une photo, c'est pas l'appareil tout seul qui fait le boulot

Donc, met toi dans la tête de suivre tous les conseils qui ont pu t'être donné ici, ailleurs, et fais la démarche d'acquérir les bases photographiques de la façon dont tu souhaites ( cours / internet etc ), sinon, t'auras pas fini d'acheter des boitiers croyant qu'ils vont te sortir d'emblée l'image sublime et t'auras pas fini non plus de venir poser toujours les mêmes questions, de même que t'auras pas fini non plus de rien comprendre aux problèmes photographiques que tu rencontres
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35729
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Portrait alystair Empty
MessageSujet: Re: Portrait alystair   Portrait alystair Icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 16:56

Pour l'info des membres : https://forum.ouiouiphoto.fr/viewtopic.php?f=2&t=10247
Revenir en haut Aller en bas
ebindidon
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
ebindidon


Masculin Nombre de messages : 5829
Age : 72
APN : GX8, G9, E-M1-II+III,20P, 25 Nokton, 45M, 9-18, 12-100, 14-140, 40-150+MC14&20, 100-400,
Dépt. ou Pays : 57-74
Date d'inscription : 26/05/2010

Portrait alystair Empty
MessageSujet: Re: Portrait alystair   Portrait alystair Icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 17:22

Il est revenu.
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19630
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Portrait alystair Empty
MessageSujet: Re: Portrait alystair   Portrait alystair Icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 18:45

[quote="alexpassion64"]Bonjour , j'ai était sur le forum de photo oui oui , c'est un super site aussi comme celui là j'aime beaucoup ...
J'ai donc poster cette photo et voilà ce qu'on ma dit comme vous me l'avez dit aussi mais je ne parviens toujours pas à savoir comment faire pour réussir cette procédure là

Photo floue, Arrière plan trop exposé. Fait donc l'exercice que je t'ai demandé. Tu nous propose systématiquement les même photos qui ont systématiquement les même défaults

Essaye donc de reproduire cette photo qui n'a demandé aucun éclairage particulier.

Pouvez vous m'aidez svp ? Je suis très motivé pour afin m'amélioré , désolé si j'ai changer de pseudo car j'ai perdu mes identifiants comme je l'ai dit avant...

Merci à vous Smile

Pour ceux qui perde leur mot de passe voici la solution  Portrait alystair Ab614



Portrait alystair Motpas10

Effel74

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Portrait alystair 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
alexpassion64
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 11
Age : 31
APN : panasonic lumix fz 300 , sony rx100 m5
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 20/02/2019

Portrait alystair Empty
MessageSujet: Re: Portrait alystair   Portrait alystair Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 11:20

Merci effel74 , j'ai retrouver l'identifiant , on peut delete ce compte , j'avais perdu mon pseudo en faite , j'avais une perte de mémoire de mon pseudo lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Portrait alystair Empty
MessageSujet: Re: Portrait alystair   Portrait alystair Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 20:56

Bonsoir , j'aimerais savoir comment on regarde les détails de la qualité de son image avec le mac svp ? Merci à vous
Je viens de retrouver mon pseudo
Revenir en haut Aller en bas
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 58963
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

Portrait alystair Empty
MessageSujet: Re: Portrait alystair   Portrait alystair Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 21:06

Alex, la qualité de l'image c'est plutôt avec les yeux qu'avec le mac que tu la regardes. Wink

Maintenant si tu parles d'outils pour regarder les images sur ton ordinateur, il y en a plein, y compris des gratuits. Perso, je suis sur PC mais je suis certain que d'autres posteurs sont sur apple et pourront te renseigner.

Portrait alystair 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6614
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Portrait alystair Empty
MessageSujet: Re: Portrait alystair   Portrait alystair Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 22:46

iPhoto* ou Photo* sont livrés d'origine sur Mac
(pour les photos en jpeg)

regarde dans "Launchpad" (l'icone avec une sorte de  fusée)

(* en fonction de la version)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Portrait alystair Empty
MessageSujet: Re: Portrait alystair   Portrait alystair Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 11:17

D'accord , merci à vous pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7776
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

Portrait alystair Empty
MessageSujet: Re: Portrait alystair   Portrait alystair Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 13:21

Mais je suis d'accord avec tous les conseils que t'ont donné les gens...

Si tu veux progresser en photo, il faut apprendre les bases... Et choisir un sujet autre que toi, sinon un smartphone avec caméra à selfie sera suffisant, pas besoin de se payer des machines à 700€ !

Mon conseil : Trouve toi un sujet (chien, chat, fleur, jardin, on s'en fout pour le moment), et entraines toi à faire des photos qui te plaisent... D'abord en mode automatique (iA sur le FZ300) et avec l'auto focus mis...

Clic-clac, c'est dans la boite ! Ahhh... Elle est pas mal, cette photo... OK, je regarde les EXIF, et j'essaie de la refaire avec un mode AS, voire M

Zut ! Elle est trop sombre (1), trop claire (1); bougée (1), floue (1) cadrée de biais (1)
(1) Rayez la mention inutile...
Bon, je regarde les EXIF de la photo, et je me documente sur les raisons...

En clair, on préfère que tu nous mettes une photo de chien flou pour nous demander la raison, que ta ganache en mode selfie...

Et, vu les remarques ironiques des différents intervenants sur tes forum (oui-oui ou ici), je pense que ca gonfle les gens de te voir ne pas écouter les conseils qu'on te donne...

Tu auras beau avoir une Lamborghini, si tu n'as pas le permis et que tu ne sais pas la conduire, elle sera un vrai cheval mort...
Par contre, si tu fais l'effort d'apprendre à conduire... Wink

A bon entendeur, Salut ! peace
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
Invité
Invité




Portrait alystair Empty
MessageSujet: Re: Portrait alystair   Portrait alystair Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 13:26

Bonjour , merci , je vais apporté les conseils à la lettre , comme je suis passionné je vais allez au bout des choses , la dernière fois j'ai pris un cour avec un photographe comme je l'avais déjà expliqué avant mais bon il m'avait bof expliqué les choses...

J'ai trouver un autre photographe qui donne des cours et dans ma ville , je vais bosser avec lui ... Il fait un groupe de 15 personnes pour apprendre la photographie c'est une bonne chose et une bonne idée de se pencher la dessus

C'est le vendredi soir le cours et je vais y aller , m'inscrire à l'asso et apporté mon appareil en même temps

J'ai le temps qu'il faut devant moi ^^

SEUL , je n'avancerais pas ...
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35729
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Portrait alystair Empty
MessageSujet: Re: Portrait alystair   Portrait alystair Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 13:51

En espérant que cela portera ces fruits et que l'on puisse regarder tes photos sous un autre angle que celui que tu nous donnais jusqu'à maintenant, la balle ou plutôt "la photo" est dans ton camp à toi de faire les efforts tout le monde à droit à une deuxième chance ! Portrait alystair Jap
Revenir en haut Aller en bas
ebindidon
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
ebindidon


Masculin Nombre de messages : 5829
Age : 72
APN : GX8, G9, E-M1-II+III,20P, 25 Nokton, 45M, 9-18, 12-100, 14-140, 40-150+MC14&20, 100-400,
Dépt. ou Pays : 57-74
Date d'inscription : 26/05/2010

Portrait alystair Empty
MessageSujet: Re: Portrait alystair   Portrait alystair Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 14:06

jpc56 a écrit:
droit à une deuxième chance ! Portrait alystair Jap
Tout à fait.
Bon, là on est à la six ou septième, mais quand on aime, on ne compte pas.
Revenir en haut Aller en bas
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7776
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

Portrait alystair Empty
MessageSujet: Re: Portrait alystair   Portrait alystair Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 14:09

Citation :
il m'avait bof expliqué les choses...
Empiriquement, je pense que ce n'est pas la seule raison...
Puisque tu as déjà bénéficié de conseils ici et sur ouioui, tu dois savoir ce que c'est qu'un triangle d'exposition, un nombre d'or, une hyperfocale ?????? NON ??? Wink

Ca, se sont les bases de la photo, équivalent à passer le code pour un permis de conduire...
Si tu vas à un cours photo, et que tu ne maitrises déjà pas cela... C'est comme prendre ta première heure de conduite sans avoir ouvert le Rousseau ! :p

Et le  fait de connaître le fonctionnement de ton APN, savoir comment on se met en PASM, à quoi çà correspond, ca c'est du travail préparatoire à un bon cours photo !
J'ai une copine qui est venue à mon club photo pour qu'on lui lise le manuel, hé bien, elle a tenu un an...

On attend tes premières photos, n'hésite pas à les poster sur ce forum... Quand on critique, c'est pour améliorer les choses !
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
Chamalau
32 Gb
32 Gb
Chamalau


Féminin Nombre de messages : 5756
Age : 56
APN : G80, TG6 et LX100
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 08/01/2013

Portrait alystair Empty
MessageSujet: Re: Portrait alystair   Portrait alystair Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 14:43

Le cours photo semble le plus adapté pour toi, mais en groupe cela sera difficile, car les niveaux des élèves seront variés et l'enseignant devra s'adapter à la majorité.
Il faudrait vraiment que tu puisse passer 1 ou 2h seul avec quelqu'un qui t'expliqueras ce dont tu as besoin, à savoir la base.

Depuis le temps que tu poses des questions et que tu reçois les mêmes réponses, je ne comprend pas pourquoi tu ne sais toujours pas ce qu'est le triangle d'exposition.

Pourtant oui-oui photo explique très clairement les choses....

Si tu es plus à l'aise avec un livre il y a celui-là:

Portrait alystair Tzolzo10

https://www.amazon.fr/Composez-r%C3%A9glez-d%C3%A9clenchez-photo-pas/dp/2212673345

Il pourra beaucoup t'aider, il propose aussi des exercices pour comprendre l'effet des modificatui=ions des différents paramètres sur les photos.

Si tu veux que nous t'aidions au sujet de cette photo que tu as publié dans oui-oui photo, il faudrait que nous sachions quel était l'exercice proposé.

Vu la manière dont tu t'exprimes dans tes posts, je me demande si tu comprends bien les explications données. Ce n'est pas dit méchamment, ne le prends pas mal, c'est juste que le problême vient juste de là.
Revenir en haut Aller en bas
alexpassion64
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 11
Age : 31
APN : panasonic lumix fz 300 , sony rx100 m5
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 20/02/2019

Portrait alystair Empty
MessageSujet: Re: Portrait alystair   Portrait alystair Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 15:27

Bonjour chamalon , en faite ce que je n'aime pas sur mes photos , c'est parce que le visage est floue mais le derrière non en faite je ne sais pas trop juger moi même la qualité de mes photos

Je sais que je peux amélioré plus que ça mais me faire un auto critique et les exercices dont je dois faire , j'ai du mal à savoir quoi ... Pour le cour photo avec un photographe seul je suis totalement d'accord avec ça ... Je vais essayé de trouver ça seul , merci du conseil
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Portrait alystair Empty
MessageSujet: Re: Portrait alystair   Portrait alystair Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 15:54

Pour cette fois, tu es sauvé par une panne de secteur ... maboule ninja
Revenir en haut Aller en bas
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7776
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

Portrait alystair Empty
MessageSujet: Re: Portrait alystair   Portrait alystair Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 16:00

alexpassion64 a écrit:
Bonjour chamalon , en faite ce que je n'aime pas sur mes photos , c'est parce que le visage est floue mais le derrière non en faite je ne sais pas trop juger moi même la qualité de mes photos

Y'a que cela qui te gêne ? affraid
Et l'éclairage de côté qui blanchit une partie du visage, et le cadrage qui n'est pas droit, çà, ca ne te gêne pas ???

Quand on fait une photo, y'a tout un cadre (c'est le cas de le dire...) autour de la prise de vue... et de la mise au point ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
Chamalau
32 Gb
32 Gb
Chamalau


Féminin Nombre de messages : 5756
Age : 56
APN : G80, TG6 et LX100
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 08/01/2013

Portrait alystair Empty
MessageSujet: Re: Portrait alystair   Portrait alystair Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 17:10

D'accord avec toi Yololo, il y a pleiiin de choses à revoir, mais il vaut mieux prendre les choses les unes après les autres Wink Wink .

Dans le cas de cette photo, effectivement, le sujet et flou et l'arrière plan est net.
Donc la mise au point s'est faite sur l'arrière plan, ou le sujet était trop proche pour que la mise au point se fasse.

Alors relis dans oui-oui l'article sur la mise au point et clique sur les liens proposés.
Met l'autofocus de ton appareil sur "mise au point ponctuelle" et entraîne toi à faire des photos avec mise au point sur premier plan, plan au milieu, arrière plan comme celles en exemple.
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Portrait alystair Empty
MessageSujet: Re: Portrait alystair   Portrait alystair Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 17:32

C'est pas pour me moquer, mais j'ai vraiment du mal à comprendre comment même le plus simple des APN, peu importe les réglages faits, peut ne pas faire la mise au point sur la zone centrale (toi) qui occupe déjà une bonne partie de l'image !!! scratch

A la rigueur, que l'APN se plante une fois sur une photo je veux bien, mais dans ce cas tu aurais pu refaire la photo et arriver à un résultat meilleur que celle présentée ici, je suis vraiment sceptique sur ta démarche et ta volonté de vouloir prendre le temps de bien faire les choses !

Ou alors, effectivement, faut vraiment repartir de zéro.

Pour cette photo, puisqu'il semble que l'APN soit posé sur un support, est-ce que par hasard tu avais fait la mise au point, puis tu l'as "bloquée", et ensuite seulement tu t'es mis dans le cadre ?
Revenir en haut Aller en bas
alexpassion64
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 11
Age : 31
APN : panasonic lumix fz 300 , sony rx100 m5
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 20/02/2019

Portrait alystair Empty
MessageSujet: Re: Portrait alystair   Portrait alystair Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 17:54

Bonjour bidulon , en faite j'ai pas fait de réglage mon erreur , on ma dit qu'il fallait que je fasse la mise au point sur le détect visage , j'ai pas du l'activer

L'auto focus , j'appuis sur le déclencheur directement et je me met à faire la pose devant la caméra , c'est peu être un erreur de faire comme ceci ?

L'auto focus à fait la mise au point sur l'arbre plutôt que ma tête ...
Revenir en haut Aller en bas
jcm60210
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1996
APN : FZ-38-G5-Divers objectifs manuels MD et Zenit
Dépt. ou Pays : Quelque part
Date d'inscription : 04/04/2011

Portrait alystair Empty
MessageSujet: Re: Portrait alystair   Portrait alystair Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 19:56

Chapeau bas Messieurs et Madame, vous avez du courage ! Il y a longtemps que j'aurais renoncé ! Je fais de la formation et des cas comme celui-ci on en a de temps en temps ! Des gens a qui on explique, réexplique, réréexplique et qui continuent à n'en faire qu'à leur tête ! Au bout d'un moment, je dis stop : soit tu fais comme on t'explique, soit tu te de.....
Bon courage à tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
ebindidon
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
ebindidon


Masculin Nombre de messages : 5829
Age : 72
APN : GX8, G9, E-M1-II+III,20P, 25 Nokton, 45M, 9-18, 12-100, 14-140, 40-150+MC14&20, 100-400,
Dépt. ou Pays : 57-74
Date d'inscription : 26/05/2010

Portrait alystair Empty
MessageSujet: Re: Portrait alystair   Portrait alystair Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 20:42

Ça peut aussi être volontaire.

Dans ce cas, on confine ici au pur génie.
Revenir en haut Aller en bas
Chamalau
32 Gb
32 Gb
Chamalau


Féminin Nombre de messages : 5756
Age : 56
APN : G80, TG6 et LX100
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 08/01/2013

Portrait alystair Empty
MessageSujet: Re: Portrait alystair   Portrait alystair Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 21:58

Si tu veux faire des selfies, utilise ton téléphone.

Si tu veux apprendre à faire des photos, commence par faire des choses simples. Entraîne toi sur des objets fixes bien éclairés et travaille un paramètre à la fois.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Portrait alystair Empty
MessageSujet: Re: Portrait alystair   Portrait alystair Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 6:39

Bonjour vous allez bien ? Désolé , je suis un lève tôt , j'aime profiter de mes journées longue donc si je poste ce message tôt c'est normal LOL

J'ai remarqué un autre problème sur mon APN dont je n'ai pas fait attention , je suis en mode automatique et regarder l'image , est ce que c'est normal d'avoir ce problème marqué ? Les détails de mes photos ?

Portrait alystair Sony_p10
Revenir en haut Aller en bas
Patlaine
16 Gb
16 Gb
Patlaine


Nombre de messages : 1619
Age : 70
APN : OMD E-M1 MarkIII - OMD E-M1, et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 24/09/2018

Portrait alystair Empty
MessageSujet: Re: Portrait alystair   Portrait alystair Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 7:11

Portrait alystair 1132383485 Portrait alystair 1132383485 Portrait alystair 1132383485 Portrait alystair 1132383485 Portrait alystair 1132383485 Portrait alystair 1132383485 Portrait alystair 1132383485 Portrait alystair 1132383485  le bougre ...... 

Bon, reprends la boite de ton appareil (tu ne l'as pas jeté j'espère) regarde dedans, tu devrais y trouver le mode d'emploi de ton appareil, et miracle comment changer l'affichage de ton écran y est expliqué.... 
Le problème de la génération actuelle (sans toutefois faire de généralité)  c'est qu'ils sont incapables d'aller à la recherche du renseignement, il faut que tout arrive "mâché", surtout ne pas se casser la tête...
Sinon, il existe une autre solution, c'est de remettre ton appareil dans sa boite et de passer une annonce dans le bon coin coin ...
Revenir en haut Aller en bas
https://patrice-laine.kabook.fr/
Invité
Invité




Portrait alystair Empty
MessageSujet: Re: Portrait alystair   Portrait alystair Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 7:17

Bonjour patlaine , non je le mettrais pas en vente sur le bon coin , pour le vendre au prix d'occase alors que je l'ai acheter au prix cher certainement pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Mendulphin
16 Gb
16 Gb
Mendulphin


Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 70
APN : Olympus EM 10
Dépt. ou Pays : 44 & 94
Date d'inscription : 10/09/2014

Portrait alystair Empty
MessageSujet: Re: Portrait alystair   Portrait alystair Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 7:50

passionlaphoto64 a écrit:
Bonjour patlaine , non je le mettrais pas en vente sur le bon coin , pour le vendre au prix d'occase alors que je l'ai acheter au prix cher certainement pas ...

Ca, ca te regarde.
Par contre tu as cherché le mode d'emploi comme te l'a conseillé @Patlaine.
Ps : et n'oublies pas de la lire.
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35729
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Portrait alystair Empty
MessageSujet: Re: Portrait alystair   Portrait alystair Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 10:43

Manuel du FZ300 : https://www.central-manuels.com/downloads/appareil-photo/panasonic/DMC-FZ300_DMC-FZ330_UGA_FR.pdf


La patience rend tolérable ce qu’on ne peut empêcher.

Horace
Revenir en haut Aller en bas
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7776
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

Portrait alystair Empty
MessageSujet: Re: Portrait alystair   Portrait alystair Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 11:21

affraid Les dents m'en tombent... affraid

Oui, effectivement, ton appareil a un GROS GROS problème !
C'était pas évident que tu t'en rendes compte ! C'est bien, on progresse... Portrait alystair 1388759516

Le souci de tes DEUX appareils photos se situe, empiriquement, à 3 millimètres au dessus du déclencheur !
C'est pour cela que tu as des appareils plutôt "haut de gamme" et que cela ne sort que des photos "bizarres"

Tout le monde aura compris où je situe l'origine du problème... lol!

Je pense que je vais m'éjecter de la capsule de cette conversation, c'est rare que je monte si haut dans la stratosphère des carabistouilles humaines ! Very Happy

Comme disait Einstein : "Il y a deux choses qui sont infinies : Le Cosmos et la bêtise humaine... En fait, pour le cosmos, je n'en suis pas si sûr " (ou quelque chose d'approchant...)

Edit : Voici la vraie citation : Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.


Dernière édition par YoLoLo le Mer 27 Fév 2019 - 13:37, édité 1 fois (Raison : Ajout copier/coller de la citation d'Einstein, soyons précis... :))
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
Invité
Invité




Portrait alystair Empty
MessageSujet: Re: Portrait alystair   Portrait alystair Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 13:44

Donc sur la photo que j'ai publié on voit sur l'appareil qu'il a un problème ? C'est plutôt rassurant quand même et que ça peut se réglé

Je m'excuse auprès de ce forum si parfois je m'exprime un peu mal...
Revenir en haut Aller en bas
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7776
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

Portrait alystair Empty
MessageSujet: Re: Portrait alystair   Portrait alystair Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 16:25

Citation :
Donc sur la photo que j'ai publié on voit sur l'appareil qu'il a un problème ? C'est plutôt rassurant quand même et que ça peut se réglé

De la classe internationale, de la bête de concours ! lol!
et....
Tu n'aurais pas un hobby, une passion dans la vie ? Des tours Eiffel en allumettes, ou quelque chose comme cela ? parce que j'ai des amis qui invitent à diner...  

Portrait alystair Z
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
Contenu sponsorisé





Portrait alystair Empty
MessageSujet: Re: Portrait alystair   Portrait alystair Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Portrait alystair
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon portrait (Alystair)
» Portrait noel (alystair)
» Nouveau portrait (Alystair)
» Alystair (portrait paysage) mal cadré ?
» Alystair (Avis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Portraits-
Sauter vers: