Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 trepied a gachette

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
patrick-bubu
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
Age : 67
APN : DMC-FZ900
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 24/02/2019

trepied a gachette Empty
MessageSujet: trepied a gachette   trepied a gachette Icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 19:04

Bonjour à toutes et à tous

Quand j'ai acheter mon appareil photo j'ai pris un trépied à rotule assez grands ( 1.77 ) avec " gâchette" pour 55 €. Alors TRES bon trépied le seul problème et le poids il dois faire dans les 12 Kg mais par contre le système de " gâchette " et super pour bien régler sans faire de nombreux réglages pour bien caler son appareil sur l'objet que l'on veux prendre en photo, comme il est démontable je viens dans acheter un autre plus léger en espérant que ce système de gâchette pourra ce visser dessus. Je vous met le lien !!! désolé je ne peu pas encore mettre le lien car je suis nouveau  lol!

trepied a gachette Img_0011
trepied a gachette Img_0012
trepied a gachette Img_0010




TRES Cordialement
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
echap21
8 Gb
8 Gb
echap21


Masculin Nombre de messages : 878
APN : GX7, Powershot A620-IR
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 29/03/2014

trepied a gachette Empty
MessageSujet: Re: trepied a gachette   trepied a gachette Icon_minitimeMar 23 Avr 2019 - 19:41

J'ai le souvenir d'une rotule à gâchette (c'est une rotule pas un trepied trepied a gachette Adodonic ), de marque Manfrotto, c'était au siècle dernier, ta rotule lui ressemble beaucoup.
Je ne l'ai pas gardée car pas suffisamment de couple de serrage avec l'équipement et puis trop encombrante. Là c'est sur avec un bridge FZ300 le problème du couple de serrage ne doit être gênant.
Je trouve qu'une rotule 2 D est plus performante tout en étant plus petite et légère, et perso le cadrage avec une rotule gâchette est moins précis et pas vraiment plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
bambino
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 342
Age : 47
APN : Olympus, Fuji, DXO One, iPhone, GoPro...et tout...et tout...
Dépt. ou Pays : 01 & Suisse
Date d'inscription : 01/04/2019

trepied a gachette Empty
MessageSujet: Re: trepied a gachette   trepied a gachette Icon_minitimeMar 23 Avr 2019 - 19:59

J'ai une rotule Manfrotto Joystick, je trouve ça super pratique mais c'est vrai que pour la précision vaut mieux partir sur une 3D (ou 2D pour la video)
Revenir en haut Aller en bas
echap21
8 Gb
8 Gb
echap21


Masculin Nombre de messages : 878
APN : GX7, Powershot A620-IR
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 29/03/2014

trepied a gachette Empty
MessageSujet: Re: trepied a gachette   trepied a gachette Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 1:05

bambino a écrit:
J'ai une rotule Manfrotto Joystick, je trouve ça super pratique mais c'est vrai que pour la précision vaut mieux partir sur une 3D (ou 2D pour la video)

Oui je prête à confusion, quand je parle d'une roture 2D , je ne parle pas d'une rotule vidéo mais d'une rotule avec mouvement panoramique. Comme exemple et pour le plaisir une Gitzo un peu comme j'ai (enfin moi c'est avant le rachat par Manfrotto, le look est plus rétro et elles valaient moins cher).
trepied a gachette Uuid-1800px-inriverimage_368620
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trepied a gachette Empty
MessageSujet: Re: trepied a gachette   trepied a gachette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
trepied a gachette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trepied
» Trépied FZ 18
» trépied fz 18
» trépied
» Mon 1er trépied !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Trépied - Monopod-
Sauter vers: