Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Qualité photos GX80

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kyoske
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
Age : 26
APN : Lumix GX80
Dépt. ou Pays : 63
Date d'inscription : 02/04/2019

Qualité photos GX80  Empty
MessageSujet: Qualité photos GX80    Qualité photos GX80  Icon_minitimeMar 2 Avr 2019 - 23:46

Bonjour à tous,

Novice dans la photographie, j'ai récemment acquéri un Lumix GX80 avec un 12-32mm de panasonic en kit.

Le but de mon achat est surtout pour le voyage et avoir de beaux clichés. Cependant, les photos que j'ai pu prendre sont plutôt fade, et sincèrement je m'attendais à mieux d'un APN par rapport à un smartphone, même si sa palette est très large. Les photos sont enregistrés en JPEG (je ne me suis pas lancé dans le RAW) je devrais peut-être ?
Faut-il retoucher la photo afin d'avoir des couleurs plus vives et agréable à regarder, sans pour autant être irréaliste ?


Je souhaitai egalement acheter un nouvel objectif, plutôt pour les photos animalières notamment ; en tout cas qui puisse zoomer. J'ai vu que le 14-140mm revenait beaucoup, mais son prix de 400euros m'a refroidi. Il y a t'il des téléobjectif qui puisse etre plus abordable financièrement sans faire l'impasse sur la qualité photo et la luminosité faible (j'ai cru comprendre que c'est le défaut de ces derniers).

Merci d'avance à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Wetzlarer
Vainqueur de concours 5x
Vainqueur de concours 5x
Wetzlarer


Masculin Nombre de messages : 3529
Age : 73
APN : Olympus OM1 (+ ZUIKO PRO 12/100mm F:4 + ZUIKO PRO 300mm F:4 + ZUIKO PRO 90mm macro + Flash macro STF-8) et Olympus Pen F (Zoom Zuiko "pancake"14/42mm) + Sigma 30 F:1,4
Dépt. ou Pays : Pas de Calais
Date d'inscription : 28/03/2015

Qualité photos GX80  Empty
MessageSujet: Re: Qualité photos GX80    Qualité photos GX80  Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 0:06

Bonsoir Kyoske, je crois sincèrement que le problème vient de toi. Le GX80 n'est pas un appareil à mettre entre les mains d'un novice. Télécharge la notice complète, lis la (en entier) avec l'appareil dans les mains et manipule les menus.
En réglage d'usine les appareils photos sont fidèles à la réalité. Ils ne sortent pas de photos "flatteuses". Si c'est ce que tu désires, il faudra adapter tes réglages.
Le 14/140 est un excellent objectif "passe-partout" mais trop juste pour faire de l'animalier. Dans la gamme, je ne vois pas moins cher. Pour cette discipline, le 100X400mm Leica est idéal, mais "hors budget".
Un bridge genre FZ300 ou mieux FZ1000 aurait été mieux adapté et moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/156523381@N05/
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14249
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Qualité photos GX80  Empty
MessageSujet: Re: Qualité photos GX80    Qualité photos GX80  Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 5:55

Wetzlarer a écrit:
Bonsoir Kyoske, je crois sincèrement que le problème vient de toi. Le GX80 n'est pas un appareil à mettre entre les mains d'un novice. Télécharge la notice complète, lis la (en entier) avec l'appareil dans les mains et manipule les menus.
En réglage d'usine les appareils photos sont fidèles à la réalité. Ils ne sortent pas de photos "flatteuses". Si c'est ce que tu désires, il faudra adapter tes réglages.
Le 14/140 est un excellent objectif "passe-partout" mais trop juste pour faire de l'animalier. Dans la gamme, je ne vois pas moins cher. Pour cette discipline, le 100X400mm Leica est idéal, mais "hors budget".
Un bridge genre FZ300 ou mieux FZ1000 aurait été mieux adapté et moins cher.
Qualité photos GX80  2054591797  pour ce que dit @Wetzlarer.
Le 14-140: C'est un bon objectif, avec une plage focale intéressante. Il permet de faire de très bonnes photos, mais si tu veux plus de piqué et de rendu, ce sera plus cher avec, par exemple, le Leica 12-60.
Pour l'animalier, le 100-300 est une solution abordable, et qui donne de beaux résultats. Il est par contre parfois un peu "court" et le Leica 100-400 est effectivement la solution, mais là encore bien plus onéreuse.
Un exemple sans prétention: GX80 + 14-140mm:
Qualité photos GX80  XxC6wsFpJEP8
Photo en plein format
Revenir en haut Aller en bas
kyoske
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
Age : 26
APN : Lumix GX80
Dépt. ou Pays : 63
Date d'inscription : 02/04/2019

Qualité photos GX80  Empty
MessageSujet: Re: Qualité photos GX80    Qualité photos GX80  Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 7:51

Merci à vous de vos réponses.

Et c'est sûr que cela vient également de moi, je reste en mode automatique et me positionne peut-être mal.

L'animalier reste plutôt rare, mais c'est vrai qu'avec un 32mm ca fait court pour plusieurs situations, et le prix du 14-140 refroidi, je vais regarder ce que vous m'avez dit !

C'est en situation de plein soleil ou je trouve que les photos manquent de chaleur, a moi de tester sur un même moment au même endroit ce qui convient le mieux !
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14249
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Qualité photos GX80  Empty
MessageSujet: Re: Qualité photos GX80    Qualité photos GX80  Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 9:23

kyoske a écrit:

L'animalier reste plutôt rare, mais c'est vrai qu'avec un 32mm ca fait court pour plusieurs situations, et le prix du 14-140 refroidi, je vais regarder ce que vous m'avez dit !

C'est en situation de plein soleil ou je trouve que les photos manquent de chaleur, a moi de tester sur un même moment au même endroit ce qui convient le mieux !

Tu peux dans ce cas voire à l'acheter en occase. Sur ce forum, il y a un sujet dédié et on voit passer le 14-140 assez régulièrement.

Les photos en plein soleil: Ce ne sont jamais les meilleures, pas étonnant; pour mieux réussir faire tes photos avant 10h ou après 17h pour avoir une meilleure lumière. Si tu n'as pas le choix, il faut faire avec ce que tu as, tu pourras alors essayer d'améliorer avec un logiciel de développement pour peu que tu aies photographié en Raw.

Note: Il serait bien que tu passes te présenter dans le sujet approprié, c'est d'usage ici merci
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6611
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Qualité photos GX80  Empty
MessageSujet: Re: Qualité photos GX80    Qualité photos GX80  Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 9:30

kyoske a écrit:

Et c'est sûr que cela vient également de moi, je reste en mode automatique et me positionne peut-être mal.
...
C'est en situation de plein soleil ou je trouve que les photos manquent de chaleur, a moi de tester sur un même moment au même endroit ce qui convient le mieux !

dès que tu peux le faire, poste des photos (avec les données EXIF) qu'on puisse diagnostiquer les éventuelles erreurs de prise de vue.
Quand tu parles de "plein soleil", n'es-tu pas à contre jour ?
Revenir en haut Aller en bas
papinou37
32 Gb
32 Gb



Nombre de messages : 3752
Age : 74
APN : Re Mumix GX80 Leica 12/60 2.8 4 (G1X Markiii en panne)
Dépt. ou Pays : 37540
Date d'inscription : 21/02/2019

Qualité photos GX80  Empty
MessageSujet: Re: Qualité photos GX80    Qualité photos GX80  Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 12:29

Bienvenue dans le monde du GX 80 j en posséde un depuis peu avec le 14/140 et j ai eu aussi un peu de mal je jl avoue mais les conseils donnés par çi par la ont été iài tres positifs
Tu peux regarder mes photos sur ce forum (papinou37)théme descente de le Loire ,mat de bateau
Je travaille sur autofocus 49 collimateurs et surtout en mode A largement conseillé
Pour les iso à voir sur la notice à télécharger "fonctions avancées" plus de 300 pages mais une excellent bible
Boitier en main et on prend le temps et pour moi ça marche
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qualité photos GX80  Empty
MessageSujet: Re: Qualité photos GX80    Qualité photos GX80  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qualité photos GX80
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qualité d'image GX80 vs GX1
» dune
» Qualité des photos FZ100
» Qualité photos TZ20
» Besoin de vos avis sur la qualité de ces photos...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LOGICIELS, TUTORIELS & ARTICLES :: Articles-
Sauter vers: