Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [FZ300] Les bon réglage pour faire des vidéo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kratoz
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 6
Age : 33
APN : Fz300
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 07/04/2019

[FZ300] Les bon réglage pour faire des vidéo Empty
MessageSujet: [FZ300] Les bon réglage pour faire des vidéo   [FZ300] Les bon réglage pour faire des vidéo Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 11:39

Bonjour !


Alors voilà, j'ai eu un FZ300 Lumix ^^
J'aime bien filmer des paysages ou bâtiment désinfecté qui sombre dans l'oublie....

Donc je filme dans des endroits sombre et je bouge pas mal et avec mon iphone aucun problème avec l'app FILMIC pro avec des réglage en (quasi)automatique, la qualité était bonne pour un smart...

Sauf que là, j'ai tester le FZ en mode A+ en 4k .... la vidéo est simplement dégueulasse :s (pas de stabilisation, ISO qui brule l’œil dans l'eglise, autofocus qui floute la vidéo par moment, manque de détail lors de passage de zone de lumière à ombre)

Lien du test :



donc j'ai regardé sur internet (et votre forum) pour avoir des conseils ! Sauf que je suis un débutant dans le langage technique de la photographie et dans les divers menu/sous menu... (okok j'ai compris que je devais êtres en mode manuel pour avoir une meilleurs vidéo que le mode automatique !!!! lol )  


Donc voilà ma question, quels serait les paramètres adéquat pour filmer dans ses conditions ? (Sombre, bouge beaucoup etc...)



Merci beaucoup de votre (futur) aide ! peace
Revenir en haut Aller en bas
astrogef
2 Gb
2 Gb
astrogef


Masculin Nombre de messages : 261
Age : 79
APN : G80 EM10
Dépt. ou Pays : 45
Date d'inscription : 04/04/2017

[FZ300] Les bon réglage pour faire des vidéo Empty
MessageSujet: Re: [FZ300] Les bon réglage pour faire des vidéo   [FZ300] Les bon réglage pour faire des vidéo Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 14:34

Bonjour,
Impressionnant en effet ! Mais les défauts que tu cites sont négligeables par rapport aux erreurs de prises de vue (travelling rapide à droite, puis à gauche, puis à droite, cadrages de travers, entre beaucoup d'autres ...) de cette séquence. Je ne te jette pas la pierre, mes premiers films (en super 8 à l'époque) étaient pire que ça et nous sommes tous passés par là ! Honnêtement, le meilleur conseil que je puisse te donner est d'acheter un bouquin traitant des bases de la prise de vue vidéo.
Je doute qu'un iphone avec sa super appli puisse corriger tout ce que j'ai vu. Mais si par hasard il le fait, alors surtout ne change rien, aucun appareil sérieux ne fera mieux.

Revenir en haut Aller en bas
Stephprenddesphotos
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 10
Age : 55
APN : Lumix fz 300
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 07/04/2019

[FZ300] Les bon réglage pour faire des vidéo Empty
MessageSujet: Conseils pour un safari avec FZ300    [FZ300] Les bon réglage pour faire des vidéo Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 15:03

Bonjour! Je viens d’acheter un FZ300 en vue d’un safari en Afrique. Je ne suis pas très calée en photo.... plutôt habituée au tout auto. Mais ça n’a pas l’air d’être le fort du FZ300. Du coup j’ai besoin d’aide!
Je vois sur vos posts que l’appareil est moyen en basse lumière or les photos de safari se font tôt le matin ou tard l’après-midi.
Avec vous des conseils à me donner? Quels pré réglages est-ce que je peux faire pour avoir le minimum à régler en situation? Priorité vitesse ou ouverture? Quel ISO Max? Est-ce que je surexpose d’office D’un tiers? J’ai lu un conseil de réglage de +4 en netteté et -2 en bruit: qu’en pensez-vous?
Merci pour votre aide!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kratoz
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 6
Age : 33
APN : Fz300
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 07/04/2019

[FZ300] Les bon réglage pour faire des vidéo Empty
MessageSujet: Re: [FZ300] Les bon réglage pour faire des vidéo   [FZ300] Les bon réglage pour faire des vidéo Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 15:57

astrogef a écrit:
Bonjour,
Impressionnant en effet ! Mais les défauts que tu cites sont négligeables par rapport aux erreurs de prises de vue (travelling rapide à droite, puis à gauche, puis à droite, cadrages de travers, entre beaucoup d'autres ...) de cette séquence. Je ne te jette pas la pierre, mes premiers films (en super 8 à l'époque) étaient pire que ça et nous sommes tous passés par là ! Honnêtement, le meilleur conseil que je puisse te donner est d'acheter un bouquin traitant des bases de la prise de vue vidéo.
Je doute qu'un iphone avec sa super appli puisse corriger tout ce que j'ai vu. Mais si par hasard il le fait, alors surtout ne change rien, aucun appareil sérieux ne fera mieux.



Merci de ta réponse Smile

sisisi mais avec un dji mobile xD

Revenir en haut Aller en bas
Delph84
4 Gb
4 Gb



Féminin Nombre de messages : 710
Age : 39
APN : Lumix TZ7 + Lumix TZ80 + Lumix FZ300 + Lumix GX80 + 12-32 mm...
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 16/02/2018

[FZ300] Les bon réglage pour faire des vidéo Empty
MessageSujet: Re: [FZ300] Les bon réglage pour faire des vidéo   [FZ300] Les bon réglage pour faire des vidéo Icon_minitimeSam 18 Mai 2019 - 11:51

Bonjour,

Je possède également un FZ300 et il faut savoir une chose très importante pour la vidéo, particulièrement en cas de faible luminosité...

Si l'appareil est en mode P, A, S ou M et même si l'on a réglé les ISO à 100, 200, 400... c'est valable UNIQUEMENT pour les photos...

Si l'on commence à filmer et qu'il a besoin de luminosité l'appareil va très vite monter les ISO (1000 voir 2000...)

Il faut mettre l'appareil sur le mode Vidéo M (entre M et C sur la molette) et là on peut choisir en haut à gauche sur fond rouge le mode Vidéo P, A, S ou M...
Là on voit directement sur l'écran le résultat et on peut régler, en fonction du mode, l'ouverture et / ou la vitesse (pas plus lent qu'1/25ème de seconde si vidéo en 25 FPS ou 1/50ème de seconde si vidéo en 50 FPS), ainsi que les ISO...

Par exemple en mode Vidéo A, on peut mettre les ISO à 100, 200, 400... ou même en Auto mais attention car on ne peut pas limiter les ISO en Auto...
Et on voit directement le rendu sur l'écran... si la luminosité est faible, bien sûr, car la limite du temps de pose est déjà présente...

Un très bon moyen de limiter la montée en ISO mais attention aussi car une vidéo étant une succession d'images, si celles-ci sont prises lentement le rendu peut être un peu plus "flou" donc il faut trouver un équilibre avec les ISO...

Le mode S pourrait être très intéressant car on règle la vitesse et les ISO mais si la luminosité est / devient telle qu'il faudrait monter encore + la vitesse pour garder une valeur d'ouverture à F/2,8 ou F/4 l'appareil, ne pouvant que jouer sur l'ouverture risque de se mettre à F/8 et ce n'est pas une bonne ouverture pour ce type d'appareil (les photos se dégradent à partir de F/5,6)

Il y a aussi le mode M où l'on peut tout régler mais attention aussi car il faut tout le temps jouer avec la luminosité ambiante pour changer les réglages pendant l'enregistrement...

C'est pour cela que personnellement je pense que le mode Vidéo A est pratique, il suffit de jouer un peu avec l'ouverture et les ISO (et si la luminosité devient plus forte d'un coup l'appareil va immédiatement régler une vitesse plus rapide pour compenser, laissant le temps de pouvoir baisser les ISO si l'on veut alors qu'en mode M il faut se dépêcher sinon la vidéo peut être surexposée (trop claire) ou sous-exposée (trop sombre) d'un seul coup)...
Revenir en haut Aller en bas
Crime
Membre Validé
Membre Validé
Crime


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 59
APN : DMC-FZ300
Dépt. ou Pays : 75016
Date d'inscription : 21/12/2021

[FZ300] Les bon réglage pour faire des vidéo Empty
MessageSujet: Re: [FZ300] Les bon réglage pour faire des vidéo   [FZ300] Les bon réglage pour faire des vidéo Icon_minitimeMer 22 Déc 2021 - 12:37

erreur de post et pas de bouton visible pour supprimer ce message  :o((
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FZ300] Les bon réglage pour faire des vidéo Empty
MessageSujet: Re: [FZ300] Les bon réglage pour faire des vidéo   [FZ300] Les bon réglage pour faire des vidéo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FZ300] Les bon réglage pour faire des vidéo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lumix FZ300 : Quel réglage max pour vidéo en basse lumière
» Réglage vidéo FZ300
» FZ300 : Quel Réglage optimum pour sujets en mouvements ?
» réglage fz5 pour video
» réglage de mon Lumix fz300

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: