Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Transfert Wifi G9

Aller en bas 
+2
arzooooo
Pat_Be
6 participants
AuteurMessage
Pat_Be
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 71
Age : 52
APN : Panasonic G9 . Sony RX100 IV
Dépt. ou Pays : Belgium
Date d'inscription : 01/06/2009

Transfert Wifi G9 Empty
MessageSujet: Transfert Wifi G9   Transfert Wifi G9 Icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 17:40

Bonjour,

Je possède un G9 et le transfert des photos entre ce dernier et mon Mac en wifi plante au bout de 4 ou 5 photos? quand je dis plantage c'est vraiment plantage, obliger de retirer la batterie pour récupérer l'appareil. auriez-vous une idée du problème ?
Revenir en haut Aller en bas
arzooooo
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1481
Age : 58
APN : GM1, GM5, GX7, GX80, G9, EPL1, PEN-F, EM5 II, EM5 III, EM1 II, EM1-III
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 11/07/2014

Transfert Wifi G9 Empty
MessageSujet: Re: Transfert Wifi G9   Transfert Wifi G9 Icon_minitimeSam 13 Avr 2019 - 10:31

Pat_Be a écrit:
Bonjour,

Je possède un G9 et le transfert des photos entre ce dernier et mon Mac en wifi plante au bout de 4 ou 5 photos? quand je dis plantage c'est vraiment plantage, obliger de retirer la batterie pour récupérer l'appareil. auriez-vous une idée du problème ?

Bonjour.

J'utilise très rarement le Wifi. Uniquement s'il faut envoyer une photo sur site.
Je n'ai donc pas encore testé le wifi du G9.

Quant à du matos Apple, Vade retro Satana !
Je ne peux pas m'intéresser à un fabricant qui enferme ses clients dans un système propriétaire. Sa position de juge et partie sur son store confirme mes appréhensions.
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Transfert Wifi G9 Empty
MessageSujet: Re: Transfert Wifi G9   Transfert Wifi G9 Icon_minitimeSam 13 Avr 2019 - 11:47

Si je puis me permettre, je te déconseille d'utiliser le Wifi pour le transfert des photos. Ça dure des plombes et ce n'est pas fiable. Ce n'est pas spécial au G9, ni même à Panasonic. Utilise l'USB qui est fait pour ça. Le mieux : un lecteur de carte externe. C'est autrement plus fiable est rapide, surtout en USB 3.

Par contre, le wifi est parfait pour visualiser les photos sur une tablette pendant le shooting avec l'appli Panasonic, sans les télécharger.
Revenir en haut Aller en bas
Pat_Be
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 71
Age : 52
APN : Panasonic G9 . Sony RX100 IV
Dépt. ou Pays : Belgium
Date d'inscription : 01/06/2009

Transfert Wifi G9 Empty
MessageSujet: Re: Transfert Wifi G9   Transfert Wifi G9 Icon_minitimeSam 13 Avr 2019 - 16:47

J'ai abandonner le Wifi sur le G9, vraiment pas fiable sur cet appareil, dommage car sur le RX100 ça fonctionne nickel et niveau vitesse c'est correct (transfert direct, sans passer par l'Access Point), quand on a seulement quelque photos a transférer je trouve cela pratique, je n'ai jamais été un mitrailleur fou malgré les avantages du numérique Smile
Revenir en haut Aller en bas
DronoFred
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 1
Age : 50
APN : gx9
Dépt. ou Pays : 93160
Date d'inscription : 30/04/2023

Transfert Wifi G9 Empty
MessageSujet: Re: Transfert Wifi G9   Transfert Wifi G9 Icon_minitimeDim 30 Avr 2023 - 11:45

Bonjour, j'ai également le même souci avec le transfert de photo en wifi. Sur mon TZ80 je n'ai jamais rencontré de problème.
Par contre sur le GX9 j'ai rarement réussi à faire la totalité de mes transferts.
Si je regarde le firmware je suis bien a jour et il date un peu, cela aurait pu être corrigé. (belle négligence de Panasonic)
Pour info quand tout se passe correctement le débit est très bon et le gain de temps n'est pas négligeable. Se passer de cette fonctionnalité est juste stupide. C'est une option qui a fait que j'ai choisi ce modèle. Cela permet de sécurisé rapidement les clichés.

Je déterre ce sujet au cas ou il y aurait une solution miracle ? ou une explication technique ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14246
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Transfert Wifi G9 Empty
MessageSujet: Re: Transfert Wifi G9   Transfert Wifi G9 Icon_minitimeDim 30 Avr 2023 - 13:54

Même avis que @Yadutaf
En fait, je n'ai même jamais chercher à utiliser le wifi tellement c'est plus simple d'extraire la SD et la mettre sur un PC pour transférer les photos.
Revenir en haut Aller en bas
olive29600
1 Gb
1 Gb
olive29600


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 51
APN : G9, G90, GM1, GM5, 12-100mmF4, 42.5mmF1.7, 7-14mmF4, 15mmF1.7, 100-300mmF4/5.6, 60mmF2.8macro, 12-60mmF3.5/5.6
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 08/04/2021

Transfert Wifi G9 Empty
MessageSujet: Re: Transfert Wifi G9   Transfert Wifi G9 Icon_minitimeDim 30 Avr 2023 - 15:49

Le G9 a besoin de l'appli Lumix Sync pour la commande à distance et le transfert de photos, je n'ai jamais eu de problème ça fonctionne et c'est rapide. Idem pour le G90 et le GM1 avec Image App, pas de problème non plus.
Par contre Image App pour la commande à distance et le transfert de photos avec le GX9 j'ai abandonné ça fonctionne très mal et ça déconnecte tout le temps, c'est aussi pour ça que je pense à revendre mon GX9.
J'allais oublier de préciser qu'il faut déconnecter le VPN, si on en a un,  pendant la connexion avec le boîtier.
Revenir en haut Aller en bas
https://flic.kr/ps/3WpQQJ
Contenu sponsorisé





Transfert Wifi G9 Empty
MessageSujet: Re: Transfert Wifi G9   Transfert Wifi G9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transfert Wifi G9
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transfert via Wifi sur Iphone
» transfert wifi vers pc
» GX9 et transfert wifi des photos sur PC
» Transfert Gm5 sur smartphone
» transfert de photos en wifi direct avec le GM1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: