Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Boum, c'est cassé ! (appareil et objectif)

Aller en bas 
+10
papinou37
Mélusin
Nathalia Whynote
pierre75
MMouse
dupont
Captain Bumper
jpc56
holly76
Musardise
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Musardise
8 Gb
8 Gb



Féminin Nombre de messages : 1133
Age : 69
APN : GX80 GM1, EM5, GX9
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 13/11/2012

Boum, c'est cassé ! (appareil et objectif) Empty
MessageSujet: Boum, c'est cassé ! (appareil et objectif)   Boum, c'est cassé ! (appareil et objectif) Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 11:08

Bouh, chuis malheureuse !!!

Mon GX80, avec le 35-100 2,8 vissé dessus, m'a échappé des mains. Je ne peux même pas dire que j'ai fait une chute spectaculaire à vélo, que j'ai été agressée par trois types patibulaires qui m'ont traînée par terre, que j'ai loupé mon saut en parachute, ben non... Je l'ai laissé tomber de ma propre hauteur sur un sol même pas très dur, c'est la triste vérité. Bilan: la languette-trappe de la batterie, qui a dû s'ouvrir sous le choc, est cassée net. ça, au moins, je pense que c'est réparable. Mais... Le diaphragme de l'objectif ne se referme plus. (photos surexposées à mort, donc) Et là, je vais devoir passer par la case devis, j'ai bien peur que ça me coûte très cher.

Une mésaventure semblable vous est-elle arrivée ?
Revenir en haut Aller en bas
https://musardise-en-pays-de-vilaine.blogspot.com/
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14249
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Boum, c'est cassé ! (appareil et objectif) Empty
MessageSujet: Re: Boum, c'est cassé ! (appareil et objectif)   Boum, c'est cassé ! (appareil et objectif) Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 11:16

Non, mais je compatis, même plus pour l'objectif car je pense qu'on peut facilement trouver un GX80 à prix raisonnable sur le marché de l'occase.
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35718
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Boum, c'est cassé ! (appareil et objectif) Empty
MessageSujet: Re: Boum, c'est cassé ! (appareil et objectif)   Boum, c'est cassé ! (appareil et objectif) Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 11:21

Pas de pot, voit avec ton assurance habitation pour la faire jouer, tu peux toujours essayer, en disant bien que tu l'as fait tomber chez toi !
Revenir en haut Aller en bas
Musardise
8 Gb
8 Gb



Féminin Nombre de messages : 1133
Age : 69
APN : GX80 GM1, EM5, GX9
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 13/11/2012

Boum, c'est cassé ! (appareil et objectif) Empty
MessageSujet: Re: Boum, c'est cassé ! (appareil et objectif)   Boum, c'est cassé ! (appareil et objectif) Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 11:28

Holly, l'appareil, tel quel, est utilisable, je coince la batterie dedans...jusqu'au jour où ça ne fonctionnera plus, où il sera plein de poussières je pense. (le cul de la batterie est à l'air sans sa petite trappe, mais ça je pense que le service après vente de la fnac va m'en remettre une autre)
Jpc, je vais regarder dans mon contrat, j'ignorais qu'il y avait des clauses "casse pour appareil ménager ou audiovisuel", je pense que je n'ai du souscrire qu'aux risques majeurs. (et si je casse un môme, ça va le faire ?)
Revenir en haut Aller en bas
https://musardise-en-pays-de-vilaine.blogspot.com/
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35718
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Boum, c'est cassé ! (appareil et objectif) Empty
MessageSujet: Re: Boum, c'est cassé ! (appareil et objectif)   Boum, c'est cassé ! (appareil et objectif) Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 11:40

Si tu as un bon courtier en assurance voit le et explique lui ton problème bien sur ton APN est tombé chez toi et non à l'extérieur, il pourra peut-être trouver une solution, si tu regardes ton contrat tu n'auras rien, faut les travailler au corps donc se déplacer, le client est roi, cela peut fonctionner qui ne demande rien n'a rien, maintenant perso je ne fais plus de sentiment, il y deux ans je ne sais plus pour quel problème mon assureur ne voulait rien entendre et bien je lui ai dit pas de problèmes les assurances des deux voitures celle de l'habitation j'irai voir ailleurs et bien comme par enchantement il a trouvé une solution qui m'a convenu on coupé la poire en deux Wink Boum, c'est cassé ! (appareil et objectif) 1132383485
Revenir en haut Aller en bas
Musardise
8 Gb
8 Gb



Féminin Nombre de messages : 1133
Age : 69
APN : GX80 GM1, EM5, GX9
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 13/11/2012

Boum, c'est cassé ! (appareil et objectif) Empty
MessageSujet: Re: Boum, c'est cassé ! (appareil et objectif)   Boum, c'est cassé ! (appareil et objectif) Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 11:56

Jpc: merci pour tes conseils, je les garde sous le coude.
Je vais aller porter l'objectif au SAV, déjà.
Revenir en haut Aller en bas
https://musardise-en-pays-de-vilaine.blogspot.com/
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35718
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Boum, c'est cassé ! (appareil et objectif) Empty
MessageSujet: Re: Boum, c'est cassé ! (appareil et objectif)   Boum, c'est cassé ! (appareil et objectif) Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 11:58

Oui demande un devis tu auras déjà une estimation de la réparation ! Boum, c'est cassé ! (appareil et objectif) 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
Captain Bumper
4 Gb
4 Gb
Captain Bumper


Masculin Nombre de messages : 507
Age : 99
APN : Olympus OM-D E-M1 + OM-D E-M1 MkII + OM-1 Mk2 + Lumix G9Mk2
Dépt. ou Pays : Bourgogne (71)
Date d'inscription : 25/10/2012

Boum, c'est cassé ! (appareil et objectif) Empty
MessageSujet: Re: Boum, c'est cassé ! (appareil et objectif)   Boum, c'est cassé ! (appareil et objectif) Icon_minitimeLun 15 Avr 2019 - 8:53

Il y a de fortes chances (si ce risque est bien couvert par l'assurance, sinon, tu peux te brosser) que la franchise qui reste à payer égale le prix de la réparation ou pas loin (dans ce genre de sinistres, c'est au moins 150€, ça va jusqu'à 300-500€ selon les contrats)... Un devis est un pré-requis indispensable...
Revenir en haut Aller en bas
dupont
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 363
APN : Oly Pen F & Pana GM5 - Oly 9-18 mm + Oly 14-150 mm + Oly 60 mm macro + Oly 12-45 f4
Dépt. ou Pays : Provence
Date d'inscription : 10/01/2009

Boum, c'est cassé ! (appareil et objectif) Empty
MessageSujet: Re: Boum, c'est cassé ! (appareil et objectif)   Boum, c'est cassé ! (appareil et objectif) Icon_minitimeLun 15 Avr 2019 - 20:22

Musardise a écrit:
...
Je vais aller porter l'objectif au SAV, déjà.

Voilà, pour commencer la meilleure décision immédiate.
Moi, je me suis cassé la figure en grimpant un tallus bien pentu ... mon objectif était triste à voir après ça. Bonne surprise du SAV, réparation impécable, coût très raisonnable ... Alors ...
Revenir en haut Aller en bas
MMouse
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 662
APN : GM5
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 16/02/2015

Boum, c'est cassé ! (appareil et objectif) Empty
MessageSujet: Re: Boum, c'est cassé ! (appareil et objectif)   Boum, c'est cassé ! (appareil et objectif) Icon_minitimeMar 16 Avr 2019 - 8:30

Je compatis.
A voir pour le SAV, ça risque de coûter assez cher... Il y a aussi l'option réparateur indépendant, sait-on jamais.

La trappe batterie ça se remplace et ça ne devrait pas coûter trop cher. Je pense que tu peux même acheter la pièce et la monter toi-même. Au pire, en attendant, mets un morceau de gaffer par-dessus pour limiter l'entrée de poussières.
Revenir en haut Aller en bas
pierre75
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 678
Age : 62
APN : OM1 + GX8 + G9 + 20 1.7 PANA + 7-14 LUMIX + 12-60 2.8 PANA + 12-40 f2,8 OLY + 16 f1,4 SIGMA + 40-150 2.8 OLY + TC 1.4 + 100-400 4.0-6.3
Dépt. ou Pays : 75013
Date d'inscription : 10/10/2016

Boum, c'est cassé ! (appareil et objectif) Empty
MessageSujet: Re: Boum, c'est cassé ! (appareil et objectif)   Boum, c'est cassé ! (appareil et objectif) Icon_minitimeMar 16 Avr 2019 - 11:22

C'est malheureusement le "risque" du µ4/3. Appareil très léger, donc toujours en main, prêt à dégainer. Ca m'est également arrivé une fois, sans dommage. Maintenant je sécurise toujours avec une courroie de cou. Mais pas la lanière de martinet fournie avec le GX80. On en trouve de très confortables et pas très onéreuses. Je l'ai prise assez volumineuse, ainsi je suis obligé de la mettre autour du cou.
Par ailleurs, l'objectif a-t-il une trace de choc ? Si non, ça vaut peut-être le coup de tenter le SAV en expliqaunt que le diaphragme s'est bloqué tout seul.
Pour finir, si la réparation se révélera être payante, je sais qu'il y a un réparateur indépendant, qui officie sur nos µ4/3. Il s'appelle SOS LUMIX. De mémoire, il pratiquait des tarifs tout à fait raisonnables et annonçait des délais de réparation qui semblaient réalistes.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur
Nathalia Whynote


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 49
APN : Queenie
Dépt. ou Pays : Savoie
Date d'inscription : 05/04/2016

Boum, c'est cassé ! (appareil et objectif) Empty
MessageSujet: Re: Boum, c'est cassé ! (appareil et objectif)   Boum, c'est cassé ! (appareil et objectif) Icon_minitimeMar 16 Avr 2019 - 14:38

Raaah, je compatis !! ça m'est arrivé il y a quelques années, j'ai lâché bêtement l'appareil qui a rencontré le sol en marbre de la MJC.
Heureusement, l'objectif avait survécu mais le boîtier n'a plus jamais fonctionné comme il fallait même après réparation. C'est bien pénible ce genre de mésaventure.


_________________
Toujours un appareil en poche  Wink
Ma petite galerie
Revenir en haut Aller en bas
Musardise
8 Gb
8 Gb



Féminin Nombre de messages : 1133
Age : 69
APN : GX80 GM1, EM5, GX9
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 13/11/2012

Boum, c'est cassé ! (appareil et objectif) Empty
MessageSujet: Re: Boum, c'est cassé ! (appareil et objectif)   Boum, c'est cassé ! (appareil et objectif) Icon_minitimeMar 16 Avr 2019 - 22:05

Merci beaucoup pour vos messages de compassion, c'est très gentil.

Je vais aller porter mon objectif à la Fnac, où je l'ai acheté, pour avoir un devis, déjà. L'assurance… J'ai choisi l'option "risques majeurs", style incendie ou cambriolage, je ne vais pas pouvoir jouer cette case.


Comme le précise Pierre75, les 4/3 sont des appareils légers, et ils "piquent du nez" quand ils ont des objectifs assez lourds comme ce 35/1OO. (tout est relatif, par rapport aux lourds objectifs correspondants aux réflex, mais ceux qui ont essayé de visser quoi que ce soit d'autre qu'un pancake sur un GM1 me comprendront)

Maintenant que je ne l'ai plus à disposition, notamment pour les portraits d'enfants en mouvement à l'extérieur, je le regrette. Quand je prête un appareil à mes enfants, je n'arrête pas de leur rabâcher que dès qu'ils saisissent l'appareil ils doivent tout de suite, et avant tout, passer la dragonne autour du poignet, ou la sangle autour du cou… C'et la première fois que je casse un objectif de cette façon ! Bon, il y a pire dans la vie...
Revenir en haut Aller en bas
https://musardise-en-pays-de-vilaine.blogspot.com/
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14249
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Boum, c'est cassé ! (appareil et objectif) Empty
MessageSujet: Re: Boum, c'est cassé ! (appareil et objectif)   Boum, c'est cassé ! (appareil et objectif) Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 5:22

Pour éviter ça, j'ai un sac sling dans lequel reste l'appareil que je ne sors que pour photographier. Sorti, la sangle est autour du cou systématiquement.
Cette solution n'est certes pas la panacée, mais me rassure. J'aime que mes affaires soient impeccables.
Revenir en haut Aller en bas
MMouse
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 662
APN : GM5
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 16/02/2015

Boum, c'est cassé ! (appareil et objectif) Empty
MessageSujet: Re: Boum, c'est cassé ! (appareil et objectif)   Boum, c'est cassé ! (appareil et objectif) Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 9:58

Le diaph de l'objectif qui ne fonctionne plus, ça pourrait venir d'un pb électronique dans l'objectif, des contacts de l'objectif ou des contacts du boitier.

Le problème des chutes d'objectifs c'est que même sans dommages esthétiques, il peut y avoir une lentille ou autre qui bouge à l'intérieur...

Ca ne fait pas plus de dégâts de faire tomber un petit appareil qu'un gros mais logique, plus souvent on l'a sur soi, plus c'est risqué.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6611
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Boum, c'est cassé ! (appareil et objectif) Empty
MessageSujet: Re: Boum, c'est cassé ! (appareil et objectif)   Boum, c'est cassé ! (appareil et objectif) Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 10:04

holly76 a écrit:
... un sac sling ...

les "sling" et les sacs à dos avec ouverture sur le côté me semblent très pratiques ...
... mais je redouterais de le faire passer de l'arrière à l'avant (ou l'inverse) sans qu'il soit fermé, et que le matos valdingue. Plus encore, j'aurais peur de le prêter.



Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14249
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Boum, c'est cassé ! (appareil et objectif) Empty
MessageSujet: Re: Boum, c'est cassé ! (appareil et objectif)   Boum, c'est cassé ! (appareil et objectif) Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 10:23

Mélusin a écrit:
holly76 a écrit:
...  un sac sling ...
les "sling" et les sacs à dos avec ouverture sur le côté me semblent très pratiques ...
... mais je redouterais de le faire passer de l'arrière à l'avant (ou l'inverse) sans qu'il soit fermé, et que le matos valdingue. Plus encore, j'aurais peur de le prêter.
Oui, ne pas confondre vitesse et précipitation.
C'est quand même vraiment pratique.

Sur le même principe, mais qui fait sac à dos et sling en fonction du besoin, j'ai pris un Vanguard adaptor 45, pour y mettre tous mes objectifs et mes 2 boitiers pour voyager.

Revenir en haut Aller en bas
Musardise
8 Gb
8 Gb



Féminin Nombre de messages : 1133
Age : 69
APN : GX80 GM1, EM5, GX9
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 13/11/2012

Boum, c'est cassé ! (appareil et objectif) Empty
MessageSujet: Re: Boum, c'est cassé ! (appareil et objectif)   Boum, c'est cassé ! (appareil et objectif) Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 11:28

Vu comme je suis peu maniaque, même pas très soigneuse, avec mon matériel... Le GM1 avec le 20mm est dans une petite pochette de maquillage ou même dans un gant de toilette (!) C'est étonnant que ça ne me soit pas arrivé plus tôt. Si je vivais toute seule, je crois que j'aurais un Leica mais bon, avec les enfants, les ados, le chien qui saute, l'appareil qu'on laisse sur le siège de la voiture au cas où (on ne sait jamais, hein, lumière spéciale, scène insolite, éclipse non prévue.) Je ne prête pas mes objectifs les plus précieux aux enfants, mais le GF1, le LX3, le GM1, si. Ils n'ont pas d'écrans ou de portables coûteux, mais tout petits certains prennent du plaisir à cadrer , à composer, à jouer avec photofiltre... enfin c'est un autre débat.
Revenir en haut Aller en bas
https://musardise-en-pays-de-vilaine.blogspot.com/
dupont
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 363
APN : Oly Pen F & Pana GM5 - Oly 9-18 mm + Oly 14-150 mm + Oly 60 mm macro + Oly 12-45 f4
Dépt. ou Pays : Provence
Date d'inscription : 10/01/2009

Boum, c'est cassé ! (appareil et objectif) Empty
MessageSujet: Re: Boum, c'est cassé ! (appareil et objectif)   Boum, c'est cassé ! (appareil et objectif) Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 11:38

Musardise a écrit:
... même dans un gant de toilette (!)...

ça va encore pour te débarbouiller ?
Revenir en haut Aller en bas
Musardise
8 Gb
8 Gb



Féminin Nombre de messages : 1133
Age : 69
APN : GX80 GM1, EM5, GX9
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 13/11/2012

Boum, c'est cassé ! (appareil et objectif) Empty
MessageSujet: Re: Boum, c'est cassé ! (appareil et objectif)   Boum, c'est cassé ! (appareil et objectif) Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 13:22

dupont a écrit:
Musardise a écrit:
... même dans un gant de toilette (!)...

ça va encore pour te débarbouiller ?
Un gant de toilette épais, avec un élastique à cheveux pour le fermer, fait un petit sac à objectif convenable.

J'ai utllisé longtemps un TZ3 (toujours en excellent état, lui) de cette façon.

MMouse: tu as parfaitement raison. Pour les dégâts, le diagnostic tombera bientôt, j'espère que ce n'est pas grand-chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://musardise-en-pays-de-vilaine.blogspot.com/
dupont
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 363
APN : Oly Pen F & Pana GM5 - Oly 9-18 mm + Oly 14-150 mm + Oly 60 mm macro + Oly 12-45 f4
Dépt. ou Pays : Provence
Date d'inscription : 10/01/2009

Boum, c'est cassé ! (appareil et objectif) Empty
MessageSujet: Re: Boum, c'est cassé ! (appareil et objectif)   Boum, c'est cassé ! (appareil et objectif) Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 14:16

Pour l'objectif, j'ai beaucoup utlisé la solution grosse chaussette à bouclettes ... et puis j'en ai eu marre d'avoir un pied nu.
Revenir en haut Aller en bas
papinou37
32 Gb
32 Gb



Nombre de messages : 3752
Age : 74
APN : Re Mumix GX80 Leica 12/60 2.8 4 (G1X Markiii en panne)
Dépt. ou Pays : 37540
Date d'inscription : 21/02/2019

Boum, c'est cassé ! (appareil et objectif) Empty
MessageSujet: Re: Boum, c'est cassé ! (appareil et objectif)   Boum, c'est cassé ! (appareil et objectif) Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 14:51

Pour ma part l elastique type code à sauter de chez pana ets parti à la poubelle et remplacé tres vite par une large courroie cuir tres eppaisse et tres large relié à un sabot tt cuir (le meme que la courroie)avec trappe batterie accessible par une trappe tt cuir aussi
de la bonne fabrication de chez azone
Sorti de sac bandoulliere et mis autour du cou de suite
L ideal serait de faire une carapace protectrice en polystyrene
Revenir en haut Aller en bas
Musardise
8 Gb
8 Gb



Féminin Nombre de messages : 1133
Age : 69
APN : GX80 GM1, EM5, GX9
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 13/11/2012

Boum, c'est cassé ! (appareil et objectif) Empty
MessageSujet: Re: Boum, c'est cassé ! (appareil et objectif)   Boum, c'est cassé ! (appareil et objectif) Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 17:28

dupont a écrit:
Pour l'objectif, j'ai beaucoup utlisé la solution grosse chaussette à bouclettes ... et puis j'en ai eu marre d'avoir un pied nu.

Andouille ! j'ai éclaté de rire....
Revenir en haut Aller en bas
https://musardise-en-pays-de-vilaine.blogspot.com/
papinou37
32 Gb
32 Gb



Nombre de messages : 3752
Age : 74
APN : Re Mumix GX80 Leica 12/60 2.8 4 (G1X Markiii en panne)
Dépt. ou Pays : 37540
Date d'inscription : 21/02/2019

Boum, c'est cassé ! (appareil et objectif) Empty
MessageSujet: Re: Boum, c'est cassé ! (appareil et objectif)   Boum, c'est cassé ! (appareil et objectif) Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 17:31

et bien sur tu as pris ton pied MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
dupont
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 363
APN : Oly Pen F & Pana GM5 - Oly 9-18 mm + Oly 14-150 mm + Oly 60 mm macro + Oly 12-45 f4
Dépt. ou Pays : Provence
Date d'inscription : 10/01/2009

Boum, c'est cassé ! (appareil et objectif) Empty
MessageSujet: Re: Boum, c'est cassé ! (appareil et objectif)   Boum, c'est cassé ! (appareil et objectif) Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 8:59

c'est vous qui me faites marrer ... vous cachez bien votre compassion ...
mais on s'éloigne du sujet ...
maintenant on attend ton devis, musardise ...
sait-on jamais, on va peut-être se côtiser ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6611
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Boum, c'est cassé ! (appareil et objectif) Empty
MessageSujet: Re: Boum, c'est cassé ! (appareil et objectif)   Boum, c'est cassé ! (appareil et objectif) Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 9:44

dupont a écrit:
... on va peut-être se côtiser ?

ça donnera lieu à crédit d'impôt ? (du coup, c'est le fisc qui paierait, et on aurait fait croire à de la compassion de notre part)
Revenir en haut Aller en bas
Musardise
8 Gb
8 Gb



Féminin Nombre de messages : 1133
Age : 69
APN : GX80 GM1, EM5, GX9
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 13/11/2012

Boum, c'est cassé ! (appareil et objectif) Empty
MessageSujet: Re: Boum, c'est cassé ! (appareil et objectif)   Boum, c'est cassé ! (appareil et objectif) Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 10:01

dupont a écrit:

maintenant on attend ton devis, musardise ...
sait-on jamais, on va peut-être se côtiser ?
Je porte cet après midi mon appareil au SAV de la Fnac. Je vous donnerai la suite du feuilleton.

J'ai ressorti, pour prendre les photos de loin, mon vieux 45/200 qui pèse trois tonnes. Puis redécouvert que le petit 45 Olympus était aussi un bon téléobjectif à sa façon. Et décidé de laisser mon 75 mm à la maison pour l'instant. Ce sera ma punition mais bon, pour aller à la mer... Et celui ou celle qui me prédit une chute sur les rochers... ça ne lui portera pas bonheur, voilà ! Et si je casse quoi que ce soit d'autre en matériel photo, je m'achète un fischerprice ou j'entoure mes appareils de lanières de pneus, façon bateaux à l'amarrage.

Melusin, je te snobe superbement ! ( Razz )
Revenir en haut Aller en bas
https://musardise-en-pays-de-vilaine.blogspot.com/
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6611
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Boum, c'est cassé ! (appareil et objectif) Empty
MessageSujet: Re: Boum, c'est cassé ! (appareil et objectif)   Boum, c'est cassé ! (appareil et objectif) Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 12:21

tu snobes aussi le 75 mm : tu as décidé de te priver du meilleur !  Boum, c'est cassé ! (appareil et objectif) 1132383485

tu refuserais une donation des Bettencourt, Arnault ou Pinault, sous prétexte qu'elle leur donnerait droit à un crédit d’impôt ?

petit calcul auquel je me suis livré, pour donner autant que les médiatisés:
Revenir en haut Aller en bas
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

Boum, c'est cassé ! (appareil et objectif) Empty
MessageSujet: Re: Boum, c'est cassé ! (appareil et objectif)   Boum, c'est cassé ! (appareil et objectif) Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 13:31

Mélusin a écrit:
tu snobes aussi le 75 mm : tu as décidé de te priver du meilleur !  Boum, c'est cassé ! (appareil et objectif) 1132383485

tu refuserais une donation des Bettencourt, Arnault ou Pinault, sous prétexte qu'elle leur donnerait droit à un crédit d’impôt ?

petit calcul auquel je me suis livré, pour donner autant que les médiatisés:

Moi je dis que c'est a en faire vomir !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
Musardise
8 Gb
8 Gb



Féminin Nombre de messages : 1133
Age : 69
APN : GX80 GM1, EM5, GX9
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 13/11/2012

Boum, c'est cassé ! (appareil et objectif) Empty
MessageSujet: Re: Boum, c'est cassé ! (appareil et objectif)   Boum, c'est cassé ! (appareil et objectif) Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 10:28

Le devis est arrivé: appareil non réparable.... sans autre précision.

Revenir en haut Aller en bas
https://musardise-en-pays-de-vilaine.blogspot.com/
papinou37
32 Gb
32 Gb



Nombre de messages : 3752
Age : 74
APN : Re Mumix GX80 Leica 12/60 2.8 4 (G1X Markiii en panne)
Dépt. ou Pays : 37540
Date d'inscription : 21/02/2019

Boum, c'est cassé ! (appareil et objectif) Empty
MessageSujet: Re: Boum, c'est cassé ! (appareil et objectif)   Boum, c'est cassé ! (appareil et objectif) Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 11:51

Y a plus qu a trouve une bonne affaire avant l été
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Boum, c'est cassé ! (appareil et objectif) Empty
MessageSujet: Re: Boum, c'est cassé ! (appareil et objectif)   Boum, c'est cassé ! (appareil et objectif) Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 14:59

Contacte SOS LUMIX, avant de tout jeter ...
Déjà indiqué par PIERRE 75 .  Boum, c'est cassé ! (appareil et objectif) 1305401286

C'est vrai que les fabricants d'APN ne fournissent plus que le strict nécessaire,
il continuent à fournir la sangle ... Je compatis moi aussi . Boum, c'est cassé ! (appareil et objectif) 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
Patlaine
16 Gb
16 Gb
Patlaine


Nombre de messages : 1619
Age : 70
APN : OMD E-M1 MarkIII - OMD E-M1, et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 24/09/2018

Boum, c'est cassé ! (appareil et objectif) Empty
MessageSujet: Re: Boum, c'est cassé ! (appareil et objectif)   Boum, c'est cassé ! (appareil et objectif) Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 16:46

Ce genre de mésaventure m'est arrivé du temps de mon K5 avec un sigma 17/70 tombé de mon sac.
Un bilan raisonnable au niveau financier, et un objo révisé à neuf, recalé pour le K5 et encore mieux que lorsque je l'avais acheté...

Quelque fois, malheur est bon Wink

Maintenant le 35/100 f/2.8 vaut le coup d'être réparé, ce n'est pas comme si c'était un objectif de kit Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://patrice-laine.kabook.fr/
dupont
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 363
APN : Oly Pen F & Pana GM5 - Oly 9-18 mm + Oly 14-150 mm + Oly 60 mm macro + Oly 12-45 f4
Dépt. ou Pays : Provence
Date d'inscription : 10/01/2009

Boum, c'est cassé ! (appareil et objectif) Empty
MessageSujet: Re: Boum, c'est cassé ! (appareil et objectif)   Boum, c'est cassé ! (appareil et objectif) Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 16:55

Musardise a écrit:
Le devis est arrivé: appareil non réparable.... sans autre précision.


Faut pas t'en tenir là.
Demande leur de te proposer un échange standard ... sait-on jamais ? C'est quand même un peu la règle, façon de s'attacher un client en lui faisant une ristourne un chouïa plus élévé que le marché.
Et puis il y a plein de petits réparateurs, par exemple à Paris entre République et Bastille (bd Beaumarchais de mémoire).
En tout cas, il ne faut pas payer plus que la valeur de ton appareil (s'il fonctionnait).
Cas extrême : le mettre en vente sur eBay : les petits réparateurs évoqués sont à la recherche de pièces.
Ta saison photo est mal partie ... Il te reste quand même ton téléphone, alors ne désespère pas !
Revenir en haut Aller en bas
Musardise
8 Gb
8 Gb



Féminin Nombre de messages : 1133
Age : 69
APN : GX80 GM1, EM5, GX9
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 13/11/2012

Boum, c'est cassé ! (appareil et objectif) Empty
MessageSujet: Re: Boum, c'est cassé ! (appareil et objectif)   Boum, c'est cassé ! (appareil et objectif) Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 20:42

Dupont: ils ont déjà proposé un échange standart... avec un objectif neuf, et au prix du neuf. Donc, non. Et je suis loin de Paris.

J'ai toujours mon appareil, et d'autres objectifs, dont de bonnes focales fixes (le 25mm 1,4, le 45 et le 75 Olympus, ) mais je me servais beaucoup de ce zoom pour photographier les enfants et un peu de tout en fait.

Le diaphragme est bloqué à pleine ouverture, la bague de zoom fonctionne en revanche très bien... je vais voir si je peux faire quelque chose avec un bon filtre neutre, mais bon...

Patlaine: Je pensais également l'emmener chez un petit réparateur, mais j'hésite à perdre encore de l'argent en finançant des devis... mais quand je vois les prix sur le marché de l'occasion, je me dis que je ne vais pas le ranger pour toujours non plus. En tout cas, merci pour tous les messages de suggestion ou de sympathie !
Revenir en haut Aller en bas
https://musardise-en-pays-de-vilaine.blogspot.com/
dupont
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 363
APN : Oly Pen F & Pana GM5 - Oly 9-18 mm + Oly 14-150 mm + Oly 60 mm macro + Oly 12-45 f4
Dépt. ou Pays : Provence
Date d'inscription : 10/01/2009

Boum, c'est cassé ! (appareil et objectif) Empty
MessageSujet: Re: Boum, c'est cassé ! (appareil et objectif)   Boum, c'est cassé ! (appareil et objectif) Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 21:07

Je comprends ...
Ton filtre gris ne te fera rien gagner en profondeur de champ ... alors tant que ça passe en vitesse, tu restes en priorité ouverture bloquée à l'ouverture maxi de ton objo ... c'est un pis aller
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boum, c'est cassé ! (appareil et objectif) Empty
MessageSujet: Re: Boum, c'est cassé ! (appareil et objectif)   Boum, c'est cassé ! (appareil et objectif) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boum, c'est cassé ! (appareil et objectif)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» DMC FZ150 Objectif cassé
» Cache objectif cassé sur FZ 18
» Bouton changement d'objectif cassé GX-80
» Objectif non stabilisé sur Appareil non stabilisé
» Objectif pour Paysage et Urbain sur appareil GX9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les Objectifs µ4/3 et bagues d'adaptations-
Sauter vers: