Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 GH4 probleme lecture vidéo sur le pc

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pasquale06
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
Age : 50
APN : Panasonic GH4
Dépt. ou Pays : 06000
Date d'inscription : 03/06/2019

GH4 probleme lecture vidéo sur le pc Empty
MessageSujet: GH4 probleme lecture vidéo sur le pc   GH4 probleme lecture vidéo sur le pc Icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 14:22

Bonjour à tous

Voila je vais essayer d'expliquer au mieux mon souci :
depuis quelques jours une fois que je copie une vidéo sur mon ordi, au niveau de la lecture çà plante, en fait il lit la vidéo mais au bout de quelques secondes ca se fige....et puis ca repars.... et ce que je ne comprends pas c'est 2 choses, la 1ere sur le boitier ca lit la video sans problemes, la seconde, c'est que ca fait 1 an que j'ai le boitier et que ca n'a jamais fait çà !!
- J'ai regardé au niveau du bitrate et comparé sur certaines de mes anciennes vidéos, c'est pareil...
- je suis au format .mov
- J'ai formaté ma carte SD, depuis l'ordi, et depuis l'appareil dans un second temps.
- j'ai un bon ordi pour la vidéo, avec une config assez musclé !
Je peux postr une vidéo si vous voulez regarder....
et j'ai remarqué que ca me fait ceci depuis que j'ai acquis un stabilisateur, mais je ne pense pas que ce soit çà le problème.
Si vous pouvez m'aider svp
un grand merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
patvig28
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 950
Age : 74
APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 25/08/2010

GH4 probleme lecture vidéo sur le pc Empty
MessageSujet: Re: GH4 probleme lecture vidéo sur le pc   GH4 probleme lecture vidéo sur le pc Icon_minitimeMar 4 Juin 2019 - 7:32

Le problème est sans doute au niveau de ton ordinateur. Le nettoies-tu (informatiquement parlant bine sûr) ? Je t conseille Glary Utilities ou Ccleaner.
Revenir en haut Aller en bas
pasquale06
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
Age : 50
APN : Panasonic GH4
Dépt. ou Pays : 06000
Date d'inscription : 03/06/2019

GH4 probleme lecture vidéo sur le pc Empty
MessageSujet: Re: GH4 probleme lecture vidéo sur le pc   GH4 probleme lecture vidéo sur le pc Icon_minitimeMar 4 Juin 2019 - 14:34

merci Gary pour ta réponse...
non je ne pense pas que ca vienne de l'ordinateur, c'est un pc puissant pour la video et la 3d,
de plus j'arrive à lire d'autres videos du gh4 qui elles ne bloque pas...
Revenir en haut Aller en bas
patvig28
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 950
Age : 74
APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 25/08/2010

GH4 probleme lecture vidéo sur le pc Empty
MessageSujet: Re: GH4 probleme lecture vidéo sur le pc   GH4 probleme lecture vidéo sur le pc Icon_minitimeMar 4 Juin 2019 - 19:35

Je n’affirme pas que c'est forcément l'ordinateur, mais même un ordinateur puissant (mais tu ne précise pas ta config) peut être ralenti par un Windows "poussiéreux" (fichiers temporaires, enregistrements périmés et inutiles dans la base de registre, etc...). Le type de nettoyage que je te suggères ne règlera peut-être pas ton problème, en tout cas il ne fera pas de mal.

Quand tu dis que des videos plus anciennes passent sans problème, je supposes que tu as vérifié que c'est encore vrai ?

Je suppose que les conditions sont les mêmes dans les 2 cas (mêmes disques, format de video, bitrate comme tu l'indiques, codec, etc...) Si tu ne l'a pas fait, vérifies-le avec le logiciel MediaInfo

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
pasquale06
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
Age : 50
APN : Panasonic GH4
Dépt. ou Pays : 06000
Date d'inscription : 03/06/2019

GH4 probleme lecture vidéo sur le pc Empty
MessageSujet: reponse + lien sur la video   GH4 probleme lecture vidéo sur le pc Icon_minitimeMar 4 Juin 2019 - 20:46

Oui les videos ancienns passent sans problemes, exactement les memes parametres qu'avant.
J'ai posté la vidéo ici :
Revenir en haut Aller en bas
patvig28
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 950
Age : 74
APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 25/08/2010

GH4 probleme lecture vidéo sur le pc Empty
MessageSujet: Re: GH4 probleme lecture vidéo sur le pc   GH4 probleme lecture vidéo sur le pc Icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 7:57

En visualisant la video en ligne, j'ai aussi un blocage. Comme c'est en ligne, on ne peut rien conclure. Je n'arrrive pas à la télécharger avec Videodownloadhelper pour la lire sur mon PC (5 essais = 5 échecs). Impossible donc de faire l'essai chez moi. Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
bambino
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 342
Age : 47
APN : Olympus, Fuji, DXO One, iPhone, GoPro...et tout...et tout...
Dépt. ou Pays : 01 & Suisse
Date d'inscription : 01/04/2019

GH4 probleme lecture vidéo sur le pc Empty
MessageSujet: Re: GH4 probleme lecture vidéo sur le pc   GH4 probleme lecture vidéo sur le pc Icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 8:09

J'ai téléchargé la video sur mon ordi', de la 6e seconde jusqu'à la 11e seconde, image figé et plus de son.


1er test fait sur un MacBook Air i5 (bicoeur)

Je me suis dit que ça pouvait peut-être venir d'un manque de puissance du coup :

2e Test fait sur un Mac Mini i7 (hexacoeur)

Exactement pareil

Du coup je dirais que ça vient plutôt du montage GH4 probleme lecture vidéo sur le pc 671548061


EDIT : ça peut être aussi OK au montage mais que ce soit l'export qui foire, c'est du vécu Wink
Revenir en haut Aller en bas
pasquale06
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
Age : 50
APN : Panasonic GH4
Dépt. ou Pays : 06000
Date d'inscription : 03/06/2019

GH4 probleme lecture vidéo sur le pc Empty
MessageSujet: Re: GH4 probleme lecture vidéo sur le pc   GH4 probleme lecture vidéo sur le pc Icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 9:06

Qu'est ce que vous voulez dire par "ca vient du montage" ?
parce que la vidéo est brut, ce n'est pas un export d'un logiciel de montage ou autres,
c'est simplement une copie de la video de ma carte sd vers mon dd
Revenir en haut Aller en bas
bambino
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 342
Age : 47
APN : Olympus, Fuji, DXO One, iPhone, GoPro...et tout...et tout...
Dépt. ou Pays : 01 & Suisse
Date d'inscription : 01/04/2019

GH4 probleme lecture vidéo sur le pc Empty
MessageSujet: Re: GH4 probleme lecture vidéo sur le pc   GH4 probleme lecture vidéo sur le pc Icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 9:31

Ah oui pardon, j'ai un peu oublié de te demander ton "workflow" j'ai supposé (à tort) que tu utilisais un logiciel de montage pour l'étalonnage et tout et tout puis ensuite export...etc...

Effectivement si c'est brut, plusieurs possibilités :

- L'appareil photo ; Tu as essayé de faire une nouvelle video ? c'est pareil ?
- La carte SD (vu que tu as formaté mais ça reste de la mémoire flash, parfaitement fiable puis sans aucune raison le lendemain cela ne fonctionne plus) ; Tu as essayé avec une nouvelle carte SD ?
- Le disque dur (HD, SSHD, SSD ?) ; Tu as essayé avec un autre disque dur ?
- L'ordinateur (idem. sur le miens donc on peut éliminer cette option)
Revenir en haut Aller en bas
pasquale06
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
Age : 50
APN : Panasonic GH4
Dépt. ou Pays : 06000
Date d'inscription : 03/06/2019

GH4 probleme lecture vidéo sur le pc Empty
MessageSujet: Re: GH4 probleme lecture vidéo sur le pc   GH4 probleme lecture vidéo sur le pc Icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 9:58

disons que j'ai fait plusieurs videos le week end dernier, et 3 videos sur 5 ont ce problème...
pour la carte sd, je l'ai formaté depuis l'appareil oui, par contre il faut que je teste sur une nouvelle carte...
Oui j'ai testé sur un autre dd, et un autre ordi, c'est pareil...
peut etre que ca viendrait de la carte memoire alors ? mais elle n'est pas vieille, elle doit avoir 6 mois je pense..
je vé essayé sur une autre...
Revenir en haut Aller en bas
bambino
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 342
Age : 47
APN : Olympus, Fuji, DXO One, iPhone, GoPro...et tout...et tout...
Dépt. ou Pays : 01 & Suisse
Date d'inscription : 01/04/2019

GH4 probleme lecture vidéo sur le pc Empty
MessageSujet: Re: GH4 probleme lecture vidéo sur le pc   GH4 probleme lecture vidéo sur le pc Icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 10:22

DD et ordinateurs on peut éliminer

Dans un sens autant que ce soit la carte SD, c'est le moins cher à remplacer GH4 probleme lecture vidéo sur le pc 671548061

Une carte SD est le maillon faible, sans comprendre pourquoi il m'arrive parfois en la manipulant du boitier à l'ordi' qu'elle ne fonctionne plus ou alors qu'elle se mette en mode lecture uniquement, du coup maintenant je la laisse dans l'APN et je fais tout mes transferts via. le câble.

Revenir en haut Aller en bas
R€DOne
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 134
Age : 55
APN : GH5, GH5S, Optiques Prime Meike T2.2 (8, 12, 16, 25, 35, 50 et 85mm), Leica 12-60
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 18/02/2014

GH4 probleme lecture vidéo sur le pc Empty
MessageSujet: Re: GH4 probleme lecture vidéo sur le pc   GH4 probleme lecture vidéo sur le pc Icon_minitimeJeu 6 Juin 2019 - 1:58

Les cartes SD c'est une plaie en enregistrement vidéo, leurs performances diminuent dramatiquement avec le temps (à force de changer d'état les cellules s'usent et réagissent plus lentement) et elle peuvent lâcher sans prévenir à tout moment.

Si tant d'appareils et caméras grand public / semi pro ont des cartes SD c'est pour 3 raisons : ce n'est pas cher à implémenter dans le boitier (quelques centimes pour l'électronique de gestion d'une carte SD, qui utilise un bus série simple, c'est à dire USB), ça ne prends pas de place et c'est très populaire auprès du grand public. En photo tout va bien, mais en vidéo ces cartes sont soumises à rude épreuve et s'usent plus vite.

Pour ton problème, utilise h2testw pour tester ta carte. C'est le petit utilitaire gratuit de référence pour tester ces cartes. Un petit guide ici.

Si la carte ne présente pas de problème et affiche un débit suffisant par rapport à ton codec, il faudrait que tu mettes à disposition le fichier tel quel et non ré-encodé via un service de streaming, par exemple via wetransfer ou grosfichiers.

Je ne sais plus quels sont les débits proposés sur le GH4 mais il faut savoir que même un codec ultra compressé à 150Mbps nécessite un débit d'écriture continu d'environ 19Mo/s, ce que bien des cartes SD ne peuvent pas soutenir en dépit des prétentions commerciales affichées.

Je n'utilise pas de cartes SD mais j'ai fais des tests intensifs avec le GH5. Pour soutenir du 150Mbps sans accroc, seules les cartes certifiées V30 le peuvent (V30 = débit maximum *théorique* en écriture de 30Mo/s). Pour le codec en 400Mbps du GH5 (50Mo/s), seules les V90 le supportent. Il faut faire attention, sur les cartes SD, le débit marqué en gros est le débit *théorique* en LECTURE. Seules les cartes certifiées V30, V60, V90 indiquent un débit maximal théorique en écriture, les autres c'est au petit bonheur la chance.
Revenir en haut Aller en bas
patvig28
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 950
Age : 74
APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 25/08/2010

GH4 probleme lecture vidéo sur le pc Empty
MessageSujet: Re: GH4 probleme lecture vidéo sur le pc   GH4 probleme lecture vidéo sur le pc Icon_minitimeJeu 6 Juin 2019 - 8:02

Il serait utile de connaître les références de la carte, en particulier sa classe.
Revenir en haut Aller en bas
bambino
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 342
Age : 47
APN : Olympus, Fuji, DXO One, iPhone, GoPro...et tout...et tout...
Dépt. ou Pays : 01 & Suisse
Date d'inscription : 01/04/2019

GH4 probleme lecture vidéo sur le pc Empty
MessageSujet: Re: GH4 probleme lecture vidéo sur le pc   GH4 probleme lecture vidéo sur le pc Icon_minitimeJeu 6 Juin 2019 - 8:37

Pour ma part je prends :

Sandisk Extreme Pro 95Mb/s pour la photo
Sandisk Extreme Pro 300Mb/s pour la video

Et franchement quand tu regardes la carte SD en question, ça respire pas non plus la solidité, les prochaines ce seront des Sony Tough qui ont l'air plus solides.

Revenir en haut Aller en bas
R€DOne
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 134
Age : 55
APN : GH5, GH5S, Optiques Prime Meike T2.2 (8, 12, 16, 25, 35, 50 et 85mm), Leica 12-60
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 18/02/2014

GH4 probleme lecture vidéo sur le pc Empty
MessageSujet: Re: GH4 probleme lecture vidéo sur le pc   GH4 probleme lecture vidéo sur le pc Icon_minitimeJeu 6 Juin 2019 - 15:57

bambino a écrit:
Pour ma part je prends :
Sandisk Extreme Pro 95Mb/s pour la photo
Sandisk Extreme Pro 300Mb/s pour la video
Ces cartes font l'objet d'innombrables contrefaçons. L'outil h2testw permet de savoir si c'est bien une carte originale ou une contrefaçon (beaucoup moins véloce). Les "95Mb/s" sont des V30 (soit maximum 30Mo/s en écriture) alors que les "300Mb/s" sont des V90 (maximum 90Mo/s).

Si tu filmes avec un boitier dont le débit du codec est inférieur ou égal à 200Mbits/s, la V30 suffit amplement (si c'est bien une carte originale). Les V90 sont utiles à ceux qui filment avec des codecs moins compressés, comme le codec ALL-Intra à 400Mbps du GH5 (50Mo/s).
Revenir en haut Aller en bas
bambino
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 342
Age : 47
APN : Olympus, Fuji, DXO One, iPhone, GoPro...et tout...et tout...
Dépt. ou Pays : 01 & Suisse
Date d'inscription : 01/04/2019

GH4 probleme lecture vidéo sur le pc Empty
MessageSujet: Re: GH4 probleme lecture vidéo sur le pc   GH4 probleme lecture vidéo sur le pc Icon_minitimeJeu 6 Juin 2019 - 17:52

Je sais qu'en photo je n'ai jamais eu de problème avec une Sandisk annoncé à 95Mb/s

Quand j'ai fait l'acquisition de mon dernier boitier, je sais qu'il est capable de filmer en 4K60 à un débit de 400Mbps, je me suis dit que ça serait bien d'avoir une carte SD + rapide sans vraiment savoir si j'en avais réellement besoin.

Pour les tests, ça donne :

Sandisk 95Mb/s ==> W 67 MByte/s & R 66 Mbyte/s
Mes 2 autres Sandisk Extreme Pro 95Mb/s tournent toutes autour de 63/65 MByte/s

Sandisk 300 Mb/s ==> W 193 Mbytes/s & R 248Mbytes/s



Revenir en haut Aller en bas
pasquale06
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
Age : 50
APN : Panasonic GH4
Dépt. ou Pays : 06000
Date d'inscription : 03/06/2019

GH4 probleme lecture vidéo sur le pc Empty
MessageSujet: Re: GH4 probleme lecture vidéo sur le pc   GH4 probleme lecture vidéo sur le pc Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 20:58

bonjour
J'ai fait de nouveaux tests aujourd'hui sur une autre carte,une Sandisk Extreme 90 Mb/s 64 GB l'ancienne etait le même type de carte.... et j'ai le même problème.... je suis dépité je ne sais plus quoi faire !! GH4 probleme lecture vidéo sur le pc 1388759516
Je peux éventuellement posté une vidéo pour que vous puissiez la visionner, voire si vous avez le même problème !
vous pensez vraiment que çà vient des cartes sd ? ou çà pourrait venir du boitier ?
Revenir en haut Aller en bas
pasquale06
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
Age : 50
APN : Panasonic GH4
Dépt. ou Pays : 06000
Date d'inscription : 03/06/2019

GH4 probleme lecture vidéo sur le pc Empty
MessageSujet: Re: GH4 probleme lecture vidéo sur le pc   GH4 probleme lecture vidéo sur le pc Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 21:18

je n'arrive pas à poster mon lien we transfer, comment je peux faire ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
R€DOne
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 134
Age : 55
APN : GH5, GH5S, Optiques Prime Meike T2.2 (8, 12, 16, 25, 35, 50 et 85mm), Leica 12-60
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 18/02/2014

GH4 probleme lecture vidéo sur le pc Empty
MessageSujet: Re: GH4 probleme lecture vidéo sur le pc   GH4 probleme lecture vidéo sur le pc Icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 2:53

Tu mets ton adresse mail comme destinataire et expéditeur. A la fin du transfert, tu reçois un mail avec le lien de téléchargement. C'est ce lien que tu dois mettre ici.

Cela dit, si cela est identique avec une autre carte, à moins que les 2 soient HS, c'est pas bon signe.
Revenir en haut Aller en bas
duc998
8 Gb
8 Gb
duc998


Masculin Nombre de messages : 1440
Age : 58
APN : E-M5 III+GM5+Pen-F(s), 8-18, 12-32 ; 12-40 ; 14-42 ; 14-150 ; 17 ; 20 ; 25 ; 30 ; 35 ; 45 ; 50 ; 60 Sigma ; 60 Oly ; 45-175 ; 75-300
Dépt. ou Pays : Belgique + 04
Date d'inscription : 14/09/2016

GH4 probleme lecture vidéo sur le pc Empty
MessageSujet: Re: GH4 probleme lecture vidéo sur le pc   GH4 probleme lecture vidéo sur le pc Icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 4:28

Si le boîtier lit parfaitement la vidéo, ça ne peut pas être la carte. Le défaut d'enregistrement aurait dû être visible aussi sur le GH. As-tu essayé un autre format d'enregistrement ? As-tu essayé de jouer sur les réglages du format ? On dirait un souci d'encodage boîtier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GH4 probleme lecture vidéo sur le pc Empty
MessageSujet: Re: GH4 probleme lecture vidéo sur le pc   GH4 probleme lecture vidéo sur le pc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GH4 probleme lecture vidéo sur le pc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème lecture vidéo
» Probleme video GH3 avec lumiere artificielle (video)
» probléme lecture de video
» problème lecture vidéo FZ38
» Problème lecture Vidéo Haute Vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: