Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Foca sorti de la vitrine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
papinou37
32 Gb
32 Gb



Nombre de messages : 3752
Age : 74
APN : Re Mumix GX80 Leica 12/60 2.8 4 (G1X Markiii en panne)
Dépt. ou Pays : 37540
Date d'inscription : 21/02/2019

Foca sorti de la vitrine Empty
MessageSujet: Foca sorti de la vitrine   Foca sorti de la vitrine Icon_minitime05.06.19 15:28

Bon ben voilà à force de dire on fait ;foca tout droit sorti de la vitrine (ou il y a encore quelques curiosités mais chut pas tout en meme temps)et acheté avec son flash le 07 02 1950(jour de ma naissance )par mon pére
On voit que le métal a souffert des ans et quel produit y passer pour lui deronner son brillant,,,??;démontage et nettoyage puis ensuite achat d une pelloche et devellopement du negatif et passage au scanner spécial photo si ça marche

Voila déja la petite bete à l état brute (déguisement crasse poussiere)

Flash à ampoules incandescentes (trés amusant à l époque)et l achat ampoules et pellicules représentaient un bon budget (regardez les réglages préconisés)

J'avais trés envie de vous en faire part et je vous promet que si ça marche je ferai un post mais comme on dit ne vendons pas la peau de l ours avant de l avoir tué

L objectif Oplar (monture vissante )réglé sur distance 2m,ouverture 6.3 et vitesse 1/50eme donnait des résultats surprenant(réglages Auto préconisés par le constructeur fançais de l'époque)


Foca sorti de la vitrine P1040429



Foca sorti de la vitrine P1040427



Foca sorti de la vitrine P1040428
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6610
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Foca sorti de la vitrine Empty
MessageSujet: Re: Foca sorti de la vitrine   Foca sorti de la vitrine Icon_minitime05.06.19 16:20

même sans vendre la peau de l'ours avant de l'avoir photographié,

merci du partage

et maintenant, au boulot (si toutefois rien n'est "gripé", et s'il n'y a pas de mycelium dans l'objectif !)
Revenir en haut Aller en bas
papinou37
32 Gb
32 Gb



Nombre de messages : 3752
Age : 74
APN : Re Mumix GX80 Leica 12/60 2.8 4 (G1X Markiii en panne)
Dépt. ou Pays : 37540
Date d'inscription : 21/02/2019

Foca sorti de la vitrine Empty
MessageSujet: Re: Foca sorti de la vitrine   Foca sorti de la vitrine Icon_minitime05.06.19 16:33

Non rien de gripé objectif parfait et oui c est du vieux mais du bon
Revenir en haut Aller en bas
papinou37
32 Gb
32 Gb



Nombre de messages : 3752
Age : 74
APN : Re Mumix GX80 Leica 12/60 2.8 4 (G1X Markiii en panne)
Dépt. ou Pays : 37540
Date d'inscription : 21/02/2019

Foca sorti de la vitrine Empty
MessageSujet: Re: Foca sorti de la vitrine   Foca sorti de la vitrine Icon_minitime05.06.19 16:33

Merçi de ton passage et de l interet que tu porte a cette passion de la photo
Revenir en haut Aller en bas
dadoudenice
16 Gb
16 Gb
dadoudenice


Masculin Nombre de messages : 3003
Age : 61
APN : Sony A7iii/GX7+GX7/Huawei P30 Pro/Rolleiflex-D-f2.8/Nikon F4/Mamiya "SIX folding" C330 6x6.RB67/6.5x11 Kodak Six-16/35mm.Exakta VarexII,Zeiss Ikon Contaflex-super,Télémétriques>Leotax,Zorki-4,Kiev-4 .
Dépt. ou Pays : PACA > Nice-ville
Date d'inscription : 02/07/2015

Foca sorti de la vitrine Empty
MessageSujet: Re: Foca sorti de la vitrine   Foca sorti de la vitrine Icon_minitime06.06.19 7:35

Foca sorti de la vitrine 671548061 Et bien voilà...heureux que tu sois allé ré-ouvrir tes cartons...y avait-qu'à ...je te souhaite une expérience , enfin un retour en "argentisme" tout aussi enthousiasment que le mien...à bientôt donc Foca sorti de la vitrine 1305401286 ...si tu te lances en couleur et que ton scanne à (trop) pris la poussière (interieur) je te conseille un minutieux nettoyage du capteur de ton Epson 400...tu découvrira cela au 1er scanne...Mon V500 qui à deux ans présentait déjà, à la sortie du carton de livraison, neuf donc, des petites lignes, environ 4, surtout perceptibles ds les zones unies d'un ciel entre-autre, de couleur verte et pourpre.  
Foca sorti de la vitrine Adodonic Au vu des différents post/forum qui en causent, j'ai vite constater ne pas être le seul impacté par ce souci Foca sorti de la vitrine 3868724105 imposant du tamponage sous PsP ou autre . Certains ont renvoyé leur scanne eu service après vente sans gros succès car il suffit d'une infime poussière sur l'un des mini capteur du scanne pour générer ces lignes...en NB cela passe pour une légère rayure...Cela s'est légèrement aggravé en deux ans sur mon scanne  scratch mais pas assez pour que je tente une ouverture lui préférant le travail en Post-traitement sans prendre le risque d'aggraver la situation...  scratch cela ne devrait sans doute pas attendre deux ans de + car je constate aussi un léger voile sur l'intérieur de mon verre Foca sorti de la vitrine 1388759516


Dernière édition par dadoudenice le 06.06.19 9:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/dadoudenice/
Yves3464
Très Actif
Très Actif
Yves3464


Masculin Nombre de messages : 20839
Age : 70
APN : LUMIX FZ38 - G3 (L14-42 - L20 et L14-140 - Sigma 30) -
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 03/11/2011

Foca sorti de la vitrine Empty
MessageSujet: Re: Foca sorti de la vitrine   Foca sorti de la vitrine Icon_minitime06.06.19 7:51

Un bel engin, on attend la suite. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
papinou37
32 Gb
32 Gb



Nombre de messages : 3752
Age : 74
APN : Re Mumix GX80 Leica 12/60 2.8 4 (G1X Markiii en panne)
Dépt. ou Pays : 37540
Date d'inscription : 21/02/2019

Foca sorti de la vitrine Empty
MessageSujet: Re: Foca sorti de la vitrine   Foca sorti de la vitrine Icon_minitime06.06.19 8:42

Merçi Dadoudenice et Yves3464 pour votre passage et votre commentaire;mais hier soir le SCANNER refusait totalement de se mettre en route ;la"bataille" va commencer en toute patience pour aller ausculter les enrtrailles de la béte ;pas d affolement je verrai et vous tiendrai au courant de l évolution
Bonne journée:dehors: Foca sorti de la vitrine Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Foca sorti de la vitrine Empty
MessageSujet: Re: Foca sorti de la vitrine   Foca sorti de la vitrine Icon_minitime02.02.20 14:29

Bonjour,

A vérifier le rideau ! Sur les Foca c'était le point faible, le rideau en soie caoutchoutée se craquelait et pouvait même devenir perméable à la lumière.
Le Foca a été mon premier appareil photo sérieux offert par mon père lorsqu'il s'est désintéressé de la photo, j'étais adolescent...
Je l'ai adoré jusqu'à ce que le rideau laisse passer la lumière.


papinou37 a écrit:
Bon ben voilà à force de dire on fait ;foca tout droit sorti de la vitrine (ou il y a encore quelques curiosités mais chut pas tout en meme temps)et acheté avec son flash le 07 02 1950(jour de ma naissance )par mon pére
On voit que le métal a souffert des ans et quel produit y passer pour lui deronner son brillant,,,??;démontage et nettoyage puis ensuite achat d une pelloche et devellopement du negatif et passage au scanner spécial photo si ça marche

Voila déja la petite bete à l état brute (déguisement crasse poussiere)

Flash à ampoules incandescentes (trés amusant à l époque)et l achat ampoules et pellicules représentaient un bon budget (regardez les réglages préconisés)

J'avais trés envie de vous en faire part et je vous promet que si ça marche je ferai un post mais comme on dit ne vendons pas la peau de l ours avant de l avoir tué

L objectif Oplar (monture vissante )réglé sur distance 2m,ouverture 6.3 et vitesse 1/50eme donnait des résultats surprenant(réglages Auto préconisés par le constructeur fançais de l'époque)


Foca sorti de la vitrine P1040429



Foca sorti de la vitrine P1040427



Foca sorti de la vitrine P1040428
Revenir en haut Aller en bas
papinou37
32 Gb
32 Gb



Nombre de messages : 3752
Age : 74
APN : Re Mumix GX80 Leica 12/60 2.8 4 (G1X Markiii en panne)
Dépt. ou Pays : 37540
Date d'inscription : 21/02/2019

Foca sorti de la vitrine Empty
MessageSujet: Re: Foca sorti de la vitrine   Foca sorti de la vitrine Icon_minitime02.02.20 15:46

Merçi ^pour ton passage et commentaire ;je n ai pas eu le tps de m en occuper mais promis ça se fera Foca sorti de la vitrine 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Foca sorti de la vitrine Empty
MessageSujet: Re: Foca sorti de la vitrine   Foca sorti de la vitrine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Foca sorti de la vitrine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La saga FOCA
» vitrine
» Minolta - Doubleur Foca HR7 Macro MX
» Quand FOCA se prend les pieds dans le tapis
» Vitrine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Argentique-
Sauter vers: