Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 E.T. est venu se poser au pied du Haut Koenigsbourg

Aller en bas 
+7
CarpoDingo
Alligator427.67
bidulon
DonSalluste
mérou
Chamalau
Concorde
11 participants
AuteurMessage
Concorde
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 317
Age : 52
APN : Canon EOS7D
Dépt. ou Pays : Alsace, France
Date d'inscription : 20/12/2018

E.T. est venu se poser au pied du Haut Koenigsbourg Empty
MessageSujet: E.T. est venu se poser au pied du Haut Koenigsbourg   E.T. est venu se poser au pied du Haut Koenigsbourg Icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 13:16

Quand j'ai appris que les extras-terrestres avaient mis pied à terre Vendredi dernier à moins de 15 kms de chez moi, j'étais comme fou.
Malheureusement j'ai travaillé tout le week-end jusqu'à hier soir. Et il a beaucoup plus en Alsace dimanche, je m'étais donc résigné ...
Ce matin j'ai quand même chargé le drone et j'y suis allé pour avoir la conscience tranquille.
Du sol on voit pas grand chose, des trous dans le blé, comme après la tempête, mais dès qu'il a prit de la hauteur .... WWWOOOWWW
c'est gigantesque et magnifique Very Happy Very Happy

1)

E.T. est venu se poser au pied du Haut Koenigsbourg 18062011

2)

E.T. est venu se poser au pied du Haut Koenigsbourg 18062013

3)

E.T. est venu se poser au pied du Haut Koenigsbourg 18062012

4)

E.T. est venu se poser au pied du Haut Koenigsbourg 18062014
Revenir en haut Aller en bas
Chamalau
32 Gb
32 Gb
Chamalau


Féminin Nombre de messages : 5755
Age : 56
APN : G80, TG6 et LX100
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 08/01/2013

E.T. est venu se poser au pied du Haut Koenigsbourg Empty
MessageSujet: Re: E.T. est venu se poser au pied du Haut Koenigsbourg   E.T. est venu se poser au pied du Haut Koenigsbourg Icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 13:44

J'avais vu passer l'article du journal, mais je ne savais pas si c'était un canular ou pas.... ben non....
C'est magnifique. Supers prises de drones.

J'aimerai bien savoir qui fait cela et comment. scratch
Revenir en haut Aller en bas
mérou
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
mérou


Masculin Nombre de messages : 1403
Age : 51
APN : FZ1000, TZ100, GX80 + 8-18 ; 14-140
Dépt. ou Pays : 60
Date d'inscription : 31/08/2016

E.T. est venu se poser au pied du Haut Koenigsbourg Empty
MessageSujet: Re: E.T. est venu se poser au pied du Haut Koenigsbourg   E.T. est venu se poser au pied du Haut Koenigsbourg Icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 14:17

ils sont magnifiques ces crop circles !!  E.T. est venu se poser au pied du Haut Koenigsbourg 671548061  E.T. est venu se poser au pied du Haut Koenigsbourg 671548061
il y a sur youtube des théories intéressantes sur ce mystère ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23288
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

E.T. est venu se poser au pied du Haut Koenigsbourg Empty
MessageSujet: Re: E.T. est venu se poser au pied du Haut Koenigsbourg   E.T. est venu se poser au pied du Haut Koenigsbourg Icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 14:57

Superbes ces crop circles !!

Un mystère qui reste entier pour moi...
Il y a quelques années, on parlait d'une supercherie; on avait évoqué un mec qui faisait ça avec des cordes et des planches...ok; mais techniquement j'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je ne vois pas comment on peut réaliser un truc pareil, aussi complexe et régulier, et du sol !!

En plus ça fait des décennies que ça dure, je crois que les premiers datent des années 70... Donc ça fait un moment que le "truc" nous tient en haleine !!

Merci pour le partage E.T. est venu se poser au pied du Haut Koenigsbourg 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

E.T. est venu se poser au pied du Haut Koenigsbourg Empty
MessageSujet: Re: E.T. est venu se poser au pied du Haut Koenigsbourg   E.T. est venu se poser au pied du Haut Koenigsbourg Icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 15:13

Très belles vues !

J'ai déjà vu les petits hommes verts à l'action : en fait ce sont des milliers de petites mains ET (généralement de l'équivalent de la Chine chez nous, mineurs pour la plupart) qui coupent au ciseau un à un les tiges de blé, un vrai travail d'orfèvre !
Revenir en haut Aller en bas
Concorde
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 317
Age : 52
APN : Canon EOS7D
Dépt. ou Pays : Alsace, France
Date d'inscription : 20/12/2018

E.T. est venu se poser au pied du Haut Koenigsbourg Empty
MessageSujet: Re: E.T. est venu se poser au pied du Haut Koenigsbourg   E.T. est venu se poser au pied du Haut Koenigsbourg Icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 15:18

Merci à vous, c'était vraiment sympa à voir Razz

@donsallustre c'est pourtant toujours cette théorie qui prévaut Smile du travail d'orfèvre, de l'art, comme le stonebalancing ou le lightpainting. tout n'est que résultat de longues heures d'entrainement
@bidulon aucune tige n'est coupée... seulement pliée, dans un sens ou l'autre Wink


Dernière édition par Concorde le Mer 19 Juin 2019 - 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

E.T. est venu se poser au pied du Haut Koenigsbourg Empty
MessageSujet: Re: E.T. est venu se poser au pied du Haut Koenigsbourg   E.T. est venu se poser au pied du Haut Koenigsbourg Icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 15:49

Concorde a écrit:

@bidulon aucune pige n'est coupée... seulement pliée, dans un sens ou l'autre Wink

Ca prouve bien ce que je disais, des ET chinois qui ont encore salopé le travail ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chamalau
32 Gb
32 Gb
Chamalau


Féminin Nombre de messages : 5755
Age : 56
APN : G80, TG6 et LX100
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 08/01/2013

E.T. est venu se poser au pied du Haut Koenigsbourg Empty
MessageSujet: Re: E.T. est venu se poser au pied du Haut Koenigsbourg   E.T. est venu se poser au pied du Haut Koenigsbourg Icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 16:02

Sauf qu'on ne les voit jamais à l'œuvre, c'est tout de même pas fait en 5mn, en plus ils agissent certainement de nuit mais ils seraient vus avec les éclairages. L'Alsace est en plus une région dense impossible d'être seul quelque part, je ne comprends pas...
Quand j'aurai le temps j'irai voir les théorie fumeuses de You Tube mais je me méfie un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 58945
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

E.T. est venu se poser au pied du Haut Koenigsbourg Empty
MessageSujet: Re: E.T. est venu se poser au pied du Haut Koenigsbourg   E.T. est venu se poser au pied du Haut Koenigsbourg Icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 16:11

Jolis crop (et oui... Wink ). Bien saisis par les drônes et bien réalisés par les artistes...


bravo
Revenir en haut Aller en bas
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

E.T. est venu se poser au pied du Haut Koenigsbourg Empty
MessageSujet: Re: E.T. est venu se poser au pied du Haut Koenigsbourg   E.T. est venu se poser au pied du Haut Koenigsbourg Icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 16:13

Pref pour la 3. E.T. est venu se poser au pied du Haut Koenigsbourg 671548061 Je ne suis pas emballé par les cadrages ni les lumières sur les autres. dommage pour la 1 la partie en haut. Sinon c'est bien d'avoir déjà pu en photographier.

DonSalluste a écrit:

Un mystère qui reste entier pour moi...

A l’époque les premiers artistes (deux fermiers anglais Doug Bower et Dave Chorley) avait revendiqué leurs oeuvres.
Puis par la suite un collectif a été formé par John Lundberg en 90.
Des grosses firment ont fait appel a eux pour faire de la publicité. Firefox, Nvidia pour les JO et autres.

Les dessins sont calculé et predessinés sur papier.



Et pour finir les voilà en action :

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6613
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

E.T. est venu se poser au pied du Haut Koenigsbourg Empty
MessageSujet: Re: E.T. est venu se poser au pied du Haut Koenigsbourg   E.T. est venu se poser au pied du Haut Koenigsbourg Icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 20:04

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cercle_de_culture
Revenir en haut Aller en bas
Concorde
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 317
Age : 52
APN : Canon EOS7D
Dépt. ou Pays : Alsace, France
Date d'inscription : 20/12/2018

E.T. est venu se poser au pied du Haut Koenigsbourg Empty
MessageSujet: Re: E.T. est venu se poser au pied du Haut Koenigsbourg   E.T. est venu se poser au pied du Haut Koenigsbourg Icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 11:24

Merci à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chamalau
32 Gb
32 Gb
Chamalau


Féminin Nombre de messages : 5755
Age : 56
APN : G80, TG6 et LX100
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 08/01/2013

E.T. est venu se poser au pied du Haut Koenigsbourg Empty
MessageSujet: Re: E.T. est venu se poser au pied du Haut Koenigsbourg   E.T. est venu se poser au pied du Haut Koenigsbourg Icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 23:06

Un nouveau ceop-ciecke a été fait à Blaesheim, tout près de chez moi! J'irai voir demain, mais malheureuse je n'ai pas de drone.....
Revenir en haut Aller en bas
Lison09
Très Actif
Très Actif
Lison09


Féminin Nombre de messages : 23759
Age : 69
APN : Nikon D7500
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 06/04/2010

E.T. est venu se poser au pied du Haut Koenigsbourg Empty
MessageSujet: Re: E.T. est venu se poser au pied du Haut Koenigsbourg   E.T. est venu se poser au pied du Haut Koenigsbourg Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 14:00

J'avais raté ça !!!
C'est fabuleux !!!! E.T. est venu se poser au pied du Haut Koenigsbourg 2114151881 E.T. est venu se poser au pied du Haut Koenigsbourg 2114151881 E.T. est venu se poser au pied du Haut Koenigsbourg 2114151881
Revenir en haut Aller en bas
http://montsegur09.unblog.fr/
Yves3464
Très Actif
Très Actif
Yves3464


Masculin Nombre de messages : 20841
Age : 70
APN : LUMIX FZ38 - G3 (L14-42 - L20 et L14-140 - Sigma 30) -
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 03/11/2011

E.T. est venu se poser au pied du Haut Koenigsbourg Empty
MessageSujet: Re: E.T. est venu se poser au pied du Haut Koenigsbourg   E.T. est venu se poser au pied du Haut Koenigsbourg Icon_minitimeMer 31 Juil 2019 - 6:42

Lison09 a écrit:
J'avais raté ça !!!
C'est fabuleux !!!! E.T. est venu se poser au pied du Haut Koenigsbourg 2114151881 E.T. est venu se poser au pied du Haut Koenigsbourg 2114151881 E.T. est venu se poser au pied du Haut Koenigsbourg 2114151881

E.T. est venu se poser au pied du Haut Koenigsbourg 2054591797 E.T. est venu se poser au pied du Haut Koenigsbourg 671548061
Revenir en haut Aller en bas
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7776
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

E.T. est venu se poser au pied du Haut Koenigsbourg Empty
MessageSujet: Re: E.T. est venu se poser au pied du Haut Koenigsbourg   E.T. est venu se poser au pied du Haut Koenigsbourg Icon_minitimeMer 31 Juil 2019 - 9:06

Du mystère, et un peu de poésie, et nos vies semblent plus aériennes... Comme ton drône, qui pour le coup, révèle toute son utilité dans ce genre de cas !

Quant à explication rationnelle...

Soit ce sont des humains qui, comme indiqués dans la vidéo YT, modélisent cela par ordinateur, et vont coucher du blé la nuit tombée (pourquoi ne pas revendiquer cela ? Peur du cultivateur qui va râler en voyant son champs ?)

Soit ce sont des ET : Dans ce cas, il vaudrait mieux qu'ils utilisent leurs compétences pour lutter contre le réchauffement climatique, au lieu de s'amuser dans les blés... Ca, c'est un coup des petits hommes verts de Germaine, ils aiment tellement les pâtes Lustucru qu'ils n'attendent même pas que le blé soit mûr pour essayer de faire de la farine
La pub de Germaine:

Soit ce sont des phénomènes "électro magnétiques" dont on ne connait pas encore l'explication... Ce qui justifierait les formes un peu rondes et circulaires, comme peuvent le faire l'effet Kilian ou de la limaille de fer aux côtés d'un aimant...

Bref, mieux vaut laisser courir son imagination, et tes photos illustrent bien le propos !
Merci de partage !
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
Contenu sponsorisé





E.T. est venu se poser au pied du Haut Koenigsbourg Empty
MessageSujet: Re: E.T. est venu se poser au pied du Haut Koenigsbourg   E.T. est venu se poser au pied du Haut Koenigsbourg Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
E.T. est venu se poser au pied du Haut Koenigsbourg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au pied du Haut-Koenigsbourg...
» Crop Circle au pied du Haut Koenigsbourg, Alsace
» haut koenigsbourg
» Haut-Koenigsbourg...
» Le Haut-Koenigsbourg depuis Eguisheim.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Paysages-
Sauter vers: