Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 monitoring hdmi avec gx80

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jdd
1 Gb
1 Gb
jdd


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 78
APN : Panasonic gx80, g80, LF1
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 23/03/2019

monitoring hdmi avec gx80 Empty
MessageSujet: monitoring hdmi avec gx80   monitoring hdmi avec gx80 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 22:00

Bonjour,

Je n'arrive pas à relier mon gx80 à une télé...

Mon câble marche avec une tablette, le gx80 me dit bien "vous êtes en mode télé", mais je n'ai pas d'image sur la télé...

j'ai commandé, à tout hasard, un câble hdmi labellisé "gx80" sur Amazon, mais est-ce bien le câble ou y a-t-il un réglage spécifique à faire?

La clé du problème c'est que j'ai pu me procurer un atomos nija 2 et que j'aimerai bien l'utiliser pour enregistrer mes vidéos :-)

si vous connaissez les réglages appropriés, ce serait chouette

merci
jdd
Revenir en haut Aller en bas
http://dodin.org
arzooooo
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1479
Age : 58
APN : GM1, GM5, GX7, GX80, G9, EPL1, PEN-F, EM5 II, EM5 III, EM1 II, EM1-III
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 11/07/2014

monitoring hdmi avec gx80 Empty
MessageSujet: Re: monitoring hdmi avec gx80   monitoring hdmi avec gx80 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 22:46

J'admets n'avoir jamais utilisé la sortie hdmi du GX80.

Question : se pourrait-il qu'elle ne fonctionne qu'en consultation et pas en "live" ?
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

monitoring hdmi avec gx80 Empty
MessageSujet: Re: monitoring hdmi avec gx80   monitoring hdmi avec gx80 Icon_minitimeVen 28 Juin 2019 - 0:11

Normalement,cest que pour lire ce qu'il y a déjà sur la carte.
Revenir en haut Aller en bas
bambino
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 342
Age : 47
APN : Olympus, Fuji, DXO One, iPhone, GoPro...et tout...et tout...
Dépt. ou Pays : 01 & Suisse
Date d'inscription : 01/04/2019

monitoring hdmi avec gx80 Empty
MessageSujet: Re: monitoring hdmi avec gx80   monitoring hdmi avec gx80 Icon_minitimeVen 28 Juin 2019 - 8:09

Je ne peux pas te répondre précisément car je n'ai pas de Panasonic mais sur mon Olympus, je connecte mon APN en HDMI sur une TV ou un écran d'ordinateur et je me retrouve avec les menus de mon Olympus sur ma TV sans rien faire, je peux visionner les photos, par contre je sais pas si je peux prendre des photos en mode connecté par exemple, si c'est ce que tu voulais.

Avec mon Fuji j'ai une recopie video de l'écran de l'APN sur la TV et c'est possible de prendre des photos


Je ne connais pas tes besoins en matière video ni ton équipement (cage, stabilisateur...) mais GX80 + ATOMOS Ninja II, à vu de nez ça doit donner 400g pour le boitier, pas loin du kilo pour l'ATOMOS Ninja 2 + batterie + HD (ou SSD), ça commence à faire pas mal de poids.

Avantage de l'ATOMOS, tu fais sauter la limite des 29mn59, il va t'offrir des possibilités interessantes, inconvénient je ne crois pas qu'il puisse enregistrer en 4K (je suis pas sûr)

Revenir en haut Aller en bas
jdd
1 Gb
1 Gb
jdd


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 78
APN : Panasonic gx80, g80, LF1
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 23/03/2019

monitoring hdmi avec gx80 Empty
MessageSujet: Re: monitoring hdmi avec gx80   monitoring hdmi avec gx80 Icon_minitimeVen 28 Juin 2019 - 8:54

"Avantage de l'ATOMOS, tu fais sauter la limite des 29mn59"

c'est le but, et je l'ai eu pour 100 euros... pour cause de manque d'accessoires (inutiles :-().

De toutes façon, pour mon usage c'est pied indispensable et la batterie d'origine ne tient qu'à peine 1/2 heure, donc j'ai un booster et un adaptateur, pour la légèreté c'est raté :-(

par contre je trouve que l'image "claque". Pas de 4k que je trouve franchement inutile, déjà avoir du bon full HS n'est pas si simple :-), et l'atomos, de ce côté, c'est top!

merci, si ca se trouve c'est juste mon câble qui n'est pas compatible, je saurais ca Lundi quand je recevrais le nouveau

pour info je filme des concerts, je vous mettrai un lien quand ce sera en ligne. Un de mes premiers essais:

http://dodin.org/piwigo/picture.php?/143180-p1090410/category/7567

merci
jdd
Revenir en haut Aller en bas
http://dodin.org
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14230
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

monitoring hdmi avec gx80 Empty
MessageSujet: Re: monitoring hdmi avec gx80   monitoring hdmi avec gx80 Icon_minitimeVen 28 Juin 2019 - 9:02

Regarde aussi la notice du téléviseur car toutes les entrées HDMI ne sont pas toujours adaptées.
Revenir en haut Aller en bas
jdd
1 Gb
1 Gb
jdd


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 78
APN : Panasonic gx80, g80, LF1
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 23/03/2019

monitoring hdmi avec gx80 Empty
MessageSujet: Re: monitoring hdmi avec gx80   monitoring hdmi avec gx80 Icon_minitimeVen 28 Juin 2019 - 9:11

holly76 a écrit:
Regarde aussi la notice du téléviseur car toutes les entrées HDMI ne sont pas toujours adaptées.

il affiche bien ma tablette (avec le même câble) et le D7000 Nikon :-(

ma question est bien ça: quel serait le réglage qui permettrait l'affichage. La plaie (au moins de la notice) c'est qu'une fonction est possible, mais elle est empêchée par tel ou tel autre réglage.

j'ai, par exemple, galéré pour comprendre comment utiliser le flash :-(. Il y a peut-être juste un réglage à adapter, mais où? sur la télé il n'y a pas grand chose (une JVC)

merci
jdd
Revenir en haut Aller en bas
http://dodin.org
bambino
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 342
Age : 47
APN : Olympus, Fuji, DXO One, iPhone, GoPro...et tout...et tout...
Dépt. ou Pays : 01 & Suisse
Date d'inscription : 01/04/2019

monitoring hdmi avec gx80 Empty
MessageSujet: Re: monitoring hdmi avec gx80   monitoring hdmi avec gx80 Icon_minitimeVen 28 Juin 2019 - 9:15

Franchement 100 euros pour un Atomos Ninja II, c'est carrément une bonne affaire, j'ai également un ATOMOS mais uniquement moniteur, pas enregistreur, clairement l'image est bonne, tu peux vraiment te faire un truc aux petits oignons puis c'est super confortable comme écran surtout au soleil.

Pour le câble HDMI, j'ai pris aucun risque...celui vendu par ATOMOS, par contre les batteries je suis allé voir chez Patona et pour le moment j'en suis trés content.

La 4K ça peut être interessant si tu veux recadrer sinon de la HD en format de sortie c'est déjà trés bon monitoring hdmi avec gx80 671548061
Revenir en haut Aller en bas
bambino
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 342
Age : 47
APN : Olympus, Fuji, DXO One, iPhone, GoPro...et tout...et tout...
Dépt. ou Pays : 01 & Suisse
Date d'inscription : 01/04/2019

monitoring hdmi avec gx80 Empty
MessageSujet: Re: monitoring hdmi avec gx80   monitoring hdmi avec gx80 Icon_minitimeVen 28 Juin 2019 - 9:33

Il dois y avoir une section dédiée dans le manuel, je suis pas possesseur mais peut-être par-là (désolé trouvé le manuel qu'en anglais, j'ai pas cherché longtemps non plus)

monitoring hdmi avec gx80 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
jdd
1 Gb
1 Gb
jdd


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 78
APN : Panasonic gx80, g80, LF1
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 23/03/2019

monitoring hdmi avec gx80 Empty
MessageSujet: Re: monitoring hdmi avec gx80   monitoring hdmi avec gx80 Icon_minitimeVen 28 Juin 2019 - 9:56

merci. J'avais regardé le manuel en français, mais c'est plus clair sur la version anglaise. Donc ca devrait marcher, peut être mon câble n'est pas bon, comme j'en aurais un autre Lundi, je pourrais tester.

oui, l'atomos semble assez génial. Je l'ai eu nu, à peine une rayure invisible sur l'écran), sauf qu'il y avait quand même des adaptateurs de batterie, l'un pour Canon (j'en ai mais pas le bon modèle) et l'autre pour Nikon, et j'ai un stock de batteries compatibles :-).

Juste pour info, il n'y avait pas non plus de caddy pour disque, mais c'est pas cher (40 euros les 5) et il suffit de mettre une vis de chaque coté du disque dur (coté prise) pour actionner le "lock" du caddy et utiliser le disque sans caddy (juste pour les tests, pas en production ca risque de bouger).

la page de manuel en français:

jddmonitoring hdmi avec gx80 Screen10

jdd
Revenir en haut Aller en bas
http://dodin.org
Contenu sponsorisé





monitoring hdmi avec gx80 Empty
MessageSujet: Re: monitoring hdmi avec gx80   monitoring hdmi avec gx80 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
monitoring hdmi avec gx80
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monitoring film sur MFC FZ200 avec cable mini HDMI
» Monitoring du son par le port HDMI sur GH 2
» Câble mini hdmi hdmi pour gx1
» lecture vidéo sur GH2 avec mini hdmi ?
» Gx80 avec l'olympus 75 1.8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: