Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Feu d'artifice et correction du voile

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
max97410
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 117
Age : 37
APN : DMC-GX85, lumix 12-32mm, lumix 25mm, lumix 35-100mm
Dépt. ou Pays : 974
Date d'inscription : 11/03/2019

Feu d'artifice et correction du voile Empty
MessageSujet: Feu d'artifice et correction du voile   Feu d'artifice et correction du voile Icon_minitimeMar 16 Juil 2019 - 16:28

Bonsoir à tous,

Voilà je me retrouve à un dilemme, comme certains d'entre vous je me suis muni de mon meilleurs compagnon lors du feu d'artifice du 14  juillet. Mais lorsque le feu est déjà bien installé on se retrouve face à de la fumée qui devient bien gênante pour les photos, surtout quand il n'y a pas un brun d'air pour balayer tout ça.

Bref, le feu d'artifice était super beau, mais le résultat est décevant avec la présence de ce voile. Du coup je me suis dit que la correction de Lightroom pourrait peut être faire quelque chose pour moi, et en effet ça fonctionne et plutôt bien d'ailleurs, mais le soucis avec ces logiciels de retouche c'est qu'il ne faut pas abuser des tirettes, pourtant dans ce cas je l'ai poussé à son maximum. Alors voilà le résultat j'ai pas encore optimiser le résultat mais en ayant mis une correction du voile à 100 et en repassant avec un pinceau avec une autre correction de voile toujours à 100 voilà le résultat que j'obtiens.

Je trouve que ça fait too much, mais je vois pas d'autres solutions pour récupérer autant de détail et enlever ce phénomène que je trouve beaucoup trop vaporeux. Des avis?

1)
Feu d'artifice et correction du voile 14072012

2)
Feu d'artifice et correction du voile 14072011

3)
Feu d'artifice et correction du voile 14072010

4)
Feu d'artifice et correction du voile 14072013
Revenir en haut Aller en bas
flyjaf
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 452
APN : GX80 _ 14-140mm pana | 42,5mm f1,7 | 20mm f1,7
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 28/10/2016

Feu d'artifice et correction du voile Empty
MessageSujet: Re: Feu d'artifice et correction du voile   Feu d'artifice et correction du voile Icon_minitimeMer 14 Aoû 2019 - 9:22

Effectivement, j'aurais jamais cru que la correction du voile à fond puisse donner quelque chose de regardable, et pourtant tu prouves le contraire.
La 1 m'agresse un peu, mais pour la 2 pas du tout. Le reste de fumé pourrait être des pétards en plus si on ne voit pas la photo originale.
Revenir en haut Aller en bas
http://gdjacques.free.fr/
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 58832
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

Feu d'artifice et correction du voile Empty
MessageSujet: Re: Feu d'artifice et correction du voile   Feu d'artifice et correction du voile Icon_minitimeMer 14 Aoû 2019 - 9:35

Du plus bel effet. Si, la correction du voile est un bel outil mais attention de ne pas trop en abuser...

Feu d'artifice et correction du voile 671548061
Revenir en haut Aller en bas
radon
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 1862
APN : G7, FZ50
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 20/10/2017

Feu d'artifice et correction du voile Empty
MessageSujet: Re: Feu d'artifice et correction du voile   Feu d'artifice et correction du voile Icon_minitimeMer 14 Aoû 2019 - 11:04

Perso, je préfère les 2 et 4 (je suppose avant traitement ?).
Les 1 et 3 sont vraiment style "ancienne carte postale pourrie", selon ma perception. Mais c'est un style qu'on peut aimer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feu d'artifice et correction du voile Empty
MessageSujet: Re: Feu d'artifice et correction du voile   Feu d'artifice et correction du voile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Feu d'artifice et correction du voile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ca se voile par l'Est
» Voile
» Voile
» A Voile
» Voile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LOGICIELS, TUTORIELS & ARTICLES :: Avant-Après (Retouches)-
Sauter vers: