Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 A la recherche d'un petit sac à dos photo

Aller en bas 
+6
béranger
Nathalia Whynote
papinou37
DBLG
holly76
CharlieCAZP
10 participants
AuteurMessage
CharlieCAZP
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 65
Age : 59
APN : GX9
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 11/06/2019

A la recherche d'un petit sac à dos photo Empty
MessageSujet: A la recherche d'un petit sac à dos photo   A la recherche d'un petit sac à dos photo Icon_minitimeLun 22 Juil 2019 - 11:32

Bonjour

Je suis à la recherche d'un petit sac à dos photo pour mettre mon GX9 et les objectifs, ainsi que des accessoires comme les filtres, bagues, batterie, nécessaire de nettoyage, etc...

En ce moment j'ai un lowepro (bien trop grand que j'utilisé avec mon reflex.

Je voudrais qu'il soit confortable et avec la sangle sur la poitrine pour un bon maintien, car je marche pas mal et je voudrais l'emmener avec moi partout.

Merci pour votre aide

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
CharlieCAZP
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 65
Age : 59
APN : GX9
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 11/06/2019

A la recherche d'un petit sac à dos photo Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un petit sac à dos photo   A la recherche d'un petit sac à dos photo Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 14:33

Bonjour

désolé je pensé que le forum fonctionné pendant les vacances, je vais encore regarder les vieux posts

Merci je repasse a la rentrée

Bonne journée MDR
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14242
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

A la recherche d'un petit sac à dos photo Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un petit sac à dos photo   A la recherche d'un petit sac à dos photo Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 14:44

Ben ta demande est un peu vague, par exemple le Nbre et la taille des objo.
Ton Lowepro, quelle référence ? ça pourrait aider.

Par exemple, suffisamment petit pour moi et y mettant 2 (petits) boitiers + objo + accessoires: Vanguard Adaptor 45

Pratique: utilisable en sac à dos ou en sling.
Revenir en haut Aller en bas
DBLG
Très Actif
Très Actif
DBLG


Masculin Nombre de messages : 14800
Age : 77
APN : Micro 4/3
Dépt. ou Pays : 01
Date d'inscription : 17/11/2014

A la recherche d'un petit sac à dos photo Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un petit sac à dos photo   A la recherche d'un petit sac à dos photo Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 14:51

holly76 a écrit:
Ben ta demande est un peu vague, par exemple le Nbre et la taille des objo.
Ton Lowepro, quelle référence ? ça pourrait aider.

Par exemple, suffisamment petit pour moi et y mettant 2 (petits) boitiers + objo + accessoires: Vanguard Adaptor 45

Pratique: utilisable en sac à dos ou en sling.

Je confirme !
Et le portage du matériel est une affaire assez personnelle... suivant les circonstances...
J'utilise quatre sacs à dos différents, et deux sacs bandoulière.
Difficile de t'aider.


Daddy
PS : Le forum n'a pas de vacance...
Revenir en haut Aller en bas
CharlieCAZP
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 65
Age : 59
APN : GX9
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 11/06/2019

A la recherche d'un petit sac à dos photo Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un petit sac à dos photo   A la recherche d'un petit sac à dos photo Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 17:38

Bonjour

Mon ancien sac fait en mesure hauteur 49 cm, largeur 32 cm, profondeur 25 cm

Le Lowepro Fastpack BP 250 AW II

Je viens de regarder le Vanguard, il a l'air pas mal, par contre il na pas de sangle ventral pour le maintien, il est confortable ?

Je vais mettre dedans mon GX9 et les 3 objectifs, un flash, des filtres, du matériel de nettoyage, une bouteille d'eau, un mini trépied, batteries et carte mémoires, en extérieur je veux fixer mon trépied.

Merci pour votre aide

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14242
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

A la recherche d'un petit sac à dos photo Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un petit sac à dos photo   A la recherche d'un petit sac à dos photo Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 17:52

@CharlieCAZP
Effectivement pas de sangle ventrale mais oui très confort.
J'y met GX9 avec un objectif d'un côté et de l'autre côté mon GX80 avec objectif.
Deux objectifs en plus, et dans les rangements libres du matériel divers, chargeur de batterie, batterie de recharge, kit nettoyage etc.
Dans la poche du dessus, divers filtres, mode d'emploi, etc.
A noter qu'ayant eu en prêt le Leica 100-400, on peut l'y ranger mais pas monté sur le boitier. C'est beaucoup moins contraignant avec le 100-300 qui peut être rangé monté sur un boitier.
L'aménagement intérieur est modulable en fonction de tes besoins.
Il faut noter que le sac idéal n'existe pas et qu'il faut composer avec l'offre du marché et la finalité à laquelle on souhaite l'utiliser.
Le Vanguard me convient pour l'essentiel de mes déplacements dont le voyage, à toi de voir s'il peut te convenir.
Revenir en haut Aller en bas
papinou37
32 Gb
32 Gb



Nombre de messages : 3752
Age : 74
APN : Re Mumix GX80 Leica 12/60 2.8 4 (G1X Markiii en panne)
Dépt. ou Pays : 37540
Date d'inscription : 21/02/2019

A la recherche d'un petit sac à dos photo Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un petit sac à dos photo   A la recherche d'un petit sac à dos photo Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 18:00

vas faire un tour chez miss nu............que::::::moi j ai trouve pour le GX80 leica 12/60 et oly 40/150 une KALAHARI
nickel
Revenir en haut Aller en bas
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur
Nathalia Whynote


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 49
APN : Queenie
Dépt. ou Pays : Savoie
Date d'inscription : 05/04/2016

A la recherche d'un petit sac à dos photo Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un petit sac à dos photo   A la recherche d'un petit sac à dos photo Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 18:31

Le problème c'est qu'on va tous te donner notre système qui ne te conviendra peut-être pas A la recherche d'un petit sac à dos photo 1388759516

Ma configuration est ICI, cela correspond à peut-près à l'encombrement que tu souhaites. Par contre ,en été j'utilise quelque chose de bien plus léger, j'ai un très vieux sac à dos décathlon dans lequel je glisse une pochette avec l'appareil photo à son stricte minimum (X100 dans une pochette néoprène pour casque Bose trouvée à 5€ à la fnac et quelques filtres), il fait chaud !!!

_________________
Toujours un appareil en poche  Wink
Ma petite galerie
Revenir en haut Aller en bas
DBLG
Très Actif
Très Actif
DBLG


Masculin Nombre de messages : 14800
Age : 77
APN : Micro 4/3
Dépt. ou Pays : 01
Date d'inscription : 17/11/2014

A la recherche d'un petit sac à dos photo Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un petit sac à dos photo   A la recherche d'un petit sac à dos photo Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 18:37

CharlieCAZP a écrit:
Bonjour

Mon ancien sac fait en mesure  hauteur 49 cm, largeur 32 cm, profondeur 25 cm

Le Lowepro Fastpack BP 250 AW II

Je viens de regarder le Vanguard, il a l'air pas mal, par contre il na pas de sangle ventral pour le maintien, il est confortable ?

Je vais mettre dedans mon GX9 et les 3 objectifs, un flash, des filtres, du matériel de nettoyage, une bouteille d'eau, un mini trépied, batteries et carte mémoires, en extérieur je veux fixer mon trépied.

Merci pour votre aide

Bonne journée


A la recherche d'un petit sac à dos photo 1305401286  CharlieCAZP
J'ai (parmi d'autres formules) celui-ci dans des dimensions inférieures au tien.
https://www.amazon.fr/gp/product/B002VPE1WK/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1

Je le trouve pratique et complet (et pas cher) pour mon utilisation, et pas seulement photo.
Il a une ventrale, une sangle poitrine, (et on peut y maintenir un petit trépied).
J'ai seulement remplacé l'élastique au dos et modifié son parcours pour pouvoir y glisser un pull, une veste...


Daddy
Revenir en haut Aller en bas
CharlieCAZP
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 65
Age : 59
APN : GX9
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 11/06/2019

A la recherche d'un petit sac à dos photo Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un petit sac à dos photo   A la recherche d'un petit sac à dos photo Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 19:09

Merci je regarde cela et vous tiens au courant, super les tableaux avec votre matos, cela va m'aider

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
CharlieCAZP
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 65
Age : 59
APN : GX9
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 11/06/2019

A la recherche d'un petit sac à dos photo Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un petit sac à dos photo   A la recherche d'un petit sac à dos photo Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 14:24

Bonjour

Oui j'avais vu les sacs amz basic, ils ont l'air plutôt pas mal surtout celui pour les randonnées avec une ouverture sur le coté.

J'ai commandé le vanguard 45 et un autre sac en promo pour voir celui qui me convient le mieux.

Je retourne celui que je garderais pas.

Je vous tiens au courant.

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
béranger
1 Gb
1 Gb
béranger


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 64
APN : Lumix G9+ 12/60 Leica + 50/200 Leica+ 25 mm leica 1,4 7/14 Pana+ 60 macro olympus
Dépt. ou Pays : 27
Date d'inscription : 14/02/2016

A la recherche d'un petit sac à dos photo Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un petit sac à dos photo   A la recherche d'un petit sac à dos photo Icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 21:06

Tiens-nous au courant Charlie de ce sac Vanguard Adaptor 45 qui m'avait déjà été conseillé par Holly 76 il y a quelques mois. Moi je cherche également et depuis mes recherches je me suis arrêté pour ce modèle ainsi que le caselogic SLRC 206, mais je vais devoir me décider bientôt car je pars en décembre . Ces deux sacs semblent pouvoir faire l'affaire . Dommage qu'ils ne bénéficient pas d'une petite housse protection antipluie.
Dis-moi Holly s'il correspondrait à l'ensemble de mon matériel .? Merci


Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/159362492@N02/
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14242
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

A la recherche d'un petit sac à dos photo Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un petit sac à dos photo   A la recherche d'un petit sac à dos photo Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 5:51

@béranger
Le Vanguard Adaptor 45 est bien dimensionné. Je l'ai utilisé en tout confort à La Réunion avec dedans:
- 1 GX9 équipé du Leica 12-60
- 1 GX80 équipé du Lumix 14-140
- 1 100-300
En plus de tout ceci, un chargeur de batteries, un nécessaire de nettoyage, un  RavPower (batterie externe + HotSpot WiFI), un disque dur 2To, et plein d'autres bricoles.
Son intérêt, c'est de pouvoir l'utilise de 2 manières: Sac à dos (sans sangle ventrale) ou sling; je l'utilise essentiellement en sling ce qui permet d'avoir son matériel à l'abri et de pouvoir le sortir rapidement en cas de besoin.
Il est fourni avec une housse anti-pluie.
Ici, il y a 2 objectifs de plus:
- 1 Olympus 60mm macro
- 1 Leica 15mm f1.7
Avec un seul boitier, comme il est modulable (compartiments à scratch), tu le mets en sling d'un sens ou de l'autre en fonction de ce que tu es droitier ou gaucher.
Je l'apprécie aussi car son appui sur le dos est bien réparti, confortable si ça peut s'appliquer à un sac.
Bref, avec tout mon matos dedans, le poids est <4kg.
Je pars avec l'ensemble (sauf Olympus macro) au Cambodge en février prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Tribalsroses
2 Gb
2 Gb
Tribalsroses


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 49
APN : Mon téléphone à présent
Dépt. ou Pays : 37270
Date d'inscription : 18/10/2014

A la recherche d'un petit sac à dos photo Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un petit sac à dos photo   A la recherche d'un petit sac à dos photo Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 9:00

Moi j'ai un sac bandoulière case logic à vendre, si cela intéresse quelqu'un.
Voilà mon annonce :

https://www.leboncoin.fr/accessoires_bagagerie/1585965781.htm/
Revenir en haut Aller en bas
béranger
1 Gb
1 Gb
béranger


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 64
APN : Lumix G9+ 12/60 Leica + 50/200 Leica+ 25 mm leica 1,4 7/14 Pana+ 60 macro olympus
Dépt. ou Pays : 27
Date d'inscription : 14/02/2016

A la recherche d'un petit sac à dos photo Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un petit sac à dos photo   A la recherche d'un petit sac à dos photo Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 9:14

Holly 76
Merci d'avoir pris le temps de me répondre , ta précédente vidéo était déjà explicite. En plus tu dis qu'il a une protection anti pluie alors c'est parfait. Maintenant j'espère qu'il est autorisé en cabine dans les avions?
Je vais passer commande , il n'en reste que chez Amazon.
Il y a pléthore de sacs sur le marché , mais le sac idéal n'existe pas ,car chaque fabricant à ses plus et ses moins. C'est plus difficile de choisir un sac qu'un boîtier A la recherche d'un petit sac à dos photo 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/159362492@N02/
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14242
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

A la recherche d'un petit sac à dos photo Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un petit sac à dos photo   A la recherche d'un petit sac à dos photo Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 10:28

@béranger
Quand je suis allé à la Réunion, il a été juste pesé et est passé sans problème. Globalement il est plus petit que la valise cabine.
Nota; Pour les petits accessoires, je les mets dans un sac congelation à fermeture zip avec curseur: C'est plus facile à tout sortir au contrôle, puis à ranger sans rien perdre.

Tu as raison, j'ai passé beaucoup de temps avant de trouver celui-ci; et il me sert en local comme en voyage.
Je vois qu'on est tous deux hauts-normands A la recherche d'un petit sac à dos photo 1305401286
Tes choix d'objectifs sont assez voisins des miens, j'attends d'être un peu plus fortuné pour acheter le Leica 50-200.
Revenir en haut Aller en bas
béranger
1 Gb
1 Gb
béranger


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 64
APN : Lumix G9+ 12/60 Leica + 50/200 Leica+ 25 mm leica 1,4 7/14 Pana+ 60 macro olympus
Dépt. ou Pays : 27
Date d'inscription : 14/02/2016

A la recherche d'un petit sac à dos photo Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un petit sac à dos photo   A la recherche d'un petit sac à dos photo Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 12:12

Oui j'avais remarqué que tu étais haut normand, il faudra qu'on se rencontre un de ces quatre pour faire une journée photo sans doute au printemps si tu le désires ( tu essaieras mon 50/200 et tu vas craquer vu le niveau de ces performances) . Pour le 50/200 c'est vraiment un zoom avec tous les superlatifs positifs que je te recommande . Impossible à trouver en occasion à la côte chasseur d'images c'est dire .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/159362492@N02/
vladimir78
8 Gb
8 Gb
vladimir78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 55
APN : Sony A7 IV + Tamron 17-28 f2.8 + 28-75 f2.8 + 70-180 f2.8 + 35mm 1.8
Dépt. ou Pays : 44
Date d'inscription : 15/05/2017

A la recherche d'un petit sac à dos photo Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un petit sac à dos photo   A la recherche d'un petit sac à dos photo Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 15:37

Essaie le Lowepro Fastpack 150 w II... petit, confortable et on on y met pourtant plein de choses dedans !

Il est bien plus petit que le 250 W que je viens de voir au salon et que je voulais prendre mais... non en fait... trop gros !
Revenir en haut Aller en bas
https://vladimirkar.com
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14242
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

A la recherche d'un petit sac à dos photo Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un petit sac à dos photo   A la recherche d'un petit sac à dos photo Icon_minitimeDim 17 Nov 2019 - 5:05

@béranger
Ce sera avec plaisir.

@vladimir78
Quand j'avais étudié les sacs photo, les Fastpack avaient aussi retenu mon attention. Pas sélectionnés car bien qu'ayant une poche latérale et apparemment possible à utiliser en sling, pas de possibilité de changer d'objectif sans poser le sac.
C'est un vrai casse-tête les sacs scratch
Revenir en haut Aller en bas
vladimir78
8 Gb
8 Gb
vladimir78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 55
APN : Sony A7 IV + Tamron 17-28 f2.8 + 28-75 f2.8 + 70-180 f2.8 + 35mm 1.8
Dépt. ou Pays : 44
Date d'inscription : 15/05/2017

A la recherche d'un petit sac à dos photo Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un petit sac à dos photo   A la recherche d'un petit sac à dos photo Icon_minitimeDim 17 Nov 2019 - 7:59

@holly76,

Un sac à dos, n'est pas fait, de base, pour changer d'objectif sans le poser ;-) et comme Charlie demande un petit sac à dos, il me semble que le fastpack150 est un excellent prétendant !
Revenir en haut Aller en bas
https://vladimirkar.com
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14242
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

A la recherche d'un petit sac à dos photo Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un petit sac à dos photo   A la recherche d'un petit sac à dos photo Icon_minitimeDim 17 Nov 2019 - 8:14

@vladimir78
C'est bien ce que je te disais, c'est un casse-tête les sacs.
Un petit sac à dos, j'avais ça à l'origine: TBC410K mais je me suis vite rendu compte que c'était trop minimaliste. Le Vanguard Adaptor 45 je le recommande car pas encore trop gros, modulable, et répondant à beaucoup des besoins que j'avais identifié, mais il faut bien sûr regarder car ce qui convient à l'un n'est pas forcément ce que l'autre cherche. Pour le changement d'objectif, ce serait dommage de ne pas le signaler alors que c'est possible, après chacun ses pratiques. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chamalau
32 Gb
32 Gb
Chamalau


Féminin Nombre de messages : 5754
Age : 56
APN : G80, TG6 et LX100
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 08/01/2013

A la recherche d'un petit sac à dos photo Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un petit sac à dos photo   A la recherche d'un petit sac à dos photo Icon_minitimeLun 18 Nov 2019 - 0:17

J'ai le même sac Amazon Basic que DBLG. Portage très confortable, on peut y mettre vraiment beaucoup de choses, intérieur modulable; pour un prix défiant toute concurrence.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6605
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

A la recherche d'un petit sac à dos photo Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un petit sac à dos photo   A la recherche d'un petit sac à dos photo Icon_minitimeLun 18 Nov 2019 - 6:43

vladimir78 a écrit:
Un sac à dos, n'est pas fait, de base, pour changer d'objectif sans le poser

mais s'il le permet, c'est mieux
Revenir en haut Aller en bas
béranger
1 Gb
1 Gb
béranger


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 64
APN : Lumix G9+ 12/60 Leica + 50/200 Leica+ 25 mm leica 1,4 7/14 Pana+ 60 macro olympus
Dépt. ou Pays : 27
Date d'inscription : 14/02/2016

A la recherche d'un petit sac à dos photo Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un petit sac à dos photo   A la recherche d'un petit sac à dos photo Icon_minitimeLun 18 Nov 2019 - 19:53

Si vous posez votre sac au sol, bien vérifier qu'il tient debout seul, sans avoir à le poser contre un mur ou quelque chose d'autre pour le maintenir. Ce qui n'est pas le cas de tous les sacs photos.
C'est déjà chiant de changer d'optique s'il faut en plus chercher un endroit avec un aplomb . à moins d'être dans le désert creusez un trou.
Oui trouver le bon sac , c'est un casse t lol! ête.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/159362492@N02/
béranger
1 Gb
1 Gb
béranger


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 64
APN : Lumix G9+ 12/60 Leica + 50/200 Leica+ 25 mm leica 1,4 7/14 Pana+ 60 macro olympus
Dépt. ou Pays : 27
Date d'inscription : 14/02/2016

A la recherche d'un petit sac à dos photo Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un petit sac à dos photo   A la recherche d'un petit sac à dos photo Icon_minitimeMer 27 Nov 2019 - 15:16

Réception ce jour de mon sac adaptor 46.
J'ai profité du blackfriday pour le commander . 63 euros le modèle 46 . Il est parfait pour le micro4/3 , j'y mets aisément tout le matériel ci-contre. Le trépied Benro se positionne très bien . La housse anti-pluie est pratique et se glisse en 2 temps trois mouvements. Les compartiments sont repositionnables et s'adaptent bien à mes 5 obectifs. Le compartiment supérieur pourrait à la rigueur accueillir d'autres obectifs ou pourquoi pas un petit pen F ou GX 8. Pour le portage ce n'est pas lourd . Par-contre une petite ceinture ventrale aurait été bienvenue pour les longues marches, mais ce n'est pas vraiment indispensable vu le poids total de mon matériel en micro4/3 .
le modèle 46 n'était pas celui que j'avais choisi au départ, j'avais plutôt opté pour le 45( différence de 20 euros) mais la différence de 3 euros pendant cette période m'a incité à prendre le 46 ,qui peut accueillir en plus une tablette. Pour ma part ce sera plutôt mon guide touristique préféré , des gants, un bonnet, un smartphone... Enfin je souligne que je n'aurais peut-être pas choisi ce sac sans les échanges et les commentaires des autres forumers. Dans quelques semaines nous partons à la découverte des marchés de Noël en forêt Noire et en Alsace, je pourrai vérifier si tout est OK A la recherche d'un petit sac à dos photo 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/159362492@N02/
Contenu sponsorisé





A la recherche d'un petit sac à dos photo Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un petit sac à dos photo   A la recherche d'un petit sac à dos photo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche d'un petit sac à dos photo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche petit compact
» Recherche un sac photo
» recherche petit boitier type GF X
» Recherche petit comparatif logiciels de traitement RAW
» Possesseur d'un lumix DMC FZ 10 recherche son petit frère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Sac et Etui Photo-
Sauter vers: