Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 GX80 et FZ2000 : désactiver la stab et pas de son dans le casque

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
panatan
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 106
APN : PANASONIC GX80
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 07/01/2017

GX80 et FZ2000 : désactiver la stab et pas de son dans le casque Empty
MessageSujet: GX80 et FZ2000 : désactiver la stab et pas de son dans le casque   GX80 et FZ2000 : désactiver la stab et pas de son dans le casque Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 8:20

Bonjour à tous,

j'ai deux questions à propos de mes boitiers Panasonic :

1- Est-il possible de désactiver la stabilisation optique du GX80 (je sais que c'est possible sur certains boitiers ou objectifs)
2- Quand je branche les écouteurs de mon Iphone sur mon FZ2000 je n'ai pas de son : faut-il utiliser des écouteurs ou un casque particulier ?

Merci et belle journée
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6611
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

GX80 et FZ2000 : désactiver la stab et pas de son dans le casque Empty
MessageSujet: Re: GX80 et FZ2000 : désactiver la stab et pas de son dans le casque   GX80 et FZ2000 : désactiver la stab et pas de son dans le casque Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 8:33

salut

1) tu trouveras la réponse ici : http://www.panasonic.eu/downloads/fr_FR/popup.html
pages 144 et 145 (je crois) du manuel pour le GX80

2) ne serait-ce pas Apple qui a des écouteurs particuliers ? (disposition des pôles au niveau du mini-jack)
essaie avec d'autres écouteurs
mais surtout, essaie avec des écouteurs SANS MICRO (3 segments de contact sur le jack, alors que 4 avec micro)

bonne exploration
Revenir en haut Aller en bas
arzooooo
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1481
Age : 58
APN : GM1, GM5, GX7, GX80, G9, EPL1, PEN-F, EM5 II, EM5 III, EM1 II, EM1-III
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 11/07/2014

GX80 et FZ2000 : désactiver la stab et pas de son dans le casque Empty
MessageSujet: Re: GX80 et FZ2000 : désactiver la stab et pas de son dans le casque   GX80 et FZ2000 : désactiver la stab et pas de son dans le casque Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 9:34

Bonjour panatan.

1 - Bien sûr que tu peux désactiver la stabilisation des APN µ4/3. C'est même recommandé lorsque tu utilises une position très stable comme avec un trépied ou posé sur un mur, le sol ou un sac de haricots ! C'est, bien évidemment, dans les menus qu'il faut aller. D'où la proposition de Mélusin d'aller télécharger le manuel pour cela. Et de RTFM !

2 - Apple est, selon moi (et c'est très personnel), une marque à fuir car elle s'évertue à concevoir un écosystème où toute concurrence est bloquée. Le principe est simple : connecteurs et protocoles propriétaires protégés par brevet.
Le résultat est alors qu'il n'y a que peu d'interopérabilité possible. Evil or Very Mad  Les rares fabricants qui proposent des matériels compatibles ne le peuvent que parce-qu'ils ont payé la licence imposée par Apple.  Twisted Evil
Par conséquence, tes écouteurs ou casque pour ton Aille truc n'ont strictement rien à voir avec des appareils "normaux".

NB : je ne dénigre pas la qualité des produits de la marque à la pomme. C'est la volonté d'enfermement systématique de leurs clients que je ne peux tolérer. Leur façon de faire la loi sur leur store démontre aussi une moralité douteuse (expulsion d'une application d'un développeur sans raison précise puis ajout, quelques mois plus tard, d'une nouvelle application Apple qui fait la même chose...)
Revenir en haut Aller en bas
panatan
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 106
APN : PANASONIC GX80
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 07/01/2017

GX80 et FZ2000 : désactiver la stab et pas de son dans le casque Empty
MessageSujet: Re: GX80 et FZ2000 : désactiver la stab et pas de son dans le casque   GX80 et FZ2000 : désactiver la stab et pas de son dans le casque Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 10:17

Ok super merci à tous les deux, j'ai effectivement trouvé l'option pour désactiver la stab, bon en même temps c'est au fin fond d'un menu...
Je vais tester d'autres écouteurs

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GX80 et FZ2000 : désactiver la stab et pas de son dans le casque Empty
MessageSujet: Re: GX80 et FZ2000 : désactiver la stab et pas de son dans le casque   GX80 et FZ2000 : désactiver la stab et pas de son dans le casque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GX80 et FZ2000 : désactiver la stab et pas de son dans le casque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Filmer en gros plan : FZ2000 ou GX80 ?
» [GH4] "HELP" [12-35mm 2.8 II] Gros soucis, comparatif gx80, fZ2000
» Desactiver valeur de compensation de l'exposition dans le mode manuel
» Stab GX8
» Pièce mobile dans GX80

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: