Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 (À clôturer) GX9 et grip vendu avec ou séparément

Aller en bas 
+6
radon
Nathalia Whynote
papinou37
Mansart
rkc83
Artist
10 participants
AuteurMessage
Artist
4 Gb
4 Gb



Féminin Nombre de messages : 693
Age : 40
APN : GX7 - Lumix 14-140mm - 25m 1,4
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 23/03/2009

(À clôturer) GX9 et grip vendu avec ou séparément  Empty
MessageSujet: (À clôturer) GX9 et grip vendu avec ou séparément    (À clôturer) GX9 et grip vendu avec ou séparément  Icon_minitimeDim 4 Aoû 2019 - 18:32

Bonjour,

Suite à une grosse arnaque* sur Le bon coin pale (pour laquelle j'ai porté plainte et perdu de l'argent, c'est une première en 15 ans de vente d'occasion), je suis à la recherche d'un GX9 à prix raisonnable car mon gx7 a parfois quelques soucis et je ne souhaite pas investir dans une réparation pour le moment. De plus, j'aimerais profiter de la "nouvelle" stabilisation. (S'il est noir c'est encore mieux, mais cela reste un détail.)
Si vous vendez le grip officiel, n'hésitez pas à me faire une offre également.
Pour des raisons que vous comprendrez aisément suite à la mésaventure que je cite plus haut, je préfère répondre à une proposition faite par un membre connu/ancien du forum, et souhaite uniquement régler par PayPal (achat d'un bien) pour l'assurance.

*Pour info, la personne qui m'a fait ce faux plan semblait s'y connaître en hybride Panasonic, faisant d'autres recherches sur le bon coin concernant le GX9 après l'arnaque, je suis tombée une nouvelle fois sur quelqu'un de louche. Je vous invite donc à être prudent sur ce site actuellement dans la catégorie "vente de Lumix", je suis moi-même quelqu'un de très prudent, et pourtant je me suis faite avoir. Donc, cela peut arriver à tout le monde.


Dernière édition par Artist le Ven 9 Aoû 2019 - 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rkc83
8 Gb
8 Gb
rkc83


Masculin Nombre de messages : 1208
Age : 61
APN : G85/G6/ RX100 v1 / Tg5
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 07/07/2011

(À clôturer) GX9 et grip vendu avec ou séparément  Empty
MessageSujet: Re: (À clôturer) GX9 et grip vendu avec ou séparément    (À clôturer) GX9 et grip vendu avec ou séparément  Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 10:04

Vraiment désolé pour toi.

J'espère que tu vas trouver ton bonheur ici.

Pour ceux qui veulent traiter avec Artist, vous pouvez y aller en toute confiance.

J'ai toujours le G6 qu'elle m'a vendu à très bon prix il y a quelques années.

Pour en revenir au boncoin, tu avais utilisé leur nouveau moyen de paiement ? Je l'ai fait pour l'achat de mon Tg5 et c'est top ? Ils n'ont rien inventé car ça se pratique sur Rakuten/Pricemeinister depuis longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Artist
4 Gb
4 Gb



Féminin Nombre de messages : 693
Age : 40
APN : GX7 - Lumix 14-140mm - 25m 1,4
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 23/03/2009

(À clôturer) GX9 et grip vendu avec ou séparément  Empty
MessageSujet: Re: (À clôturer) GX9 et grip vendu avec ou séparément    (À clôturer) GX9 et grip vendu avec ou séparément  Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 10:21

Merci pour ton message!
Non malheureusement, un virement! Chose que je ne fais pourtant jamais... mais j'avais demandé à la vendeuse sa pièce d'identité et un justificatif de domicile au même nom, pièces que l'on m'a donné immédiatement.
En confiance, j'ai procédé au virement, et là, la vendeuse a commencé a me faire tourner en bourrique concernant l'envoi, puis a proposé de me rembourser car son mari ne voulait pas qu'elle vende son gx9 à ce prix. Bref, j'ai commencé à comprendre l'arnaque, j'ai donné mon IBAN/BIC comme demandé pour tenter d'être remboursée, (après avoir demandé à ma banque si cela ne craignait rien), mais je n'ai plus eu de nouvelles ensuite. J'ai donc rapidement porté plainte. La gendarmerie a vérifié et les papiers n'ont pas été déclaré volés. Mon hypothèse, c'est que cette fausse vendeuse à elle-même demandé une photo de pièce d'identité et de justificatif de domicile à une "vraie" vendeuse sur Le bon coin, et utilise ces pièces pour ses fausses ventes désormais.
Soyez donc vigilants.
Revenir en haut Aller en bas
rkc83
8 Gb
8 Gb
rkc83


Masculin Nombre de messages : 1208
Age : 61
APN : G85/G6/ RX100 v1 / Tg5
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 07/07/2011

(À clôturer) GX9 et grip vendu avec ou séparément  Empty
MessageSujet: Re: (À clôturer) GX9 et grip vendu avec ou séparément    (À clôturer) GX9 et grip vendu avec ou séparément  Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 10:51

J'espère qu'ils se feront gauler ces en******

Sinon, un lien pour GX9
https://www.rebuy.fr/i,10952053/photos-et-cameras/panasonic-lumix-dc-gx9-noir

Je ne sais pas si ça vaut le coup côté prix

531.99 pour du comme neuf garanti 3 ans (voir tout de même ce qu'ils mettent dans la garantie)

En comparaison, 619 en neuf chez Amazon Panasonic DC-GX9EF-S Appareil Photo DSLM Noir/Argent - Version française , Expédié et vendu par PHOTO-UNIVERS.
https://www.photo-univers.fr/panasonic-gx9/20989-PANASONIC-LUMIX-GX9-NU-Noir-5025232877850.html

GX9 NU Noir GARANTI 3 ans
État : Neuf
PROMO GARANTIE 3 ans. MATERIEL PROVENANCE PANASONIC FRANCE. Emballage sécurisé de vos commandes. Livré avec Facture dont TVA.


Dernière édition par rkc83 le Lun 5 Aoû 2019 - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artist
4 Gb
4 Gb



Féminin Nombre de messages : 693
Age : 40
APN : GX7 - Lumix 14-140mm - 25m 1,4
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 23/03/2009

(À clôturer) GX9 et grip vendu avec ou séparément  Empty
MessageSujet: Re: (À clôturer) GX9 et grip vendu avec ou séparément    (À clôturer) GX9 et grip vendu avec ou séparément  Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 12:22

Merci beaucoup pour ton aide! À vrai dire, allégée de plusieurs centaines d'€, j'espère désormais trouver une bonne occaz à un prix accessible. Je vise plutôt un boitier d'occasion vendu par un particulier, en tout cas pour le moment, j'espère trouver ça sur le forum d'ici septembre. Sinon pourquoi pas me rabattre vers un gx80 ou un g80, ce sont des options envisageables, mais je reste sur le gx9 pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Mansart
4 Gb
4 Gb
Mansart


Masculin Nombre de messages : 727
Age : 67
APN : OLYMPUS OM-1
Dépt. ou Pays : Luxembourg
Date d'inscription : 06/08/2009

(À clôturer) GX9 et grip vendu avec ou séparément  Empty
MessageSujet: Re: (À clôturer) GX9 et grip vendu avec ou séparément    (À clôturer) GX9 et grip vendu avec ou séparément  Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 13:32

Un Panasonic GX8 ?

Sachant qu'il a bien décoté vu la sortie du GX9.
Revenir en haut Aller en bas
Artist
4 Gb
4 Gb



Féminin Nombre de messages : 693
Age : 40
APN : GX7 - Lumix 14-140mm - 25m 1,4
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 23/03/2009

(À clôturer) GX9 et grip vendu avec ou séparément  Empty
MessageSujet: Re: (À clôturer) GX9 et grip vendu avec ou séparément    (À clôturer) GX9 et grip vendu avec ou séparément  Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 13:43

Ce fut une option envisagée également, la première à dire vrai, mais l'absence de flash me gêne pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
Mansart
4 Gb
4 Gb
Mansart


Masculin Nombre de messages : 727
Age : 67
APN : OLYMPUS OM-1
Dépt. ou Pays : Luxembourg
Date d'inscription : 06/08/2009

(À clôturer) GX9 et grip vendu avec ou séparément  Empty
MessageSujet: Re: (À clôturer) GX9 et grip vendu avec ou séparément    (À clôturer) GX9 et grip vendu avec ou séparément  Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 13:48

Il y a un flash

mais détaché, avec sa petit pochette.
Revenir en haut Aller en bas
Artist
4 Gb
4 Gb



Féminin Nombre de messages : 693
Age : 40
APN : GX7 - Lumix 14-140mm - 25m 1,4
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 23/03/2009

(À clôturer) GX9 et grip vendu avec ou séparément  Empty
MessageSujet: Re: (À clôturer) GX9 et grip vendu avec ou séparément    (À clôturer) GX9 et grip vendu avec ou séparément  Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 14:50

Ah bon? Tu es sûr? Dans les annonces, il n'en est jamais fait mention. Je vais regarder ça de plus près.
Même si le gx9 reste ma priorité.
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
rkc83
8 Gb
8 Gb
rkc83


Masculin Nombre de messages : 1208
Age : 61
APN : G85/G6/ RX100 v1 / Tg5
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 07/07/2011

(À clôturer) GX9 et grip vendu avec ou séparément  Empty
MessageSujet: Re: (À clôturer) GX9 et grip vendu avec ou séparément    (À clôturer) GX9 et grip vendu avec ou séparément  Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 14:59

https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/panasonic-lumix-gx8-p27471/test.html

"(...) sans oublier que, dans l'histoire, le flash intégré a disparu. Et ne comptez pas sur Panasonic pour fournir un flash d'appoint dans la boîte. D'ailleurs, ne comptez pas non plus sur Panasonic pour abandonner sa fichue prise USB propriétaire, qui ne permet même pas de recharger son boîtier en USB... (...) "
Revenir en haut Aller en bas
Artist
4 Gb
4 Gb



Féminin Nombre de messages : 693
Age : 40
APN : GX7 - Lumix 14-140mm - 25m 1,4
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 23/03/2009

(À clôturer) GX9 et grip vendu avec ou séparément  Empty
MessageSujet: Re: (À clôturer) GX9 et grip vendu avec ou séparément    (À clôturer) GX9 et grip vendu avec ou séparément  Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 15:13

Ah, c'est bien ce qu'il me semblait avoir lu il y a quelques mois! Merci pour la précision.
Revenir en haut Aller en bas
Mansart
4 Gb
4 Gb
Mansart


Masculin Nombre de messages : 727
Age : 67
APN : OLYMPUS OM-1
Dépt. ou Pays : Luxembourg
Date d'inscription : 06/08/2009

(À clôturer) GX9 et grip vendu avec ou séparément  Empty
MessageSujet: Re: (À clôturer) GX9 et grip vendu avec ou séparément    (À clôturer) GX9 et grip vendu avec ou séparément  Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 15:44

Je me suis procuré ce flash, prévu pour le LX100 Smile
Revenir en haut Aller en bas
papinou37
32 Gb
32 Gb



Nombre de messages : 3752
Age : 74
APN : Re Mumix GX80 Leica 12/60 2.8 4 (G1X Markiii en panne)
Dépt. ou Pays : 37540
Date d'inscription : 21/02/2019

(À clôturer) GX9 et grip vendu avec ou séparément  Empty
MessageSujet: Re: (À clôturer) GX9 et grip vendu avec ou séparément    (À clôturer) GX9 et grip vendu avec ou séparément  Icon_minitimeMar 6 Aoû 2019 - 15:16

merçi pour l info jamais de soucis en 15 ans d achats tres reguliers et de ventes en matos photo mais bon la prudence sera desormais de rigueur (À clôturer) GX9 et grip vendu avec ou séparément  671548061
Revenir en haut Aller en bas
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur
Nathalia Whynote


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 49
APN : Queenie
Dépt. ou Pays : Savoie
Date d'inscription : 05/04/2016

(À clôturer) GX9 et grip vendu avec ou séparément  Empty
MessageSujet: Re: (À clôturer) GX9 et grip vendu avec ou séparément    (À clôturer) GX9 et grip vendu avec ou séparément  Icon_minitimeMar 6 Aoû 2019 - 17:42

Tu en as un là

C'est nul ces arnaques pfff... Je trouve que c'est tellement sympa d'échanger du matériel, bien plus que d'acheter du neuf.
J'espère que tu obtiendras gain de cause dans cette affaire et qu'ils vont coincer ces enf*****

_________________
Toujours un appareil en poche  Wink
Ma petite galerie
Revenir en haut Aller en bas
Artist
4 Gb
4 Gb



Féminin Nombre de messages : 693
Age : 40
APN : GX7 - Lumix 14-140mm - 25m 1,4
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 23/03/2009

(À clôturer) GX9 et grip vendu avec ou séparément  Empty
MessageSujet: Re: (À clôturer) GX9 et grip vendu avec ou séparément    (À clôturer) GX9 et grip vendu avec ou séparément  Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 11:45

Merci! Je vais regarder ça!!
Revenir en haut Aller en bas
radon
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 1862
APN : G7, FZ50
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 20/10/2017

(À clôturer) GX9 et grip vendu avec ou séparément  Empty
MessageSujet: Re: (À clôturer) GX9 et grip vendu avec ou séparément    (À clôturer) GX9 et grip vendu avec ou séparément  Icon_minitimeDim 11 Aoû 2019 - 20:34

Artist a écrit:
un virement! Chose que je ne fais pourtant jamais... mais j'avais demandé à la vendeuse sa pièce d'identité et un justificatif de domicile au même nom, pièces que l'on m'a donné immédiatement.
Si tu as fait un virement, tu as donc le nom de cette personne aussi, qui doit être identique aux papiers fournis ? Facile de faire un rapprochement avec les pièces fournies ? ET que dit la banque dans ces cas ? Suite à cette arnaque, tu as demandé quand même à ta banque qu'elle vérifie l'identité du destinataire ???
Je ne vois pas comment on peut se faire avoir par un virement en fait. Sad
Si tu peux expliquer…

En tous cas, j'espère que tu as pu annuler l'envoi des fonds !
Revenir en haut Aller en bas
Artist
4 Gb
4 Gb



Féminin Nombre de messages : 693
Age : 40
APN : GX7 - Lumix 14-140mm - 25m 1,4
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 23/03/2009

(À clôturer) GX9 et grip vendu avec ou séparément  Empty
MessageSujet: Re: (À clôturer) GX9 et grip vendu avec ou séparément    (À clôturer) GX9 et grip vendu avec ou séparément  Icon_minitimeDim 11 Aoû 2019 - 20:59

Alors, je n'ai pas encore toutes les informations en mains, par exemple je ne sais pas si "l'arnaqueuse" est la personne qui figure sur la pièce d'identité. Pour faire bref, en effet, lors du virement j'ai entré les coordonnées bancaires et le nom figurant sur la carte d'identité et les numéros BIC/IBAN qu'elle avait donné. il se peut que ce soit la personne figurant sur la carte qui m'est volée (ce qui est un peu idiot), mais le plus plausible c'est que ce soit une personne ayant usurpé son identité.
Car j'ai appris par la suite que peu importe que le nom corresponde ou non au compte sur lequel est fait le virement, ça passe quand même et ce n'est pas de la responsabilité de la banque si tu as des soucis.
En gros, si demain tu me fais un virement sur mon compte en indiquant que je suis Mme tartampion avec mon BIC et mon IBAN, alors qu'en vrai je suis Mr Dupond, je le recevrai quand même sur mon compte.
Par contre, avec le numéro de compte, il devrait être possible de retrouver facilement le propriétaire, le numéro débutant par FR, c'est un compte français.
Donc j'ai espoir que l'affaire passe en justice ou en tout cas de retrouver mes sous, je croise les doigts.
Car bien évidemment, quand j'ai compris l'arnaque, le virement était déjà effectué depuis plusieurs jours. Donc j'ai pour le moment perdu l'argent mais la gendarmerie est sur le coup.
Revenir en haut Aller en bas
radon
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 1862
APN : G7, FZ50
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 20/10/2017

(À clôturer) GX9 et grip vendu avec ou séparément  Empty
MessageSujet: Re: (À clôturer) GX9 et grip vendu avec ou séparément    (À clôturer) GX9 et grip vendu avec ou séparément  Icon_minitimeDim 11 Aoû 2019 - 21:30

Bon, si c'est un compte en France déjà, tu devrais retrouver tes sous avec ta plainte. Tu as une pièce d'identité qu'on t'a fourni, l'adresse IP probablement de la personne (via le Bon Coin, ils doivent bien savoir qui a fait l'annonce, d'où ça vient -- Je ne sais pas si tu peux demander, ou si la gendarmerie peut le faire, mais je pense que oui).
Espérons que tes voleurs soient démasqués !
Revenir en haut Aller en bas
Artist
4 Gb
4 Gb



Féminin Nombre de messages : 693
Age : 40
APN : GX7 - Lumix 14-140mm - 25m 1,4
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 23/03/2009

(À clôturer) GX9 et grip vendu avec ou séparément  Empty
MessageSujet: Re: (À clôturer) GX9 et grip vendu avec ou séparément    (À clôturer) GX9 et grip vendu avec ou séparément  Icon_minitimeDim 11 Aoû 2019 - 21:52

Les gendarmes ont tout noté, j'en n'ai plus qu'à patienter et croiser les doigts! Wink
Revenir en haut Aller en bas
vladimir78
8 Gb
8 Gb
vladimir78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 55
APN : Sony A7 IV + Tamron 17-28 f2.8 + 28-75 f2.8 + 70-180 f2.8 + 35mm 1.8
Dépt. ou Pays : 44
Date d'inscription : 15/05/2017

(À clôturer) GX9 et grip vendu avec ou séparément  Empty
MessageSujet: Re: (À clôturer) GX9 et grip vendu avec ou séparément    (À clôturer) GX9 et grip vendu avec ou séparément  Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019 - 12:18

Il y a aussi 2 annonces sur LBC pour le olympus 12 40 de Montpellier à 400 € qui reviennent comme par hasard régulièrement..
J'avais contacté les vendeurs... jamais de réponse...
Revenir en haut Aller en bas
https://vladimirkar.com
canari33
4 Gb
4 Gb
canari33


Masculin Nombre de messages : 475
Age : 59
APN : Pana G80 plus 14-140mm et GX80 plus 17mm Oly
Dépt. ou Pays : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2010

(À clôturer) GX9 et grip vendu avec ou séparément  Empty
MessageSujet: Re: (À clôturer) GX9 et grip vendu avec ou séparément    (À clôturer) GX9 et grip vendu avec ou séparément  Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019 - 17:09

Il faut prendre exclusivement avec paiement (ou paiement et envoi) via le bon coin.
L'argent est bloqué chez lbc tant que tu n'a pas déclaré le colis reçu et avec quelque chose dedans 😁
J'ai proposé ce mode de paiement pour le 12-40mm de Nîmes du coup pas de réponse et annonces disparues.
A mon avis c'est aujourd'hui le moyen le plus sûr d'éviter les arnaques aussi bien pour les vendeurs que pour les acheteurs.
Si l'autre refuse ce moyen de paiement, on fuit !!!!
Revenir en haut Aller en bas
kindou
1 Gb
1 Gb
kindou


Masculin Nombre de messages : 147
APN : x
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 13/02/2017

(À clôturer) GX9 et grip vendu avec ou séparément  Empty
MessageSujet: Re: (À clôturer) GX9 et grip vendu avec ou séparément    (À clôturer) GX9 et grip vendu avec ou séparément  Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019 - 20:44

canari33 a écrit:
Il faut prendre exclusivement avec paiement (ou paiement et envoi) via le bon coin.
L'argent est bloqué chez lbc tant que tu n'a pas déclaré le colis reçu et avec quelque chose dedans 😁
J'ai proposé ce mode de paiement pour le 12-40mm de Nîmes du coup pas de réponse et annonces disparues.
A mon avis c'est aujourd'hui le moyen le plus sûr d'éviter les arnaques aussi bien pour les vendeurs que pour les acheteurs.
Si l'autre refuse ce moyen de paiement, on fuit !!!!

je pense que le plus sûr est le paiement paypal de biens pour ma part !

Les paiements entre proches c'est un poison personnellement ...
Les paiements lbc jamais essayé par contre

Mais tout système a ses limites qui réside dans la bonne foi des uns et des autres (À clôturer) GX9 et grip vendu avec ou séparément  Adodonic
Revenir en haut Aller en bas
Gufseb
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 263
APN : Gx9
Dépt. ou Pays : Haute-Savoie (74)
Date d'inscription : 15/01/2013

(À clôturer) GX9 et grip vendu avec ou séparément  Empty
MessageSujet: Re: (À clôturer) GX9 et grip vendu avec ou séparément    (À clôturer) GX9 et grip vendu avec ou séparément  Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 19:39

Artist a écrit:

Car j'ai appris par la suite que peu importe que le nom corresponde ou non au compte sur lequel est fait le virement, ça passe quand même et ce n'est pas de la responsabilité de la banque si tu as des soucis.

J'ai un très gros doute sur ce point.
Qui t'a dit ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(À clôturer) GX9 et grip vendu avec ou séparément  Empty
MessageSujet: Re: (À clôturer) GX9 et grip vendu avec ou séparément    (À clôturer) GX9 et grip vendu avec ou séparément  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(À clôturer) GX9 et grip vendu avec ou séparément
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VENDU] E-M5 avec grip hld-6
» [VENDU] EM1 avec grip + 12-50 mm
» Vendu E-M5 avec grip hld-6 sous garantie 31/07/2018
» [Vendu..] A vendre un 350D, avec son grip + Sigma 18-50 f2.8
» [VENDU-A CLASSER] Lumix Gx9 + 12-60 + grip avec boîte et accessoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: COMMERCE - PETITES ANNONCES :: Vendu - Terminé-
Sauter vers: