Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [Résolu] Problème batterie suite mise à jour GH5

Aller en bas 
+5
holly76
jb89100
eric l
radon
SpiderGreg
9 participants
AuteurMessage
SpiderGreg
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 45
APN : Lumix GH5
Dépt. ou Pays : 30
Date d'inscription : 07/08/2017

[Résolu] Problème batterie suite mise à jour GH5 Empty
MessageSujet: [Résolu] Problème batterie suite mise à jour GH5   [Résolu] Problème batterie suite mise à jour GH5 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2019 - 22:17

Salut,

Ce matin, je partais enregistrer une vidéo, j'ai donc pris 2 batteries, une générique (Patona Premium) et une Panasonic originale en pensant en avoir assez pour ce que j'avais à faire.
Arrivé sur place j'essaye d'allumer mon GH5 et rien, pas le petit bruit habituel, point de diode verte !
Je checke quand même si la batterie était bien en place, RAS. Je retente un allumage, même problème.  scratch
J'étais sûr d'avoir chargé cette batterie, je suis organisé avec un système de boîtes avec une pastille de couleur pour savoir si la batterie a été utilisée ou pas après chaque sortie donc si elle doit être rechargée ou pas.

Bon j'en reste là pour le moment et glisse dans l'appareil la batterie originale Panasonic, l'appareil fonctionne bien, pas de soucis. J'ai "juste" dû faire attention de ne pas gaspiller de la précieuse électricité pour pouvoir aller au bout de ma séance.

Retour maison et cette histoire me fait bien cogiter. Je mets donc la batterie Patona dans le chargeur et le barregraphe dessus m'indique bien 4 barres, la batterie et bien pleine, je n'avais pas oublié de la charger !
Je l'enlève et mets la Panasonic à la place, le barregraphe me fait savoir qu'elle a bien besoin de sa recharge par contre.

Je retente donc de faire fonctionner mon GH5 avec la Patona Premium, rien à faire, il ne s'allume pas.

Je réfléchi à ce qui a changé depuis ma dernière utilisation de cette batterie que j'ai depuis presque 1 an et qui a fonctionné parfaitement jusqu'à maintenant.

Et là ça fait "TILT" dans ma tête, j'ai fait la dernière mise à jour v2.5 du firmware !

Est-ce que par le plus grand des hasards Panasonic n'aurait pas rendu les batteries compatibles finalement bien moins compatibles grâce à ce firmware ?

J'ai déjà rencontré ce soucis avec un Nikon qui n'accepte pas les génériques, j'ai donc fait le rapprochement.

Si d'autres personnes ont rencontrés ce problème ça serait sympa de confirmer ou pas ma théorie. help
Et merci de m'avoir lu jusqu'au bout merci


Dernière édition par SpiderGreg le Ven 16 Aoû 2019 - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
radon
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 1862
APN : G7, FZ50
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 20/10/2017

[Résolu] Problème batterie suite mise à jour GH5 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème batterie suite mise à jour GH5   [Résolu] Problème batterie suite mise à jour GH5 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2019 - 22:26

C'est bien possible qu'ils aient décidé de "vérifier" si la batterie était bien une batterie "officielle". D'un autre coté, c'est un peu normal, car dans les compatibles, il y a de tout (du bon, et du moins bon). D'ailleurs, quand on met une somme pareille dans un appareil haut de gamme (le GH5 n'est pas donné…), j'ai du mal à comprendre qu'on achète des batteries alternatives (sauf si les batteries alternatives offrent un vrai plus, comme par exemple une autonomie double, tout en étant aussi durables que les batteries d'origine, là ça vaut le coup !!!).
Revenir en haut Aller en bas
eric l
32 Gb
32 Gb
eric l


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3256
Age : 55
APN : Oui
Dépt. ou Pays : A la montagne 64
Date d'inscription : 28/07/2018

[Résolu] Problème batterie suite mise à jour GH5 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème batterie suite mise à jour GH5   [Résolu] Problème batterie suite mise à jour GH5 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2019 - 22:31

C'est possible , cela existe chez Canon .
Lors de la mise sous tension avec une batterie générique un message apparait indiquant que l'on utilise pas une batterie Canon puis l'APN s’éteint . On peut forcer le fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
SpiderGreg
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 45
APN : Lumix GH5
Dépt. ou Pays : 30
Date d'inscription : 07/08/2017

[Résolu] Problème batterie suite mise à jour GH5 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème batterie suite mise à jour GH5   [Résolu] Problème batterie suite mise à jour GH5 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2019 - 22:37

Salut,

@ radon :

Je m'attendais bien à avoir un commentaire dans ce sens. Wink

J'ai écumé les différents sites et forums avant de franchir le pas et d'acheter du générique et trouver cette marque.

Il se trouve que les Patona Premium ont plutôt bonne presse et tu les retrouves même maintenant chez des revendeurs comme Digit Photo. Je ne pense pas que ce genre de boutique se risquerai à vendre du matériel qui ne leur donne pas confiance, surtout au niveau des batteries (et il font même des grips maintenant).
Jusqu'à maintenant ces Patona Premium m'avaient vraiment satisfait, tant du point de vue autonomie, au moins identique à l'originale, que du prix bien évidemment.

@ eric l :

Là c'est verrouillé de chez verrouillé, l'appareil ne s'allume même pas !
Revenir en haut Aller en bas
eric l
32 Gb
32 Gb
eric l


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3256
Age : 55
APN : Oui
Dépt. ou Pays : A la montagne 64
Date d'inscription : 28/07/2018

[Résolu] Problème batterie suite mise à jour GH5 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème batterie suite mise à jour GH5   [Résolu] Problème batterie suite mise à jour GH5 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2019 - 22:43

Elle est peut être simplement défectueuse ...

Moi aussi j'en suis satisfait . en plus de points cités elles sont aussi robustes . Deux des miennes on fait un séjour dans la machine à laver ; elles fonctionnent toujours parfaitement !
Revenir en haut Aller en bas
radon
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 1862
APN : G7, FZ50
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 20/10/2017

[Résolu] Problème batterie suite mise à jour GH5 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème batterie suite mise à jour GH5   [Résolu] Problème batterie suite mise à jour GH5 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2019 - 8:30

eric l a écrit:
C'est possible , cela existe chez Canon .
Lors de la mise sous tension avec une batterie générique un message apparait indiquant que l'on utilise pas une batterie Canon puis l'APN s’éteint . On peut forcer le fonctionnement.
Sur un caméscope Canon, j'avais eu aussi un soucis avec une des batteries… Elle n'était pas marquée générique, et pourtant le caméscope ne la reconnaissait pas ! Il fonctionnait, mais n'affichait pas la durée restant, c'était un peu embêtant ! Alors soit le circuit électronique de la batterie était défectueux, soit c'était une "générique" déguisée… Je ne le saurais jamais. En tous cas, elle fonctionnait "comme une vraie" (pas de soucis de perte de durée dans le temps, c'était toujours 1h30 d'autonomie). Sur des modèles plus récents de caméscopes de la marque, le comportement face à une générique correspond un peu à ce que tu expérimentes: démarrage, puis extinction (refus de filmer).

@SpiderGreg
Je me doute bien que tu "attendais" le commentaire de bon-sens que j'ai osé écrire. Wink
ça m'a toujours amusé les gens qui achètent un appareil à 2000€ et renâclent pour 50€ de batterie… Il suffit de penser que l'appareil coûte 2050€, et du coup, la batterie est gratuite. Simple marketing de présentation Wink
Il faut savoir quand même que le constructeur est responsable de l'ensemble, et donc s'il prend la peine de vérifier que les batteries ont le bon ampérage, la bonne tension, etc... c'est aussi pour nous protéger de matériel bas de gamme qui peut causer de graves problèmes à l'électronique embarquée. Alors oui, ça a un coût… Mais bon, tu avais compris le message. Very Happy

Pour ton problème avec ta Patona générique, si tu as l'occasion de tester sur un autre GH5 non mis à jour, cela te permettra de confirmer si c'est Panasonic qui a trouvé le moyen d'interdire ces génériques, ou si ta batterie a un réel problème. Je suppose que tu ne peux pas revenir en arrière coté version logicielle du micro-code ? IL n'y a pas moyen de faire un "reset total" pour revenir au firmware initial je suppose ?!
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

[Résolu] Problème batterie suite mise à jour GH5 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème batterie suite mise à jour GH5   [Résolu] Problème batterie suite mise à jour GH5 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2019 - 9:29

Ca serait intéressant de savoir si tu avais fait la maj V2.3 ou V2.4; dans la V2.3 l'affichage de la jauge aurait été changé, :"The status of the remaining battery is indicated by quarter gauge, approximately 25% per gauge".
https://av.jpn.support.panasonic.com/support/global/cs/dsc/download/fts/dl/gh5.html
Sinon ayant eu GH2, GH3, GH4, GH5 et G9 le seul qui m'a posé des problemes de compatiblité de batterie c'est le GH2.
J'ai fait la V2.4 et mes batteries compatibles Newmoma fonctionnent normalement.
Je n'ai pas fait la maj V2.5 des GH5 et G9 car les modifs ne m'intéressent pas pour l"instant , je vais donc m'abstenir en attendant d'avori d'autres réactions à ce "pprobleme"; merci de l'avoir remonté.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14279
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

[Résolu] Problème batterie suite mise à jour GH5 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème batterie suite mise à jour GH5   [Résolu] Problème batterie suite mise à jour GH5 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2019 - 10:29

Avant de suspecter la mise à jour, je regarderais du côté des plots de contact voir si il n'y a pas quelque chose qui gène.
Il serai aussi intéressant de tester avec une autre Patona réputée bonne.

Sur le fond, je serais étonné que Pana s'amuse à de tels procédés: Il y eu une mise à jour logicielle pour GH5, G9, GX9 pour la même cause qui est la bonne gestion du nouveau zoom Leica 10-25mm f1.7 et on n'a pas vu fleurir un tas de messages au sujet des batteries alternatives suite aux mises à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6614
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

[Résolu] Problème batterie suite mise à jour GH5 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème batterie suite mise à jour GH5   [Résolu] Problème batterie suite mise à jour GH5 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2019 - 10:33

holly76 a écrit:
... la bonne gestion du nouveau zoom Leica 10-25mm f1.7 et on n'a pas vu fleurir un tas de messages au sujet des batteries alternatives suite aux mises à jour.

les utilisateurs du 10-25 n'ont peut-être pas encore "fleuri" ?
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14279
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

[Résolu] Problème batterie suite mise à jour GH5 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème batterie suite mise à jour GH5   [Résolu] Problème batterie suite mise à jour GH5 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2019 - 10:37

Mélusin a écrit:
holly76 a écrit:
... la bonne gestion du nouveau zoom Leica 10-25mm f1.7 et on n'a pas vu fleurir un tas de messages au sujet des batteries alternatives suite aux mises à jour.

les utilisateurs du 10-25 n'ont peut-être pas encore "fleuri"  ?
MDR pour le 10-25, vu son prix, t'as raison. Reste qu'un correctif concerne rarement qu'une chose, à moins que le problème soit rédhibitoire.
Revenir en haut Aller en bas
SpiderGreg
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 45
APN : Lumix GH5
Dépt. ou Pays : 30
Date d'inscription : 07/08/2017

[Résolu] Problème batterie suite mise à jour GH5 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème batterie suite mise à jour GH5   [Résolu] Problème batterie suite mise à jour GH5 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2019 - 10:39

@ radon

Non il n'est pas possible de "downgrader" un firmware à ma connaissance.

@jb89100

Oui je fais systématiquement les mises à jour et j'avais bien fait celle ou le fw faisait passer l'indicateur de batterie de 3 à 4 barres pour plus de clarté.
Bien vu le spoiler Wink


@holly76

Les contacts sont nickel, autant du côté de la batterie qu'appareil.
Je n'ai pas d'autres batteries génériques sous la main pour le moment, je suis coincé de ce côté là Crying or Very sad

@Mélusin

Avec la sécheresse actuelle ils ne sont pas près de "fleurir" lol
Ou peut-être aussi à cause du prix comme le dit holly76 !


Je vais attendre qu'un utilisateur de GH5 et de batteries génériques qui à fait cette mise à jour v2.5 se fasse connaitre pour voir si le problème vient de ma batterie ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
radon
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 1862
APN : G7, FZ50
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 20/10/2017

[Résolu] Problème batterie suite mise à jour GH5 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème batterie suite mise à jour GH5   [Résolu] Problème batterie suite mise à jour GH5 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2019 - 10:41

holly76 a écrit:
Il y eu une mise à jour logicielle pour GH5, G9, GX9 pour la même cause qui est la bonne gestion du nouveau zoom Leica 10-25mm f1.7 et on n'a pas vu fleurir un tas de messages au sujet des batteries alternatives suite aux mises à jour.
C'est vrai que les objectifs sont plein de logiciels maintenant. Sad

A part le 10-25 dont tu parles, est-ce que de nouveaux objectifs risquent d'être incompatible avec de "vieux" appareils ?
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14279
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

[Résolu] Problème batterie suite mise à jour GH5 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème batterie suite mise à jour GH5   [Résolu] Problème batterie suite mise à jour GH5 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2019 - 10:45

radon a écrit:
holly76 a écrit:
Il y eu une mise à jour logicielle pour GH5, G9, GX9 pour la même cause qui est la bonne gestion du nouveau zoom Leica 10-25mm f1.7 et on n'a pas vu fleurir un tas de messages au sujet des batteries alternatives suite aux mises à jour.
C'est vrai que les objectifs sont plein de logiciels maintenant. Sad

A part le 10-25 dont tu parles, est-ce que de nouveaux objectifs risquent d'être incompatible avec de "vieux" appareils ?
Bonne question, pas à ma connaissance. Je pense que le 10-25 répond à un besoin bien précis (vidéo?), qui ne doit pas être celui de tout un chacun.
Revenir en haut Aller en bas
papinou37
32 Gb
32 Gb



Nombre de messages : 3752
Age : 74
APN : Re Mumix GX80 Leica 12/60 2.8 4 (G1X Markiii en panne)
Dépt. ou Pays : 37540
Date d'inscription : 21/02/2019

[Résolu] Problème batterie suite mise à jour GH5 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème batterie suite mise à jour GH5   [Résolu] Problème batterie suite mise à jour GH5 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2019 - 10:49

Bon alors ce probléme la m'était arrivé sur mon K10 pentax en rando photo à Madagascar ;meme souci avec une générique de chez about batterie à l époque :meme constatation que toi en la remettant dans le chargeur (charge OK)retour chez le fabriquant et remplacement de la batterie qui a par la suite parfaitement fonctionné
Actuellement avec mon GX80 j'utilise des gégériques de marque 'dot photo'qui dure aussi longtemps en utilisation que les batteries d origine
Pour info

Revenir en haut Aller en bas
SpiderGreg
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 45
APN : Lumix GH5
Dépt. ou Pays : 30
Date d'inscription : 07/08/2017

[Résolu] Problème batterie suite mise à jour GH5 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème batterie suite mise à jour GH5   [Résolu] Problème batterie suite mise à jour GH5 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2019 - 10:53

Merci pour ton retour merci
Revenir en haut Aller en bas
papinou37
32 Gb
32 Gb



Nombre de messages : 3752
Age : 74
APN : Re Mumix GX80 Leica 12/60 2.8 4 (G1X Markiii en panne)
Dépt. ou Pays : 37540
Date d'inscription : 21/02/2019

[Résolu] Problème batterie suite mise à jour GH5 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème batterie suite mise à jour GH5   [Résolu] Problème batterie suite mise à jour GH5 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2019 - 10:57

De rien si ça peut faire avancer le chmilblic [Résolu] Problème batterie suite mise à jour GH5 671548061
Revenir en haut Aller en bas
SpiderGreg
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 45
APN : Lumix GH5
Dépt. ou Pays : 30
Date d'inscription : 07/08/2017

[Résolu] Problème batterie suite mise à jour GH5 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème batterie suite mise à jour GH5   [Résolu] Problème batterie suite mise à jour GH5 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 17:31

Salut,

De retour pour de nouvelles informations.
J'ai "bricolé" un peu toute la semaine car ce problème de batterie ne remonte nulle part ailleurs sur le net.

J'ai donc vidé presque complètement la batterie Patona à l'aide d'un petit montage de résistances et diodes, et vous pouvez me croire ça a mis un peu de temps (je n'ai pas voulu simuler une charge trop forte, la batterie a déjà un peu chauffée).
Déjà ça me confirme que la batterie était bien chargée et que le chargeur fonctionne, faut bien que j'élimine toutes les fausses pistes.

Ensuite j'ai remis la batterie en charge, jusqu'à ce que le chargeur m'indique une charge complète.
J'ai refais donc le test en remettant la batterie dans mon GH5, en croisant les doigts, enfin pas trop non plus car c'est pas pratique pour refermer le couvercle de la batterie et manipuler l'appareil.

Et là, miracle de la technologie il se rallume en faisant le petit bruit, la diode verte est aussi allumée !  [Résolu] Problème batterie suite mise à jour GH5 1132383485
Le niveau de batterie s'affiche bien, j'ai joué avec pendant 5 minutes, rien à signaler.

Je n'ai aucune explication à donner au pourquoi de ce problème.

Bref j'ai retrouvé un fonctionnement normal, pour info je n'ai pas fait de reset du GH5 qui avait décidé de faire la grève du Patona ce jour là ! [Résolu] Problème batterie suite mise à jour GH5 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14279
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

[Résolu] Problème batterie suite mise à jour GH5 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème batterie suite mise à jour GH5   [Résolu] Problème batterie suite mise à jour GH5 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 17:56

Ca laisse perplexe, mais ce qui compte c'est que ça marche de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
SpiderGreg
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 45
APN : Lumix GH5
Dépt. ou Pays : 30
Date d'inscription : 07/08/2017

[Résolu] Problème batterie suite mise à jour GH5 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème batterie suite mise à jour GH5   [Résolu] Problème batterie suite mise à jour GH5 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 18:03

Oui tout à fait, j'aurais bien aimé avoir une explication mais là je n'ai vraiment aucune idée scratch
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

[Résolu] Problème batterie suite mise à jour GH5 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème batterie suite mise à jour GH5   [Résolu] Problème batterie suite mise à jour GH5 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 8:23

Tant mieux; si le probleme revient , il devient defaut intermittent et en electronique un defaut intermittent c'est souvent un probleme de contact (interne batterie , interne GH5 ou liaison GH5 batterie)
Revenir en haut Aller en bas
papinou37
32 Gb
32 Gb



Nombre de messages : 3752
Age : 74
APN : Re Mumix GX80 Leica 12/60 2.8 4 (G1X Markiii en panne)
Dépt. ou Pays : 37540
Date d'inscription : 21/02/2019

[Résolu] Problème batterie suite mise à jour GH5 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème batterie suite mise à jour GH5   [Résolu] Problème batterie suite mise à jour GH5 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 9:08

Bon ben tant mieux il y a la un miracle éléctronique MDR
Revenir en haut Aller en bas
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

[Résolu] Problème batterie suite mise à jour GH5 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème batterie suite mise à jour GH5   [Résolu] Problème batterie suite mise à jour GH5 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 14:10

papinou37 a écrit:
Bon alors ce probléme la m'était arrivé sur mon K10 pentax en rando photo à Madagascar ;meme souci avec une générique de chez about batterie à l époque :meme constatation que toi en la remettant dans le chargeur (charge OK)retour chez le fabriquant et remplacement de la batterie qui a par la suite parfaitement fonctionné
Actuellement avec mon GX80 j'utilise des gégériques de marque 'dot photo'qui dure aussi longtemps en utilisation que les batteries d origine
Pour info


bjr,
Les batteries génériques ne durent pas aussi lgts que celle d'origine, malgré qu'il y est marqué 1025mAh !!
j'ai eu aussi des Dot.Photo, elles duraient moins lgts ! elles sont d'ailleurs plus légères de qq grammes !!!

J'ai essayé ça pour voir:
https://www.ebay.co.uk/itm/NEW-DMW-BLG10-Battery-For-Panasonic-Lumix-DMC-TZ80-TZ100-TZ90-GF3-GF6-LX100/312718943309?_trkparms=aid%3D555018%26algo%3DPL.SIM%26ao%3D1%26asc%3D20131003132420%26meid%3Dcd95266fb4ea4e1aad6f431bfb3b93fd%26pid%3D100005%26rk%3D5%26rkt%3D12%26sd%3D383073623718%26itm%3D312718943309%26pg%3D2047675&_trksid=p2047675.c100005.m1851

j'ignore si c'est une générique mais elle fait 3 grammes de moins que l'originale et dure un peu moins !!!!

comme quoi, on en a tjrs pour son argent Smile)))
Revenir en haut Aller en bas
R€DOne
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 134
Age : 55
APN : GH5, GH5S, Optiques Prime Meike T2.2 (8, 12, 16, 25, 35, 50 et 85mm), Leica 12-60
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 18/02/2014

[Résolu] Problème batterie suite mise à jour GH5 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème batterie suite mise à jour GH5   [Résolu] Problème batterie suite mise à jour GH5 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 14:24

Je n'utilise que des batteries chinoises car elles ont une plus grande autonomie, ont parfois un port USB pour les recharger directement et qu'elles coûtent 5 à 6x moins cher que les "officielles" (qui sont chinoises aussi ne vous y trompez pas). Sur mon parc d'une trentaine d'accus (pas que ceux du GH5), la différence de tarif se ressent très nettement. Et ils durent aussi longtemps que les "officiels", le nombre de cycles des cellules Li-Ion est connu. La Chine est l'un des plus gros fabricants de cellules, sinon le plus gros, parce-qu'ils ont les matières premières.

J'achète 80% de mon matériel chez des grossistes chinois, y compris les optiques. Un exemple récent, les optiques ciné Veydra, qui étaient vendues à plus de 1000€ pièce, se vendent maintenant pour moins de 300€ sous la marque chinoise Meike. D'ailleurs, il n'est pas impossible que ce soit les fondateurs de Veydra, qui n'ont pas connu un grand succès, qui soient derrière cette pratique (bien qu'ils prétendent officiellement que leur business se soit arrêté à cause de ces copies chinoises).   

La "marque" importe peu en Chine, ils découvrent ce concept, on trouve le même matériel rebadgé sous des centaines de "marques". "Patona" est l'un des noms utilisés. Les miennes sont principalement des "Baxxtar", mais j'ai aussi d'autres "marques", qui sont rigoureusement les mêmes produits (juste le nom apposé qui change, parfois la couleur).

Toutes mes batteries fonctionnent aussi bien dans le boitier que dans le grip (acheté en chine aussi, à 35€ au lieu de 250), tout comme dans mes autres équipements (Atomos, DR60D mkII, micros HF, Drones, Ronins). La MaJ 2.5 n'a rien changé du tout.


Dernière édition par R€DOne le Dim 18 Aoû 2019 - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
radon
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 1862
APN : G7, FZ50
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 20/10/2017

[Résolu] Problème batterie suite mise à jour GH5 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème batterie suite mise à jour GH5   [Résolu] Problème batterie suite mise à jour GH5 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 14:28

@R€DOne : Pourquoi t'achètes pas un GH5 générique chinois alors tant qu'à faire… Tu ferais des économies encore plus grandes ! Bon, ce sera pas marqué GH5, mais tu t'en moques visiblement pour les batteries: tu devrais faire pareil pour le reste de tes équipements... Wink
Revenir en haut Aller en bas
R€DOne
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 134
Age : 55
APN : GH5, GH5S, Optiques Prime Meike T2.2 (8, 12, 16, 25, 35, 50 et 85mm), Leica 12-60
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 18/02/2014

[Résolu] Problème batterie suite mise à jour GH5 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème batterie suite mise à jour GH5   [Résolu] Problème batterie suite mise à jour GH5 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 14:34

Oui je m'en moque de l'entité conceptuelle marquée dessus. Quand tu démontes ton lave vaisselle Electrolux et qu'a l'intérieur, c'est tout du Bosh (leur principal "concurrent" !) made in China, tu commences à comprendre 2/3 choses sur les "marques". Quand par la suite du démontes des centaines d'appareils et constate la même chose, que deux marques concurrentes vont sortir exactement le même produit mais avec chacune leur logo dessus, tu prends du recul avec les "marques", et tu t'intéresses plus à ce qu'il y a dedans (comment c'est conçu) qu'a ce qu'il y a de marqué dessus. Smile

C'est pour cette raison que je n'ai pas de Go Pro mais exactement la même chose en "marque" chinoise (même carte capteur / processeur). Pour le GH5, comme pour certains équipements, les constructeurs interdisent clairement la revente, donc on ne peut pas les trouver en sortie d'usine. Mais si demain la marque chinoise "Zorglub" sort un boitier full frame copie d'un autre pour 5x moins cher, je serais évidement client. Thomann fait son beurre en faisant cela, des copies chinoises à bas prix de matériel prestigieux. Parfois, ce ne sont même pas des copies mais juste le même produit qui sort des mêmes chaines de production mais sans le logo de la "marque"...

Mais j'avoue, acheter directement en Chine nécessite de s'y connaitre, car on y trouve le meilleur comme le pire, tant le marché est immense.

Pour info, le GH5 est fabriqué en Chine lui aussi, tout comme tous les produits Apple, l'immense majorité du textile, de l'électronique et j'en passe, que ça plaise ou non il faut bien vivre avec son époque Wink
Revenir en haut Aller en bas
radon
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 1862
APN : G7, FZ50
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 20/10/2017

[Résolu] Problème batterie suite mise à jour GH5 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème batterie suite mise à jour GH5   [Résolu] Problème batterie suite mise à jour GH5 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 14:58

Complètement en phase avec ce que tu dis… Tout est fabriqué en Chine maintenant (et depuis plus de 30 ans pour les premiers produits), et maintenant la conception est aussi en Chine, au moins partiellement, et pour certains produits grandement ! Les commerces disparaissent aussi, remplacés par la vente par correspondance. Comme tu dis, c'est une évolution. Et en phase aussi sur le fait qu'on trouve le meilleur comme le pire (au niveau horlogerie, ils arrivent à faire mieux pour moins cher que les Suisses dans les mécanismes de précision, c'est dire le niveau technologique qu'ils ont atteint… mais les produits qu'on trouve par chez nous, c'est le bas de gamme dans ce domaine: on ne connait pas les produits qualitatifs, bien qu'ils existent). Acheter chez Alibaba ou Amazon, c'est pareil au final: le bénéfice ne reste pas en Europe de toutes façons… et au final, tout est "juste" une question de confiance !
Revenir en haut Aller en bas
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

[Résolu] Problème batterie suite mise à jour GH5 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème batterie suite mise à jour GH5   [Résolu] Problème batterie suite mise à jour GH5 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 15:06

oui, tout ou presque est fabriqué en Chine, même nos médocs !!!! c'est pk il y a pénurie en ce moment et ce depuis 10 ans que ça dure ! aucun gouvernement n'a osé s'y attaqué !!! le lobie des labo !!! c'est du ressort de la santé plublic !!
...entre autre problème de flux tendus et de vouloir maintenir les prix vers le haut !!!!!

Pour en revenir à nos batteries, suis désolé, les génériques chinoises durent moins lgts que les "authentiques" !!! moins lourdes, elles ont certainement un "élément" en moins !!!

ce n'est pas parce que ça vient de chine que c'est le même produit ! les chinois travaillent sur commande !!!
si tu veux un produit de qualité (ce qu'ils savent très bien faire) il faut en payer le prix !
Revenir en haut Aller en bas
radon
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 1862
APN : G7, FZ50
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 20/10/2017

[Résolu] Problème batterie suite mise à jour GH5 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème batterie suite mise à jour GH5   [Résolu] Problème batterie suite mise à jour GH5 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 15:12

regga a écrit:
si tu veux un produit de qualité (ce qu'ils savent très bien faire) il faut en payer le prix !
Tout à fait. Force est de constater que le prix Chinois à qualité équivalente est tout de même encore 2 fois moins cher (parfois 3 fois moins cher). Au delà, la qualité est dégradée, comme tu le soulignes fort justement… Sauf à passer directement par de l'appro en Chine, et pas par le commerce de détail traditionnel.
Revenir en haut Aller en bas
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

[Résolu] Problème batterie suite mise à jour GH5 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème batterie suite mise à jour GH5   [Résolu] Problème batterie suite mise à jour GH5 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 15:36

radon a écrit:
regga a écrit:
si tu veux un produit de qualité (ce qu'ils savent très bien faire) il faut en payer le prix !
Tout à fait. Force est de constater que le prix Chinois à qualité équivalente est tout de même encore 2 fois moins cher (parfois 3 fois moins cher). Au delà, la qualité est dégradée, comme tu le soulignes fort justement… Sauf à passer directement par de l'appro en Chine, et pas par le commerce de détail traditionnel.

oui mais le produit en lui même n'est pas tout ! suivant les pays de fabrication, d'autres facteurs et non des moindres sont à ajouter au prix ! la main d’œuvre, malheureusement, reste l'élément le plus onéreux !! même automatisé, il reste des couts annexes !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Problème batterie suite mise à jour GH5 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème batterie suite mise à jour GH5   [Résolu] Problème batterie suite mise à jour GH5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Problème batterie suite mise à jour GH5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix de la mise au point impossible suite mise à jour firmware 2,2
» Mise a jour date !!! SOS RESOLU
» Mise à jour TZ7 suite courrier FNAC
» Probleme G80 : résolu
» Problème mise à jour - H-HS35100 f2.8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: