Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Portrait de moi sur bayonne (avis)

Aller en bas 
+12
YoLoLo
Tribalsroses
Seblelorrain
CChristian
holly76
rkc83
jpc56
papinou37
CarpoDingo
Heyamayo
Alligator427.67
Mélusin
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Portrait de moi sur bayonne (avis) Empty
MessageSujet: Portrait de moi sur bayonne (avis)   Portrait de moi sur bayonne (avis) Icon_minitimeSam 10 Aoû 2019 - 14:23

Bonjour , je crois que ce qui me prend trop la tête c'est seulement mon jardin , il est vrais quand vous dîtes que le sujet n'est pas actuel , je suis tout à fait d'accord avec vous , une fois avoir prit cette photo en dehors de mon jardin la qualité change totalement de look

J'aime vraiment cette photo de moi prit par mon père , je voulais mettre cette photo pour montrer ce que cela donner en sortant de chez moi

Il faut que je m'amuse à trouver pleins de nouveaux décors et de ne pas avoir honte des gens autour soit pour prendre des photos ou des photos de moi prit par mon père , c'est un réel plaisir les photos portrait et autre ...

Je vais bientôt au Portugal et il me tarde vraiment déjà d'y aller pour faire pleins de belle choses mais pas que de moi bien sure , je reprendrais bien mon père AHAH LOL

Merci à vous !

Portrait de moi sur bayonne (avis) Portra11


Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6611
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Portrait de moi sur bayonne (avis) Empty
MessageSujet: Re: Portrait de moi sur bayonne (avis)   Portrait de moi sur bayonne (avis) Icon_minitimeSam 10 Aoû 2019 - 14:37

passionlaphoto64 a écrit:
... mais pas que de moi bien sure ...

ah bon !

mais tu l'as déjà tellement écrit ...
mais tu restes ton sujet préféré, et c'est ton père qui utilise ton/tes APN.

Portrait de moi sur bayonne (avis) 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 58832
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

Portrait de moi sur bayonne (avis) Empty
MessageSujet: Re: Portrait de moi sur bayonne (avis)   Portrait de moi sur bayonne (avis) Icon_minitimeSam 10 Aoû 2019 - 14:39

La il y a un décors, un sujet, mais ce n'est pas toi qui a pepris la photo. Allez encore un effort avant de nous rapporter des clichés du Portugal.

Portrait de moi sur bayonne (avis) 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Portrait de moi sur bayonne (avis) Empty
MessageSujet: Re: Portrait de moi sur bayonne (avis)   Portrait de moi sur bayonne (avis) Icon_minitimeSam 10 Aoû 2019 - 14:43

Bonjour , non s'était mon père mais je voulais juste vous montrez qu'il fallait que je fasse avec un vrais sujet et que le résultat est bien meilleur quand je sors de mon troue LOL

Je pars au Portugal que vers la moitié du moi de septembre ou début octobre
Revenir en haut Aller en bas
Heyamayo
Membre Validé
Membre Validé
Heyamayo


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 41
APN : Panasonic Lumix FZ30
Dépt. ou Pays : 45 Loiret
Date d'inscription : 13/09/2019

Portrait de moi sur bayonne (avis) Empty
MessageSujet: Re: Portrait de moi sur bayonne (avis)   Portrait de moi sur bayonne (avis) Icon_minitimeVen 13 Sep 2019 - 22:01

Chouette photo !
allez maintenant les prochaines ,elles seront prises par toi au Portugal !
amuse toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/lesphotosdeLorraine/
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

Portrait de moi sur bayonne (avis) Empty
MessageSujet: Re: Portrait de moi sur bayonne (avis)   Portrait de moi sur bayonne (avis) Icon_minitimeMer 18 Sep 2019 - 23:03

passionlaphoto64 a écrit:
Bonjour , non s'était mon père mais je voulais juste vous montrez qu'il fallait que je fasse avec un vrais sujet et que le résultat est bien meilleur quand je sors de mon troue LOL


Moi ce que je comprend c'est que les résultats sont bien meilleur quand c'est ton père qui prend les photos. Bref sérieux voir ta tête tout le temps ca commence à être pénible. Désolé de ne plus être diplomatique.

Tes photos se résume à ça, on pourrait en faire un bouquin :

Alex à la maison
Alex à la ville
Alex à la campagne
Alex à bayonne
Alex à la dance

Et bientôt dans le tout nouveau épisode, (attention spoiler) :

Alex au portugal !

Pense à te rendre en photo avec une morue dans la bouche ca sera un peu original avec un peu d'humour.

50 millions de chinois et moi et moi et moi...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
Invité
Invité




Portrait de moi sur bayonne (avis) Empty
MessageSujet: Re: Portrait de moi sur bayonne (avis)   Portrait de moi sur bayonne (avis) Icon_minitimeJeu 19 Sep 2019 - 11:46

Toi on dirait que ta vraiment envie que je te rendre dedans non ?
Revenir en haut Aller en bas
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 58832
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

Portrait de moi sur bayonne (avis) Empty
MessageSujet: Re: Portrait de moi sur bayonne (avis)   Portrait de moi sur bayonne (avis) Icon_minitimeJeu 19 Sep 2019 - 11:56

Du calme... du calme. Ce forum n'est pas un lieu de règlement de compte...

peace peace peace
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Portrait de moi sur bayonne (avis) Empty
MessageSujet: Re: Portrait de moi sur bayonne (avis)   Portrait de moi sur bayonne (avis) Icon_minitimeJeu 19 Sep 2019 - 12:30

Bonjour alligator , j'ai signalement son comportement , j'espère qu'il sera prix en compte , je comprend pas pour quoi si il aime pas mes sujets qu'il commente pffff pathétique
Revenir en haut Aller en bas
papinou37
32 Gb
32 Gb



Nombre de messages : 3752
Age : 74
APN : Re Mumix GX80 Leica 12/60 2.8 4 (G1X Markiii en panne)
Dépt. ou Pays : 37540
Date d'inscription : 21/02/2019

Portrait de moi sur bayonne (avis) Empty
MessageSujet: Re: Portrait de moi sur bayonne (avis)   Portrait de moi sur bayonne (avis) Icon_minitimeJeu 19 Sep 2019 - 12:46

Cool cool cool on nefait pas du réglement de compte mais par contre récemment du devais aller a la plage avec maman papa et appareil photo et nous rapporter de belles photos mais elles sont passées ou ????on les attend avec im pa tience

On t avais conseillé d éviter e faire ou faire faire des portraits car c est plus complique en terme de cadrage et MAP et pour toi qui demarre et veut bien faire essaye de trouver de l inspiration dans d autres sujet tiens pour t aiguiller des photos de rue Portrait de moi sur bayonne (avis) 671548061 Portrait de moi sur bayonne (avis) 671548061 Portrait de moi sur bayonne (avis) 671548061 Portrait de moi sur bayonne (avis) 671548061
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35723
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Portrait de moi sur bayonne (avis) Empty
MessageSujet: Re: Portrait de moi sur bayonne (avis)   Portrait de moi sur bayonne (avis) Icon_minitimeJeu 19 Sep 2019 - 13:43

Portrait de moi sur bayonne (avis) 2054591797 avec papinou Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

Portrait de moi sur bayonne (avis) Empty
MessageSujet: Re: Portrait de moi sur bayonne (avis)   Portrait de moi sur bayonne (avis) Icon_minitimeJeu 19 Sep 2019 - 13:53

passionlaphoto64 a écrit:
Bonjour alligator , j'ai signalement son comportement , j'espère  qu'il sera prix en compte , je comprend pas pour quoi si il aime pas mes sujets qu'il commente pffff pathétique

On dis pas signalement, et celui qui est pathétique c'est vraiment toi. Ca c'est vraiment toi. Ca se sent, Ca se sent que c'est toi, ca se sent...

De plus, personne n'aime tes sujets et ce ne sont pas tes sujets puisque le sujet c'est tout le temps toi pris par ton père !

passionlaphoto64 a écrit:
Toi on dirait que ta vraiment envie que je te rendre dedans non ?

Bon comme tu as dis toi tu es joufflue (ce sont tes propos) Moi je fais 75 kilos pour beaucoup... de muscles... Possédant le titre de maçon du bâti ancien et ayant toujours fait des boulots très physique, je pense que me rentrer dedans ne serait pas une bonne solution pour toi...Portrait de moi sur bayonne (avis) 1064259976  A moins que tu ne veuilles envoyer papa à ta place ? Portrait de moi sur bayonne (avis) Biggrin

Maintenant tu parles que tu as signaler mon comportement  et tu espères des sanctions ? Portrait de moi sur bayonne (avis) Aras_qui Portrait de moi sur bayonne (avis) 1132383485   C'est vraiment l’hôpital qui se fou de la charité surtout quand tu te permet de m'envoyer des messages privés en te montrant grossier à mon égard. Donc à l'avenir garde tes insultes et accepte les réflexions des autres qui sont juste. En plus je t'ai même conseillé sur quoi faire quand tu seras au portugal.

J'ai été un des premiers à venir te conseiller sur le forum ma patience à eu ses limites, et malgré tout ça, à chaque fois je me fait ré avoir par tes postes et c'est pénible. Ici et sur d'autres forum tu continue encore et toujours.

Alors petit "reste cool sac à..."  Allez bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
Invité
Invité




Portrait de moi sur bayonne (avis) Empty
MessageSujet: Re: Portrait de moi sur bayonne (avis)   Portrait de moi sur bayonne (avis) Icon_minitimeJeu 19 Sep 2019 - 14:06

Je veux bien être gentil mais j'ai l'impression que tu viens que me juger parce que je poste que ma tête et non sur les autres photos donc je me demande aussi

C'est mon droit d'afficher ma tête je ne suis pas là pour qu'on me fasse la morale car j'affiche ma tête

J'ai poster pleins d'autres photos sans moi dont tu n'es jamais venu lacher un commentaire mais quand il s'agit de la tête tu t'en flammes alors oui j'ai le droit de me défendre

Désolé mais mon but de ma venue ici ce n'est pas de chercher les embrouilles !

Et stp , ne m'apprend pas à être polie , tu es venu m'insulté une fois à cause de mon poids alors ne joue pas la victime

Tu m'as même dit que j'avais des grosses joue si je me souviens bien
Revenir en haut Aller en bas
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 58832
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

Portrait de moi sur bayonne (avis) Empty
MessageSujet: Re: Portrait de moi sur bayonne (avis)   Portrait de moi sur bayonne (avis) Icon_minitimeJeu 19 Sep 2019 - 14:12

Arrêtez vos enfantillages...

peace peace peace
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35723
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Portrait de moi sur bayonne (avis) Empty
MessageSujet: Re: Portrait de moi sur bayonne (avis)   Portrait de moi sur bayonne (avis) Icon_minitimeJeu 19 Sep 2019 - 14:14

Portrait de moi sur bayonne (avis) 2054591797 peace
Revenir en haut Aller en bas
papinou37
32 Gb
32 Gb



Nombre de messages : 3752
Age : 74
APN : Re Mumix GX80 Leica 12/60 2.8 4 (G1X Markiii en panne)
Dépt. ou Pays : 37540
Date d'inscription : 21/02/2019

Portrait de moi sur bayonne (avis) Empty
MessageSujet: Re: Portrait de moi sur bayonne (avis)   Portrait de moi sur bayonne (avis) Icon_minitimeJeu 19 Sep 2019 - 14:17

Eh on arrete 'passionné de la photo" on n est pas dans une cour de récré içi
on est des adultes et les enfants y restent dans la cour de récré
C est un forum de passionnés de photos et rien d autre qu on se le dise cher ami
Maitrise deja ton appareil avec nos conseils point final Portrait de moi sur bayonne (avis) 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
rkc83
8 Gb
8 Gb
rkc83


Masculin Nombre de messages : 1208
Age : 61
APN : G85/G6/ RX100 v1 / Tg5
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 07/07/2011

Portrait de moi sur bayonne (avis) Empty
MessageSujet: Re: Portrait de moi sur bayonne (avis)   Portrait de moi sur bayonne (avis) Icon_minitimeJeu 19 Sep 2019 - 14:19

Au delà des problèmes d'affichage et boite mail de forumactif, ce forum part en couilles....Portrait de moi sur bayonne (avis) 1388759516

Dommage

Finalement, je suis content de ne plus recevoir de notifications.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

Portrait de moi sur bayonne (avis) Empty
MessageSujet: Re: Portrait de moi sur bayonne (avis)   Portrait de moi sur bayonne (avis) Icon_minitimeJeu 19 Sep 2019 - 14:33

passionlaphoto64 a écrit:
Je veux bien être gentil mais j'ai l'impression que tu viens que me juger parce que je poste que ma tête et non sur les autres photos donc je me demande aussi

C'est mon droit d'afficher ma tête je ne suis pas là pour qu'on me fasse la morale car j'affiche ma tête

J'ai poster pleins d'autres photos sans moi dont tu n'es jamais venu lacher un commentaire mais quand il s'agit de la tête tu t'en flammes alors oui j'ai le droit de me défendre

Désolé mais mon but de ma venue ici ce n'est pas de chercher les embrouilles !

Et stp , ne m'apprend pas à être polie , tu es venu m'insulté une fois à cause de mon poids alors ne joue pas la victime

Tu m'as même dit que j'avais des grosses joue si je me souviens bien

Bon alors déjà c'est fou comment tu te soucies vraiment des remarques des autres à croire que tu prend connaissance que des choses qui ne te plaisent pas. Tu dis n'importe quoi, ce n'est pas vrai, tu as posté une branche d'un arbre et je t'ai dis que c'était bien, pour un chat aussi, je t'ai dis qu'il y avait rien à dire, tu as de mandé si la MAP était bonne et je t'ai dis que oui ca se voyait que je ne sais pas pourquoi tu posé la question. Et je ne t'ai jamais insulté sur ton poid !!! J'ai juste repris des paroles que TU avais dites ! Et c'était pour te taquiner parceque tu je me répète tu l'avais dis. ! Remet les choses dans leur contexte avant de te faire passer pour une victime. Je ne t'ai jamais insulté comparé à toi qui viens le faire en privé. Bref le sujet est clos.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

Portrait de moi sur bayonne (avis) Empty
MessageSujet: Re: Portrait de moi sur bayonne (avis)   Portrait de moi sur bayonne (avis) Icon_minitimeJeu 19 Sep 2019 - 14:38

rkc83 a écrit:
Au delà des problèmes d'affichage et boite mail de forumactif, ce forum part en couilles....Portrait de moi sur bayonne (avis) 1388759516

Dommage

Finalement, je suis content de ne plus recevoir de notifications.... scratch

Il y a pas besoin de ce genre d’altercation pour ça. Pourquoi tout les membres piliers du forum partent ? Pourquoi est ce quye certains ne participe plus ou juste au concours ? Enfin bref quand on voit plein de grosse bouses qui sont applaudis et toutes les perles à peine commenter il y a un soucis non ? On a fait de ce forum un forum que d'amateur et ou les photos de "tati Ginette" sont superbe. Et ou tout les fans de "tati Ginette" se regroupe.
Enfin bref c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
papinou37
32 Gb
32 Gb



Nombre de messages : 3752
Age : 74
APN : Re Mumix GX80 Leica 12/60 2.8 4 (G1X Markiii en panne)
Dépt. ou Pays : 37540
Date d'inscription : 21/02/2019

Portrait de moi sur bayonne (avis) Empty
MessageSujet: Re: Portrait de moi sur bayonne (avis)   Portrait de moi sur bayonne (avis) Icon_minitimeJeu 19 Sep 2019 - 15:17

C est vrai que quand on voit ça ça donnerait plutot envie de ne plus poster et de se barrer
Nous sommes des gens qui viennent içi comme moi pour découvrir un monde inconnu (pour moi c etait celui de l hybride 4/3) apprendre et découvrir un nouvel univers receuillir des bons conseils (et c est grace à vous tous si j ai acquis mon super matos) poster nos propres photos (pas n importe quoi)et en faire profiter tout le monde
Il faut quand meme faire des efforts et écouter ce que l on nous dit et ça paye (je parle pour Vannades qui fait désormais de superbes photos grace à tous nos conseils);
Je pense quand meme Alex que tu devrais modérer tes propos sur ce forum car l agressivité part en vrille et conduit à l agressivite je cite : Toi on dirait que ta vraiment envie que je te rendre dedans non ? et ça sur le forum ce genre de propos ne va pas du tout
Nous sommes au milieu de passionnés de photos rien d autre et ce genre de parole tu es capable de le dire en MP je pense mais nous içi on s en fout complétement ça ne nous interesse pas (ton portrait non plus)
Désormais je pense qu il va falloir trouver une solution radicale et si ça continue de cette façon de ta part ,à l avenir il serait souhaitable de te proscrire définitement de ce forum (de toutes façons tu iras faire pareil chez Chaseurs d images)
Je pense que tout le monde içi me rejoindra sur mon sentiment
Je tenais à m exprimer aux yeux de tous (meme si c est hors sujet excuses moi Nathalie) car comme quelqu un le disait plus haut :ce forum part en c......s et c est bien dommage
Portrait de moi sur bayonne (avis) 1305401286 Portrait de moi sur bayonne (avis) 1305401286 Portrait de moi sur bayonne (avis) 1305401286 Portrait de moi sur bayonne (avis) 1305401286

Revenir en haut Aller en bas
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14253
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Portrait de moi sur bayonne (avis) Empty
MessageSujet: Re: Portrait de moi sur bayonne (avis)   Portrait de moi sur bayonne (avis) Icon_minitimeJeu 19 Sep 2019 - 15:40

Bon, résumons:
- @passionlaphoto64 demande avis et conseils, mais ne tient en aucun cas des réponses; il
  poste régulièrement des trucs (on peut pas appeler ça photos).
- @CarpoDingo a aidé, et puis faisant le constat ci-dessus, en a marre et "pète un plomb": Je le comprends.
- Pour ma part, j'ai exprimé mon admiration envers ceux qui ont répondu, et ma lassitude de voir passer des images sans intérêt.

En restant calme, il serait bien @passionlaphoto64 pense à se réorienter au point de vue loisirs; pourquoi pas les billes, c'est bien les billes et y'a pas trop de paramètres à la compréhension ésotérique.

Celui qui est parti de rien pour arriver à pas grand chose n'a de merci à dire à personne.
(Pierre Dac, Les pensées)

Bon, à part ça, si on s'occupait de photo ?  Portrait de moi sur bayonne (avis) 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

Portrait de moi sur bayonne (avis) Empty
MessageSujet: Re: Portrait de moi sur bayonne (avis)   Portrait de moi sur bayonne (avis) Icon_minitimeJeu 19 Sep 2019 - 16:19

holly76 a écrit:
Bon, résumons:
- @passionlaphoto64 demande avis et conseils, mais ne tient en aucun cas des réponses; il
  poste régulièrement des trucs (on peut pas appeler ça photos).
- @CarpoDingo a aidé, et puis faisant le constat ci-dessus, en a marre et "pète un plomb": Je le comprends.
- Pour ma part, j'ai exprimé mon admiration envers ceux qui ont répondu, et ma lassitude de voir passer des images sans intérêt.

En restant calme, il serait bien @passionlaphoto64 pense à se réorienter au point de vue loisirs; pourquoi pas les billes, c'est bien les billes et y'a pas trop de paramètres à la compréhension ésotérique.

Celui qui est parti de rien pour arriver à pas grand chose n'a de merci à dire à personne.
(Pierre Dac, Les pensées)

Bon, à part ça, si on s'occupait de photo ?  Portrait de moi sur bayonne (avis) 1305401286

Je veux bien jouer au bille moi aussi j'en ai toujours de mon enfance Portrait de moi sur bayonne (avis) Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
papinou37
32 Gb
32 Gb



Nombre de messages : 3752
Age : 74
APN : Re Mumix GX80 Leica 12/60 2.8 4 (G1X Markiii en panne)
Dépt. ou Pays : 37540
Date d'inscription : 21/02/2019

Portrait de moi sur bayonne (avis) Empty
MessageSujet: Re: Portrait de moi sur bayonne (avis)   Portrait de moi sur bayonne (avis) Icon_minitimeJeu 19 Sep 2019 - 16:49

Eh les gars je viens de retrouver des calots et les osselets arrivez donc je prépare le gouter MDR
Revenir en haut Aller en bas
CChristian
8 Gb
8 Gb
CChristian


Masculin Nombre de messages : 1037
Age : 80
APN : Leica CL2 + 18 + 18-50 SIGMA - RICOH GR III X
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 10/01/2011

Portrait de moi sur bayonne (avis) Empty
MessageSujet: Re: Portrait de moi sur bayonne (avis)   Portrait de moi sur bayonne (avis) Icon_minitimeJeu 19 Sep 2019 - 18:18

Je suis vraiment désolé de lire ce genre d'échanges ...
J'affirmais encore hier à un lumixeur à qui j'ai vendu mon 50-200 tout le bien que je pensais du forum, des conseils amicaux qu'on y reçoit quand on veut bien publier une photo (ce qui m'arrive peu souvent) mais des conseils que reçoivent les autres et qui m'éclairent.
On vient sur ce forum pour cela et on a le droit de dire à l'autre qu'on en a assez des répétitions de photos sans intérêt, comme de recevoir des conseils critiques.
Ou alors, on va voir ailleurs.
Personnellement, je ne trouve aucun intérêt à ton portrait de Bayonne, mais je suis content de mettre un visage sur passionlaphoto64.
Et maintenant ?
Il y a plein de photos très belles, curieuses, marrantes sur le site et elles m'inspirent.
Et si c'était inspirant pour toi également passionlaphoto64 ?
Je suis curieux de voir celles que tu prendras de ton beau pays.
A bientôt
Cchristian
Revenir en haut Aller en bas
CChristian
8 Gb
8 Gb
CChristian


Masculin Nombre de messages : 1037
Age : 80
APN : Leica CL2 + 18 + 18-50 SIGMA - RICOH GR III X
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 10/01/2011

Portrait de moi sur bayonne (avis) Empty
MessageSujet: Re: Portrait de moi sur bayonne (avis)   Portrait de moi sur bayonne (avis) Icon_minitimeJeu 19 Sep 2019 - 18:25

Eh CarpoDingo, j'espère que c'est bien un forum d'amateurs ! Je me sentirais mal au milieu de professionnels ...
Cchristian
Revenir en haut Aller en bas
papinou37
32 Gb
32 Gb



Nombre de messages : 3752
Age : 74
APN : Re Mumix GX80 Leica 12/60 2.8 4 (G1X Markiii en panne)
Dépt. ou Pays : 37540
Date d'inscription : 21/02/2019

Portrait de moi sur bayonne (avis) Empty
MessageSujet: Re: Portrait de moi sur bayonne (avis)   Portrait de moi sur bayonne (avis) Icon_minitimeJeu 19 Sep 2019 - 18:54

Cchristian je te rejoins (je ne le dis pas de la meme façon mais mon ressenti est le meme) Portrait de moi sur bayonne (avis) 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Portrait de moi sur bayonne (avis) Empty
MessageSujet: Re: Portrait de moi sur bayonne (avis)   Portrait de moi sur bayonne (avis) Icon_minitimeJeu 19 Sep 2019 - 19:01

C'est bel et bien un forum d'amateurs, mais aussi peut être de professionnels, si certains tirent des revenus de la photographie
Revenir en haut Aller en bas
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

Portrait de moi sur bayonne (avis) Empty
MessageSujet: Re: Portrait de moi sur bayonne (avis)   Portrait de moi sur bayonne (avis) Icon_minitimeJeu 19 Sep 2019 - 22:25

Bruno Christian, il y a ici des amateurs et des pros (perso je suis pro mais je peux vous garantir que c'est pas facile d'en vivre et que heureusement que j'ai d'autres activités) mais quand je disais amateur (certains amateur ici pond des merveilles) je sais d'en quel sens je le disais.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
CChristian
8 Gb
8 Gb
CChristian


Masculin Nombre de messages : 1037
Age : 80
APN : Leica CL2 + 18 + 18-50 SIGMA - RICOH GR III X
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 10/01/2011

Portrait de moi sur bayonne (avis) Empty
MessageSujet: Re: Portrait de moi sur bayonne (avis)   Portrait de moi sur bayonne (avis) Icon_minitimeJeu 19 Sep 2019 - 22:50

Je suis rassuré, ça ne me dérange pas que certains  comme toi soient pros au milieu des gens comme moi.
Je redis mon plaisir à lire les commentaires des uns et des autres et j'en tire des enseignements pour ma modeste pratique. Alors que m'importe pro ou pas.
Belle nuit apaisée à tous
Cchristian Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24842
Age : 52
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

Portrait de moi sur bayonne (avis) Empty
MessageSujet: Re: Portrait de moi sur bayonne (avis)   Portrait de moi sur bayonne (avis) Icon_minitimeJeu 19 Sep 2019 - 23:49

Et oui, moi aussi je trouve que le niveau à baissé, il a baissé partout. Pourquoi? le travail. il y a de moins en moins de gens qui se donnent de la peine, qui veulent apprendre, se perfectionner. Les gens ont perdu la valeur de la qualité. A l'époque, j'ai fait jusqu’à 400 messages et critiques par jour. oui, j'avais un métier ou je devais attendre toute la journée. Maintenant j'ai beaucoup moins de temps, et quand tu passes 30mn à pondre une critique constructive sur une bouse, et que l'auteur te répond "mais moi elle me plait comme ça", ben une fois, deux fois et tu passes ton chemin. Ils ont très peu ceux qui se remettent en question. Alors oui, CarpoDingo n'utilise peut-être pas les bonnes tournures de phrase, est un peu directe, mais dit la vérité dans le fond. Malgré de nombreux signalements, et je suis arrivé ici encore sur l'un d'eux, je ne suis jamais intervenu sur ses propos. Alors au lieu de pleurer quand on critique une photo ou de chercher le mal partout, avant de signaler une intervention, posez-vous la question "Et si il avait raison?". Personnellement, quand je suis arrivé ici avec mes bouses, je me suis fait plusieurs fois engueulé. Au lieu de pleurer, j'ai tenu compte des critiques, très dures quelques fois, et je me suis amélioré dans le but de faire de plus belles photos bien-sur, mais surtout pour faire fermé le clapet des ténors du forum de l'époque. lol!

Concernant les alertes, je n'en reçois plus depuis longtemps. C'est pour ça que je mets un temps fous des fois à vous répondre. J'ai une vie surchargée et si je n'ai pas de message pour me faire revenir sur le forum, j'oubli.

Et enfin, pour éviter le trop grand nombre de bouses, c'est à nous, les anciens aguerris, de poster plus souvent nos photos, afin que les nouveaux aient une échelle, un niveau de comparaison, qui va mettre en place une autocensure automatiquement. Et quand on voit de belles images, ça donne envie de se donner à fond pour en faire autant.
Allez en paix et bonnes photos.

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

Portrait de moi sur bayonne (avis) Empty
MessageSujet: Re: Portrait de moi sur bayonne (avis)   Portrait de moi sur bayonne (avis) Icon_minitimeJeu 19 Sep 2019 - 23:52

CChristian a écrit:
Je suis rassuré, ça ne me dérange pas que certains  comme toi soient pros au milieu des gens comme moi.
Je redis mon plaisir à lire les commentaires des uns et des autres et j'en tire des enseignements pour ma modeste pratique. Alors que m'importe pro ou pas.
Belle nuit apaisée à tous
Cchristian Sleep Sleep Sleep

J'ai été "amateur" avant de devenir "pro" et le pas n'était pas si grand mis à part de mettre en jeu son travail et qu'il ne faut pas avoir peur. Portrait de moi sur bayonne (avis) 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

Portrait de moi sur bayonne (avis) Empty
MessageSujet: Re: Portrait de moi sur bayonne (avis)   Portrait de moi sur bayonne (avis) Icon_minitimeVen 20 Sep 2019 - 0:24

Seblelorrain a écrit:
Et oui, moi aussi je trouve que le niveau à baissé, il a baissé partout. Pourquoi? le travail. il y a de moins en moins de gens qui se donnent de la peine, qui veulent apprendre, se perfectionner. Les gens ont perdu la valeur de la qualité. A l'époque, j'ai fait jusqu’à 400 messages et critiques par jour. oui, j'avais un métier ou je devais attendre toute la journée. Maintenant j'ai beaucoup moins de temps, et quand tu passes 30mn à pondre une critique constructive sur une bouse, et que l'auteur te répond "mais moi elle me plait comme ça", ben une fois, deux fois et tu passes ton chemin. Ils ont très peu ceux qui se remettent en question. Alors oui, CarpoDingo n'utilise peut-être pas les bonnes tournures de phrase, est un peu directe, mais dit la vérité dans le fond. Malgré de nombreux signalements, et je suis arrivé ici encore sur l'un d'eux, je ne suis jamais intervenu sur ses propos. Alors au lieu de pleurer quand on critique une photo ou de chercher le mal partout, avant de signaler une intervention, posez-vous la question "Et si il avait raison?". Personnellement, quand je suis arrivé ici avec mes bouses, je me suis fait plusieurs fois engueulé. Au lieu de pleurer, j'ai tenu compte des critiques, très dures quelques fois, et je me suis amélioré dans le but de faire de plus belles photos bien-sur, mais surtout pour faire fermé le clapet des ténors du forum de l'époque. lol!

Concernant les alertes, je n'en reçois plus depuis longtemps. C'est pour ça que je mets un temps fous des fois à vous répondre. J'ai une vie surchargée et si je n'ai pas de message pour me faire revenir sur le forum, j'oubli.

Et enfin, pour éviter le trop grand nombre de bouses, c'est à nous, les anciens aguerris, de poster plus souvent nos photos, afin que les nouveaux aient une échelle, un niveau de comparaison, qui va mettre en place une autocensure automatiquement. Et quand on voit de belles images, ça donne envie de se donner à fond pour en faire autant.
Allez en paix et bonnes photos.


Ouah ouh comment on se rejoint de trop sur tes propos. Je me souviens à mes débuts et mon arrivé sur le forum mes photos ressemblaient à ce que certains ici vois ca comme de l'art. C'était vraiment pas top. Mais j'avais cette soif avide de connaissances et de vouloir toujours me surpasser et comme tu dis ce but d'arriver à la faire boucler au ténors de l'époque, et je crois que j'y suis arrivé. Le plus beau dans tout ça c'est que ce sont grâce entre autre à ses ténors...

Bouquin, cours, magazine, vidéos, forum c'est grâce à tout ça que j'ai avancé et j'en a apprend toujours et j'en prend toujours plein les mirettes. Je pense photo, je dors photo, je rêve photo, je mange photo je vis photo, je parle photo et ce sont des nuits blanches photos ! Une trop grosse partie de ma vie se résume à photo peut être même un peu trop...

Je sais Seb qui faut s'accrocher et continuer de poster comme tu dis pour que les nouveaux est "une échelle" mais j'ai bien l'impression que cela n'y change rien. Et franchement je ne comprend pas le blanc que peut laisser certaines photos alors que ailleurs c'est bien vu... Et a coté tu vas retrouver une mouche posé sur une grosse bouse et là tout les commentaires et applaudissement arrive. Ben là franchement tu n'as vraiment plus envie de posté. Maintenant j'en suis arrivé que quand ça me plait pas, ben je passe, je dis plus rien (il m'arrive de faire des oublie sur de jolie chose) car ça ne sert à rien de conseiller car certains se prennent pour des Doisneau, ou Capa ou Newton ou d'autres. On parlera pas de ceux qui en ont que pour eux, qui aiment se faire remarquer applaudir mais qui ne vont pas voir ce que font les autres ni prendre 2 minutes pour commenter. Après il y a ceux qui trouve toujours des choses à dire histoire de critiqué négativement une photo mais que après quand tu regardes leur travail on voit qu'ils font tout l'inverse de qu'ils se permettent de dire.
Regarde aussi les macros, on est dans la photo d'entomologie, et ca ca plait c'est applaudi. Tu postes de l'artistique et on arrive a critiqué. Bref Je pense que ma baisse d'activité sur ce forum a été remarqué ce sont quelques une des raisons.
Sinon Seb c'est toujours avec appréciations que je prendrais tes critiques si ca peut me permettre de toujours avancé. (d'ailleurs ta dernière critique je me souviens était sur le choix du format d'une de mes photos et ben maintenant j'essai de garder ce type de format le plus possible)

Merci Seb pour ce retour.  Et... Pense au PDJ !!! Wink


Dernière édition par CarpoDingo le Ven 20 Sep 2019 - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14253
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Portrait de moi sur bayonne (avis) Empty
MessageSujet: Re: Portrait de moi sur bayonne (avis)   Portrait de moi sur bayonne (avis) Icon_minitimeVen 20 Sep 2019 - 6:00

@Seblelorrain et @CarpoDingo,
Je suis globalement d'accord avec vous. En ce qui me concerne, très modeste amateur, si je publie des clichés sur ce forum, c'est pour avoir des critiques et ainsi pouvoir m'améliorer. Quand à donner un avis, je le fais bien évidemment sauf quand ils s'agit de sujets pour lesquels je n'ai pas/peu d'intérêt.

Pour en revenir au sujet qui nous occupe ici, on est arrivés hors des limites acceptables pour beaucoup de membres dont certains, avec beaucoup de patience, ont fournis maintes explications hélas jamais prises en compte. La lassitude, voire l'énervement, sont compréhensibles.
Revenir en haut Aller en bas
CChristian
8 Gb
8 Gb
CChristian


Masculin Nombre de messages : 1037
Age : 80
APN : Leica CL2 + 18 + 18-50 SIGMA - RICOH GR III X
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 10/01/2011

Portrait de moi sur bayonne (avis) Empty
MessageSujet: Re: Portrait de moi sur bayonne (avis)   Portrait de moi sur bayonne (avis) Icon_minitimeVen 20 Sep 2019 - 8:51

Je trouverai dommageable que les photographes "avancés" dans leur pratique ne publient plus. Ce sont ces personnes qui nous font grandir en photo. Si le niveau a baissé, c'est à eux de le relever en publiant encore et encore. Personnellement, je vais essayer de publier plus en m'exposant de bonne grâce aux critiques constructives.
Tous les sujets photographiques ne sont pas passionnants mais il y a toujours une intention et un choix technique de l'auteur qui est à prendre en compte par le spectateur, qu'il soit critique ou passif.
Et si certains ne comprennent pas cela, insistent, refusent les critiques, qu'ils soient exclus et aillent se faire briller ailleurs.
Cela peut paraître violent, mais le niveau se relèvera me semble-t-il.
Passionnés, tenez bon.
Cchristian
Revenir en haut Aller en bas
Tribalsroses
2 Gb
2 Gb
Tribalsroses


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 49
APN : Mon téléphone à présent
Dépt. ou Pays : 37270
Date d'inscription : 18/10/2014

Portrait de moi sur bayonne (avis) Empty
MessageSujet: Re: Portrait de moi sur bayonne (avis)   Portrait de moi sur bayonne (avis) Icon_minitimeVen 20 Sep 2019 - 9:34

Alors je vais mettre mon petit grain de sel également à cette conversation.
Je ne suis pas pro et je ne suis pas débutant non plus.
Disons que je suis un amateur confirmé, qui a déjà compris le principe du triangle d'exposition.
Pour en revenir à la discussion initiale, il est vrai que tout le monde n'a pas la même appréciation d'une photo et heureusement.
C'est comme les voitures, certains trouvent un modèle beau et d'autres non.
Il en faut pour tous les goûts.
Après, j'ai regardé toutes les photos postées par passionlaphoto64 et je dois bien dire qu'il y a plusieurs clichés sans aucun intérêt et avec une réelle absence de maîtrise de l'appareil, mais ça c'est mon avis personnel.
Maintenant ce n'est pas pour autant que j'ai posté un commentaire dans ce sens sur ses photos.
Je pars du principe que je n'ai pas le temps et la patience d'expliquer toutes les bases de la photographie à une personne débutante et que google le fait très bien avec de jolis tutos.
Et en cas de conflit avec un membre du forum, le mieux à faire et de l'ignorer et de faire comme ci il n'existait pas (même si des fois c'est pas facile à faire).
Revenir en haut Aller en bas
papinou37
32 Gb
32 Gb



Nombre de messages : 3752
Age : 74
APN : Re Mumix GX80 Leica 12/60 2.8 4 (G1X Markiii en panne)
Dépt. ou Pays : 37540
Date d'inscription : 21/02/2019

Portrait de moi sur bayonne (avis) Empty
MessageSujet: Re: Portrait de moi sur bayonne (avis)   Portrait de moi sur bayonne (avis) Icon_minitimeVen 20 Sep 2019 - 9:43

Oui Tribalroses tout à fait d accord avec ce que tu dis et ce qui a été dit avant Portrait de moi sur bayonne (avis) 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Portrait de moi sur bayonne (avis) Empty
MessageSujet: Re: Portrait de moi sur bayonne (avis)   Portrait de moi sur bayonne (avis) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Portrait de moi sur bayonne (avis)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos avis sur ce portrait
» avis sur un portrait
» Portrait.test.des.avis?
» Portrait enfant vos avis
» Un autre portrait de mon père (avis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Portraits-
Sauter vers: